FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 9
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Christiane J - 117 - CANADA
 

 

 

  L'expérience que je vous raconte est arrivée à mon fils âgé de huit ans à cette époque. Une nuit où toute la famille dormait, il s'est mis à crier: "non, non, non". Mon mari et moi nous sommes précipités dans sa chambre où nous l'avons trouvé assis dans son lit, les yeux ouverts, hurlant à tue-tête. Nous avions beau lui dire: "c'est fini, tout va bien, c'est papa et maman", il continuait à crier et à se débattre, tout en pleurant, comme s'il n'avait pas conscience de notre présence et qu'il n'entendait pas nos paroles. Au bout d'un certain temps il s'est arrêté de crier comme s'il venait tout juste de réaliser que nous étions là. Il tremblait et pleurait tellement qu'il faisait pitié à voir.

Il nous a alors dit qu'il y avait quelqu'un dans sa chambre. Nous lui avons dit qu'il n'y avait personne, qu'il avait fait un mauvais rêve et que tout allait bien. Il disait qu'il s'était réveillé et qu'il avait senti quelqu'un dans sa chambre. Il avait alors fermé les yeux parce qu'il avait très peur et au même moment il avait senti un vent chaud passer sur lui. Il avait désespérément tenté de crier mais aucun son ne voulait sortir de sa bouche. Un souffle a alors frôlé sa joue et est reparti. C'est à cet instant qu'il a rouvert les yeux et qu'il a pu finalement se mettre à hurler.

Mon fils, aujourd'hui âgé de 24 ans, me confirme que même s'il n'avait que huit ans à cette époque, sait qu'il était bel et bien éveillé cette nuit-là, qu'il y avait effectivement quelqu'un dans sa chambre.

Le même scénario s'est produit à quelques reprises au fil des ans et chaque fois, il sent une présence. Il raconte également que quelquefois des lueurs apparaissent dans sa chambre la nuit, et ce, sans qu'il n'y ait de sources lumineuses près de sa chambre qui se trouve maintenant au sous-sol. Il raconte également qu'à deux ou trois reprises notre chat a littéralement bondi de son lit et pris la fuite lorsque des lueurs sont apparues et qu'un souffle chaud est passé. D'autres phénomènes bizarres se produisent, mais qu'il ne veut pas me raconter. Je lui ai suggéré de contacter une "personne-ressource" pour trouver des réponses. Il dit qu'il n'en ressent pas le besoin, que depuis tout ce temps il a appris à apprivoiser ces phénomènes en disant : "Qui que vous soyez, laissez-moi. Je veux simplement dormir", et il se rendort! Est-ce que tout ceci est possible et réel ?
 

 
 
Bonjour Christiane,

Tout ce que vous dites est possible, et si votre fils est quelqu’un d’équilibré et qu’il n’a pas pour habitude de mentir, c’est qu’il a probablement vécu et vit encore parfois des phénomènes étranges. La présence qui l’a terrorisé à huit ans était peut-être une entité astrale nuisible, suffisamment puissante pour se donner une apparence visible. La consistance de ces êtres étant parfois semi-matérielle. Lorsque vous avez accouru vers lui, allumé les lumières et réconforté votre enfant, cette entité a dû prendre la fuite.

Des tas de personnes sont importunées régulièrement par des esprits chahuteurs, même si peu en parlent. Ce sont souvent des personnes suffisamment sensitives pour rendre possible ce type de manifestations surnaturelles. Celles-ci sont rarement dangereuses et certaines personnes, comme votre fils, arrivent à les contrôler, même si elles ne peuvent toujours s’en défaire de façon définitive. Certains animaux, chiens, chats ou autres sont également très sensitifs et ressentent très vite une présence subtile de ce type.

Si ces phénomènes sont actuellement plutôt bien supportés par votre fils et ne l’affectent pas outre mesure, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Et il n'est pas dit qu'une personne, même avertie et compétente, pourrait le débarrasser définitivement de ces présences inopportunes occasionnelles ou l'empêche de vivre d'autres phénomènes paranormaux.

