FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 47
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                   Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Florence B - 580 - FRANCE
   

 
Rêves prémonitoires : j'ai déjà fait des rêves prémonitoires pour d'autres personnes, mais peut-on recevoir des rêves prémonitoires pour soi-même ? Je sais que les rêves prémonitoires correspondent à de la voyance et que les voyants ne peuvent faire aucune prédiction par rapport à eux-mêmes. C'est pour cela que je vous pose cette question.

Au niveau de l'évolution spirituelle : je ne comprends pas comment fonctionne l'évolution spirituelle d'une personne car je sais que c'est très long, que cela nécessite plusieurs réincarnations. Plus une personne avance sur le plan spirituel, plus elle est amenée à s'intéresser à l'ésotérisme (tout cela arrive généralement par étape). Mais je m'aperçois ici-bas que des personnes qui n'étaient aucunement initiées (donc qui ne croyaient en rien) reçoivent tout à coup des manifestations de l'au-delà (communication avec une entité ou avec un guide, ou bien après un accident ils reçoivent un don de la voyance ou un autre don.)

Par contre, une personne qui est depuis longtemps initiée à toutes ces choses mystérieuses (en fonction des épreuves qu'elle a subies) qui est toujours en demande de manifestations de l'au-delà ne reçoit rien. Comment expliquez-vous cela ?

J'ai eu dès mon enfance des ennuis de santé provoqués par des problèmes d'envoûtement (dans un sens négatif). A l'heure actuelle cette personne qui faisait faire faire ce travail dans un sens négatif est décédée. Mais des voyants m'ont dit que les problèmes d'envoûtement dont j'ai été victime peuvent continuer. A ce jour, je ne sais si le problème vient d'une entité astrale ou d'une personne vivant ici-bas.

On m'a conseillé de faire faire une protection personnelle positive, mais j'ai peur que les personnes qui sont négatives à mon égard en subissent les conséquences. Donc, je n'aurais pas la conscience tranquille. Si mon problème est d'origine astrale, cela me crée certainement un obstacle. Si cet obstacle est prêt à céder je n'aurai pas besoin de faire faire une protection personnelle. Mais si l'obstacle n'est pas prêt à céder on m'a dit que les événements ne se dérouleraient pas tout le temps d'une vie humaine. Pouvez-vous me guider ?
 

 
   
Bonjour Florence,

On peut bien sûr faire des rêves prémonitoires pour soi-même. On peut par exemple découvrir en rêve des endroits ou des personnes que nous serons amenés à rencontrer par la suite. Et ce genre de rêve ne nécessite aucun don particulier.

Les rêves prémonitoires sont parfois rattachés aux facultés de voyance, mais pas toujours. Une personne qui ne possède pas ces dons peut donc très bien faire un tel rêve, recevoir pendant son sommeil un avertissement, un conseil céleste, ou avoir la vision d’un événement futur.  

Un voyant peut faire un rêve prémonitoire ou avoir un flashe qui le concerne directement ou indirectement. Il n’y a en principe aucun empêchement, mais comme tous les voyants ont un don différent, il se peut que certains ne puissent rien voir par rapport à eux-mêmes. Il est néanmoins exact qu’il est plus facile et plus courant pour un voyant d’obtenir une réponse médiumnique pour une autre personne que pour lui-même.

L’évolution spirituelle nécessite bien entendu plusieurs incarnations. L’ésotérisme positif, la compréhension des choses cachées, des mystères de la vie et de l’au-delà, le savoir concernant la destinée globale de l’être humain sont pour beaucoup de personnes des éléments primordiaux qui les accompagnent dans leur cheminement spirituel, et toute connaissance est toujours bonne à prendre. Il est néanmoins possible d’évoluer en dehors de l’intellect, du mental et du savoir. Le plus important sera toujours l’intelligence et la sagesse du cœur, et l’intérêt assidu pour le développement des pensées et des actes qui s’y rapportent.

On ne peut être médium par sa simple volonté, et les dons médiumniques – sauf exceptions - ne sont pas liés au degré évolutif atteint par une personne. C’est simplement une faculté acquise héréditairement ou lors de circonstances diverses au cours de la vie. Un sorcier vaudou possède aussi des dons qui peuvent le mettre en relation avec les esprits et l’au-delà, est-il pour autant automatiquement un être développé spirituellement ? Certainement pas. La personne qui possède un don subtil peut l’utiliser dans le sens du bien ou du mal, de façon égoïste ou altruiste. C’est surtout là que transparaîtront le niveau et les tendances spirituelles d’une personne ou d’un médium.

Beaucoup de personnes spirituellement plus avancées que d’autres n’ont aucun don particulier, aucun don de clairvoyance, de clairaudience, de perception extralucide. Ce don nécessite l’existence et la configuration adéquate de certaines glandes en rapport avec ce qu’on appelle les chakras. Sans cela, le don ne peut se manifester. Parfois ce don est effectif dès la naissance, parfois il reste latent pendant des années et apparaît seulement à l’âge adulte. Mais il est quasi impossible de provoquer un tel don de par sa volonté. Une personne qui manifeste un don médiumnique doit donc posséder – au moins à l’état latent -  l’appareil physiologique qui lui permettra de dépasser la vision ou l’ouïe de la majorité des gens à certains moments. Il reste néanmoins possible pour tout le monde de développer sa sensibilité, son intelligence et son intuition par la réflexion, la concentration, la méditation, la prière.

Un envoûtement réel peut durer fort longtemps, jusqu’au moment où sera entamée une action efficace contre cet envoûtement. Certaines personnes connaissent les techniques à utiliser et savent quelle procédure entamer pour désenvoûter quelqu’un ou simplement le libérer d’influences pernicieuses. Il existe aussi malheureusement beaucoup d’hurluberlus et de charlatans qui disent pouvoir agir efficacement contre des ondes négatives alors qu’ils en sont incapables. Un très bon clairvoyant verra souvent l’action des énergies positives qu’il manipule. Il verra aussi parfois les larves astrales collées au corps d’une personne suite à un envoûtement, mais une personne qui ne possède pas ce don de double vue sera bien obligée de faire confiance au médium ou au magnétiseur qui travaille sur elle. Lorsqu’on connaît un bon médium sérieux et crédible de longue date, quelqu’un qui a fait ses preuves de façon indiscutable, il est naturellement plus facile de lui faire confiance et de s’en remettre à lui ou à elle. Un tel médium pourrait en tout cas certainement vous dire si vous êtes encore sujette à des influences astrales ou à un envoûtement ancien.

Il est possible de vous protéger sans pour autant nuire à quiconque, simplement en nettoyant, en renforçant la résistance et l’étanchéité de votre aura. Vous ne devez donc pas craindre que des personnes qui auraient des pensées négatives envers vous soient atteintes par ce qu’on appelle des chocs en retour.

En ce qui concerne les obstacles dont vous parlez il peut s’agir de deux sortes. Nous possédons tous un karma à épurer, une part plus ou moins importante de nos difficultés peut surgir de là. Une difficulté qui nous tombe dessus peut aussi parfois être due à un simple hasard malheureux.
 
Le karma est très rarement libéré d’un coup et dans une seule vie. La part de karma à épurer au cours d’une vie est d’habitude décidée avant notre incarnation, par nous-même et par des tiers spirituels responsables de notre destinée, mais rien n’est absolu, et ce karma peut très bien être revu, réorienté, annulé, corrigé, accentué ou amoindri au cours de notre vie en fonction des circonstances, de notre évolution, de la qualité des chemins que nous avons décidé de suivre, de la volonté des aides invisibles et des maîtres du karma qui veillent sur notre existence.

Si vous ne pouvez recevoir de conseils directement de la part de votre guide, demandez-lui peut-être de vous inspirer. Si vous faites appel à lui, il tentera certainement de vous venir en aide, de provoquer certaines rencontres heureuses ou certains événements en votre faveur. Tous nos problèmes ne peuvent être résolus par nos anges gardiens ou nos guides, mais ces derniers peuvent assez souvent intervenir dans notre vie et nous éviter au moins quelques désagréments inutiles pour notre progression spirituelle.

