FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 42
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                   Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Vildine G - 539 - FRANCE
 

 

 

  La personne qui m'a élevée (mon oncle) a fait faire par des sorciers en Afrique (avec ma photo) des manipulations sur moi (vaudou, magie et sorcellerie) pour me bloquer ma vie sentimentale. Les forces du mal qu'il fait invoquer s'alimentent de ma souffrance. Cela fait 4 ans que mon médium me dit que bien qu'inscrite dans mon destin la rencontre est comme suspendue, ma vie amoureuse est bloquée. Sur les conseils que vous donnez sur votre site, j'ai invoqué le guide de lumière Sashan. La même nuit j'ai senti la présence de quelqu'un dans mon lit, je lui ai demandé qui il était mais il ne m'a pas répondu ; alors, pour m'assurer qu'il était bien réel je me suis accrochée à l'un de ses doigts mais lorsque j'ai voulu me retourner pour voir, j’ai à peine eu le temps de voir une ombre et il a disparu comme s'il avait senti que j'allais le regarder mais je savais bien que c'était Sashan et d'ailleurs pour la première fois depuis que je sens des présences dans mon lit je n'ai pas eu peur.

La semaine d'après, j'ai invoqué l'abbé Julio et la même nuit j'ai senti une présence me faire sortir de mon corps et me faire tourner comme une enfant. J'ai été heureuse de ces rencontres car cela veut dire que j'ai été entendue. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils vont me délivrer des forces maléfiques qui me bloquent ma vie sentimentale, pour me permettre ainsi de rencontrer l’amour qui était prévu dans mon destin ? Je fais aussi des neuvaines de Marie qui défait les noeuds, de Saint Benoît et je porte sa médaille et je porte le pentacle du triangle divin. Pensez-vous que cela suffit, sinon est-il possible que ma vie amoureuse soit à jamais bloquée et que je la termine seule ? Mon médium m'a appris également que j'avais hérité mes dons médiumniques de mes ancêtres chamanes dans la lignée maternelle. Depuis toute petite, je suis attirée par la culture indienne.

Un jour, lors d'une sortie hors du corps volontaire, j'ai demandé à voir quelque chose d'important dans ma vie et là, après avoir filé à la vitesse de la lumière, je me suis arrêtée net dans une forêt et en ouvrant les yeux j'ai vu un homme habillé en indien s'envoler, mais je n'ai pas vu son visage. C'est comme s'il m'attendait mais en même temps ne voulait pas que je le vois. Tout cela pour vous dire combien j'ai été troublée la première fois que j'ai vu l'image de Sashan (indien et ancien chamane). Est-ce possible que ce soit Sashan que j’ai vu lors de ma sortie hors du corps ? Merci.
 
 
   
Bonjour Vildine,

Si une rencontre sentimentale importante est inscrite dans votre destin, il y a de grandes chances pour que celle-ci se réalise un jour, même si notre destin n’est pas toujours tracé de façon irrémédiable. Un maître du karma peut par exemple dans certains cas réorienter notre destin à sa guise, sans demander l’avis de quiconque. Un guide comme Sashan - qui est un excellent guide et que nous connaissons depuis longtemps – peut certainement faire quelque chose pour vous et éloigner toute onde néfaste dirigée contre vous. Le tout serait de savoir si les manipulations de sorcellerie et magie noire sont toujours actives ou non. Il se pourrait en effet que vos difficultés actuelles de rencontres aient une autre cause. En tout cas, je vous conseille de continuer à porter sur vous comme vous le faites le Triangle Divin qui a été chargé par nos guides et agit de façon efficace contre la plupart des ondes négatives. Concentrez-vous bien sur le visage de Sashan lorsque vous faites appel à lui, et demandez-lui de continuer à vous aider. Appelez-le de préférence lorsque vous êtes seule et dans un moment paisible hors de toute agitation. Il vous aidera.

Il arrive que dénouer des fils karmiques prennent un certain temps car nous sommes tous reliés les uns aux autres par une multitude de liens invisibles, et modifier la trajectoire d’un de ces fils modifie automatiquement la configuration des autres fils qui passent par vous. Un guide de haut niveau, un maître du Karma, doit tenir compte de toutes ces modifications engendrées par une réorientation karmique et pas uniquement de notre propre destinée. Parfois le destin d’une autre personne reliée à nous (relations familiale, amicale… ) doit pouvoir s’accomplir avant que l’on ne puisse agir sur notre destinée.

Sashan est un guide très puissant à qui vous pouvez vous confier par la pensée. Il fera tout ce qu’il peut pour vous aider, tout en sachant qu’aucun guide ne peut bien entendu répondre à tous nos souhaits. Lui seul sait ce qui est souhaitable pour la destinée de notre âme. De ce fait, il tient compte de paramètres qui dépassent souvent le cadre de notre vie actuelle.

Si vous faites des neuvaines à Marie, priez Saint Benoît et portez sur vous le pentacle du Triangle Divin ces pratiques sont largement suffisantes pour vous entourer d’une bulle spirituelle protectrice.

Votre vie amoureuse n’est certainement pas bloquée à tout jamais pour vous. L’important est de rester positive et de garder confiance, ce rayonnement sera perceptible par votre entourage et attirera plus facilement vers vous la personne qui vous est destinée. N’oubliez pas qu’il est toujours important de faire la moitié du chemin soi-même, n’hésitez donc pas à prendre de votre temps pour rechercher cette âme sœur que vous attendez. Soyez patiente, soyez vigilante, méfiez-vous des rencontres virtuelles sans pour autant les négliger. Il existe sur Internet beaucoup de sites ou de forums de rencontres, peut-être rencontrerez-vous celui que vous attendez par ce moyen ? 

Il est tout à fait possible que vous ayez rencontré Sashan lors de votre sortie hors du corps car il arrive assez souvent qu’une personne comme vous qui possède des dons médiumniques attire facilement un guide de Lumière lors d’un dédoublement et d’un voyage astral.

Ne perdez pas espoir, continuez vos pratiques spirituelles ( sans excès ) et efforcez-vous surtout de rayonner de bonnes ondes autour de votre personne en gardant un esprit ouvert, spirituel, positif et confiant.

P.S. Les sorties volontaires hors du corps intéressent pas mal de nos lecteurs et si vous le voulez, vous pourriez nous envoyer un petit article sur votre façon de procéder et vos expériences à ce sujet, nous le publierions sur notre site.

Bien amicalement,
Dominique

 
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Julie B - 538 - FRANCE
   
    Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans. Mes parents sont agriculteurs, j'adore l'agriculture, la nature, les animaux au point de m'installer plus tard. Je vis un passage très dur depuis 3 ans. Je me cherche, je fais des études supérieures alors que j'espère devenir exploitante un jour. Je suis très dure envers moi. Je veux être parfaite. Je donne beaucoup aux gens et je me mets toujours à leur place pour les aider. Je ne pense pas à moi et à ce qui ferait du bien pour mon corps. Les conséquences c'est la dépression depuis 3 ans sous forme de boulimie. J'ai un peu peur de grossir, mais c'est surtout une relaxation de manger abondamment. Pourtant j'essaie de faire du sport pour me défouler. Je suis allé voir un guérisseur magnétiseur. Il a ressenti une énergie très forte en moi. Il m'a dit que je serai guérisseuse aussi et même médium. Après la séance, j'ai fixé pendant deux minutes un poster avec des figures géométriques, puis j'ai regardé le mur et le visage de Jésus-christ m’est apparu. Je me suis sentie toute légère et j'ai pleuré de relâchement (émotion intense, joie). Depuis, je m'envahis l'esprit en me tardant de développer ces dons pour aider les gens au plus vite. Sur Internet, un voyant qui ressenti la même chose en moi, m’a dit qu'il fallait que je me débarrasse des ondes négatives pour développer mes dons. J'ai toujours quelques crises de boulimie. Est-ce que ce sont ces ondes négatives qui me mènent à ces dépressions? Est-ce qu'il faut que j'arrête de me prendre la tête avec mes dons ( j'ai beaucoup de pressentiments qui se réalisent depuis 1 an ) ou est-ce que ça viendra quand ça viendra? J'adorerais les développer au plus vite et avoir un vie normale par rapport à mon alimentation. Je ne devrais peut-être pas précipiter la chose par rapport à mes dons. Merci pour votre avis.
 
   
   
Bonjour Julie,

Si vous avez la possibilité – intellectuelle et financière – de poursuivre des études supérieures, je vous conseillerais plutôt de ne pas les abandonner. Un diplôme est toujours bon à prendre, car nul ne sait ce que la vie nous réserve dans l’avenir. Même en vous installant comme exploitante agricole vous pourriez très bien renoncer à ce métier plus tard pour différentes raisons et un diplôme de qualité vous permettrait de retrouver certainement plus facilement un emploi ou de vous réorienter. Libre à vous après vos études de tenter de suivre ou de continuer l’exploitation agricole de vos parents.

La boulimie doit de préférence être prise en charge par un bon psychologue. Lui seul pourra déterminer les causes exactes de cette maladie d’ordre psychologique et vous donnera les moyens de mieux lutter contre cette tendance nuisible à la santé. Peut-être êtes-vous perfectionniste à l’extrême, puisque vous dites être très dure envers vous-même. Cette façon de mener sa vie peut générer un stress énorme qui doit ensuite être évacué d’une façon ou d’une autre, mais peut-être y-a-t-il aussi d’autres causes à votre boulimie que j’ignore. Essayez en tout cas de devenir plus tolérante envers vous-même.

Respectez les autres, les aider, se montrer généreux envers autrui sont de belles qualités, mais elles doivent également s’appliquer à soi-même. Pourquoi ne respecterions-nous que les autres et pas nous-mêmes ? Chaque être a droit au respect, y compris nous-mêmes. Votre corps a droit lui aussi à votre respect. Si vous ressentez le besoin de vous nourrir de façon excessive, prenez de préférence des fruits ou des aliments allégés qui ne font pas trop grossir. Si vous pouvez être dure envers vous-mêmes, profitez de cette force pour vous astreindre à une certaine discipline alimentaire. Si cela ne marche pas, efforcez-vous comme je l’ai dit de trouver le psychologue qui pourra vous seconder dans vos efforts afin d’éradiquer votre tendance boulimique.
Il y a des tas de façons de se relaxer. Certaines disciplines comme le yoga ou le Tai Chi Chuan peuvent nous aider à retrouver un calme intérieur. Le sport que vous faites est certainement très bon aussi, à condition de ne pas le pratiquer dans un esprit de compétition à outrance, ce qui pourrait vous stresser davantage.

Vous avez probablement un gros paquet d’énergie en vous que vous avez du mal à canaliser, de là peuvent provenir vos troubles et autres dérèglements. Je ne puis vous dire si vous êtes médium, mais bien sûr c’est possible. Apercevoir le visage d’un saint, de Jésus ou de tout autre personne peut avoir une cause médiumnique, mais pas toujours. Je vous conseillerais de garder une certaine distance par rapport à ce genre de visions, de les considérer avec recul sans en déduire automatiquement que vous possédez des pouvoirs paranormaux. Si vous possédez un don de guérison et si vous êtes entourée d’animaux que vous aimez, profitez de cette opportunité pour tester vos dons éventuels. Tentez de percevoir ce qui ne va pas chez un animal malade par exemple, et essayez de l’aider par votre magnétisme. Ce serait une excellente façon de vous tester.

Il m’est impossible de dire si vous êtes sujette à des ondes négatives mais je pense que les raisons de votre boulimie sont principalement d’ordre psychologique. Rien ne sert bien sûr de vous « prendre la tête » avec vos dons éventuels, le mieux étant de prendre le temps de vous évaluer, de vous tester par vous-même. Il serait intéressant peut-être de savoir si vous réagissez bien au pendule radiesthésique ? Cela vous permettrait d’obtenir certaines réponses par vous-même.

Développer de vrais dons médiumniques ( voyance, clairaudience ) est chose difficile. Ou bien on possède ces dons ( jusqu’à un certain point ) ou bien on ne les possède pas. Mais il est vrai que la pratique d’un don spécifique – préexistant – doit en principe l’améliorer.

Dans un premier temps, essayez d’être moins exigeante avec vous-même, de vous aimer peut-être un peu plus, de mieux vous accepter. Essayez de déterminer la cause exacte de votre boulimie, de la soigner et de vous en débarrasser. Il ne serait pas raisonnable me semble-t-il de vouloir trop aider les autres actuellement alors que vous ne parvenez pas à bien vous aider vous-même. Lorsque vous aurez retrouver une certaine sérénité intérieure, suivez alors votre intuition, laissez-vous inspirer par vos prémonitions, mais en douceur et en gardant toujours un certain recul. Ne cherchez pas à faire des prouesses en ce domaine, restez patiente, acceptez les échecs éventuels. Personne n’est parfait, mais ce n’est pas important. Le mieux étant finalement d’essayer de faire finalement ce pour quoi on est fait, de le faire de son mieux avec calme, compétence, sérieux et sincérité. Vous y arriverez. Le Ciel vous y aidera…

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Fortunée E  - 537 - FRANCE
   
    Hier soir en entrant chez moi quelque chose me dérangeait. Sans y prêter plus d'attention, je me suis dit que je ferais brûler de l'encens avant de me coucher, mais j'ai oublié, et j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Quand enfin je me suis endormie, j'ai entendu des bourdonnements très nets au dessus de moi. J'ai pensé à des abeilles, j'avais l'impression qu'on m'enveloppait dans un drap, que je ne pouvais plus bouger. J'ai hurlé, appelé le BON DIEU au secours, dit des prières. Quand cela a cessé, je me suis vue, endormie, le visage paisible. On me reposait sur un socle ou un lit. J'étais nue, enveloppée d'un drap. Je me suis réveillée en sursaut, et j’ai récité une prière. Je me tourne vers vous, car je ne m'explique pas ce rêve qui pour moi était très réel. Au réveil, j'avais l'impression d'avoir vécu cette scène. Merci de l'attention apportée à ma préoccupation.
 
   
   
Bonjour Fortunée,

Ce que vous avez vécu ressemble fort à une décorporation astrale. En tout cas, les sensations de bourdonnement et de paralysie font partie des sensations habituelles ressenties avant que notre conscience ne passe consciemment sur le plan astral. Si c’est bien le cas, vous deviez être probablement à ce moment-là prête à basculer dans le sommeil mais pas tout à fait endormie.

D’habitude, le fait de vouloir arrêter cette expérience - qui peut être volontaire ou involontaire - nous fait revenir assez vite à notre état de veille habituel, à cause de la force des émotions. Mais apparemment, cela n’a pas été votre cas, et malgré vos cris – probablement intérieurs – vous n’avez pu empêcher cette expérience consciente ou semi consciente de sortie hors du corps de se produire. Cela expliquerait que vous vous soyez vue endormie pendant un court moment lorsque vous vous êtes réellement endormie peu de temps après. Ensuite, vous êtes selon moi rentrée dans un rêve ordinaire, et c’est ce rêve qui a construit une séquence onirique en fonction des sensations vécues précédemment. Dans ce rêve, vous avez vu qu’on vous déposait sur un socle ou sur un lit, que vous étiez nue et enveloppée d’un drap.

Si comme je le pense, vous avez connu pendant un temps très bref une décorporation consciente, il ne faut surtout pas vous alarmer. De nombreuses personnes font cette expérience soit volontairement, soit, comme vous, involontairement. Elle peut être produite plus facilement lorsque nous sommes fatigué nerveusement, psychologiquement ou physiquement. Mais parfois aussi, elle se produit sans cause apparente. Tout le monde ne vit pas bien sûr ce genre d’expérience, et certaines personnes sont plus « douées » que d’autres. Ce qui fait dire à certains, psychologues y compris, qu’elle est d’ordre hallucinatoire. Mais ce n’est pas forcément le cas, et certaines personnes arrivent à provoquer plus ou moins facilement une expérience de décorporation de façon consciente et volontaire.

Il existe de nombreux livres traitant de ce phénomène et de cette expérience, dont celui de Muldoon et Carrington qui s’appelle « La Projection du corps astral ». Si ce domaine vous intéresse, vous pouvez également trouver de la documentation sur Internet. Les mots-clés à utiliser sont : voyage astral, décorporation, OBE, sortie hors du corps…

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Thierry M  - 536 - FRANCE
   
    Je fais des prières angéliques avec les bougies et je perçois des couleurs. Je ressens également la chaleur des bougies en dehors de mes méditations? Quel est votre avis sur ces phénomènes ?
 
   
   
Bonjour Thierry,

Comme nous l’avons dit précédemment, le fait de percevoir des couleurs ne signifie pas automatiquement que celles-ci sont provoquées par des anges, quoi que cela ne soit pas impossible si vous possédez un don particulier de voyance qui puisse être activé ou contrôlé par un ange. Certains médiums peuvent se mettre très rapidement dans des états seconds et de la sorte activer leur canal médiumnique qui provoquera des visions, des flashs, une communication auditive etc.

Si vous voyez des couleurs bleues, rouges, vertes autour des bougies que vous observez, vos visions peuvent être « réelles » ou provoquées par suggestion auto hypnotique. Si vous êtes quelqu’un de très suggestible, il est possible que le désir d’entrer en relation avec un ange provoque des visions particulières. Cette possibilité existe, c’est pour cette raison que je la mentionne. Par contre, si vos visions des couleurs ne sont pas suggérées par votre subconscient, elles peuvent signifier que vous avez la faculté d’élever (volontairement ou involontairement) votre vision et de voir des fréquences lumineuses que la majorité des personnes sont incapables de voir. Cela ne signifie toujours pas que vos visions indiqueraient une présence angélique à vos côtés, bien que les présences d’entités à nos côtés soient plus fréquentes qu’on ne pense, avec ou sans rituel.

Seul un médium compétent, capable de voir les couleurs subtiles ou de ressentir ou de voir les présences « invisibles » (esprits, esprits-guides, anges, entités etc.) pourrait peut-être vous indiquer la nature de vos visions.

La chaleur que vous ressentez, comme les visions colorées, peut être « réelle » ou bien provoquée également par une sensibilité ou une émotivité exacerbée. Sans vous connaître, sans connaître votre nature psychologique, personne ne pourrait vous expliquer avec certitude la nature réelle de ce que vous voyez et ressentez.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Steve R  - 535 - CANADA
   
    Depuis que je suis jeune, je vois des choses anormales et je ressens des présences. J'ai vu souvent des esprits qui semblaient surveiller mes petits qui dormaient dans la même chambre que moi. J’ai souvent dormi dans les marches des escaliers car j'avais trop peur de rester dans les escaliers de cette chambre. Un jour, une dame est venue chez moi, et elle a senti beaucoup trop d'énergie et de présences dans la maison. Elle a finalement réussi, d'une façon que j'ignore, à les faire partir. Depuis sa visite tout était rentré dans l'ordre et je n'avais plus de difficultés pour dormir… jusqu'aux derniers mois qui viennent de passer, mais depuis février, il m'arrive à nouveau des choses étranges. Il y a des soirs où je me réveille à la même heure, en plein milieu de la nuit, soit à 2 heures et 19 minutes. Et depuis deux semaines les manifestations ne cessent d'arriver... Un soir, j'ai vraiment eu l'impression qu’il y avait une présence près de moi.

Dans ma chambre j'ai un thermomètre numérique, et quand j'ai senti cette présence intense, j'ai demandé à haute voix que s'il y avait un esprit près de moi qui avait besoin de me parler, qu’il se manifeste en m'indiquant 5 degrés Celcius sur mon thermomètre qui en indiquait à ce moment-là 26. Et à ma grande surprise le thermomètre s'est manifesté !
Depuis, d'autres manifestations n'arrêtent plus de se produire. De quoi s’agit-il d’après vous ? S'agirait-il d'un esprit malin ou d'un âme accrochée à moi ? J'ai vraiment peur et j'ai besoin d'aide. Je n'arrive plus à dormir et j'ai peur de rester seul chez moi. Merci

 

   
   
Bonjour Steve,

Si vous voyez et ressentez des choses qui échappent à la majorité des autres personnes cela signifie que vous êtes médium. Tout le monde ne peut en effet voir, ressentir ou entendre des esprits. Bien que certaines manifestations spirites puissent être impressionnantes, on ne risque d’habitude rien de grave en présence d’esprits indésirables. Le simple fait de provoquer la crainte, la peur, la panique est déjà pour eux un excellent résultat.
Ceci dit, vivre au milieu d’esprits et subir régulièrement des manifestations paranormales intempestives n’est pas de tout repos, je vous comprends.

Beaucoup de personnes - de médiums - ont un don ou une sensitivité comme vous. Et beaucoup d’entre-eux sont confrontés à ce genre de problème. Ceci est dû la plupart du temps à une ouverture du canal du médium sur les fréquences astrales d’entités peu évoluées et peu respectueuses du bien-être des humains. Certains médiums ont un canal médiumnique protégé (naturellement ou volontairement, par un guide protecteur par exemple), ou alors ils possèdent un canal qui n’est pas ouvert sur les fréquences des entités les moins spirituelles. Ces personnes-là ont la chance de ne pas être importunées par de mauvais esprits.

Les entités qui viennent vous perturber ne sont peut-être pas foncièrement mauvaises. Il arrive qu’une entité « normale » n’arrive pas à se dégager de l’ambiance et de la sphère terrestre pour un motif ou un autr,e et vienne « hanter » son ancien habitat ou un autre lieu où s’est par exemple dérouler un accident grave, un drame, une mort violente.

Certains médiums ont la faculté d’éloigner facilement ce genre d’esprit par l’écoute, par la prière ou par d’autres moyens. Peut-être cette dame dont vous parlez avait-elle ce don. Si vous avez pu être tranquille pendant un temps appréciable grâce à elle, peut-être devriez-vous la recontacter pour qu’elle vienne à nouveau vous débarrasser des entités que vous ressentez et qui vous gênent.

Certains esprits de l’astral sont très proches des vibrations éthériques terrestres. C’est ce qui leur permet parfois d’agir sur la matière, de déplacer des objets, d’agir sur des verres ou des planchettes oui-ja etc. La plupart de ces esprits ne sont pas très intéressants, mais il y a des exceptions, et parfois un esprit bien intentionné utilisera l’une ou l’autre de ces méthodes pour communiquer avec les « vivants ».

Il n’y a pas de méthodes miracles pour se débarrasser d’esprits dérangeants. Le gros sel disposé autour des portes, des plinthes et des endroits les plus « sensibles » fait parfois fuir les entités. C’est une méthode peu onéreuse que vous pouvez toujours essayer en consultant des livres sur la façon de procéder et comment utiliser le sel en magie blanche. Vous pouvez aussi faire de temps en temps un appel mental - par la prière ou la méditation - à un être spirituel de votre choix afin qu’il s’oppose à la venue chez vous d’entités nuisibles ou ennuyeuses. Vous pouvez également utiliser le talisman protecteur du Triangle divin disponible gratuitement sur notre site (un lien se trouve sur notre page d’accueil). Vous pouvez porter ce talisman sur vous, le laisser dans votre chambre ou aux endroits les plus appropriés selon vous. Il est possible aussi que votre aura doive être fermée pour empêcher les esprits de venir vous déranger et de faire ressentir leur présence autour de vous. Dans ce cas, il vous faudrait trouver un médium magnétiseur capable de voir l’aura et d’agir sur elle par le magnétisme.

Les personnes croyantes et chrétiennes, confrontées à la présence d’entités astrales, peuvent également faire appel à un prêtre pour demander une bénédiction de leur maison. Certains d’entre-eux sont plus au courant que d’autres de ce qu’il faut faire, notamment les prêtres exorcistes que l’on peut trouver relativement facilement en se renseignant notamment à l’évêché.

Voilà quelques premiers conseils, qui j’espère pourront vous aider.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Thierry M - 534 - FRANCE
   
    Je m’intéresse au monde angélique. J'ai une amie qui m'a indiqué des prières pour être en contact avec les anges! J’utilise une bougie et je fixe la flamme. Depuis le début de l'année je perçois des couleurs autour de la flamme : vert, rouge, bleue! Aussi, dès que la bougie est allumée, je ressens de la chaleur, même à grande distance! Est-ce dû à une présence angélique? Merci de votre réponse.
 
   
   
Bonjour Thierry,

La bougie est un excellent support de communication avec le monde angélique et le fait de fixer une flamme calmement et pendant un certain temps approfondit la concentration. La perception des couleurs autour d’une flamme est normalement d’ordre éthérique. L’apparition de ces couleurs est plutôt un signe que votre vision s’élargit et qu’elle passe du simple regard physique à une vision plus subtile. Je ne pense donc pas que la simple perception de couleurs autour d’une flamme signifie automatiquement une présence angélique. Il s’agit plutôt d’un changement dans la nature de vos perceptions visuelles lors de votre concentration sur cette flamme. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’attirez pas un être spirituel – un ange, un guide de Lumière – lorsque vous pratiquez cet exercice.

Une sensation de chaleur « anormale », en revanche, peut être due en effet à l’influence d’une force magnétique volontaire qui descend sur vous lorsque vous pratiquez votre exercice. C’est tout à fait possible. Un médium véritable, capable de ressentir et/ou de voir les présences subtiles, pourrait en tout cas vous confirmer ou non la présence réelle d’une entité à vos côtés à ce moment-là.

Un bon magnétiseur, qui fait appel à des énergies de soin ou de guérison, ressent très souvent une forte chaleur dans les mains ou en d’autres parties du corps lors de ses passes magnétiques. Cela peut même aller jusqu’à la sensation de brûlure intense. Le guide doit lui-même apprendre au début à tempérer son énergie pour ne pas indisposer le médium dont il se sert comme intermédiaire pour dispenser ses soins.

Pour attirer un ange, un protecteur invisible ou tout autre être spirituel, le mieux est de formuler le souhait de sa venue, et dans votre cas, soit avant votre concentration sur la flamme, soit pendant votre exercice.

Un simple appel mental répété trois fois de suite devrait suffire à attirer son attention vers vous.

Il n’est pas dit que vous sentirez sa présence de façon objective, en dehors des sensations de chaleur ressenties, bien que cela puisse arriver. Certains guides, certains anges, interfèrent parfois sur la matière pour signaler leur présence, par exemple en faisant craquer le bois d’un meuble ou d’un plancher. Ils peuvent aussi interférer sur des lumières ou des appareils électriques, provoquer des clignotements, des extinctions lumineuses etc. Mais d’habitude ils produisent ces effets sur la matière physique avec parcimonie. Ils se distinguent de la sorte des entités classiques ( esprits de l’astral) qui aiment jouer avec la matière éthérique et provoquer des effets paranormaux les plus divers.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Orphen Y - 533 - FRANCE
   
    Comment savoir si on appartient au monde du paranormal? Tout le monde peut-il jeter un sortilège ou autre, ou bien faut-il avoir un don particulier?
 
   
   
Bonjour Orphen,

Appartenir au monde du paranormal est une définition un peu vague. Un radiesthésiste, un sourcier, un tarologue, un astrologue appartiennent d’une certaine façon au monde paranormal puisqu’ils se préoccupent des influences invisibles. Si on possède des dons réels de clairvoyance, de clairaudiance ou de médiumnité à effets physiques on appartient à coup sûr au « monde du paranormal ». Encore une fois ce n’est qu’en donnant des exemples précis et détaillés que l’on pourra dire si une personne est confrontée ou non au « paranormal » et/ou si elle possède ou non des dons paranormaux.

Tout le monde peut avoir de bonnes ou de mauvaises pensées. Le fait d’entretenir régulièrement de mauvaises pensées (sentiments de haine, envies de destruction, envies de nuire, de faire du mal…) représente déjà le début d’une influence mentale perverse. Si nos pensées négatives sont dirigées par exemple sur une personne en particulier, ces pensées peuvent avoir ou non une influence sur cette personne. Cela dépend de l’intensité et de la répétition de nos pensées, mais aussi de la résistance aurique et de la protection invisible de cette personne. Il existe naturellement des personnes plus « douées » que d’autres pour faire le mal, de même existe-t-il des personnes spécialement douées pour faire le bien. C’est à nous de choisir de quel côté – positif ou négatif - nous allons diriger nos actes, nos paroles et nos pensées. Si nous choisissons de faire le mal d’une façon ou d’une autre, il est bon de savoir que ce mal peut nous être renvoyé par ce qu’on appelle des chocs en retour. Il est donc évident que de toutes les manières, les pensées et les désirs de faire du tort à autrui doivent être évités.

N’importe qui peut donc jeter un sortilège, mais certaines personnes ont une volonté et une intensité de pensée plus fortes que d’autres. Ces personnes-là sont bien sûr plus nuisibles. Certaines pratiques de magie noire renforcent aussi les actes et les pensées destructrices. Ce genre de magie est totalement à éviter, déconseillée à tout point de vue et est bien entendu en contradiction totale avec une vie spirituelle.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Orphen Y - 532 - FRANCE
   
    J'arrive à ressentir les sentiments des gens et je me demande si c’est un don? Cela me donne des frissons de savoir ce qu'ils ressentent, même si cela reste assez flou. Je sens également la présence de mon père qui est mort autour de moi comme s’il me protégeait. Est-il possible que je puisse le ressentir?

Je ressens des fois la mort ou bien le bonheur. Comment pourrais-je canaliser tout ça car ça me vient d'un coup et c'est assez effrayant.
 
   
   
Bonjour Orphen,

On peut ressentir les gens à différents degrés et de façon psychologique, intuitive ou médiumnique. On ne peut parler de véritable don médiumnique que lorsqu’on parvient à anticiper par exemple certains événements futurs normalement non prévisibles (accidents, décès, catastrophes…). Avoir ou non un don dépend donc comment et jusqu’où on ressent les personnes. Seuls des exemples concrets de vos ressentis pourraient déterminer dans quelle catégorie on pourrait classer votre sensibilité.

Il n’est bien sûr pas nécessaire d’être médium pour ressentir les sentiments, les tendances ou le caractère d’une personne. Si comme vous le dites cela reste chez vous assez flou, il devrait probablement s’agir dans votre cas d’un ressenti psychologique et intuitif.

La présence d’un de nos proches qui est décédé est très courante, surtout dans les semaines et les mois qui suivent le décès, mais dans certains cas, par exemple lorsque le mort ne parvient pas à se détacher de l’influence terrestre pour une raison ou une autre il peut rester parfois longtemps très proche des vibrations physiques. Dans ce cas, sa présence sera ressentie plus fortement par des êtres sensitifs.

Il est en tout cas possible que votre père essaie de vous protéger d’une certaine façon et qu’il vous serve en quelque sorte à l’heure actuelle d’ange gardien.

Ressentir la mort ou le bonheur peut être dû simplement à nos tendances psychologiques du moment. Qu’est-ce qui est effrayant ? Je suppose que vous parlez de l’idée de la mort ou des pensées qui la concernent. En fait, cela dépend surtout de la façon dont on envisage la mort et l’après-vie. Si on parvient à se convaincre de la poursuite de notre vie individuelle après notre vie physique, la mort devient déjà moins effrayante. Le mieux est d’essayer d’apprivoiser la mort le plus tôt possible. Cela nous aidera à mieux supporter la disparition de nos proches et lorsque notre propre jour viendra, de mieux accepter aussi la mort pour nous-même.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Laulli B - 531 - FRANCE
   
    Depuis quelques semaines, des anciennes angoisses reviennent : impressions étranges de présences. Quand je rentre dans la chambre de mon bébé, il y a de temps en temps une odeur surprenante de brûlé ou plutôt de fumé, puis cela disparaît. Je ne comprends pas ce qui se passe. Une magnétiseuse m'a dit qu'une entité était présente dans la maison, quelqu'un qui avait été malade et qui souhaitait me mettre sur la voie. Est-ce que cette odeur est liée à cette entité et pourquoi n'est-elle que dans la chambre de mon petit ?
 
   
   
Bonjour Laulli,

Les impressions de présences peuvent correspondre à des présences réelles ou des présences imaginaires. Des présences réelles peuvent être des esprits communs positifs ou négatifs (âmes errantes par exemple, parents ou amis récemment décédés) ou des êtres spirituels invisibles.

En général les êtres spirituels essaient de ne pas effrayer les personnes qui peuvent les ressentir, mais ils n’y arrivent pas toujours, notamment parce que leur force magnétique puissante peut provoquer des problèmes électromagnétiques divers. Les odeurs paranormales désagréables quant à elles, lorsqu’elles sont bien réelles, et constatées par plusieurs personnes, proviennent soit :

1 - d’esprits farceurs ou peu évolués.

2 - d’esprits bien intentionnés qui essaient de prévenir d’un danger : risque d’incendie par exemple pour des causes diverses : mauvais câblage électrique, surtensions, utilisation de matières inflammables, surchauffe de lampes halogènes, bougies non protégées…

3 - d’esprits qui communiquent par des odeurs leur mort traumatisante (mort dans un incendie par exemple) et/ou qui ont habité un temps dans la maison où se produisent les phénomènes.

Seul un excellent médium capable de ressentir, d’entendre ou de voir les entités astrales pourrait vous dire s’il y a bien chez vous - en venant sur place - si oui ou non il y a bien une ou des présences invisibles responsables de ces odeurs. S’il n’y a pas de raison rationnelle à la présence de ces odeurs, il se pourrait en effet que celles-ci soient liées à la présence d’une entité. Bien que ce genre de choses ne soient pas très courantes, on ne peut en écarter totalement la possibilité.

Une odeur « paranormale » peut être localisée dans un endroit précis d’un habitat pour des tas de raisons. Ces raisons peuvent être en rapport soit avec l’entité, soit dans votre cas avec votre enfant. Il suffirait de déplacer votre enfant quelques temps dans une autre pièce (si c’est possible) pour voir si les odeurs persistent dans sa chambre malgré son absence. Si les odeurs persistent à cet endroit, cela pourraient signifier qu’elles sont plutôt liées au lieu. Si les odeurs suivaient votre enfant cela signifierait plutôt qu’elles lui sont attachées.

Si ces odeurs persistent et vous ennuient, vous pouvez faire appel à un prêtre pour qu’il vienne bénir votre maison et la chambre de votre enfant. Un bon magnétiseur doit être aussi en mesure de chasser des entités inopportunes s’il y en a, le tout étant de le trouver. Si vous optez pour cette démarche, renseignez-vous autour de vous. Les bons médiums et les bons magnétiseurs ont souvent une bonne réputation qui se transmet de bouche à oreille. Il vaut mieux avoir recours à ces personnes-là qu'à des inconnus qui prétendent posséder tous les pouvoirs.  

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sissi L - 530 - FRANCE
   
    Je viens de découvrir votre site qui m'a beaucoup intéressée. Je vous écris pour savoir ce que vous pensez de mon expérience.

Mon ami m'a quittée brutalement il y a un an, alors que nous étions fiancés et que nous projetions d'habiter ensemble. Les derniers temps il paraissait soudainement très perturbé, hésitant, il me disait qu'il recherchait un guide spirituel. Il me parlait aussi d'une collègue de travail qui lui tournait autour et qui était "folle » selon lui. Je lui ai dit : "laisse tomber cette amitié, cette fille est un cas !"
Il avait rêvé d'elle, il a pris sa défense tout en me disant que c'est moi qu'il aimait et que je n'avais rien à craindre. En fait c’est avec elle qu'il est parti ! Elle loue un luxueux appart sur Paris et il doit s'occuper de ses soeurs là-bas. Quelque temps plus tard, j'ai fait un rêve : dans un village ancien, des hommes tuaient tout le monde, se saoulaient puis violaient les femmes. Je me suis enfuie par un souterrain et de là je me suis retrouvée dans une forêt obscure et j'ai prié pour que mon ami soit là. Alors je me suis réveillée en sursaut car j'ai SENTI SA JAMBE CONTRE LA MIENNE. Je SAVAIS que c'était lui et là le téléphone a sonné, c'était lui ! Il devait être trois heures du matin, cela faisait longtemps qu'il ne m'appelait plus !

Que signifie ce rêve ? Pourquoi ai-je eu le sentiment de sentir réellement mon ami à côté de moi ? Comment se fait-il qu'il ait entendu mon appel malgré avoir été si cruel et méchant ? On était si proches. Cela fait un an que mon ex-ami est parti. Il a fait en sorte de me laisser de l'espoir mais il n'a jamais émis de regrets, n'a jamais justifié de manière cohérente la rupture. Depuis il n'a fait que mentir, me cacher des choses, il est devenu quelqu'un d'autre, un étranger…

Je suis persuadée que cette fille a effectué une manoeuvre pour le conquérir puisque lui même dit qu'il ne l'aime pas et qu'elle est autoritaire, possessive etc. Un envoûtement ? Est-ce possible ? J'ai revu mon ami depuis. Il a maigri d'au moins vingt kilos, et d'autres détails étranges. J'ai presque peur pour lui. Ai-je réellement tort de m'inquiéter ? Est-ce possible de changer comme cela du jour au lendemain ? Après autant de temps, qu'après qu'une solide confiance entre nous s’était installée ? Des choses comme cela arrive ?

Sincèrement je pense qu'il a été envoûté et que j'aurais dû sentir cela venir. J’aurais dû réagir énergiquement ! Qu'en pensez-vous ? Par avance je vous remercie.
 

   
   
Bonjour Sissi,

Votre ami a semble-t-il choisi sa direction. A-t-il été influencé ? C’est possible. S’il cherchait une voie spirituelle, il se peut qu’il ait fini par se laisser influencer par cette femme dont vous parlez. Peut-être au départ estimait-il qu’il n’aurait aucune liaison avec elle, peut-être était-il sincère. Mais il arrive qu’un intérêt pour une personne du sexe opposé s’accroisse et finisse par bouleverser nos certitudes d’avant. Il est possible que cette fille ait tout fait aussi pour le séduire. Utiliser des « magies » n’est pas vraiment nécessaire pour une femme qui veut arriver à ses fins. Si elle était suffisamment désirable (ou l’intriguait suffisamment) et s’il elle s’intéressait en plus à la spiritualité comme votre ami, c’était largement suffisant pour qu’ils finissent un jour tous les deux dans les bras l’un de l’autre. Ce genre de chose arrive tous les jours. Il se peut que cette femme soit autoritaire et possessive, cela ne signifie pas que votre ami n’avait pas envie de mieux la connaître et d’avoir une liaison avec elle. Peut-être est-il fasciné par elle sans trop savoir pourquoi lui-même. Un envoûtement me semble peu probable. Je pense plutôt que votre ami s’est laissé embobiner par cette femme à cause de sa propre faiblesse. Leur liaison peut être difficile et qui sait déchirante, cela expliquerait ses changements de personnalité, son amaigrissement etc. Il a choisi selon moi sa destinée actuelle. Vous n’avez pas à avoir peur pour lui. De toute façon, il ne se soucie pas de vous, et il ne vous reviendra jamais comme avant. Le mieux pour vous est donc selon moi de prendre du recul par rapport à cet homme. Il se rendra probablement compte un jour de son erreur, mais cela le regarde. Des tas de gens quittent tout sur des coups de tête, pour des passions éphémères, pour de simples plaisirs affectifs et/ou sexuels…

Votre rêve quant à lui peut avoir comme toujours plusieurs significations. Au départ vous avez pu faire un simple cauchemar provoqué par vos tensions et vos craintes actuelles (forêt obscure, scènes de meurtres, de viols, envie de fuite). Le téléphone a alors sonné et a induit une suite en rapport avec votre rêve. Avant de vous réveiller vous avez pu imaginer inconsciemment que c’était votre ami qui vous appelait, ce qui n’a rien d’anormal puisque vos pensées sont toujours fort orientées vers lui. Votre rêve a alors construit une séquence rapide en rapport avec lui. Une simple seconde peut suffire pour provoquer un rêve ou la suite d’un rêve. Il est possible aussi que vous ayez eu la simple intuition en vous réveillant que c’était lui qui vous téléphonait. De telles intuitions sont fréquentes. On pense à une personne qu’on n’a plus vue depuis très longtemps et soudain on la rencontre en rue ou cette personne nous téléphone. Cela fait partie des synchronicités dont on ne peut expliquer les mécanismes de façon rationnelle. J’ignore aussi quelle raison il vous a donnée pour vous appeler cette nuit-là à 3 heures du matin. L’a-t-il fait parce qu’il avait perçu votre appel ? Dormait-il à ce moment là ? Comme j’ignore tous ces éléments je ne peux donner de réponse plus précise à la question.

Quoi qu’il en soit, si votre ami n’a jamais émis de regret par rapport à votre rupture, c’est qu’il ne tenait pas suffisamment à vous. Cela me parait évident. En plus, s’il vous ment - et qu’il vous a peut-être déjà menti avant sans que vous le sachiez - vous avez tout intérêt selon moi à faire un trait sur cette liaison. L’amour ne peut exister dans le mensonge, les « mystères » et les cachotteries. Votre ancien ami vous a largement prouvé que vous ne pouviez plus croire en lui. Il vous appartient maintenant de prendre une décision en ce qui le concerne par rapport à ces éléments. Devriez-vous encore l’aider au besoin ? C’est à vous de décider, mais selon moi, encore une fois, vous ne pourrez jamais retrouver un bonheur serein basé sur une confiance mutuelle avec lui.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Madeline L - 529 - FRANCE
   
    Depuis quelque temps, je rêve que je vois mon meilleur ami qui est décédé récemment. Il pleure en me disant qu'il avait des choses importantes à me dire. Je suis là et j'essaie de le consoler. J'aurais aimé savoir la signification d'un tel rêve!
 
   
 
Bonjour Madeline,

Les rêves peuvent avoir de multiples explications. Il existe également plusieurs catégories de rêve et ces catégories se mélangent en outre entre elles la plupart du temps.

Il y a d’abord le rêve classique qui est une production d’images et d’impressions dont les origines se trouvent dans notre subconscient. Ce subconscient enregistre nos désirs, nos peurs, nos joies, nos traumatismes, nos douleurs physiques ou morales, nos fantasmes, nos refoulements… Lorsque notre mental est livré à lui-même pendant le sommeil paradoxal, il recueille l’un ou l’autre de ces éléments, - souvent celui qui est le plus déterminant pour nous à ce moment-là - et construit une série d’images et de séquences imaginaires en fonction de cette base émotionnelle. La logique étant une faculté consciente, cette faculté n’opère pas ou presque pas lorsque nous dormons. Il s’ensuit que nous accepterons facilement dans nos rêves les situations les plus invraisemblables.

Le rêve lucide est une autre catégorie de rêve. Il survient lorsque nous nous rendons compte que nous rêvons et que nous décidons d’essayer de poursuivre notre rêve selon notre volonté. Si nous y arrivons, notre rêve devient lucide et conscient.

La sortie astrale est une troisième sorte de « rêve », bien qu’ici il soit possible de se différencier totalement de l’emprise du rêve et de voyager plus ou moins consciemment dans de multiples sphères mentales. Ce genre de sortie astrale sera plus ou moins « réelle ». Si la maîtrise astrale est totale, ce qui est rare, elle peut nous permettre de nous déplacer, d’agir volontairement, d’avoir des contacts intelligents avec d’autres personnes vivantes ou décédées.

Il arrive très souvent que notre sommeil nous fasse franchir ces différentes portes plusieurs fois au cours d’une seule nuit. De là, la difficulté au réveil de pouvoir faire la distinction entre ces différentes formes d’expériences oniriques.

Dans votre cas, il est possible que vous rejoigniez à certains moments l’esprit de votre ami décédé. Dans ce cas les conversations ou les bribes de conversation que vous avez avec lui proviendraient bien de ses pensées actuelles. Lorsque quelqu’un meurt jeune il est beaucoup plus difficile pour cette personne de se détacher des liens terrestres. C’est encore plus difficile lorsqu’une personne s’est suicidée. Et quand il y a un lien d’amour entre deux ou plusieurs personnes, un véritable contact d’âme à âme peut parfois s’établir au-delà de la mort. Bien sûr, ce contact ne sera jamais aussi net qu’ici-bas, car l’au-delà n’est pas un monde tangible comme le nôtre, mais bien un monde malléable fait de matière mentale.

Il est donc possible que votre rêve vous permette de capter les pensées de votre ami. Le mieux est de continuer à aller vers lui et de le consoler comme vous le faites à présent. Ces rêves ou ces contacts oniriques devraient s’estomper progressivement car votre ami devra se résoudre à un moment ou l’autre à suivre le chemin de lumière qui l’attend, et qui dès lors le mettra plus difficilement encore en contact avec des personnes vivant sur terre. Il rejoindra alors d’autres êtres avec qui il se sent en sympathie et qui comme lui poursuivent leur vie dans ce monde de lumière qui jouxte le nôtre.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

  Linda L - 528 - FRANCE
 
  Je me pose des questions sur la réincarnation. Vous dites que les âmes humaines évoluent au cours de différentes incarnations. Pourriez-vous me répondre pourquoi il y a de plus en plus de monde sur terre? Existe-il une relation entre les hommes et les animaux en termes de réincarnation? Une âme peut-elle se dégrader, voire s'anéantir? Existe-t-il d'autres planètes sur lesquelles se succèdent nos réincarnations? Enfin, le fait de chercher à connaître les vies antérieurs dans le but de mieux comprendre la vie actuelle, s'agit-il une violation de la loi de vie? Puisque la plupart de gens ne connaissent pas cette possibilité de revoir leurs lointains passés et sont sensés sans doute ne pas la connaître. Merci d'avance de vos réponses qui me seront très précieuses.
 
 
 
Bonjour Linda,

Pour l’instant nous sommes dans une forte courbe démographique évolutive, mais on ne peut pas dire qu’il en a toujours été ainsi. Des épidémies comme la peste au Moyen Age ont décimé une grande partie de l’humanité. Il y a donc des hauts et de bas. De nouvelles maladies apparaissent, comme le Sida qui tue des millions de personnes de nos jours. Des guerres tuent également beaucoup de personnes. Tout cela freine la croissance démographique ou la fait diminuer périodiquement. Il n’empêche qu’avec les progrès de la médecine et l’augmentation de l’hygiène de vie dans beaucoup de pays, la population mondiale ne cesse d’augmenter. Une vie sexuelle non contrôlée - de façon naturelle ou par des moyens contraceptifs – augmente aussi la population de façon dangereuse pour l’équilibre planétaire.

Certains ésotéristes, parmi lesquels les théosophes, affirment qu’il existe un nombre d’âmes défini dans notre vague actuelle d’évolution humaine. Ce chiffre est de plusieurs dizaines de milliards d’âmes. Si c’est le cas, la vie s’échange alors comme dans un sablier. Un certain nombre d’âmes arrivent en incarnation alors que d’autres restent en attente dans les régions non physiques de l’univers. Selon ce principe, lorsque beaucoup d’âmes sont en incarnation, le même nombre d’âmes ont quitté provisoirement les mondes subtils le temps d’une vie terrestre.

Il existe plusieurs règnes de vie: le règne humain, animal, végétal, minéral et plusieurs règnes élémentaux non physiques. La différence entre l’animal et l’être humain est l’individualisation. L’ Homme possède une âme individuelle. Les animaux pour la plupart font partie d’une âme groupe. Il existe cependant parmi les animaux supérieurs des animaux qui se sont coupés de leur âme groupe et ont donc acquis une âme individuelle. Ces animaux pourraient en principe se réincarner en tant qu’être humain mais certains disent qu’ils devront attendre une nouvelle effusion ou vague de vie pour pouvoir le faire. C’est ce qui fait la différence entre réincarnation (réincarnation humaine) et métempsychose (réincarnation à travers différents règnes). Les enseignements ésotériques restent un peu flous à ce sujet et différentes écoles de pensée s’opposent.

Une âme peut bien sûr se dégrader. Si quelqu’un par son libre arbitre décide de faire le mal et que cette personne persiste dans ce type de comportement , il est certain qu’elle s’éloignera de la lumière et de sa libération. L’anéantissement définitif de l’âme individuelle est possible mais rare. Il faut pour cela que l’âme soit arrivée à un point de non retour. L’étincelle, la monade humaine s’éteint alors, et l’âme individuelle se dissout dans le grand réservoir de Vie universel.

Il existe effectivement d’autres planètes où peut se poursuivre l’évolution des âmes mais à ma connaissance, depuis que la terre existe, l’évolution matérielle de l’âme humaine se fait uniquement sur notre planète. Lorsque l’être humain a atteint sa réalisation il peut poursuivre son évolution en restant en relation avec la terre ou s’en éloigner provisoirement ou définitivement. Cela dépendra de son choix.

Deux initiations supérieures de très haut niveau se produisent ailleurs que sur terre, car du point de vue ésotérique la terre n’est pas une planète sacrée. Mais cela ne concerne qu’une poignée d’âmes excessivement évoluées. Nous ne sommes pas concernés.

On ne viole aucune loi en essayant de connaître une part de ses anciennes incarnations, mais on risque fort de se tromper ou d’être trompé par d’autres. C’est surtout là que réside le danger. De telles révélations sont faites souvent par un maître du karma ou un guide spirituel qui a accès au grand livre de Vie d’un être humain. On ne révèle d’habitude que des fragments utiles à l’incarnation présente, de façon à faire progresser l’âme. De telles révélations peuvent être considérées comme un cadeau de l’existence. Elles peuvent être communiquées de différentes façons mais le seront régulièrement par l’intermédiaire d’un médium spirituel ou d’un grand maître spirituel vivant sur terre.
Réparer les fautes du passé en les connaissant est rarement facile, car il nous sera souvent demandé de faire des choses en contradiction avec nos tendances acquises de longue date.
Chaque être humain s’incarne sur terre pour réparer ses erreurs passées et/ou pour apprendre – souvent par la souffrance - des leçons qu’il ne pourrait apprendre aussi vite sur d’autres plans d’existence.

Amicalement,
F*

 
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
         
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil