> France lecture accueil <

   
        violette
 
       
    Les messages de Kheeb

 

es jardins de fleurs sont des jardins du cœur.
Ta foi et ta confiance en nous permettent le cheminement vers cette ultime Beauté.

Il y a sur terre beaucoup de jardins et de jardiniers. Ceux qui observent la nature sont eux aussi des jardiniers à leur façon. Et c’est à travers les expressions diverses de la nature que souvent je vous fais de petits signes.

J’aime toutes les fleurs et particulièrement la violette. Pas seulement pour son parfum incomparable qui rehausse les vibrations de l’âme, mais aussi pour sa couleur, la plus extraordinaire de toutes. Elle correspond au chakra de la couronne. C’est un mélange subtil de bleu indigo (chakra du 3me œil) et de rose (chakra du cœur). En outre, le violet représente la résurrection.

Chaque fleur est comme enveloppée d’un secret impénétrable. Et qui ne succombe à son charme n’a rien compris du profond mystère de l’existence.
Lorsque les yeux du jardinier observent attentivement une fleur, ils remarquent d’infimes détails subtils. Et c’est dans la solitude de l’observation que le jardinier peut se retrouver, se recharger.

Il est intéressant pour l’âme qui s’élève vers la Haute Compréhension de vivre l’expérience de cette solitude.
Solitude signifie pour moi « contact étroit avec le Suprême ».

Parfois aussi il y a - au travers de ces moments de recueillement - une prise de conscience de notre présence. Nous en sommes heureux car cela nous prouve au moins que tout le monde ne vit pas sur le seuil de la surdité !
On entend dire bien souvent, vis à vis de ceux qui nous captent et nous entendent, que c’est leur subconscient qui s’exprime. Cela me fait sourire. Bien entendu, le subconscient existe. Il est même pour nous un outil précieux de communication puisque c’est une des voies que nous utilisons pour vous atteindre. Nous essayons d’ailleurs de le déparasiter au mieux afin d’éviter que des interférences ne se mêlent à nos notes musicales de Vérité.

Pour moi, le mot liberté est important car il est souvent associé au mot vérité.
Le mot acceptation a son importance lui aussi. Il faut en effet pouvoir accepter la vie comme elle est, avec ses travers, ses changements, son lot de difficultés.

Accepter dans la joie chaque expérience de la vie et transmettre cette force aux autres est une preuve de courage et de dynamisme positif.

Aujourd’hui, plus libre que jamais, j’octroie ce privilège de comprendre en profondeur quiconque a besoin de ma compréhension.

Avec Amour, je te serre contre mon cœur.

Kheeb

 

Page précédente

Retour France lecture ésotérisme

Page suivante  

 

 

° France Lecture Esotérisme °
ésotérisme & spiritualité