FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 5
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Didi R - 67 - FRANCE
 

 

 

  J’ai perdu ma mère quand j'avais huit ans. Est-il possible de rentrer en contact avec elle et si oui comment ?  
 
Bonjour Didi,

Vous êtes très souvent en contact avec votre maman par la pensée sans le savoir. Le lien affectif qui vous unit à elle est en effet plus puissant que la mort et c’est en outre le meilleur garant de vos retrouvailles futures dans l’autre monde.

Chaque pensée d’amour est recueillie avec enthousiasme par les êtres qui nous ont quittés. Etre convaincu de cette vérité éternelle est déjà un réconfort immense lorsqu’on est confronté à la perte d’un être cher.
Il est bien sûr possible de rentrer parfois de façon effective en communication avec les défunts mais ce n’est pas chose aisée, même pour un médium, car de nombreuses interférences peuvent dénaturer la qualité et la crédibilité du contact obtenu et les moyens utilisés tels que l’écriture automatique sont souvent aléatoires.

Un très bon médium - qui a par exemple de bons contacts télépathiques avec des êtres de lumière - peut recueillir des informations valables concernant une personne évoluant dans l’au-delà par leur intermédiaire, et c’est à mon avis la meilleure solution si l'on veut avoir des nouvelles concernant l'âme d'un défunt. Le tout étant de trouver une telle personne sensitive crédible et sérieuse, le monde du spiritisme regorgeant malheureusement de farfelus. Un contact personnel et direct avec le médium est en tout cas toujours conseillé dans ce genre de démarche.

Amicalement,

F*

thiques
     
   
    Nicole L - 66 - FRANCE
 
    Il y aura bientôt huit ans, j'ai perdu ma petite fille à l'âge de 6 mois. J'ai une médaille où son visage est gravé et il y a un mois ou deux, j'ai rêvé que je la voyais à travers la médaille. Au début ça allait très vite. J'avais l'impression de voir son évolution à travers les années passées et la dernière image était son visage. Elle était très belle et sereine, avec une immense lumière qui l'entourait. Voulait-elle m'envoyer un message?
Malgré tout le temps passé, j'ai beaucoup de mal à me remettre de ce drame. J'aimerais tant entrer en contact avec elle. Amicalement.

 
 
   
Bonjour Nicole,

Perdre un enfant est une expérience douloureuse qui peut laisser un vide et une profonde amertume pendant très longtemps. Cependant, les choses ne sont pas aussi sombres que vous l'imaginez. La vie après la mort existe bien, même si elle est radicalement différente de celle que nous menons ici-bas, et votre fille vient probablement parfois vous le rappeler dans l'un ou l'autre rêve. Elle essaie ainsi de vous consoler et d'atténuer un peu votre chagrin.

En réalité votre fille est beaucoup plus près de vous que vous ne pouvez le supposer. Et s’il n’ y avait ce voile quasi infranchissable qui sépare notre monde de celui d’en haut, vous pourriez vous rendre compte à quel point la mort ne sépare jamais les êtres qui s’aiment.

Dans l’au-delà les enfants continuent de grandir, mais selon un rythme différent et des critères multiples. Il est donc tout à fait logique de la voir maintenant plus âgée et arborant un visage rayonnant et serein. Ce bonheur et cette paix profonde de l'être sont d'ailleurs les caractéristiques principales du monde subtil où continue d’évoluer la plupart des êtres ayant quitté la terre.

La médaille représentant le visage de votre fille est certainement un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec elle, ne fût-ce que par la pensée. Pour cela, tenez la médaille dans votre main et laisser votre esprit vagabonder et s'ouvrir aux impressions qui viennent à vous spontanément. Faites-le dans des moments où vous êtes suffisamment relaxée et par exemple lorsqu’un joli rayon de soleil s’étale dans votre jardin où illumine votre habitation. Cela crée un environnement positif favorable aux impressions venant du monde subtil. Si vous ne captez rien de bien particulier, ne vous désolez pas. Votre fille, elle, ressent vos émotions et toutes les pensées d’amour que vous dirigez vers elle, même si elle n’a pas la possibilité de le faire savoir en retour d’une façon tangible.