Amicalement,
F*

 
       
     
    Jojo C - 116 - CANADA
   
    Je me pose souvent cette question : pourquoi les malheurs semblent-ils s'acharner sur moi? J'ai été mariée pendant 20 ans à un homme qui a toujours eu des problèmes financiers et avec qui j'ai souvent souffert de la faim. J'ai connu un autre homme et nous vivons ensemble depuis 3 ans. Je l'aime et il m'aime, mais des problèmes continuent de s'acharner sur moi et tout va de mal en pire. On dirait que je porte malheur. Pourriez-vous me conseiller et me donner des façons de prier ou me conseiller un porte-bonheur ou je ne sais quoi pour m'en sortir. Merci à l'avance.     
   
Bonjour Jojo,

Vous ne portez pas malheur. Vous vivez simplement des conditions de vie difficiles. Peut-être est-ce dû à des raisons karmiques passées. Peut-être est-ce dû à des influences diverses plus en rapport avec votre vie actuelle: les influences de votre éducation subies depuis votre enfance, le choix de vos relations sentimentales et beaucoup d’autres choses encore. Je ne connais pas votre personnalité ni de votre psychologie personnelle. Je ne connais pas non plus de votre environnement humain : parental, amical ou professionnel. J'aurais donc difficile de vous conseiller judicieusement. Cela n’empêche que le ciel peut certainement vous aider d'une façon ou d'une autre. Mais il peut se heurter à des résistantes conscientes ou inconscientes de votre part, de celles d’autres personnes ou être bloqué par les conditions qui vous entourent. Il faut aussi parfois beaucoup de temps avant qu’une situation ne s’améliore et ne se débloque. Une assistante sociale pourrait peut-être démêler un peu votre situation et vous aider à y voir plus clair. Le ciel peut bien sûr contribuer à une amélioration de votre existence, mais il ne peut certainement résoudre tous vos problèmes d’un coup de baguette magique.

Vous pouvez vous protéger de mauvaises influences éventuelles par la prière. La meilleure prière est celle d’un cœur ouvert qui se met à l’unisson avec Dieu ou avec la lumière spirituelle, et les mots utilisés n’ont qu’une importance secondaire. Seule la puissance de l'abandon, la qualité de la dévotion et la pureté d’âme rendra la prière plus efficace dans ses effets. Essayez aussi de rester positive et confiance.

Essayez d’analyser à tête reposée votre parcours de vie. Peut-être y a-t-il des leçons à en tirer. Personne ne peut le faire aussi bien que vous, car c’est vous qui connaissez le mieux tout ce qui vous concerne.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Carol D - 115 - CANADA
   
    Je peux voir un mélange de couleurs ou seulement une couleur à la fois : le bleu, le rouge le vert, et quand je vois le blanc je sais que l'énergie reçue est maximum. Ces couleurs représentent l'énergie que je demande. Quand ces couleurs sont là, c'est toute ma vision qui la voit, que je lève les yeux ou les baisse. D'un côté ou de l'autre tout est bleu, rouge ou vert et je vois toutes les couleurs et leurs dérivés. Je crois que je dois utiliser ces couleurs pour envoyer de l'énergie aux autres. J'ai fait un test sur une personne qui avait mal à la gorge. J'ai fermé les yeux et mis ma main sur son cou et j'ai attendu que la lumière blanche apparaisse pour arrêter. J'ai revu cette personne après et elle ma dit que sa voix était moins rauque la journée même. Je ne croyais pas être la seule à expérimenter ce phénomène et j'aurais voulu savoir quoi faire avec ces couleurs. Merci. Amour et Paix.
 
   
   
Bonjour Carol,

Je ne connais personne ayant ce type de vision des couleurs. Donc vous possédez une sensitivité spécifique aux couleurs que beaucoup n’ont pas. En général, les médiums clairvoyants peuvent avoir des visions concrètes, nettes ou floues, des flashes de toutes sortes, des visions de formes géométriques ou de nature symbolique ou encore des visions de mots ou de textes plus élaborés, mais je n’en connais aucun qui a des visions colorées bleu, rouge, verte ou blanche en fermant simplement les yeux.

A moins de trouver quelqu'un qui possède une expérience à ce sujet, je pense que c’est à vous qu’il appartient principalement de pouvoir interpréter ces visions.Vous pourriez peut-être prendre note des positions ou des variations des couleurs et de leur intensité et essayer de voir si elles obéissent à un schéma rationnel ou si elles sont influencées par vos émotions, votre mental, votre environnement, la présence d'autres personnes etc.

La lumière blanche est la synthèse de toutes les couleurs, vous le savez certainement, et elle est aussi symbole de pureté. Elle peut indiquer une meilleure symbiose avec l’énergie universelle. L'énergie qui sort de vos mains en serait alors effectivement plus forte.

Je ne sais si vous avez des connaissances à propos des couleurs, mais si ce n’est pas le cas, un traité physique ou sur la psychologie des couleurs pourrait vous apporter des éléments de réflexion par rapport à vos visions et à leur interprétation. Une bonne documentation sur ces sujets serait à mon avis un bon point de départ pour mieux comprendre le sens de vos visions. Le livre de Barbara Ann Brennan intitulé "Le Pouvoir Bénéfique des Mains" pourrait certainement vous éclairer également.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Christophe A - 114 - FRANCE
   
    Je suis un adepte de l'astrologie mondiale. A la suite d'une recherche sur le prochain et troisième groupe de sextiles neptune-pluton en 2021-2026 je me suis réveillé avec deux chiffres en tête : 6 et 17 qui correspondraient à juin 2017, peu après le passage du point vernal dans le signe du verseau (2015?).
Est-ce que vous pourriez dire un mot sur cette date ?
Ce genre d'événement, s'il doit se produire ne peut pas rester inconnu. Avez-vous des informations sur cet éventuel événement lié à un basculement des axes de la planète ?
Une pensée de lumière et d'amour pour les personnes liées au site.

 
   
   
Bonjour Christophe,

Nous ne pouvons absolument rien dire sur ces dates car nous ne recevons jamais d’informations en ce qui concerne des dates précises d'événements mondiaux futurs, que ce soit de nos guides ou des êtres spirituels en contact avec nous.

Même si certains événements sont prévisibles dans une certaine fourchette temporelle, notamment en ce qui concerne le futur d’une personne, les perceptions des vrais médiums sont souvent de l’ordre de la voyance et non d’ordre astrologique. Un médium honnête ne pourrait donc confirmer ou infirmer qu’une telle conjonction planétaire devrait absolument signifier tel ou tel événement futur. Les choses ne sont pas aussi simples et l'astrologie n'est qu'un élément parmi d'autres à prendre en considération dans ce genre de supputations concernant le futur avec tous les risques d'erreurs que cela comporte.

Ce que nous savons, car on parle de cela depuis des années, c’est que la polarité planétaire bascule tous les x centaines de milliers d’années. Les scientifiques pensent que celle-ci s’est déjà produite plus d’une centaine de fois depuis que notre planète existe et cela peut être prouvé jusqu'à un certain point par l’orientation des particules magnétiques dans certaines roches fossiles. Il est cependant impossible de prévoir quand se déroulera un nouveau basculement des pôles terrestres à l’heure actuelle et même de savoir ce qu’il pourrait entraîner comme conséquences. Il se peut en effet que ce basculement se fasse progressivement, tout en douceur, et n'entraîne aucune conséquence importante pour la vie sur terre.

Des tas de grosses météorites capables d'endommager ou de détruire notre planète passent régulièrement à proximité de celle-ci. Les scientifiques devraient-ils alarmer le monde chaque fois qu’une météorite risque de frôler la terre à quelques dizaines ou centaines de milliers de kilomètres de notre planète ?

