> France lecture accueil <

   
             






Propos sur les couleurs
 

 

 

   
 
Les messages de Sashan
 

D
ialogue sur les couleurs entre Priya et le Guide de Lumière Sashan

     onjour Sashan,

L’habit ne fait pas le moine, dit-on, pourtant les couleurs semblent jouer un rôle prédominant dans l’histoire du vêtement. Je pense en particulier aux soutanes noires des prêtres, aux habits clairs des missionnaires, aux robes portées par les moines, par les templiers ou par les adorateurs de Krishna et aux vêtements portés par les religieuses des couvents qui juxtaposent le blanc et le noir dans leur habillement.

Je comprends ta question. D’autant plus que tu dois te sentir concernée puisque tu as récemment fait vœu de blanc suite à la demande du Ciel !

Concernée et consternée! (dis-je en souriant). C’est un sacré test pour moi. Heureusement, on ne m’a pas demandé de faire vœu de noir! J’aurais encore moins apprécié. Pour moi le noir est trop lié au négatif et à la magie noire, comme la magie blanche est reliée selon moi au positif. Mais parfois il y a mélange des deux, comme dans le yin et le yang, et cela complique un peu les choses...

Je vais scinder ma réponse en deux car tu me parles de plusieurs choses à la fois. Commençons si tu veux bien par le rapport des couleurs avec la magie.
Il est facile d’imaginer la différence entre magie blanche et magie noire. La magie blanche se rapporte aux  bonnes énergies pures et aux prières pour le bien. La magie noire quant à elle est hélas utilisée souvent dans un but intéressé, égoïste ou pire pour faire carrément le mal. Mais il ne faut pas condamner la vibration « noire » pour autant. Le blanc est une couleur positive bien sûr, mais le noir qui te paraît négatif peut être complémentaire et dégager lui aussi des vibrations positives. Tout dépend de l’usage qu’on en fait. Les couleurs agissent et particulièrement le blanc et le noir qu'on ne peut cependant pas vraiment considérer comme des couleurs. On pourrait résumer leur action respective à ceci : le blanc attire et extériorise et le noir neutralise et intériorise.
Il y a des noirs très purs, comme il y a des blancs impurs. Comme tu le dis, l’habit ne fait en effet pas le moine. Pourtant la couleur du vêtement agit et on ressemble souvent à l'apparence qu'on offre aux autres. Les couleurs que l’on choisit ne sont pas innocentes. Elles sont le reflet de nos goûts, de nos désirs et de nos options face à certains choix possibles. Elles font donc partie de notre schéma personnel. Tout dans l’univers est vibratoire et les couleurs sont déjà comme une expression de la non-forme dans la forme.

Qu’en est-il du yin et du yang ?

C’est ce que je voulais t’expliquer. Le yin et le yang représente l’équilibre parfait. C’est la voie du juste milieu, la continuité, la prise de conscience. Symboliquement, les deux sont soudés pour ne former qu’UN. C’est l’unité en somme.
A propos as-tu réfléchi à la raison pour laquelle il te faut porter de préférence des vêtements blancs ?

Oui, et j’ai été assez contrariée. Pas tellement par le fait de fouiller mes garde-robes à la recherche du blanc ou de l’écru, mais surtout parce que je n’ai jamais vraiment aimé porter du  blanc sur moi. Cela me rappelle trop mes années passées au service des urgences à l’hôpital. Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup de vêtements blancs et je vais devoir réassortir mes garde-robes.

Que compte-tu faire de certains de tes vêtements de couleurs ?

Les donner aux œuvres caritatives pour les personnes les plus démunies.

Parfait . Mais as-tu réfléchi au « pourquoi » de ce changement demandé ?

Oui, un peu. Je pense que c’est peut-être une manière de mieux m’associer aux prières destinées à favoriser la Paix dans le Monde.

Sashan semble s’amuser quelque peu de ma réponse.

Est-ce que tu crois que cela va changer le monde pour autant ?

Non, je ne le pense pas vraiment.

Donc, c’est qu’il doit y avoir d’autres raisons, n’est-ce pas ?  Je vais te donner la réponse. La raison principale est la suivante: le blanc fait transparaître la lumière. Ton canal médiumnique bouge beaucoup en ce moment. Il est même parfois mis à rude épreuve car tu es fort sollicitée. Les énergies que nous t’offrons et t’envoyons peuvent mieux agir et plus vite au travers du blanc. C’est déjà la première raison. La deuxième raison est en rapport avec tes prières intérieures. Il est vrai que tu pries beaucoup de façon silencieuse, même si, par pudeur, tu dissimules soigneusement ces prières dans le coffre fort de ton âme. Tu dois savoir cependant que nous percevons facilement ces prières et qu’elles sont reçues. C’est pour cette raison aussi qu’elles sont le plus souvent exaucées et que des personnes te demandent de prier pour elles afin de les aider.

J’ai pourtant souvent l’impression que mes prières ne sont pas dites correctement.

C’est toi qui dis cela. Nous ne sommes pas de cet avis. Tes prières montent haut si je puis m’exprimer ainsi. Mais le blanc que tu portes te permettra d’accentuer ton potentiel d’énergie et de concentration et d’augmenter ainsi la portée de tes prières.

Le blanc va donc me purifier?

Oui. N’oublie pas que tu ne peux donner aux autres que ce que tu peux bien recevoir toi-même. Ici le blanc te permet de « recevoir plus ». En plus c’est un symbole de nettoyage, de pureté et de netteté.

Comme si on nettoyait son âme avec du Dash!

Du quoi ?

Oh rien, c’est  une marque de poudre à lessiver. Pour obtenir du linge plus blanc que blanc !

Je sens Sashan un peu perplexe. Cela me fait sourire. Pour une fois, c’est à mon tour de l’avoir déstabilisé!

Je plaisante.

Oui, je l’ai bien pensé! Ainsi, pour reprendre ton expression, grâce au blanc, tu peux « lessiver » ton âme plus blanc que blanc car le blanc est une vibration qui diffuse une incroyable énergie et qui permet à la Lumière de passer plus facilement.
Tu soignais autrefois les gens pour leur physique. Aujourd’hui, dis-toi que tu soignes les corps subtils et que nous nous devons de t’assister toujours.

Vous avez encore quelque chose à ajouter au sujet du blanc et du noir ?

Oui. Le blanc, symbole de pureté et de nettoyage, est une couleur qui peut guérir. Ce n’est pas par hasard que les médecins et le personnel soignant portent des vêtements blancs. Mais, je le rappelle, il ne faut pas discriminer le noir qui a des qualités tout à fait honorables. Encore une fois, tout dépend de la façon de l’utiliser. Ainsi le noir neutralise les énergies, condense certaines forces, aide à l’intuition, préserve et protège, aide à se couper du monde extérieur, à se recentrer, à ne pas se disperser et à fixer l’esprit dans la méditation. Il est aussi un symbole de soumission et parfois de sacrifice de soi. Le noir aide donc à l’intériorisation et au sacrifice de soi alors que le blanc aide à l’extériorisation et à l’offrande de soi. Ces quelques exemples expriment leurs différences vibratoires.

- J’aimerais pourtant que le blanc que je porte favorise la Paix sur Terre.

Cette année est une année clé. Comment dire ? La planète terre est mise comme en quarantaine. Cela nous permet de réfléchir sur son cas. Parfois des nappes sombres sont nécessaires pour faire descendre et pénétrer la lumière dans l’obscurité. Lorsque la lumière jaillit, les nappes d’ombres s’éloignent et se dispersent d’elles-mêmes. Mais pour en revenir aux couleurs, porter du blanc comme tu le fais marque ta résolution de te joindre à nous et à notre Lumière. En cela c’est une forme de prière. Nous sommes un peu les médecins de ce monde et notre travail consiste à aider la planète à un niveau que ne peut atteindre encore la compréhension humaine.

La planète est un monde de fous, ne trouvez-vous pas ?

La planète non. Beaucoup de gens oui ! Car certains n’ont pas encore pris conscience que seul l’amour devrait diriger leurs pas et leurs actions dans cette vie.

Vous trouvez donc ces personnes incohérentes ?

Elles évolueront et leurs incohérences s'estomperont en même temps. Un jour, ces personnes feront face à leur erreur. C’est la dure réalité. Mais l’âme doit reconnaître ses failles pour pouvoir les sublimer et s'améliorer dans une autre vie, ici-haut ou ici-bas.

Merci Sashan d’avoir répondu à ces questions. Je comprends mieux à présent. J’ai encore une toute dernière petite question. Au fond, beaucoup de personnes spirituelles ne devraient-elles pas s’habiller de blanc ? Ne serait-ce pas mieux pour elles ?

Non, absolument pas. Je n’ai jamais prétendu pareille chose. C’est une question de vibrations personnelles. C’est à dire qu’il est préférable de porter les couleurs que l’on ressent bien. Dans ton cas, c’est différent puisque cela répond à une demande du Ciel. N’oublie jamais que les énergies des autres couleurs sont très importantes elles aussi mais pour d’autres raisons. Chaque couleur rayonne sa propre énergie. Certaines personnes ont besoin de bleu, d’autres d’orange, d’autres de noir, etc. Pour tout le monde c’est différent. Je déconseille pourtant les gris et les marrons mélangés au rouge bordeaux. Mais j’expliquerai les pouvoirs et les énergies d'autres couleurs une autre fois. Sache cependant que certaines couleurs attirent des maladies ou des dépressions. Ainsi donc, si pour toi le blanc t’est nécessaire, c’est avant tout en fonction de ton canal médiumnique, de la portée de tes prières et de tout ce que je viens de t’expliquer. Donc pour toi c’est effectivement important. Tu ressentiras d’ailleurs bientôt les merveilleux bienfaits de ton petit sacrifice, tu peux me croire.

Merci Sashan.

Page précédente

Retour France lecture ésotérisme

Page suivante  

 

 

° France Lecture Esotérisme °
ésotérisme & spiritualité