> France lecture accueil <

 

 

               

 

                                                                                  

Les messages de Kheeb

 

e suis heureux de voir que certaines belles âmes sur terre nous rejoignent dans notre sphère spirituelle. Nous aimons être rejoints ainsi dans notre danse cosmique et c’est une grande satisfaction pour nous de guider des élèves qui ont soif de connaissance, de vérité et d’amour. Nous oeuvrons, nous, toujours pour la paix et essayons d’amener des évènements positifs pour votre planète dans la mesure du possible, c’est à dire quand le karma de la terre le permet...

Il est parfois plus aisé de méditer sur une image qui sert de support, et lorsqu’on utilise souvent la même image celle-ci finit par imprégner le subconscient. Mais il y a bien sûr des images plus fortes que d’autres. Personnellement j’aime cette image qui représente un coucher de soleil sur l’océan. Elle met rapidement l’esprit en onde alpha et permet un apaisement rapide du mental. Mais on peut tout aussi bien découper dans une revue une image qui touche l’âme, qui attire le regard, qui fait plaisir à regarder, une image qui relève l’esprit par son côté apaisant.

Au départ je conseille l’exercice suivant : observez toujours la même image et de préférence le soir et aux mêmes heures. Voyez cette image comme étant la seule chose existante et réelle du moment, en ne pensant à rien d’autre qu’à cette évasion de l’esprit. Si on fait cela régulièrement, on finit par entrer dans un monde où la méditation commence à faire son œuvre.
La méditation devient alors un moment exquis où plus rien n’existe, où plus aucune pensée ne vient perturber l'esprit car celles-ci seront vite évacuées comme par enchantement. C’est cet état de non-mental qu’il faut atteindre pour comprendre les bienfaits de la méditation et une importante élévation de l’âme en résultera également.
L’image est donc un excellent support pour l’esprit et le subconscient. Lorsqu'on pratique régulièrement ces exercices de méditation, le subconscient finit toujours à un moment donné par réagir dès que l’on regarde l’image, et il vous met rapidement en bonne condition de relaxation.
Vous pouvez aussi prendre l’image ou la photo imprimée ci-dessus avec vous et à quelques petits moments de la journée, la contempler. Vous sentirez très vite en vous une diminution de stress et cela vous fera retrouver assez vite un certain calme.
Il faut arriver à se soustraire tout à fait du monde des émotions, s’en remettre simplement à la divinité, ne rien craindre, évacuer la peur, l’ennui et le stress.
Vous pourriez vous estimer satisfaits du résultat atteint lorsque avant un examen, un rendez-vous chez le dentiste ou tout autre événement générateur de stress désagréable, vous finissiez par garder facilement un calme intérieur. Lorsqu’on atteint cet état-là, on affine automatiquement ses vibrations et cela permet à l’âme de s’élever et de s’extirper à sa guise des tracas du quotidien.
Cela vous permettra aussi de mieux nous ressentir et de pouvoir demander l’aide du Guide intérieur dans une confiance totale. C'est alors que vous allez expérimenter de nouvelles joies, capter de nouvelles inspirations qui vous permettront de tourner bien des pages et en quelque sorte de vous renouveler entièrement.
Cet exemple n'est qu'un exercice parmi d’autres mais c’est celui que je préfère.

Kheeb
 

Page précédente

Retour France lecture ésotérisme

Page suivante  

 

 

° France Lecture Esotérisme °
ésotérisme & spiritualité