La pollution actuelle de la planète, la couche d’ozone détériorée, la destruction systématique des forêts et la fonte des glaciers sont des dangers bien plus concrets pour la vie et la survie humaine et pourraient à terme s’avérer beaucoup plus destructeurs qu’un basculement des pôles terrestres. Dans le cas des dangers écologiques, on peut ou on pourrait faire quelque chose, mais on ne peut de toute façon éviter une inversion polaire.

Trop de personnes sont obnubilées par une fin imminente de la vie sur terre, par la destruction proche de notre planète par une comète, par un basculement dramatique des pôles, ou encore par une malédiction ou un châtiment "divin" qui toucherait incessamment toute l'humanité. Il faut savoir raison garder, et jusqu'à preuve du contraire nous ne partageons pas du tout ce point de vue alarmiste. Si les hommes ont la sagesse de modifier leur comportement, de devenir plus conscient, plus responsable et de prendre en compte les dangers réels encourus par notre planète, celle-ci a certainement encore beaucoup de beaux jours devant elle.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Carol D  - 113 - CANADA
   
    Quand je fais ma méditation, je vois des jeux de lumière et de couleur et quand je ferme les yeux je ne vois pas noir comme les autres. Je crois que je suis en contact avec des êtres de lumière mais je ne sais si je suis la seule à voir ces couleurs et quoi faire avec. Veulent-ils me dire quelque chose ?
 
   
   
Bonjour Carol,

Je ne sais pas à quoi ressemble exactement vos visions. Il pourrait s’agir de simples effets oculaires colorés. Le simple fait de fermer les yeux ne provoque pas un noir absolu. De faibles réminiscences lumineuses continuent de flotter çà et là en permanence devant notre regard et ceci n’a rien d'étrange, jusqu'à un certain point. Et si ces manifestations colorées sont faibles, vagues et évanescentes, un être de lumière pourra difficilement s’exprimer à travers ces visions.

Le mieux pour l'instant est de ne pas trop vous focaliser sur ces colorations. Vous ne devez ni les désirer ni les rejeter mais les accepter simplement en témoin neutre et détaché. La méditation véritable n’a d’ailleurs pas pour but de faire venir à soi des êtres de lumière - même si certains s’expriment parfois par ce moyen - elle a pour but d’apaiser ou de transcender le mental pour permettre à l'intuition ou aux pouvoirs l'âme de se manifester. Si vous parvenez à méditer profondément et régulièrement, arrivera peut-être un moment où vous serez dans un état de réceptivité suffisant pour permettre à une entité spirituelle de s’exprimer et d'entrer en contact intelligible avec vous. Même si peu de personnes non médiums arrivent rarement à ce genre d'échange avec une entité spirituelle par la méditation, rien n'est impossible.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Julie P  - 112 - CANADA
   
    Je vais avoir 18 ans dans quelques semaines et lorsque je venais de fêter mes 11 ans, mon père s'est suicidé. Évidemment, je m'ennuie énormément de lui et j'aimerais beaucoup prendre contact avec lui pour lui poser quelques questions ou simplement pour lui parler un peu, savoir qu'il est avec moi et pour qu'il me conseille. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour le contacter et j'ai peur qu'un autre esprit vienne à sa place. Comment faire pour en être sûr et est-ce que quelqu'un d'autre peut venir au lieu de lui? L'écriture automatique me semble un bon moyen mais j'aimerais en savoir plus là-dessus. Merci beaucoup pour votre aide.
 
   
   
Bonjour Julie,

L’événement que vous avez vécu lorsque vous aviez onze ans vous a certainement marquée en profondeur et c’est bien normal. Comment admettre ou comprendre un tel geste de la part de son propre père ou ne pas être marqué à cet âge-là par une mort aussi inattendue de l’un de nos proches ?

Même si personne n’est à juger, une part de votre enfance vous a été un peu volée et vous avez dû poursuivre votre route privée d’amour paternel.