Vous pouvez aussi vous endormir en demandant qu’elle vienne encore parfois visiter vos rêves. Glissez ces soirs-là la médaille sous votre oreiller, cela devrait favoriser les conditions favorables à des retrouvailles oniriques. Et dites-vous finalement que là où elle est, elle est plus vivante que jamais, qu’elle vous aime comme vous l’aimez, et qu’elle attendra patiemment le jour où elle viendra vous accueillir dans son monde lumineux lorsque sera venu pour vous le temps de la rejoindre.

Que les anges veillent sur votre fille,
F*

   
         
       
    Fabienne D - 65 - LUXEMBOURG
   
    J'ai une nièce de huit ans qui est somnambule. Elle se lève la nuit et vaque à ses occupations comme de la journée. Quand sa mère la questionne, elle répond comme si elle était éveillée. La nuit dernière elle s'est réveillée en pleurant comme d'habitude, et quand sa mère la rattrapée au rez-de-chaussée, la gamine lui a dit qu'elle voulait partir  (partir de la vie) Qu'en pensez vous?
 
   
   
Bonjour Fabienne,

Le somnambulisme est relativement courant chez les enfants de cet âge. Il n'est donc pas exceptionnel et chez beaucoup d’enfants il disparaît simplement après quelque temps. Mais quelle attitude doit-on adopter face à une personne somnambule ?

D’abord, il est fermement déconseillé de réveiller subitement des personnes en état de somnambulisme. Mais on peut essayer de leur intimer de regagner par exemple leur chambre, pourvu qu’on le fasse avec douceur et légèreté et sans chercher à les réveiller à tout prix. En tout cas, il ne faut jamais les brusquer, cela ne ferait que les perturber davantage.
 
Le somnambulisme de votre nièce peut indiquer un malaise affectif, une envie de rompre avec une situation ou quelque chose qu’elle porte en elle et qui lui fait mal. De là son désir de fuite (de sa chambre, de la maison ou même de la vie tout court).
Personnellement, je m’interrogerais sur la qualité de son milieu relationnel: familial ou scolaire. Peut-être y a-t-il une ou plusieurs personnes responsables consciemment ou non de son malaise existentiel et celui-ci se traduit-il par des crises de somnambulisme qui lui servent finalement de soupape de sécurité. Dans ce cas, ces crises seraient une réaction subconsciente à une situation déplaisante et difficile à supporter pour elle. Bien sûr, ceci n’est qu’une supposition.

Peut-être serait-il souhaitable d’en parler avec un psychologue pour enfants afin qu’il explore un peu la psychologie de votre nièce et qu’il essaye de déterminer les causes éventuelles de son somnambulisme. Il conviendrait en tout cas de rassurer la fillette au préalable en lui disant que tout ça n'est pas bien grave car il ne faut jamais oublier qu’un enfant à besoin en toutes circonstances de sécurité, de tendresse, d'attention et de compréhension.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Nadia A - 64 - FRANCE
   
    A chaque fois que je lis un livre qui concerne l'intuition, l'aura, la projection astrale ou un sujet à propos de l'âme, j'ai systématiquement la tête qui tourne, et en règle générale une nuit agitée de rêves. Y a-t-il un lien quelconque avec l'au-delà ?
 
   
   
Bonjour Nadia,

Normalement une simple lecture sur des sujets aussi divers ne provoque pas le phénomène d’étourdissement que vous décrivez. Mais peut-être celui-ci serait-il dû à une forte émotivité de votre part concernant ce genre de littérature?
Je comprendrais mieux ces réactions par rapport à des lectures se rapportant directement au voyage astral faites juste avant de s’endormir, car il pourrait s’agir là d’un phénomène de préparation subconsciente à un rêve lucide ou à une sortie astrale. Mais je ne vois pas pourquoi une lecture sur l’intuition ou sur l’âme devrait créer un trouble quelconque.