Beaucoup de personnes disent qu’on ne les aide pas, mais si ces personnes pouvaient voir combien de malheurs leur ont été évités au cours de leur existence, elles ne parleraient certainement plus de cette façon. Etre aidé par le ciel ne signifie pas encore une fois qu’un protecteur céleste nous évitera tous les problèmes. Il ne peut par exemple toujours empêcher notre corps de tomber malade ou de se blesser. Comme il ne peut empêcher tous les incidents ou accidents mineurs. Il s’efforcera néanmoins de nous éviter le pire, ou s’il ne peut éviter ce qui doit nous arriver, il nous accompagnera en pensée et en compassion dans nos souffrances et nos difficultés.
Même dans les circonstances les plus douloureuses, les plus graves, les plus affligeantes, il est important de conserver la foi car c’est elle qui nous ouvrira un jour les portes d’un monde meilleur et nous élèvera à une vie céleste certainement beaucoup plus épanouissante que ne l’est souvent notre vie ici-bas.

Amicalement,
Dominique

 

 
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Maryvonne J - 579 - FRANCE
   
   
Mon beau-frère m'a raconté un rêve qu'il a fait.

Dans ce rêve il venait chez moi (j'occupe la maison familiale). Sur le balcon, il voyait ma mère (décédée depuis 1999). Elle était habillée d'une longue robe noire et il voyait que la robe avait des trous. Quand il rentra dans la maison pour se diriger vers la cuisine ma mère l'interpella et lui demande s’il n’a pas envie de lui dire bonjour.  Il va alors vers elle pour l'embrasser en lui disant qu'il devait faire quelque chose dans la cuisine. A ce moment-là, il me voit sur le balcon, habillée moi aussi d'une longue robe noire. Pouvez-vous me donner l'explication de ce rêve? Je vous remercie.
 

   
   
Bonjour Maryvonne,

L’explication du rêve de votre beau-frère développée ci-après sous-entend que ce rêve avait une réelle signification, ce qui n’est bien entendu pas le cas de tous les rêves. Seule une infime part d’entre eux peuvent être classés dans les rêves révélateurs ou prémonitoires.

"Dans ce rêve il venait chez moi sur le balcon et il voyait ma mère (décédée depuis 1999)"

Votre beau-frère voulait peut-être vous faire partager l’entrevue avec votre mère décédée. Ce rêve vous concernait de toute façon, puisqu’il s’agit ici de votre maman. Il est donc normal que vous y soyez associée. Le balcon pourrait quant à lui signifier symboliquement un endroit d’où l’on peut mieux observer le ciel et être en quelque sorte plus près des personnes qui l’ont rejoint (toujours symboliquement) après leur décès.
 
Votre mère était habillée d'une longue robe noire et votre beau-frère voyait que la robe avait des trous :

Cette vision est certainement symbolique. Dans l’esprit de votre beau-frère, elle pourrait représenter l’état actuel de légère dégradation des vêtements que portait votre maman à son enterrement. La robe noire symbolisant très probablement sa mort.

Quand votre beau-frère rentre dans la maison pour se diriger vers la cuisine votre mère l'interpelle et lui demande s’il n’a pas envie de lui dire bonjour.  Il va alors vers elle pour l'embrasser en lui disant qu'il devait faire quelque chose dans la cuisine.

La cuisine symbolise ici le travail à faire, les occupations de la vie à poursuivre. A ce moment-là, il vous voit sur le balcon, habillée moi aussi d'une longue robe noire.

Votre beau-frère vous associe à votre mère et imagine peut-être votre décès par ce symbole mortuaire de la robe noire. C’est une possibilité parmi d’autres mais que je me garderai bien de privilégier. En tout cas, même s’il s’agissait bien de votre décès, cela ne signifie aucunement que celui-ci soit imminent. Ce rêve pouvait être une simple construction mentale due à un mélange d’émotions et de pensées issues du passé et ayant marqué votre beau-frère. Le subconscient garde très longtemps enfouis en nous les fortes émotions et les souvenirs pénibles, et peut les faire ressurgir en rêve de nombreuses années après.

Je rappelle encore une fois que la majorité des rêves n’ont aucune signification particulière. Et ce n’est souvent qu’après coup qu’on peut dire si un rêve qui nous a marqué était significatif, révélateur, prémonitoire ou indiquait une relation onirique avec une personne décédée.

Certaines personnes peuvent prévoir des décès dans leur famille ou parmi leurs amis ou leur proches parce qu’elles en sont toujours averties en rêve de la même façon, en rêvant par exemple d’une symbolique particulière. Ces personnes constatant que chaque fois qu’elles font ce type de rêve un décès survient dans les semaines ou les mois qui suivent, il leur devient difficile de contester le caractère prémonitoire d’un tel rêve. Mais si votre beau-frère n’a pas pour habitude de faire ce genre de rêves, il y a encore moins de chances que son rêve avait une signification prémonitoire. Il pourrait néanmoins indiquer qu’il a été en contact avec votre maman pendant son sommeil. Ceci est très fréquent. Malheureusement, la plupart du temps, notre esprit rapporte des impressions confuses de telles entrevues astrales, les mélangeant avec des souvenirs et/ou les rêves qui les ont précédés ou suivis.

Amicalement,
Dominique
 

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Maryvonne J - 578 - FRANCE
   
   
Je voudrais savoir ce qu'est ou qui est Sashan? Et si l'on peut utiliser plusieurs pentacles à la fois, les porter tous sur
soi et les mettre ensemble ? Merci.
 
   
 
Bonjour Maryvonne,

Sashan est un guide de Lumière capté par la clairvoyante Priya et il est en relation privilégiée avec elle. Ce merveilleux être fait partie de la multitude d’esprits spirituels, d’anges, de guides qui s’efforcent d’inspirer et d’aider beaucoup d’êtres humains sur terre.
 
Certaines personnes, et surtout certains très bons médiums peuvent se mettre en connexion mentale avec ces êtres spirituels éthérés pour dialoguer avec eux, recevoir leurs messages, leur avis, leur conseils.

Sashan a la particularité d’avoir été shaman dans sa dernière vie terrestre et de ce fait, il attache toujours une importance primordiale au respect de la nature et des animaux.

En tant qu’être réalisé, il a le pouvoir d’aider efficacement les personnes qui font appel à son aide ou qu’il a choisies personnellement.

En ce qui concerne les pentacles, on peut bien sûr en porter plusieurs sur soi. Il serait néanmoins préférable de ne pas en porter plus de trois, qu’ils s’agissent de croix, d’images, de talismans, d’objets chargés, etc.

Il est fortement recommandé aussi que les différents supports ne se touchent pas, car un mélange de vibrations pourrait nuire à leur rayonnement individuel.
 
Les talismans protecteurs que nous avons mis à disposition sur notre site sont très efficaces car ils ont été choisis et chargés notamment par Sashan.

Amicalement,
Dominique
 

 

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

  Kathya D - 577 - FRANCE
 
 
J'ai 17ans et j'ai un petit problème. La nuit dans ma chambre parfois, je ne me sens pas bien, comme s’il y avait quelqu'un avec moi. Parfois, j'ai l'impression d'être observée, et quand je ferme la lumière, et que je suis dans le noir, j'ai l'impression de voir des formes. Mais ce n'est pas comme si c'était une personne, ce sont simplement des formes qui passent comme ça. Je ne sais pas si ce sont mes yeux ou je ne sais quoi. Quand je suis fixée sur mon ordinateur ou sur un livre, j'ai l'impression de voir un « truc » passer, mais sans que cela ait une forme. C'est bizarre. Mais ce n'est que dans ma chambre que je me sens mal. Et dans une autre maison que j'ai, une de mes copines ma dit que ma chambre était la seule où elle ne se sentait pas bien. Suis-je maléfique? Parce que apparemment ces problèmes n’existent que dans les lieux où je suis, mes chambres par exemple.
 
 
 
  Bonjour Kathya,

Lorsque vous dites que vous avez l’impression de voir des formes dans votre chambre, cela pourrait signifier que ce que vous ressentez n’est qu’une simple impression, due peut-être à votre émotivité, ou à la crainte de vous retrouver seule dans le silence de votre chambre. De nombreuses personnes (des jeunes filles et des femmes le plus souvent) sont confrontées à ce genre de malaise psychologique qui n’a rien à voir avec des manifestations paranormales.

Ceci dit, nous sommes tous entourés en permanence non seulement d’ondes et de vibrations subtiles, mais aussi de présences invisibles. Ces présences peuvent gêner les personnes qui les pressentent, les devinent ou les perçoivent réellement, alors que d’autres s’amuseront de telles présences et plaisanteront même avec les esprits qui viennent s’amuser parfois gentiment à leur dépend en provoquant l’un ou l’autre phénomène : (lueurs, bruits bizarres, craquements, disparitions d’objets…)
Le type de  réaction qu’on peut avoir fasse à des présences « paranormales » dépend donc surtout du tempérament de chacun.