Vous en ressentez toujours le manque à ce jour, d’où votre désir de créer un pont entre votre père et vous, afin de gommer un peu le vide qu’il a créé par son départ volontaire.

Si votre père vous aimait, ce que je suppose, il a d’abord dû analyser son geste pendant un certain temps après sa mort, voir comment et pourquoi il en était arrivé là et comprendre ensuite le tort qu'il vous avez fait. Mais comme plusieurs années se sont écoulées depuis, il a probablement passé maintenant le cap le plus difficile des conséquences de son geste.

Votre désir de communiquer avec lui est bien légitime. Il y a de fortes chances qu’il vous souhaite une existence heureuse mais il se pourrait qu'il ne soit pas ou plus en mesure à l’heure actuelle de communiquer avec vous d’une façon ou d’une autre.

L’écriture automatique est pratiquée par beaucoup de personnes mais elle n’est pas sans danger car c’est une porte ouverte à tous les esprits de l’au-delà. Bon nombre de personnes qui pratiquent l'écriture automatique ont d’énormes problèmes d’interférences et ne peuvent s’en débarrasser. Une entité spirituelle protectrice ne peut surveiller un canal médiumnique en permanence afin d'éloigner toute présence indésirable.

Votre peur de recevoir un autre esprit est compréhensible car cela n’arrive que trop souvent et à la fin beaucoup de personnes recevant des messages de l'au-delà y perdent leur latin et finissent par douter de plus en plus de la provenance des messages reçus. Il existe bien sûr des personnes qui pratiquent l’écriture automatique sans ou sans trop d’interférences, mais elles font partie d’une minorité.

A 18 ans, on est suffisamment mature en principe pour aborder des expériences diverses avec prudence et sagesse et c’est un âge où l’on a une bonne réceptivité, surtout si l'on est une fille. En conclusion, libre à vous de tenter cette expérience ou non et de persister ou non car il n’est pas dit que vous obtiendrez facilement des résultats convaincants, surtout au début. Avant une séance, faites appel à un être de lumière pour qu’il vous protège. Vous pouvez utiliser aussi une prière de protection, un mantra, porter sur vous ou placer près de vous un talisman de protection comme le triangle divin reproduit sur ce site. Documentez-vous aussi sur les meilleurs façons de procéder et restez vigilante en n’acceptant jamais, du moins au début, la crédibilité d'un message à 100%. Seul l'avenir et la pratique vous permettront de vous faire votre propre idée sur la qualité et la pertinence des résultats obtenus.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Sylvie O  - 111 - FRANCE
   
    Depuis quelques mois, il ne m'arrive que des "pépins": maladies, accidents, bras cassé, dents cassées, kystes etc. Je me demande si c'est le mauvais sort? Je n'y croyais pas, mais je commence à avoir des doutes. Qu'en pensez-vous? Merci.
 
   
   
Bonjour Sylvie,

Certains esprits ont une bonne influence sur nous et sur notre destinée. Ces esprits protecteurs, êtres de Lumière ou simples proches évoluant dans l’au-delà, sont nos anges gardiens. Il existe aussi de mauvais esprits qui peuvent avoir une influence négative sur notre vie. Mais la plupart du temps, le genre de pépins comme ceux que vous subissez en ce moment n’est pas dû à une influence pernicieuse. L'influence de mauvais esprits se bornant le plus souvent à quelques tracasseries sans gravité.

Je ne pense donc pas qu’il s’agisse d’un mauvais sort ou de l’acharnement d’esprits quelconques sur votre personne, sauf si vous pratiquiez par exemple la magie noire et attiriez volontairement à vous des esprits nuisibles. Mais je suppose que ce n’est pas votre cas.

Il est souvent prévu dans la destinée de chacun de nous des épreuves désagréables à passer. Ceci est dû à la réparation nécessaire de fautes passées ou d’épreuves à subir devant nous aider à nous fortifier.