Je ne connais pas vos conditions de lecture, mais je pourrais rappeler qu’une lecture trop longue peut provoquer une tension nerveuse excessive et perturber le sommeil. Il vaut mieux lire aussi dans une ambiance calme, lorsqu’on en a vraiment envie et que l’on n’est pas trop perturbé par l’un ou l’autre souci. Essayez peut-être de changer vos heures de lecture si vous en avez l’occasion et /ou de vous limiter à des périodes de dix à quinze minutes. Evitez aussi des sujets comme la projection astrale juste avant de vous endormir. Cela devrait normalement remédier à la situation.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Colette G  - 63 - CANADA
   
    J'aimerais savoir le nom de l’ange gardien des gens nés le 4 mars et le pourquoi de leur venue sur la terre. Merci
 
   
   
Bonjour Colette,

Pour les personnes nées le 4 mars, l’ange renseigné comme étant votre protecteur est : RAHAËL appelé aussi ROCHEL. Il appartient au chœur des anges et selon la Tradition hébraïque il représente le regard de Dieu.

On attribue à Rahaël le pouvoir de retrouver les objets perdus et de développer le don de clairvoyance. Il peut nous aider également à résoudre des problèmes de droits, d’économie et éclaircir aussi des affaires judiciaires.

Tous les anges participent à l'évolution universelle et sont considérés à juste titre comme des ministres ou des émissaires divins. En ce qui nous concerne plus directement, les anges ainsi que tous les grands esprits spirituels qui nous entourent ont le pouvoir d’intervenir d’une façon ou d’une autre dans les affaires humaines en tant que conseillers, messagers, protecteurs et gardiens du respect et de la continuité de la vie dans les meilleures conditions possibles. Leur travail est donc ardu car l’humanité prise dans son ensemble est encore bien loin d’avoir atteint un stade de maturité spirituelle. Le mensonge, la perfidie, la cruauté, la haine, l’égoïsme, l’indifférence coupable dont sont victimes des millions d’être humains nous le rappellent chaque jour.

L’intervention angélique est donc présente à chaque instant et partout dans l'univers car pour les anges les distances cosmiques ne sont pas des obstacles. Mais la plupart du temps les anges agissent de façon limitée, discrète et invisible.
Un jour viendra où l’existence et l’influence des êtres spirituels de l’autre monde ne feront plus de doute pour personne. Je crains cependant que ce futur glorieux ne soit encore assez loin de nous.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Marie-José  - 62 - FRANCE
   
    Depuis quelques temps, alors que je suis entre la veille et le sommeil je vis d'étranges expériences. Je crois que je vis une sorte de voyage astral et personne autour de moi n'a pu me donner d'explication.
 
   
   
Bonjour Josée,

Les sensations que vous décrivez ressemblent fort à un état préliminaire de sortie astrale consciente ou semi-consciente. Une sensation de paralysie des membres ou de tout le corps est en effet souvent associée à une décorporation imminente.
Si l’on n’est pas sujet à des faiblesses cardiaques particulières cela ne représente pas un grand danger mais cet état de conscience inhabituel, qui préside au basculement dans la conscience astrale fait peur à bon nombre de personnes. Et c’est bien compréhensible, car cet état est pour la plupart le prélude à un immense plongeon dans l’inconnu.

Les crépitements et les effets de sensations électriques font partie des inconvénients régulièrement ressentis avant une décorporation et sont en relation avec l'énergie de la kundalini lorsque s’opère un changement de polarisation de la conscience. Le tourbillon plongé dans une grande lumière blanche que vous observez est quant à lui certainement en relation avec le tunnel vu par beaucoup de personnes qui ont fait une NDE. Cependant, chaque personne, lors d'une expérience de ce type, voit, entend ou ressent des choses quelque peu différentes.

Les mains qui se sont posées sur vous - d’après la description que vous en donnez – pouvaient être celles de votre guide ou d’un autre protecteur du monde subtil qui voulait vous empêcher de quitter votre corps estimant que vous n’étiez pas prête encore pour réaliser ce type d’expérience. La peur de cette expérience inhabituelle peut perturber une décorporation et nous entraîner par répercussion vibratoire dans des zones astrales indésirables.

Vous devez certainement faire partie des personnes qui ont une propension, une disposition évidente, pour faire des rêves lucides ou des voyages astraux, et ces facultés naturelles sont encore renforcées par vos pratiques de relaxation et de méditation.

Je pense qu’il n’y a pas d’autre solution que de vous apprêter sereinement à faire un jour un grand saut conscient dans l’astral car maintenant le sillon est créé et vous allez  probablement vous retrouver de temps à autre face à cette porte entrouverte sur la conscience astrale. Cette expérience peut être très riche pour la foi en l'autre monde, mais encore faut-il la réaliser dans de bonnes conditions en essayant de vaincre sa propre peur, et cela n’est pas toujours facile…

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Komi D  - 61 - AFRIQUE
   
    Quelle relation y a-t-il entre les anges et les vaudous africains ?
 
   
   
Bonjour Komi,

Il existe des différences assez importantes entre le monde des anges et celui du vaudou. Les rituels vaudous sont d’habitude dédiés aux esprits des morts et ils consistent à vénérer les ancêtres, à faire appel à eux ou aux forces plus ou moins obscures de l’astral lors des invocations. Les danseurs vaudous sont d'ailleurs souvent possédés dans leur transe par des esprits divers pas toujours très recommandables. Certains sont des esprits démoniaques ou des anges déchus qui viennent sur terre pour faire du mal. Certaines techniques sont utilisées uniquement pour nuire à autrui et font appel à des sacrifices animaux pour atteindre leur objectif, ce qui est fermement condamné par les anges et êtres de lumière de l'au-delà. Certains esprits des morts peuvent néanmoins donner parfois de bons conseils pratiques, notamment pour la santé.

Le monde des anges ou des archanges est d’un niveau nettement supérieur.
Les anges n’appartiennent pas au monde astral des esprits des morts. Ils habitent des régions beaucoup plus lumineuses, beaucoup plus légères et sont en quelque sorte beaucoup plus proches de Dieu et des forces d'amour. Ils peuvent s’exprimer de multiples façons mais quelque soit le moyen choisi, ils interviennent toujours d’une manière noble et dans le but de faire du bien.
 
En résumé et pour simplifier les choses, vous avez plusieurs niveaux majeurs dans le monde des esprits : tout en bas s'étend le monde des mauvais esprits ou des esprits déchus. Au milieu s'étend celui des esprits de la plupart des morts. Plus haut s'étend le monde des anges, des saints, des archanges et des êtres de Lumière et au sommet de ces différentes couches réside le monde de la divinité éternelle non différenciée.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Nabil B - 60 - AFRIQUE DU NORD
   
    Comment puis-je avoir des forces spirituelles comme la télépathie, la voyance ou autres et comment faire pour avoir ou être avec un ange ?
 
   
   
Bonjour Nabil,

Il n’est pas facile - ni toujours conseillé - d’obtenir les pouvoirs dont vous parlez. Très souvent, ces dons apparaissent dès l’enfance. Parfois, cependant, ils restent en veilleuse très longtemps et surgissent inopinément suite à un événement déclencheur ou par la pratique intensive d’une discipline méditative et d'un contact fréquent avec l’énergie universelle par le yoga, la prière, la méditation…

Il est toujours possible pour tout le monde de développer sa sensibilité et son intuition par la relaxation, la concentration, la réflexion et la méditation. La véritable télépathie volontaire quant à elle est beaucoup plus rare et est presque toujours innée.

Je vous conseillerais de tester vos possibilités psychiques en utilisant par exemple un pendule radiesthésique. Un léger fil auquel vous attachez une petite pierre ou n’importe quel objet ni trop lourd ni trop léger peut convenir pour faire vos premiers tests. Vous verrez assez vite si le pendule répond à votre énergie ou non. De nombreux sites sont spécialisés dans ce domaine, il suffit de les consulter pour apprendre les bases de la radiesthésie. Vous pouvez aussi acheter un tarot, apprendre la signification des cartes et l’utiliser régulièrement pour affiner votre intuition. Le tarot demande cependant plusieurs années d’expérience avant de devenir vraiment fiable car il lui faut le temps de s’habituer à nous et de condenser sa propre énergie de synchronicité dans les cartes. La pratique du pendule ou du Tarot ne vous apporteront probablement pas les vraies facultés de voyance mais elles affineront néanmoins vos perceptions subtiles et votre intuition.

En ce qui concerne votre ange, vous n’avez rien à faire en particulier si ce n’est lui lancer un appel mental de temps en temps pour qu’il sache que vous vous intéressez à lui, que vous l’aimez et que vous comptez sur lui pour qu’il inspire votre vie. Parlez-lui de cœur à cœur, confiez-lui vos espoirs, vos craintes, vos difficultés. Il vous entendra et fera de son mieux pour vous assister.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Marina U - 59 - FRANCE
   
    J'ai 22 ans et il m’est arrivé d’avoir des manifestations étranges. Je voudrais savoir ce que cela signifie lorsque l'on est en pleine réflexion avant de s'endormir et qu'allongée sur le ventre et couverte sur le dos, on sent quelqu'un tirer la couverture vers le bas de son lit et qu'en la remontant pour se cacher dessous, elle est encore plus dure à tenir car une force étrange essaie de vous la retirer.
 
Ce soir-là, j'étais seule dans le noir, un froid glacial sévissait dans ma chambre et en entendant le bruit de ma couette qui glissait vers le bas j'ai hurlé ! Heureusement, le phénomène s'est arrêté quand mes parents ont rallumé la lumière. Quel est le message que l'esprit voulait faire passer?

 
   
   
Bonjour Marina,

Si ce soir-là personne n’était en dessous de votre lit pour vous faire une mauvaise blague, on peut en effet se poser des questions. Je peux simplement vous dire que si c’était un esprit farceur il devait être « diablement » fort car il n’est pas si facile pour un esprit d’intervenir d’une façon aussi nette et tangible sur la matière. Mais cela arrive parfois et lorsqu’on prend la peine de se documenter et d’enquêter sérieusement sur le sujet, on se rend compte que des manifestations de poltergeist ou de psychokinèse existent toujours bel et bien de nos jours.
 
Selon moi, vous avez eu à faire avec un de ces esprits trouble-fête souvent attirés par la sensitivité et la nature émotionnelle féminine. Et dès que la lumière s'est allumée, l’intensité lumineuse, difficile à supporter pour une entité astrale, l’a tout bonnement fait fuir. Ce genre de phénomène peut parfois être causé par un parent ou un ami proche peu après son décès. J'ignore si cette situation vous concernait à ce moment-là. Quoi qu’il en soit, il n’y a bien souvent aucune signification particulière à retenir d'une manifestation paranormale de ce genre et aucun message sous-jacent à dégager non plus. Le seul plaisir et la seule motivation d’une entité de ce type étant de faire peur…

Amicalement,
F*

   
         
       
    Françoise M - 58 - SUISSE
   
    Je me sens souvent très seule et j'ai besoin d'aide. Comment faire pour entrer en relation avec mon guide, mon ange gardien?
 
   
   
Très chère Françoise,

La solitude est parfois lourde à porter certes, pourtant je peux vous assurer que vous n’êtes jamais tout à fait seule. Vous faites déjà partie de notre grande famille spirituelle par l’intermédiaire de notre site et surtout votre ange gardien est beaucoup plus proche de vous que vous ne pouvez l’imaginer.

Le problème de solitude que vous rencontrez est malheureusement très courant dans le monde actuel axé souvent sur le profit matériel, le manque d'empathie et les futilités.

La plupart des personnes ne peuvent avoir un véritable échange intelligible avec leur ange gardien. Ceci n’est possible que si l’on possède un don télépathique ou médiumnique suffisant pour dialoguer avec lui ou si l'on passe par l’intermédiaire d’une personne possédant ce don.
Si vous n’avez pas de don particulier et ne connaissez personne qui pourrait vous aider dans ce sens, le meilleur moyen d’entretenir une relation mentale avec votre ange est de le faire par l’intermédiaire de la prière ou de la méditation. Le soir, allumez de temps en temps une petite bougie et relaxez-vous. Essayez de vous mettre dans un état d’ouverture et de réceptivité. Faites le vide dans votre esprit et laissez-vous pénétrer par l’ambiance feutrée que vous avez créée. Pensez à votre ange gardien ou faites appel à un guide de lumière pour qu’il imprègne de sa présence le silence paisible qui vous environne.

L’appel dirigé vers un être spirituel invisible est toujours entendu et il y est toujours répondu d’une façon ou d’une autre. Une confiance s’établira ainsi progressivement entre vous et votre protecteur, ce qui lui permettra de mieux vous inspirer dans votre vie de tous les jours. Demandez-lui de briser un peu votre solitude, de venir déposer une jolie touche printanière dans votre vie actuelle, de placer sur votre route peut-être l'une ou l'autre personne qui pourra réchauffer votre coeur. Votre ange fera ce qui est en son pouvoir pour vous aider.

Si vous aimez la lecture, lisez aussi ou relisez les messages de Kheeb. Ses paroles d’amour et de douceur mettront un peu de couleur et de légèreté dans votre cœur et encore une fois dites-vous bien que vous n’êtes pas tout à fait seule. Votre ange est là, il n'attend qu'une chose, c'est que vous dirigiez vos pensées vers lui pour vous aider davantage et d’ailleurs n’est-il pas passé un peu déjà par ce message pour vous apporter un premier réconfort ?

Que votre ange adoucisse votre vie,
F*

   
         
       
    Francine B - 57 - CANADA
   
    Mon père est mort il y a 3 ans déjà. Dans l’année qui a suivi, alors que je lavais le plancher de la chambre, j’ai glissé sur le sol mouillé et je me suis retrouvée à terre. Mais le plus extraordinaire c’est que dans ma chute j’ai senti quelqu’un me prendre dans ses bras et me plier la tête vers l’avant pour ne pas que je me blesse sur le coin du lit. J’ai ainsi été déposée à terre tout doucement comme si on déposait un petit bébé dans son lit... Parfois aussi, le ballon de mon chien roule tout seul puis revient à sa place sans que personne ne le touche. D’autres fois, je sens que quelqu’un met une main sur mon épaule mais je ne vois jamais personne. Mon mari se pose des questions et moi aussi. Peut-il s’agir de mon père ?
 
   
 
Chère Francine,

Il se passe chez vous des choses bien étranges. Cela fait penser à des manifestations de léger poltergeist, un peu comme si un esprit voulait indiquer sa présence chez vous et attirer votre attention sur lui. Si l’entité qui vous a retenu dans votre chute est la même que celle qui s'amuse avec votre chien ou vient parfois vous donner l'impression qu'une main passe sur votre épaule, cela signifie en tout cas que ce n'est pas une entité nuisible, que bien au contraire elle n'hésite pas à vous aider ou vous secourir dans certaines circonstances. Certains anges, certains guides ont gardé un puissant sens de l'humour et tout en oeuvrant toujours le bien il leur arrive d'être un tantinet farceur.

Une personne très sensitive, comme un bon médium, pourrait peut-être essayer de rentrer en contact avec cette entité qui rôde autour de vous afin d'essayer de connaître son identité et de savoir les raisons de sa présence dans vos parages. C’est peut-être la seule solution qui pourrait éventuellement vous apporter une réponse satisfaisante à vos questions. Si cette entité qui rode autour de vous est un simple esprit de l'au-delà, ce qui est peu probable si elle a pu libérer une force suffisante pour dévier votre chute, cet esprit attendrait peut-être qu’on le délivre d’un poids particulier ou qu’on écoute ce qu’il a à dire. Parfois des entités de la sorte, une fois délivrée des chaînes psychologiques qui les accrochent à notre monde peuvent enfin s’éloigner et rejoindre le monde paisible de l’au-delà. Pourrait-il s'agir de votre père ou plutôt de l'esprit de votre père ? C'est possible, mais la force des êtres qui nous ont quittés est d'habitude assez limitée, à moins qu'ils ne fassent partie des êtres très nuisibles de l'astral, ce qui n'est certainement pas le cas de votre père. Il pourrait donc à certains moments être accompagné par une entité spirituelle apte à mettre en jeu de puissantes forces invisibles. En tout cas, si cette entité vous protège parfois, il n'y a nul lieu de vous inquiéter, même s'il lui arrive de vous jouer quelque tours anodins de temps à autre.

Amicalement,
F*

 


 

  Ellen V - 56 - FRANCE
 
  J'aimerais savoir si les anges gardiens peuvent nous aider à séduire l'homme qu'on aime?
 
 
 
Bonjour Ellen,

Un ange gardien peut bien sûr concourir au bonheur d’une vie sentimentale.
Si votre ange gardien est un être de lumière d’un niveau supérieur, il lui est par exemple possible de créer certaines conditions de rencontre par synchronicité ou d’influencer par la pensée une personne désignée. Mais cela ne signifie aucunement qu’il fera tout ce que vous espérez ou attendez de lui.

Tellement de choses peuvent être impliquée dans une relation. Un être spirituel de l'autre monde peut naturellement voir beaucoup plus loin que nous les bienfaits ou les méfaits que pourrait apporter une relation avec une personne en particulier. Avant d'influencer une relation, il doit tenir compte de notre personnalité, de notre destin probable, de notre karma, du but réel de notre existence actuelle... Idem pour l’autre personne. Il doit savoir aussi s’il existe une raison karmique à une relation future, si celle-ci était écrite ou si elle n’est qu’accidentelle etc.

Ce n’est donc qu’en fonction de tous ces éléments réunis qui nous échappent qu’un ange, un guide, un esprit supérieur jugera s’il est bien ou non de nous faciliter la voie d’une relation sentimentale avec telle ou telle personne. C’est une mission délicate pour lui aussi car s’il s’avère que la relation qu'il a initié ne nous apporte finalement pas les satisfactions attendues, cela peut jusqu'à un certain point se retourner contre lui. Initier des rencontres entre telle ou telle personne engage sa responsabilité, et bien souvent il se concertera avec d'autres aides célestes pour savoir s'il est bien de favoriser telle ou telle rencontre.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours demander à votre ange gardien de vous inspirer au mieux dans votre vie sentimentale et de la protéger. Mais un ange, un guide ne pourra jamais forcer une personne d'aimer quelqu'un contre son gré si cette personne n’a au fond aucun sentiment réel pour l'autre.

Amicalement,
F*

 


 

  Anne-Marie B - 55 - CANADA
 
  Il y a un mois j'ai rêvé que trois de mes amies étaient enceintes et pourtant ces femmes n'auront plus d'enfants. J'aimerais savoir ce que cela signifie. Merci.
 
 
 
Bonjour Anne-marie,

Votre rêve peut avoir de multiples significations mais je ne pense pas qu’il y ait ici un enseignement bien particulier à en dégager. Votre subconscient a pu faire un amalgame de vos propres désirs enfuis ou refoulés (inconscient personnel) ou toucher une zone d’inconscient collectif propre à la femme et mêler ces perceptions globales à vos relations féminines sans raisons bien particulières; le dénominateur commun entre vous, vos amies et votre rêve de maternité touchant à l’expression archétypale de la féminité. C’est en tout cas ce que je ressens par rapport à votre rêve.

Amicalement,
F*

 


 

  Pauline R - 54 - CANADA
 
  Je m'intéresse depuis peu à l'ésotérisme et j'aimerais savoir la différence entre les archanges et les anges. Je sais que mon ange gardien est "Lauviah". Je suis née un 11 mai et je voudrais savoir qui est mon archange.
 
 
 
Bonjour Pauline,

Les 72 archanges ( ou anges ) sont définis traditionnellement comme étant des puissances célestes supérieures. La Kabbale les classe en 9 chœurs de 8 anges selon cet ordre croissant: anges, Archanges, Principautés, Vertus, Puissances, Dominations, Trônes, Chérubins et Séraphins.
 
On attribue à chacune de ces catégories des pouvoirs et des vertus bien spécifiques. Beaucoup oublient cependant qu’un archange possède en lui toutes les qualités et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et que si l'on met l’accent sur tel ou tel attribut, un archange exprime également tous les autres attributs. Il serait donc trop simple de réduire l’un d’entre eux à quelques considérations humaines d’ordre moral, philosophique, religieux ou symbolique.

Dans cette classification classique, les anges sont les ministres ou les envoyés de Dieu les plus proches des hommes et il est dit que les Séraphins sont les anges les plus proches de Dieu. Mais il faut prendre ces classifications théoriques avec souplesse et légèreté et retenir avant tout qu’un archange est un être spirituel supérieur.

Un ange peut être assimilé aussi à un être ou un guide de lumière ou même à un simple esprit positif de l’au-delà qui nous protège. On parlera dans ce cas d’anges gardiens. Ceci est bien sûr une autre façon de voir les choses qui n’a plus aucun rapport avec la Kabbale.

Lauviah fait partie de l’ordre des Trônes. Si vous êtes née le 11 mai, vous pouvez donc considéré qu’il est votre Archange de naissance selon les jours de notre calendrier grégorien actuel. Un Archange ou un être spirituel de cette importance ne peut être assimilé à un simple ange gardien. Le rôle de l’ange gardien étant plutôt d’avoir une attention toute spéciale à notre égard et de se tenir plus proche de nous qu'un Archange ne le fait habituellement car, même s’il préside notre destinée, préside aussi celle de millions d’autres personnes et s’occupe surtout de missions cosmiques qui s’étendent bien au-delà de tout ce qui concerne directement l’être humain.

Bien à vous,
F*

 


 

  Isabelle B - 53 - SUISSE
 
  J'ai un don de voyance qui se manifeste soit par vision, flash ou intuition et j’arrive à sentir, entendre et voir les esprits. Je fais aussi un peu de magie blanche, des incantations, de la divination, tarologie, cartomancie, pendule, oracles, chiromancie, runes, astrologie, numérologie et yi-king.
Depuis pas longtemps, j'ai trois démons à ma poursuite : Bélzébuth, Lilith et Azragoth et j'aimerais savoir comment me débarrasser de ces démons qui s'acharnent sur moi. Ils apparaissent devant ma fenêtre, en rêve ou en vision. Je possède, paraît-il, une sorte de don intéressant les forces infernales. Je les ai vu plusieurs fois vu depuis que je suis née et je vois apparaître assez souvent Asragoth devant ma fenêtre. J'ai décrit ces trois démons à un démonologue qui m'a dit que c'était bien eux. Ils essaient de tout faire pour que je cède au Mal. J'éprouve aussi un mal au ventre qui parfois peut s'avérer violent. Parfois je tremble et je ne peux plus bouger, tout juste respirer, mais au bout d'un moment j'arrive à me contrôler...
 
 
 
Bonjour isabelle,

Ce que vous vivez ne doit pas être bien agréable en effet.
Vu votre intérêt manifeste pour tout ce qui touche à l‘ésotérisme et l’occultisme et vu votre don médiumnique qui me paraît tout aussi évident, vous avez naturellement fini par attirer l’attention d’esprits indésirables. Les personnes sensitives comme vous sont des proies de choix pour ces entités, et il faut souvent beaucoup de détermination pour s’en débarrasser.

Les arts divinatoires que vous pratiquez ne sont pas la cause directe de vos désagréments et vous pouvez poursuivre vos pratiques habituelles avec légèreté, du moment qu’elles s’orientent bien entendu vers le bien et la lumière. Essayez cependant de vous protéger à tout moment contre une intrusion non souhaitable. Les meilleurs moyens sont la prière, l’appel à un protecteur spirituel de votre choix. Je vous conseillerais aussi de porter sur vous un talisman ou un pentacle de protection approprié tel que le Triangle divin offert sur notre site.

Sachez que les forces du Bien triomphent toujours des forces du Mal. De grandes âmes ont été et sont toujours persécutées de la sorte pour des raisons qui nous échappent souvent. Cela n’empêche pas d’essayer de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Il y a moyen d'agir sur l’aura afin de la rendre moins perméable à ce genre d’attaques et de la débarrasser de résidus malsains éventuels. Malheureusement peu de médiums ou de magnétiseurs connaissent la technique appropriée.
N’accordez en tout cas aucune attention particulière aux noms de ces entités. Ces esprits peuvent emprunter l’apparence qui leur convient et se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. C’est là leur première caractéristique.

Si vos désagréments devaient empirer, vous pourriez en parler à un prêtre exorciste afin de recueillir son avis. Ayez en tout cas la plus grande prudence par rapport à maintes personnes qui se proclament désenvoûteurs. Les "démonologues" et autres « spécialistes » douteux du monde obscur sont nombreux.

Portez sur vous un petit médaillon ou une relique du padre Pio. Cela vous réconfortera. Lui aussi fut harceler sa vie durant par des entités inopportunes et il continue de protéger de ces entités les personnes qui font appel à lui

Que le Ciel vous protège,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil