> France lecture accueil <

   
          
 
square03_orange.gif
 
 
 
     
    Les messages de Lee Tsieng

 

     n Inde, beaucoup de Maîtres parlent régulièrement de ce qui s'est passé au temps de Krishna et des autres grandes figures de la religion hindouiste. Cela fait partie de la tradition spirituelle indienne. Dès leur plus jeune âge, les écoliers sont tenus d’étudier et de connaître ces classiques. Et les étudiants spirituels désirent tout spécialement en savoir plus à ce sujet.

Nous, les Guides de Lumière, nous nous sentons à la fois proches et éloignés de ces Ecritures sacrées.
Pour nous, beaucoup de ces récits s’éloignent trop souvent de la pure vérité. Comme dans d’autre religions, ces textes ont subi beaucoup de remaniements au cours des siècles. Certains sont tombés dans l’exagération et beaucoup de faits relatés ne doivent certainement pas être pris à la lettre.
On se doit donc d’être prudent par rapport à leur véracité.

La meilleure façon d’aborder l’étude des textes religieux est d’essayer de faire la part des choses et de saisir la leçon qui en ressort. Cette recherche fait appel à l’intelligence et c’est aussi une forme d’initiation.
Apprendre ces choses peut s’avérer important et je comprends ta soif de savoir.
Ma mission n’est pas de donner toutes les explications concernant les textes sacrés. Je me suis moi-même volontairement dégagé de ces écrits lors de ma dernière incarnation lorsqu’un jour j’ai décidé de prendre mon envol vers la totale Vérité.

Me déconnecter du mental et du savoir pour atteindre l’absolue vacuité m’a pris du temps, demandé des années d’efforts. Mais je voulais absolument toucher quelque chose de plus élevé, de plus profond : de ces choses qui se situent au-delà des mots et des Traditions.
Je ne me sens donc plus " lié " à aucun texte sacré.

La Vérité absolue existe, mais elle n’est inscrite noir sur blanc dans aucun livre. Tu ne la découvriras qu’en toi-même lorsque tu auras décidé de te dégager de tous les chants sacrés et de devenir toi-même ton propre chant.
Ta transformation et ta réalisation sont à ce prix.

Bien sûr, pour un Maître, pour un Avatar, il est difficile d’éviter le sujet des Ecritures. Ils doivent s’y référer régulièrement tout simplement parce qu’on attend d’eux beaucoup d’explications à ce sujet. Et comment dire aux gens que l’étude des textes sacrés ne provoquera souvent que confusion dans leur esprit ?

Cette terre est la sphère de l’obscurantisme où tout est mélangé à souhait.
Il existe bien entendu une part de vérité dans les anciennes Traditions. Mais celle-ci est mélangée avec d’anciennes légendes, un flot de rêves et d’exagération. Tu ne peux donc te fier totalement à ces histoires.
Krishna est un Avatar et il a vécu sur terre dans un passé lointain. Mais si tu pouvais visualiser le véritable cours de sa vie et entendre les mots qu’Il a prononcés tu irais à la découverte d’une autre histoire : sa véritable histoire.
Certains Maîtres ont essayé d’enseigner cette histoire-là. Mais ils doivent faire attention à ce qu’ils disent pour ne pas trop contrarier la Tradition. Cela ne ferait que désemparer la plupart des gens.

J’ai donc passé ma dernière incarnation à prendre du recul par rapport à ces récits et j’ai appris à m’en dégager afin de ressentir la vérité la plus pure par la méditation.  Maintenant, celle-ci fait corps avec mon âme.
L’apport intellectuel distillé par de bonnes lectures est une étape souvent nécessaire à la croissance. Les livres, les articles, le cheminement des mots qui apparaissent sous tes yeux lorsque tu lis, tout cela colorie et enrichit ton esprit.

Continue donc à t’instruire à l’aide des textes sacrés si tu en ressens la nécessité. Mais garde toujours une marge d’appréciation. L’important est d’aller au fond des choses, d’en saisir la synthèse, d’extraire le message subtil qui en émane.

Utilise ton cœur, ta logique et ton intuition. Tout est en toi, ne l’oublie pas.

A toi dans la Lumière et la Vérité.

Lee Tsieng

Page précédente

Retour France lecture ésotérisme

Page suivante  

 

 

° France Lecture Esotérisme °
ésotérisme & spiritualité