La vie est parfois un long combat à mener contre l’adversité et nous n’avons souvent d’autre choix que de résister du mieux que nous pouvons aux épreuves qui se présentent à nous. Heureusement, nous ne sommes jamais tout à fait seuls. Des aides spirituels sont souvent là pour nous assister et tenter d’atténuer au moins un peu nos épreuves les plus difficiles. N'hésitez pas à faire appel à une aide spirituelle et demandez dans votre prières qu'on vous assiste, qu'on vous aide. Un protecteur fera alors ce qui est en son pouvoir pour soulager votre existence.

Que le Ciel vous protège,
F*

   
         
       
     Shannon L - 110 - SUISSE
   
    J'aimerais savoir si une fois qu'on est mort on peut devenir un ange ?
 
   
   
Bonjour Shannon,

Cette question n’est pas habituelle mais elle est intéressante.

Mais voyons d’abord ce que peut être un « ange ».

Beaucoup de personnes après leur vie terrestre essaient de protéger, de surveiller et d’inspirer de leur mieux un ou plusieurs êtres incarnés sur terre. Ce sont ce qu’on appelle les esprits des ancêtres dans certaines cultures. Ces êtres, pour autant qu’ils agissent en direction du bien, peuvent être appelés des anges gardiens bien qu'il s'agisse plutôt d' esprits protecteurs et non d'anges véritables. En ce sens, si après votre existence terrestre, vous acceptez à votre tour d’aider une personne à partir de l’au-delà, certains pourront vous considérer comme leur « ange gardien ». Cela ne signifie aucunement qu’un ange gardien soit toujours un simple esprit de l’au-delà.

Certains êtres de l’au-delà occupent une position nettement supérieure, comme les guides de lumière. Ces êtres peuvent également être assimiler à des anges, beaucoup plus d'ailleurs qu’un simple esprit de l’au-delà. Et certains d’entre eux sont encore plus en avant sur l ‘échelle de l’évolution comme les Maîtres du karma ou les Archanges et ce sont surtout ces derniers qui sont considérés comme les anges véritables par la Tradition. Mais même les esprits de la nature qui protègent des végétaux ou des animaux peuvent être assimilés à des anges ou à des devas d’ordre inférieur.

Après votre existence terrestre, vous pourrez donc jouer un rôle de protecteur en tant qu’ange gardien pour une ou plusieurs personnes que vous aimez mais le simple passage de vie à trépas ne fera bien entendu pas de vous un guide de Lumière ou un Archange car ces niveaux ne peuvent être atteints qu’à la suite d’une importante évolution spirituelle.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Sylvie O  - 109 - FRANCE
   
    Comment trouver mon ange gardien? Je ne connais rien à ce sujet. Pouvez-vous m'aider, me guider? Un soir, en regardant la télévision, j'ai vu une vague forme blanche passer très vite de la chambre de ma fille aux toilettes. J'ai eu très peur, car je ne savais pas ce que c'était, un fantôme ou un esprit bon ou mauvais. Cela s’est produit deux fois le soir à la même heure alors que j'étais seule. Cela me fait peur. Merci de votre aide.
 
   
   
Bonjour Sylvie,

Si vous ne possédez aucun don suffisant pour vous mettre en relation avec votre ange gardien, seul un médium de qualité, en contact réel avec des êtres de lumière pourrait éventuellement vous donner des indications crédibles sur votre guide céleste. Je ne vois pas d’autres moyens.

Si vous voulez simplement connaître votre ange de naissance, il suffit de consulter le tableau des Archanges repris sur ce site.

Quant à la forme blanche que vous avez vu passer devant vos yeux, je pense qu’il pourrait s’agir d’un esprit de passage, un de vos proches décédé récemment ou un ancien habitant des lieux ou du voisinage. Un guide de lumière n’ayant pas l’habitude de passer ainsi en coup de vent sans raison ou en donnant l'impression de fuir quelque chose.

Si cet esprit ne vous a pas importuné, il n’ y a pas de raison de vous inquiéter. Il ne vous fera aucun mal. Pour vous rassurer, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez porter sur vous une petite croix bénie, ou le triangle divin de l’abbé Julio disponible sur notre site ou encore une protection spirituelle de votre choix.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Florence L - 108 - CANADA
   
    Je viens sur la recommandation d'un ami de faire connaissance de votre site. Je suis une arrière grand-mère de 80 ans. J'ai beaucoup pratiqué pour essayer de faire un voyage dans l'au-delà, mais je n'ai pas réussi. Je continue de prier et de faire de la méditation qui me calme les nerfs. Serait-ce cette nervosité qui m'empêche de partir?
 
   
   
Bonjour Florence,

Il est vrai que pour réussir une sortie hors du corps en toute conscience, il faut d’abord pouvoir atteindre un profond calme intérieur. Mais même des personnes naturellement calmes ou pratiquant la méditation n’arrivent pas toujours à maîtriser une projection astrale car comme dans toutes choses, certains sont plus doués que d’autres.

Pour arriver à faire une sortie hors du corps consciemment, il faut que l’on soit dans un état d’esprit disponible, que le corps soit suffisamment relaxé et que l’approche de la transition ne provoque aucune crainte. On doit aussi arriver à vaincre le basculement naturel dans le sommeil. Cette dernière étape étant peut-être la plus difficile à réaliser.

Finalement, très peu de personnes arrivent à réunir toutes ces conditions.

Certaines personnes font cependant des voyages astraux significatifs, dont elles se souviennent au réveil, mais sans parvenir à réaliser des sorties conscientes.

D’autres personnes font des rêves lucides, mais ne parviennent pas à faire de voyages astraux proprement dits à partir de là. Muldoon et Carrington ont donné de bons conseils pour réussir la projection astrale et je ne peux que renvoyer à leur livre tous ceux qui s'intéressent au sujet. (La projection du corps astral - H Carrington et S. Muldoon Ed. du Rocher)

Donc pour répondre à votre question, la nervosité peut empêcher une sortie astrale consciente, mais d’autres éléments ( conditions d’environnement, conditions physiques, prédispositions naturelles, expériences précédentes ) entrent aussi en ligne de compte.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Laure R - 107 - PORTUGAL
   
    J'aurais aimé savoir le nom de l'ange gardien des gens nés le 16 septembre et quelles sont ses influences. Merci.
 
   
 
Bonjour Laure,

D’après la Tradition, l’Ange des personnes nées le 16 septembre est Chavakiah. Il fait partie de l’ordre des Puissances et c’est un Ange qui apporte tout spécialement la joie.

Il s’efforce d’entretenir au mieux l’équilibre et l’entente familiale et Il rétablit la paix lorsqu’il y a discorde et conflits familiaux.

Il est spécialement apte à régler tout ce qui concerne les héritages et les droits de succession.

Amicalement,
F*

 


 

  Shannon L - 106 - SUISSE
 
  Un jour, alors qu'il faisait assez chaud, j'ai ouvert ma fenêtre puis je me suis couchée car j'étais fatiguée. Tout à coup, j'ai senti un courant gelé me passer sur tout le corps et quelqu'un a murmuré quelque chose que j’ai compris. Je me suis levée en sursaut et j'avais toujours froid. Après, j'ai pensé que c'était peut-être l'esprit du père du cousin de celui que j'aime. La première chose qui m'est passée par la tête était de lui dire que j'appréciais son neveu et que j'espérais qu'il (le défunt) était heureux et qu'il veillait sur sa famille. Puis là, j'ai ressenti de nouveau du chaud. Les jours suivants, j'avais l'impression qu'il était toujours près de moi. Au bout de quelques mois, je n'ai plus senti cette présence, mais j'ai une très forte impression d'être surprotégée. Ma question est simple : j'aimerais savoir pourquoi moi, surtout que je ne le connais pas? Merci d'avance.
 
 
 
Bonjour Shannon,

Vous deviez être ce jour-là dans un état suffisamment réceptif pour vivre cette expérience en rapport avec l’au-delà.

Le courant froid que vous avez ressenti indiquerait plutôt un contact avec un esprit situé dans une zone astrale peu évoluée ou assez proche de la matière terrestre. Il pouvait donc s’agir effectivement d’une personne décédée récemment. Lorsque vous avez envoyé des pensées positives vers cette présence glacée, elle est partie assez vite, soit réconfortée, soit gênée par vos pensées.

Il faut parfois un certain temps, qui peut aller de quelques heures à plusieurs années, avant qu’un défunt ne puisse prendre son envol pour l'au-delà. La plupart du temps, cette lenteur est due à un attachement terrestre, à des désirs non assouvis, à l’incompréhension, au refus de la mort ou encore à des peurs diverses.

Au bout de quelques mois, cette personne a certainement quitté la zone intermédiaire qui lui avait permis de communiquer avec vous. C’est la raison pour laquelle vous n’avez plus ressenti sa présence car lorsqu’on s’éloigne des vibrations terrestres la communication devient de plus difficile pour un esprit commun.

Si cette personne faisait partie de vos relations, elle s’est probablement adressée à vous tout simplement parce que vous étiez la personne la plus réceptive à ce moment-là dans son entourage. Ce monsieur, s’il s’agit de lui, a peut-être essayé de contacter d'autres personnes de sa famille mais qui sont restées sourdes à son appel par manque de disposition à le recevoir.

La protection que vous ressentez, si elle est si forte, serait plutôt due à un être protecteur évolué comme un guide de lumière, un archange ou un être spirituel puissant.

Amicalement,
F*

 


 

  Nini N - 105 - FRANCE
 
  Je voudrais entrer en contact avec mon ange gardien pour qu'il m'aide à savoir deux ou trois points sur moi et sur mes vies antérieures. Je voudrais utiliser l'écriture automatique. J'ai essayé aujourd'hui, mais rien. Pourtant des fois je lui parle un peu. Comment faire pour qu'il me contacte?
 
 
 
Bonjour Nini,

Même si vous étiez en contact direct avec votre ange gardien, ce n'est pas pour cela qu'il vous confierait nécessairement des éléments concernant vos vies antérieures car c'est lui qui décide si le moment est bien choisi ou non pour faire ce type de révélations. La première chose qui lui importe est de savoir si de telles informations auraient une quelconque utilité dans votre vie actuelle. Ces révélations pourraient en effet très bien vous desservir en mettant l'accent sur tel acte karmique concernant des personnes de votre entourage sans que vous sachiez comment gérer cette situation.

Vous pouvez bien sûr tenter d’utiliser l’écriture automatique si tel est votre souhait. Mais vous devez posséder un minimum de sensitivité médiumnique pour obtenir un résultat, et même si vous possédez ce don, il faut encore voir dans quelle mesure vous pouvez lui accorder votre confiance. Il existe de nombreux livres à ce sujet. Le mieux serait de bien vous documenter avant de passer à l'action et ensuite lorsque vous vous y mettrez de rester patiente. Un jour peut-être obtiendrez-vous un résultat satisfaisant.

Votre ange gardien ne passera pas automatiquement par ce moyen ou cette technique spirite pour communiquer avec vous. Si vous n’obtenez pas de résultat satisfaisant dans les 2 ou 3 mois, vous devrez envisager de vous faire aider par une personne qui possède un don suffisant pour vous apporter les réponses que vous espérez, tout en restant sur vos gardes afin de ne pas prendre pour des certitudes absolues ce que vous révélera cette personne. Ce n'est qu'avec le temps qu'on peut se faire une idée juste de la valeur d'un médium.

En attendant, continuez de vous adresser en pensée à votre ange et demandez-lui de vous inspirer. Il vous assistera discrètement et pourvoira selon ses possibilités à votre bien-être futur.

Amicalement,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil