> France lecture accueil <

   

Celui qui s'élève
S'élève de lui-même
Celui qui tombe
Tombe de lui-même
Mais en ce qui concerne
La douce rosée d'automne
Ou la petite brise du printemps
Rien ne peut interférer
Le destin de son cours
Ni-Butsu

        

 
    Les messages de Kheen Hô

 

Que ce jour de grâce et ce message emplissent ton cœur d’une multitude de fleurs jaunes dorées. Elles sont dignes de ton évolution et de ta compréhension envers les choses spirituelles car tu es de ceux (celles) qui s’élèvent.

Pour commencer laisse-moi t’offrir ce petit poème de Ni-Butsu qui fut un des mes Maîtres spirituels. J’aime ce texte car il est vrai. Celui qui élève son âme s’élève seul grâce à son ardent désir de toucher, de caresser les sommets de la Réalisation du Soi.

Aller vers la Réalisation signifie prendre conscience chaque jour que la vie est un cadeau, une occasion unique de danser au rythme des Etres Réalisés.
Les jours qui passent prennent alors un goût d’éternité, jusque dans les choses les plus simples, comme :

Voir un papillon se poser sur une fleur.
Poser les mains contre un arbre pour communiquer avec lui.

Ecouter le chant mélodieux des oiseaux … Tout cela permet de ressentir la vie autrement.

De grands Maîtres ne disent-ils pas que l’on peut se réaliser en un instant par un mot, par un regard, ou soudainement au cours d’une méditation ? C’est ce qu’on appelle le déclic spirituel de l’énergie libératrice.
Nous sommes, nous, les Etres de Lumière, des envoyés, des messagers du ciel qui avons le bonheur de vivre pleinement dans cette Conscience élargie.
Pour celui ou celle qui s’élève, il est important de rester sensible et attentif aux messages de Mère nature et de se laisser inspirer par Elle.

As-tu déjà observé en hiver le givre blanc si caractéristique qui entoure branches et feuilles ? Il ressemble à l’aura qui entoure ton corps. Toi aussi, tu es comme entouré(e) de givre céleste et marqué(e) par cette lumière étincelante que t’envoie le Ciel.

Dans l’Amour du céleste.

Kheen Hô

Page précédente

Retour France lecture ésotérisme

Page suivante  

 

 

° France Lecture Esotérisme °
ésotérisme & spiritualité