Toutes les présences effectives qui rôdent autour de nous ne sont heureusement pas négatives. Par exemple, nos anges gardiens nous rendent visite très souvent, attirés par certaines de nos émotions ou de nos pensées. La présence de telles entités positives peut être perçue de différentes façons, mais il n’y a dans ce cas-là aucune raison d’avoir peur. Quant à la plupart des esprits farceurs ou mal intentionnés, il est plutôt rare qu’ils puissent nous nuire gravement. Donc là non plus, il n’y a pas de raison d’avoir peur.

Il serait bien sûr possible que vous perceviez réellement des formes bizarres que d’autres ne voient pas. Dans ce cas il pourrait s’agir chez vous d’une (légère ?) faculté de clairvoyance qui se manifeste en vous à certaines occasions, dans des conditions de faible luminosité par exemple.

Quoi qu’il en soit, vous n’êtes certainement pas maléfique. Pour être « maléfique » il faut vraiment le vouloir, persister dans de mauvaises pensées, avoir tout le temps de mauvaises intentions, pratiquer la magie noire ou des choses de ce genre. Si tout cela ne vous concerne pas, il n’y a aucune raison pour que vous soyez maléfique. Mais il se pourrait, comme je l’ai dit, que vous possédiez un genre de sensibilité médiumnique qui provoque sans que vous le vouliez les phénomènes dont vous parlez : aperçus de lumières et/ou de formes, attractions de présences invisibles etc.

Tant que plusieurs personnes de votre entourage ne constatent pas de manifestions paranormales vraiment dérangeantes autour de vous, vous n’avez rien à craindre. Et dans le cas où certains phénomènes un peu étranges - réels ou non - se présentent à vous et vous font peur, faites simplement appel à une force spirituelle. Celle-ci vous aidera d’abord à maîtriser vos émotions et ensuite à chasser des présences indésirables si jamais il y en a chez vous ou dans les lieux où vous avez séjourné.

Amicalement,
Dominique
 

 

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

  Clara C - 576 - FRANCE
 
 
Je viens à vous afin de vous livrer mes expériences et questionnements. Je pratique quelquefois l'écriture automatique, mais je ne sais pas s'il s'agit bien de cela. Ma main écrit seule sans effort ni ressenti particulier. Il s'agit toujours de la même personne qui se présente à moi et me dit s'appeler Michel. Il me précise qu'il est mon ange ou d'autre fois mon fils. Lors de l'écriture, je reçois d'abord le message ou la phrase dans "mon esprit" avant de l'écrire. Aussi je me demande s'il ne s'agit pas d'autosuggestion ?

Une autre chose m'interroge beaucoup. Dernièrement, dans un rêve, je me suis retrouvée dans une situation étrange. Je me suis retrouvée petite fille ( j'ai 38 ans). J’étais dans ma chambre, assise sur mon lit et je pleurais. J'ai ressenti le besoin de me rendre dans la chambre de mes parents. Je l'ai découvert vide, et un drap blanc recouvrait le lit. J'ai été frappée par ce drap qui était tendu. Au même moment, j'entends des bruits dans l'escalier qui mène au sous sol. Je suis très effrayée car je "sens" qu'il n'y a personne mais plutôt quelque chose, et je ressens un très fort besoin d'aller voir. Enfin, ma peur me réveille et j'apprends le lendemain le décès d'une personne de mon entourage professionnel. J'étais assez proche de cette personne. J'ai par ailleurs continué a rêvé d'elle à plusieurs reprises et notamment une fois ou elle me disait être angoissée. Qu'en pensez vous ? Ai-je fait un rêve prémonitoire ? Suis-je entrée en contact avec elle à la suite de son décès ? Que faire? Que lui dire ? J'aimerais l'aider. Merci pour vos éclaircissements.
 

 
 
Bonjour Clara,

Si votre main écrit toute seule sans que vous la guidiez volontairement, vous pratiquez certainement l’écriture automatique. Deux autres indices : cette façon de communiquer avec le monde invisible s’accompagne souvent de raideurs ou d’engourdissements dans la main et/ou l’avant-bras, et une séance d’écriture automatique prend beaucoup d’énergie.

Si vous captez auditivement les phrases que votre main écrit, soit juste avant ou pendant, on peut plutôt parler d’écriture semi-automatique. Cette façon d’écrire est utilisée par de nombreux médiums.

Si la personne qui se présente à vous dit toujours s’appeler Michel, il y a de bonnes chances pour que cela soit vrai. Cela peut-être pour lui une façon de s’identifier, car on a parfois affaire à des falsificateurs et des intrus lorsqu’on pratique l’écriture automatique.

Il est possible que cette personne, que cet esprit, cette entité, vous protège d’une certaine manière. En ce sens, il pourrait bien sûr agir envers vous en tant qu’ange gardien. Et s’il dit qu’il est votre fils, et que vous n’ayez perdu aucun enfant en cette vie, il se pourrait qu’il s’en réfère à l’une de vos vies antérieures. Si vous pouvez entamer un dialogue avec lui, le mieux serait de lui demander exactement ce qu’il en est.

Quoi qu’il en soit, les messages que vous recevez ne sont certainement pas issus de votre imagination, surtout si des informations et des faits crédibles vous sont révélés que vous ne pouviez connaître ou deviner. De très bons médiums doutent eux-mêmes encore après des années des informations qu’ils reçoivent et se demandent toujours d’où leurs viennent ces voix et ces messages qu’ils entendent. De toute façon, il est préférable de douter un peu plutôt que d’accepter d’emblée tout et n’importe quoi. L’origine réelle des messages captés d’une façon ou d’une autre par une personne sensitive ne peut de toute façon quasi jamais être confirmée de façon vraiment formelle.
 
En ce qui concerne votre rêve, il est plus que probable que vous ayez fait un rêve prémonitoire, et la signification de ce rêve ne vous est venue qu’après, lorsque vous avez appris le décès de votre collègue. Probablement ce rêve s’était-il mêlé inconsciemment à vos propres réflexions oniriques et avez-vous imaginé dès lors qu’il pouvait se rapportait à vos parents. Symboliquement, il me semble clair que le drap blanc posé sur le lit représentait un linceul. Le lit vide représentait également l’absence d’un corps physique dans ce lit.

Comme vous êtes une personne sensitive, vous avez capté l’esprit de cette personne dans les jours qui ont suivi son décès. Il faut savoir que c’est surtout au cours de ces jours-là qu’une personne défunte a le plus de chance de se manifester aux vivants, surtout à des personnes capables de les ressentir, parfois de les voir ou de les entendre.

Pour une personne qui n’est pas préparée à ce qui l’attend de l’autre côté, la mort peut s’avérer angoissante et incompréhensible. Parfois une personne restera inconsciente pendant un temps plus ou moins long après son décès, parfois il n’y a aucune rupture de conscience ou très minime. Une personne pourra aussi rester très près des vibrations physiques terrestres, alors que d’autres fois elle s’en éloignera très vite ou même instantanément en étant comme aspirée par la lumière. C’est dire qu’il y a de multiples façons d’entamer cette autre vie qui suit celle d’ici-bas.
Une personne décédée peut aussi – pour des raisons diverses - se retrouver dans un premier temps dans des régions astrales d’où la lumière des plans plus élevés est exclue. Il y a dans ce cas des raisons supplémentaires d’être angoissé et désemparé. Heureusement, cette situation ne dure jamais longtemps, et chacun fini par rejoindre des plans de lumière de plus en plus élevés.

Que faire et que dire à cette personne?

Si elle se manifeste encore à vous d’une façon ou d’une autre, tentez de la rassurer, de l’apaiser, conseillez-lui de lâcher prise avec sa dernière vie terrestre qui vient de s’achever, dites-lui de monter, d’entrer dans cette éclatante lumière qui se présente à elle et d’accepter qu’un guide céleste l’aide au besoin.
Si elle a des choses à vous dire, écoutez-la, et voyez s’il vous est possible de l’aider. Dès l’instant où cette personne sera rassurée, qu’elle acceptera sa mort, qu’elle ne s’accrochera plus trop aux choses terrestres, qu’elle élèvera ses pensées vers ce monde lumineux qui l’attend, elle s’éloignera d’office de vous et, délivrée de ses chaînes terrestres, sa vie céleste se poursuivra sous les meilleurs auspices.
Votre mission d’aide sera alors accomplie.

Amicalement,
Dominique
 

 

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

  Stéphane R - 575 - FRANCE
 
 
Il y a 6 ,7 ans que j'ai commencé à avoir des visions. J'entends des voix qui m'appellent pour me prévenir de mauvaises choses et en gros je sais ce qui va arriver. Le problème, c'est que je ne peux pas l'approfondir. Je voudrais trouver la méthode pour voir plus près parce qu’il manque quelque chose dans mes visions mais quoi?
 
 
 
Bonjour Stéphane,

Si j’ai bien compris, vos visions sont apparues au cours de votre adolescence. Cela n’a rien d’anormal en soi, même si la majorité des personnes en ce monde ne sont jamais confrontées à des facultés de clairvoyance au cours de leur vie.
 
Si les voix que vous entendez vous avertissent d’événements qui s’avèrent effectivement arriver par la suite, on peut déjà dire que ces avertissements n’ont rien de farfelus. Dans ce cas, si vous estimez qu’il vous serait possible d’intervenir sur certains de ces événements de façon positive, d’empêcher certaines situations malheureuses d’arriver, il vous appartient de la faire ou non, d’avertir éventuellement par exemple les personnes concernées. Et si ces événements vous concernent uniquement, à vous d’en tenir compte ou non.

Certains événements heureux ou malheureux sont inéluctables, d’autres sont simplement probables. On peut donc parfois éviter le pire et intervenir sur sa propre destinée ou sur celle d’une personne ou d’un groupe de personnes. Tout n’est pas écrit à l’avance, si c’était le cas, aucun avertissement ne serait vraiment utile.
 
Beaucoup de médiums reçoivent des visions ou des avertissements « négatifs ». Les mises en garde, les révélations d’événements futurs concernent souvent des accidents, des maladies, des décès, plus rarement des événements heureux. Il est vrai qu’il n’y aurait probablement pas de raison d’essayer d’éviter un événement positif, tandis qu’un avertissement concernant un accident, une maladie etc. peut s’avérer utile si nous avons la possibilité d’en atténuer la conséquence ou même de l’éviter.

La plupart des visions des médiums se présentent sous forme de flashs visuels et/ou d’informations auditives. Les informations reçues peuvent être symboliques, concrètes ou intuitives. D’habitude les flashs visuels sont de courte durée. La longueur des informations reçues auditivement peuvent être quant à elles de durée très variable. Cela va de quelques secondes à plusieurs heures. Mais quoi qu’il en soit, il est excessivement rare qu’un médium, qu’il soit volontaire ou involontaire, puisse intervenir sur la nature des messages reçus. Soit il capte des informations comme un poste de radio ou de télévision s’ouvrirait sur des fréquences au hasard, soit « on » lui envoie des informations précises d'événements sur lesquels il est le plus souvent incapable d’agir, pas plus qu’un auditeur ou un téléspectateur ne peut agir sur l’émission ou le film reçu par ses appareils.

Qu’est-ce qui peut améliorer les visions d’un voyant ? Pas grand-chose, si ce n’est peut-être une meilleure hygiène mentale, c’est-à-dire un meilleur contrôle des pensées et une élévation de celles-ci vers des pensées plus spirituelles. Celles-ci peuvent éventuellement améliorer les visions, les rendre plus nettes et moins négatives. Mais parfois, quoi qu’on fasse, la nature et la qualité des visions ou des informations auditives reçues ne s’amélioreront pas. Dans ce cas, le médium restera tributaire de son don à l’état brut, que celui-ci soit développé ou non.

La méditation, qui est un corollaire de la bonne gestion du mental, peut aussi apporter quelquefois une amélioration des facultés médiumniques. Les médiums qui ont la chance d’avoir des contacts avec leurs guides peuvent aussi bénéficier de l’aide de ces derniers s’ils ont la capacité d’intervenir sur l’architecture invisible du canal médiumnique. Mais tous les médiums n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir entrer en relation avec leurs guides.

Pour l’instant, le mieux à faire pour vous est de noter ou de retenir les avertissements reçus, de les évaluer, et d’agir en conséquence s’il s’avère que ces avertissements vaillent la peine d’être écoutés. Il est possible que si ces messages vous sont envoyés à des fins utiles, et que vous en teniez intelligemment compte « on » décide d’améliorer votre canal médiumnique. A vous donc d’essayer d’en faire le meilleur usage, pour vous et pour vos proches si d’autres personnes sont concernées par vos avertissements.

Amicalement,
Dominique
 

 

   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil