FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 33
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                   Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Julie S - 418 - CANADA
 

 

 

  Il y a quelques années la grand-mère de mon fils qui avait alors 3 ans est morte dans l'appartement. Le soir même, mon fils a dormi avec moi mais pendant la nuit il s'est mis à parler en latin! Il était assis dans le lit et semblait avoir une conversation avec quelqu'un. Il fixait un rideau blanc qui bougeait devant lui alors que la fenêtre était fermée. Il riait un peu et je lui ai parlé, mais il ne me répondait pas. Il a fallu que je lui prenne le bras et que je lui parle fort, c'est comme s'il dormait éveillé, les yeux mi- clos.

Par la suite, j'ai déménagé et il faisait des cauchemars presque tout le temps. Il parlait, mais je ne comprenais pas toujours ce qu'il disait, et cela recommence aujourd'hui. Il a maintenant 14 ans. Hier, durant la nuit, pendant qu'il dormait, mon chien est allé se coucher dans sa chambre. Cela fait environ 2 semaines que mon chien va dans sa chambre, chose qu'il ne fait pas souvent car il dort presque toujours avec moi, mais hier il a grogné sans arrêt pendant 5 minutes et il m'a réveillé. Je l'ai appelé pour qu'il cesse mais il n'y avait rien à faire. Il n'y avait pourtant rien dehors ni à l'extérieur de sa chambre. Je trouve bizarre que "filou" va toujours dans la chambre de mon fils. C'est comme s'il voulait le protéger de quelque chose que je ne vois pas. Une fois ça passe mais quand c'est à plusieurs reprises, ça fait vraiment peur, et mon fils n'a jamais cessé de parler pendant qu'il dort. Cela s'arrête quelque temps puis ça recommence. Que puis-je faire pour que tout cela s'arrête? Merci.
 

 
 
Bonjour Julie,

Il est possible que votre fils lorsqu'il était plus jeune ait servi de porte parole à un "esprit." Cela expliquerait ses comportements bizarres après le décès de sa grand-mère ainsi que sa faculté de parler le latin ou une autre langue normalement inconnue de lui. Si c'est le cas, cela pourrait indiquer qu'il possédait - et possède peut-être encore -  une nature médiumnique facilitant les incorporations.
 
Les channels médiumniques présentent ces particularités et peuvent prêter assez facilement leur voix ou leur corps à certaines entités. Lorsque cet acte est volontaire et que l'on a affaire à des esprits positifs une incorporation ne présente normalement aucun risque. Le médium peut même très souvent bénéficier des vibrations élevées de l'être spirituel qui s'exprime à travers lui.

En ce qui concerne votre fils, il pouvait donc s'agir de l'influence d'un esprit, ou alors de réminiscences d'une vie antérieure ou d'influences mentales externes impossibles à définir.
Quoi qu'il en soit, il n'est pas dit que votre fils soit - ou soit toujours - sous l'influence directe d'entités à l'heure actuelle. Des tas de personnes parlent en effet pendant leur sommeil sous la seule influence de leur subconscient.
Il est possible que cette habitude de soliloquer pendant la nuit disparaisse après son adolescence, mais en attendant je comprends que cela puisse vous inquiéter.
Je peux cependant vous rassurer en vous disant que même dans le cas où certaines entités viendraient le gêner pendant son sommeil, leur pouvoir sur les personnes est fort limité. Vous ne devez donc pas vous inquiéter outre mesure.

Il est possible également que votre chien ressente l'intrusion de présences subtiles. La plupart des animaux sont très sensitifs. Il se pourrait aussi qu'il aboie, grogne ou geigne pour d'autres raisons.

Je ne sais pas si votre fils est perturbé lui-même par le fait qu'il parle pendant la nuit. S'il ne l'est pas, autant ne pas l'inquiéter avec tout ceci. Beaucoup de personnes ont un sommeil perturbé d'une façon ou d'une autre, sans que cela les affecte en profondeur. Le mieux est donc me semble-t-il de laisser votre fils en paix et de ne pas lui faire part de vos inquiétudes ni de vos peurs.
Si cela peut vous rassurer, utilisez l'une ou l'autre protection spirituelle de votre choix que vous placerez discrètement dans votre maison.

Empêcher votre fils de parler pendant son sommeil me semble difficile, cela fait probablement partie de sa nature, du moins jusqu'à présent. Si cela devait le gêner lui-même, une consultation chez un médecin spécialisé dans les troubles du sommeil pourrait s'avérer utile, ne fût-ce que pour avoir un avis médical à ce sujet.

Amicalement,
F*

 
 

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
     
    Jean G - 417 - AFRIQUE DU NORD
   
    Depuis quelques années, je vis un lent rapprochement avec l'incarnation de l'âme jumelle de la mienne. Cela nous prit près d'un an à nous reconnaître puis ce fut la "révélation". Nous avons vécu quelques mois d'une intense communion. Puis, par peurs et problème d'ego, (devant ce qui semblait devenir envahissant) nous nous sommes éloignés pour plusieurs mois. Récemment, nous nous sommes retrouvés. Ce fût l'enthousiasme sans euphorie, et la difficulté à faire évoluer notre relation subsiste. Je dois dire aussi sans donner plus de détails qu'elle n'est pas libre de ses engagements passés. J'ai goûté au repas et ne puis "reculer" vers d'autres types de relations. Que faire? Sur un autre point, j'aimerais savoir si comme moi vous croyez que les âmes jumelles s'incarnent dans des types de personnalités opposées de manière à ressentir dans la différence la complémentarité de l'autre moitié. Ce serait alors comme si tout ce qui était identique l'était presque totalement mais que tout le reste resterait opposé.
Finalement, je crois que les âmes jumelles s'incarnent très régulièrement dans la même époque, mais qu'elles ne se créent point de chemins faciles l'une vers l'autre de façon à comprendre que les embûches ne sont que des illusions sociales.

 
   
   
Bonjour Jean,

Il n'est souvent pas plus facile de vivre avec son âme jumelle qu'avec toute autre personne. Toutes les âmes incarnées sur cette terre sont imparfaites, et dans un couple ou une relation sentimentale, chacune devra de toute façon supporter les défauts et les failles de la personnalité de l'autre. D'autres problèmes peuvent également nuire à la qualité d'une relation entre âmes jumelles: famille, enfants, situation financière ou professionnelle etc.

Beaucoup de personnes imaginent qu'une rencontre avec leur âme jumelle sera exempte de difficultés, que leur vie commune sera un paradis bleuté sans l'ombre d'un nuage. C'est peut-être le cas pour certaines âmes - les exceptions - où l'une et l'autre ont acquis beaucoup de maturité et appris à maîtriser leurs faiblesses et leurs penchants négatifs, mais bien souvent, comme dans toute relation, il y aura - au moins parfois - des orages, des incompréhensions, des déchirures.

Il est difficile de donner de bons conseils par rapport à une relation sentimentale, surtout quand on ne connaît rien des personnes concernées. Chaque cas est différent, et même s'il s'avère que l'un ou l'autre élément du couple est principalement responsable d'une mésentente ou d'un mauvais fonctionnement de la relation, il ne suffit pas de donner des conseils - même judicieux - pour que tout s'arrange.

Si votre union avec votre âme jumelle a déjà du mal à s'établir maintenant, même pour des raisons extérieures, cela peut signifier qu'elle porte en elle les difficultés futures d'une union plus serrée.
Essayez peut-être d'avoir un aperçu de votre relation comme s'il s'agissait d'un couple ami, c'est-à-dire de voir votre relation de l'extérieur, sans faire intervenir vos sentiments personnels. Comment jugeriez-vous alors l'avenir de cette relation? C'est parfois la meilleure façon de voir clair dans une situation qui concerne.

Amicalement,
F*
 

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Isabelle C - 416 - FRANCE
   
   

Cela fait un an que je loue une maison et depuis à peu près six mois, je ne m'y sens pas bien. Cela est venu progressivement. Tout d'abord, je me suis sentie enfermée, comme si les murs me retenaient. Ensuite j'ai commencé à avoir peur de sortir de la maison jusqu'à ne plus oser aller chercher le courrier dans la boîte aux lettres. Même les voisins se sont demandés si je n'étais pas séquestrée dans la maison (c'est bizarre que les gens à l'extérieur le voient ainsi!). Dans le W.-C. j'ai des flashs bizarres. Je vois des scènes avec des coups de couteaux et une main, mais je ne vois pas de personnes. Cela s'est pas produit plusieurs fois, et je me sens mal à chaque fois que je suis à cet endroit. Depuis ce jour là, je me sens de plus en plus mal au point de vue santé, et j'ai de plus en plus peur chaque jour. J'ai un chat qui a toujours été calme et indépendant et depuis quelques temps, il est toujours en train de souffler et me "colle" tout le temps anormalement, c'est-à-dire que dès que je m'assieds, il se couche sur mes jambes, ce qu'il ne faisait pas avant. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais les précédents locataires ne sont jamais restés bien longtemps dans la maison... Je ne sais quelles questions vous poser car pour l'instant je vis dans la peur et je me demande ce qui m'arrive... J'aimerais juste avoir votre avis sur ce que je viens de vous écrire. D'avance, je vous remercie.
 

   
   
Bonjour Isabelle,

Certaines maisons sont malsaines et un endroit précis d'une maison ou d'un appartement peut tout spécialement focaliser des ondes nocives. La cause en est parfois géobiologique. C'est le cas notamment lorsque un ou plusieurs points de l'habitat se trouvent sur des croisements Hartmann ou Curry et juste au dessus de cavités, de failles géologiques, de cours d'eau souterrains...

Dans d'autres cas, une maison peut conserver des traces subtiles d'anciens occupants ou d'événements de toutes sortes qui s'y sont déroulés. Cela fait partie de ce qu'on appelle la mémoire des murs. Il est difficile de dire pourquoi certaines maisons en sont plus imprégnées que d'autres. Cela peut provenir de la volonté délibérée d'anciennes personnes décédées ayant résidé là et décidé de harceler par l'esprit de nouveaux occupants dans le but de les chasser de cet endroit qu'elles considèrent comme le leur.

Des pensées ou des émotions très fortes, des actes de magie noire, peuvent également imprégner des habitations pendant fort longtemps et être ressentis par des personnes sensitives. Certaines entités - sans relation avec le passé du lieu - peuvent en outre être attirées par une ou plusieurs personnes qui occupent la maison pour des raisons diverses.

Un bon radiesthésiste, un bon géobiologue, un bon médium pourrait peut-être apporter des éléments de réponse à ce qui vous préoccupe. Il est possible qu'un événement malheureux se soit produit dans votre maison: une dispute très violente, une agression, voire un meurtre. Votre maison - ou certains endroits précis comme votre W.-C. - restituerait dans ce cas l'impact émotionnel créé par un cet événement.

Certains chats sont très sensitifs et peuvent capter des présences subtiles de toute nature. C'est peut-être le cas du vôtre. A moins qu'il ne soit simplement perturbé par votre comportement et par votre peur. Le fait qu'il vous "colle" ou qu'il saute sur vos genoux peut bien sûr avoir des tas d'explications.

D'anciens occupants ont-ils quitté votre maison à cause de phénomènes ou d'ambiances qui les perturbaient? C'est possible, mais en avoir la confirmation serait je suppose bien difficile, car bien souvent on ignore tout de ces personnes, et même si on les connaissait, ils éviteraient probablement de parler de ce genre de choses, à moins qu'on ne leur pose la question. Et encore.

Le mieux serait de demander l'avis comme je l'ai dit à une ou plusieurs personnes sensitives sérieuses, crédibles et compétentes. Il y en a, même s'il faut parfois chercher pendant un certain temps avant de les trouver.
L'aide d'un bon médium pourrait éventuellement confirmer ou infirmer la présence d'entités nuisibles chez vous. Une visite du lieu de leur part est bien sûr indispensable.

En attendant, vous pouvez toujours utiliser les pentacles de protection offerts par notre site et les poser aux endroits suspects - si cela ne gêne personne chez vous. Le rayonnement de ces pentacles peut être suffisant pour éloigner certaines ondes nocives et certaines entités. Vous pouvez aussi faire brûler de temps en temps un peu d'encens dans votre maison et demander mentalement à un être spirituel de votre choix de "nettoyer" votre maison d'influences néfastes s'il y en a.

Certaines personnes utilisent du gros sel qu'elles disposent le long des portes en guise de protection. Si vous le faites, associez-y votre pensée en demandant que cet acte puisse vous aider à résoudre votre problème et à vous sentir mieux chez vous.
Voici quelques premiers conseils à mettre en pratique qui devraient vous aider.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Mélanie P - 415 - CANADA
   
    Il y a quelques mois, lors d'une période très difficile pour moi, j'ai ressenti le besoin d'aller consulter un médium dont j'avais beaucoup entendu dire de bonnes choses. Il s'agissait d'un médium à incorporation, c'est à dire que la personne s'est étendue devant moi pour prêter son corps (sa voix) à d'autres entités. La personne (ou l'entité) avec qui j'échangeais mes questionnements dégageait une très belle énergie rassurante. Elle a répondu à mes questions et même plus en me glissant des petits messages parfois humoristiques pour me conseiller ou me faire réaliser des choses. Elle parlait au ''nous'' comme s'il y avait plusieurs entités ou guides présents et parlait un langage parfois difficile à comprendre par ses erreurs de vocabulaires et certains mots ou expressions qui ne provenaient pas de notre époque. Je suis repartie avec une cassette audio de cette rencontre.

Ces entités m'ont dit beaucoup de choses vraies sur mon passé, et m'ont donné beaucoup de conseils pour ma vie à venir. Je n'ai entendu que de belles choses encourageantes à un tel point que je doute parfois de la crédibilité de ces entités. Ils ne m'ont pas fait beaucoup de prédictions précises mais quelques-unes sont tellement belles que j'ai peur d'arriver à échéance et qu'elles ne soient pas arrivées. Je suis pourtant bien tous leurs conseils afin de prendre la bonne route dans ma vie.

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette belle expérience que j'ai vécue, et si je dois croire tout ce que j'ai entendu. J'aimerais aussi savoir si vous avez une idée de qui sont ceux qui se sont adressés à moi et s'ils sont crédibles car ils ne se sont pas présentés.

P.S. Je dois vous dire qu'une bonne amie a consulté cette personne il y a 1 an et sa séance s'est aussi bien déroulée que la mienne...
 

   
   
Bonjour Mélanie,

Vous avez beaucoup de chances car je ne doute pas de l'intensité et de la valeur du contact que vous avez eu avec l'être qui s'est présenté à vous.
Les bons médiums à incorporation sont rares, et tout semble indiquer que ce médium est valable et crédible. Le fait d'avoir ressenti des vibrations apaisantes lors de votre échange est un indice significatif qui me permet de penser que vous avez probablement été en contact avec un guide spirituel de l'au-delà et non avec un simple "esprit".

Les êtres spirituels s'expriment d'habitude avec courtoisie, sérénité et simplicité (sauf si nous les contrarions!)  Ils apprécient aussi l'humour, vous vous en êtes rendue compte.

Un guide de Lumière n'est jamais isolé quelle que soit sa mission. C'est la raison pour laquelle ils utilisent bien souvent le "nous".
Il existe aussi une hiérarchie naturelle parmi eux. Certains sont plus avancés que d'autres, et un guide moins avancé sera toujours épaulé et conseillé par un "frère aîné spirituel" plus expérimenté. Il se peut bien sûr que plusieurs guides étaient présents lors de votre entretien. Ils leur arrivent de mentionner qui est présent, mais cela n'a qu'une importance secondaire.

Les êtres de l'au-delà communiquent entre eux par télépathie, raison pour laquelle ils ont quelque difficulté à utiliser des mots correctement. D'après mon expérience, rares sont les guides très polyglottes. Certains ne s'expriment qu'en anglais, d'autres ont une bonne connaissance du français ou d'une autre langue. Mais même lorsqu'ils parlent assez bien notre langue, leur accent est souvent indéfinissable, vous avez dû le constater aussi. Cela ajoute au "charme" de tels échanges...

Certains guides ont quitté notre terre physique depuis fort longtemps. Cela explique en partie leur difficulté d'utiliser notre langage actuel, qui n'arrête d'ailleurs jamais d'évoluer. Les guides qui sont en contact avec l'humanité essaient malgré tout de se tenir au courant de l'évolution d'une langue et de nos évolutions techniques, comme en informatique par exemple. Beaucoup d'entre eux savent - plus ou moins - ce qu'il est possible de faire avec un ordinateur à l'heure actuelle. Ils savent ce qu'est un PC, un disque dur, un CD etc.

Si l'être avec lequel vous avez été en contact connaissait votre passé, il connaissait aussi certainement la ligne prévue de votre futur, même si celui-ci n'est jamais tracé à 100%.

Un guide sera toujours encourageant, même s'il connaît les épreuves et les difficultés qui nous attendent dans cette vie ou dans une autre. Lorsqu'il nous prend en charge, il s'attend à ce que nous suivions ses conseils, ce qui est normal. Et si nos choix, notre comportement, nos idées sont en contradiction avec ce qu'il a préparé pour vous, il peut se montrer très sévère, mais en définitive c'est toujours pour notre bien et notre avancement.

Un être spirituel sérieux ne fait pas de prédictions précises. Il indique simplement le meilleur chemin à suivre. De multiples croisements se profilent devant nous, et nul ne peut dire avec certitude de quoi sera fait le lendemain. Il peut toujours y avoir des impondérables. En outre, un guide ne peut tout décider à notre place car chaque personne dispose d'une marge de liberté personnelle. Un guide peut donc nous inspirer et nous conseiller, mais il ne nous entraînera jamais de force.

Si vous estimez que les conseils obtenus sont valables, suivez-les. Au-delà de telle ou telle projection dans le futur se situe notre transformation intérieure. Finalement c'est elle qui fera de nous des êtres heureux, responsables et libres. Lorsque nous atteignons notre plénitude intérieure, nous nous relions automatiquement avec les êtres qui nous ont précédés sur le chemin de l'évolution. Notre propre évolution s'en trouve alors accélérée.

Un guide peut voir les choses qui nous concernent beaucoup plus loin que nous ne pouvons le faire. Il sait par exemple où nous en sommes actuellement, et il connaît la nature et la longueur approximative du chemin qu'il nous reste à parcourir avant que nous n'atteignions le seuil de notre émancipation spirituelle. Il ne pourra cependant dire combien de temps nous mettrons pour y arriver car cela dépend principalement de nous.

Un guide se présente rarement de but en blanc la première fois. Il attend plutôt de savoir qu'elle sera notre réaction par rapport à lui. Il n'est pas pressé - seuls les humains le sont - mais d'habitude, si on continue d'avoir des contacts avec lui, il nous révélera son nom et donnera quelquefois quelques bribes d'informations le concernant. Peut-être aurez-vous la chance d'en apprendre un peu plus un jour, peut-être pas, mais l'important est de réaliser que nous ne sommes pas seuls, que des êtres spirituels veillent sur nous et qu'ils n'ont qu'une envie, celle de nous voir nous élever spirituellement et d'atteindre leur niveau d'amour et de compréhension un jour futur.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Christelle V - 414 - BELGIQUE
   
    Je dispose d'un don de clairvoyance et de clairaudience. Puis-je travailler ce don par moi-même ou est-il préférable d'avoir un enseignement via une personne pratiquant le métier?
Si je devais développer mon don, ce serait dans un but personnel - découvrir ce qui m'a été offert et dans quel but m'en servir. J'ai besoin de me découvrir totalement pour comprendre et avancer dans mon cheminement spirituel, et si ce don se révélait toujours présent (je n'ai pas revécu des manifestations ou phénomènes médiumniques) l'offrir au service des gens. Mais au stade actuel, j'aimerais surtout savoir ce qui se cache en moi. Suis-je intéressée par la spiritualité? Bien sûr, et je ne demande qu'à évoluer sur ce sujet. Je constate que mentalement certaines choses font que j'avance, mais c'est par petit pas et j'aimerais apprendre à mieux évoluer sur un cheminement saint. Je vous remercie. Magiquement...

 
   
   
Bonjour Christelle,

Vous possédez bien sûr certaines facultés médiumniques, sinon vous n'auriez pu connaître des expériences de voyance et de prémonition comme celles que vous avez décrites lors de votre précédent courrier. Une grande part de votre don reste cependant latente à mon avis, c'est pourquoi il ne se manifeste qu'en partie et à certains moments uniquement.

Développer un don de clairvoyance est difficile et beaucoup de médiums qui utilisent ce don pour eux-mêmes ou pour les autres ne le contrôlent pas vraiment. Seuls ceux et celles qui possèdent une véritable médiumnité volontaire peuvent l'utiliser à volonté et à tout moment.

Je ne pense pas qu'il vous sera facile de trouver quelqu'un qui pourrait vous aider à développer votre médiumnité, car comme je l'ai mentionné, beaucoup de médiums qui exercent leur don - professionnellement ou non - ne le contrôlent pas eux-mêmes et seraient bien incapables de l'améliorer de quelque façon.

Vous pourriez bien sûr bénéficier d'une aide spirituelle et de conseils judicieux si vous parveniez à entrer en contact avec un guide de l'au-delà.

Exercer son don vis-à-vis de tierces personnes entraîne une grande responsabilité et demande beaucoup de psychologie, de sérénité, de patience, de disponibilité. Le mieux est de vous laisser guider par votre intuition, certaines occasions se présenteront peut-être à vous pour aller dans ce sens, à vous d'en profiter.
En attendant, vous pouvez très bien approfondir votre spiritualité par la réflexion personnelle, par la lecture de livres appropriés, par la méditation ou par d'autres moyens. Beaucoup de personnes progressent de cette façon. Avancer à petits pas n'est pas négligeable, l'important étant d'apprendre à vivre avec nos acquis, d'acquérir une foi et une confiance spirituelle en toutes circonstances, même lorsque nous sommes confrontés au chagrin, à la souffrance, aux vicissitudes de la vie.

La lecture de certains livres peut aider énormément. Certaines personnes se tourneront vers la spiritualité orientale et aborderont avec profit les livres de Ramana Maharshi, de Yogananda, de Meher Baba, d'Aurobindo, de Krisnamurti, d'Osho Rajneesh... D'autres, plus intellectuelles peut-être,  préféreront la lecture des grands classiques de l'occultisme comme ceux d'Annie Besant, de H.P. Blavatsky, d'Alice Bailey... D'autres encore préféreront lire des livres plus mystiques, chrétiens ou autres. L'avantage d'une bonne lecture spirituelle est qu'elle nous élève automatiquement jusqu'à la pensée de l'auteur. A la longue cette influence nous transforme et développe notre conscience.

Les personnes qui dédaignent la lecture peuvent progresser spirituellement de mille autres façons, par le service désintéressé aux autres, envers les animaux, envers les choses de la nature. La pratique de la méditation, du yoga, du reiki ou d'une autre forme de recentrage sur notre être profond peut aussi s'avérer très enrichissante.

Vous pouvez donc poursuivre votre quête du divin selon vos goûts, votre nature, votre motivation personnelle. Si vous avancez par vous-même de cette façon, le ciel s'intéressera de plus en plus à votre personne et peut-être accèdera-t-il à votre souhait d'élargir et d'affiner vos perceptions subtiles d'une façon ou d'une autre.
C'est ce que je vous souhaite...

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
     Jean S  - 413 - CANADA
   
    Je voudrais savoir comment invoquer un esprit et comment s'en débarrasser !    
   
Bonjour Jean,

Votre question est un peu paradoxale car si vous vous voulez ne pas être importuné par un esprit, le mieux n'est-il pas de ne pas de l'invoquer?
 
Je ne connais pas vos motivations. Si celles-ci sont d'ordre spirituel et que vous parvenez à entrer en contact avec un guide de Lumière par exemple, ce dernier ne s'imposera jamais à vous contre votre gré. Dans ce cas, la question ne se pose pas. En revanche, si vous entrez d'une façon ou d'une autre en relation avec un esprit commun non respectueux de votre  intégrité, le problème peut effectivement exister.

Si vous ne possédez aucun don médiumnique, contacter un esprit, quel qu'il soit, et entretenir un échange réel avec lui vous sera difficile, voire impossible. Personnellement, je déconseille d'utiliser des pratiques magiques douteuses en vue d'attirer un esprit à soi. Le genre d'esprit que l'on attire de cette façon laisse naturellement fortement à désirer. De nombreuses personnes immatures s'imaginent qu'on peut jouer impunément à l'apprenti sorcier. Elles ont tort. Tous nos actes, toutes nos pensées ont une conséquence. Certains s'en rendront vite compte car une fois des esprits peu évolués attirés, il n'est pas toujours simple de s'en défaire.

Une demande d'aide spirituelle sincère, accompagnée par des pensées nobles et positives peut aider à se débarrasser de présences subtiles indésirables. La prière peut aider aussi. Des supports spirituels - croix, talismans positifs, encens, objets bénis... - peuvent également créer une énergie déplaisante pour des entités négatives qui préférent fuir les ambiances qu'elles n'aiment pas. Un exorcisme pratiqué dans de bonnes conditions par quelqu'un de compétent peut aussi se révéler très efficace. Je ne conseillerais cependant cette pratique qu'en dernier recours, si les manifestations d'esprits sont vraiment évidentes, fortement gênantes et observées par des tiers.

Contacter un être spirituel est assez simple. Il suffit de fixer sa pensée sur cette demande en la dirigeant de préférence vers un être précis. Si vous connaissez son nom, c'est-à-dire la vibration verbale qui lui est associée, vous le prononcez trois fois mentalement en lui demandant de bien vouloir vous écouter. L'être invoqué répondra à la vibration émise s'il est en mesure d'y répondre à ce moment-là. Si ce n'est pas le cas, il tentera certainement de venir vers vous à un autre moment car il aura capté et enregistré votre intention.

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un tel être solutionne tous nos problèmes, ce serait bien sûr trop simple, mais il pourra évaluer ou réévaluer le ou les problèmes qui nous concernent et intervenir le cas échéant. Une attention accrue de sa part pourra de toute façon nous éviter l'un ou l'autre désagrément.

En ce qui concerne le contact avec des êtres communs de l'au-delà, certaines personnes obtiennent des résultats notamment par l'écriture automatique . Mais - en dehors des exceptions - les messages reçus de cette façon sont souvent vagues et peu intéressants. Pour ceux que cela intéresse, le mieux est d'essayer cette pratique quelque temps afin de voir si elle donne un résultat quelconque. De nombreux livres existent à ce sujet expliquant comment procéder.

Contacter un esprit, un ange,un être spirituel appartenant à l'autre monde et recevoir de sa part des messages significatifs est facile pour certaines personnes, difficile ou carrément impossible pour beaucoup d'autres. Dans ce cas, il n'y a qu'une solution: essayer de trouver un médium crédible, sérieux et de bon niveau qui pourra tenter de jouer les intermédiaires entre nous et un être de l'au-delà...

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sou E - 412 - FRANCE
   
    Je suis comme la plupart de vos internautes, ravie de trouver enfin un site comme le vôtre...

Je souhaite vous communiquer des phénomènes qui me sont arrivés car j'ai beau me renseigner: personne ne peut m'expliquer ce que j'ai vu. J'ai la sensation que cela a un sens mais lequel?

Il y a 7 mois, j'ai été réveillée en pleine nuit. J'ai ouvert les yeux instinctivement et j'ai vu arriver par la fenêtre de ma chambre qui était fermée une boule d'énergie qui s'est dirigée vers mon bas ventre, y est rentrée et s'est diffusée dans l'ensemble de mon corps!

J'ai pensé tout de suite à de la magie noire que l'on était en train de faire à mon encontre (vaudou ou autre, c'est très fréquent dans mon pays). Deux jours plus tard, en rentrant chez moi et en respirant de l'encens que ma soeur faisait brûler à ce moment-là, j'ai eu une sensation bizarre comme si quelque chose se retirait de mon corps et je suis presque tombée dans les pommes! Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais un mois après environ, mon ami et moi avons eu un grave accident de moto. Lui a de graves séquelles irréversibles d'après les médecins. Moi, je n'ai presque rien eu.

Une forte intuition, lorsque je me suis relevée, après la chute me disait que ce n'était pas normal. C'est-à-dire que des travaux occultes devaient y être pour quelque chose. La nuit qui a suivi l'accident, une lumière intense et très jaune est venue éclairer la pièce dans laquelle j'étais. "Quelque chose" semblait vouloir me parler. J'étais sur le ventre et j'ai répondu que je n'avais pas la force de me retourner, tellement j'étais fatiguée par mes pleurs et traumatisée par cet accident. La "chose" s'est alors déplacée (mes yeux étaient tellement gonflés de larmes que je n'ai pu les ouvrir pour voir ce que cela était) mais elle m'a communiqué quelque chose que je ne peux révéler. Le lendemain matin, je pensais avoir rêvé mais ma soeur dans notre discussion m'a ressorti cette phrase que j'avais reçu en pleine nuit! Votre avis sur tout cela?

Que Dieu vous protège.
 

   
   
Bonjour Sou,

Premièrement, vous avez réchappé indemne de cet accident de moto. On peut donc supposer que même si un mauvais sort était dirigé contre votre personne, celui-ci n'a pu vous atteindre que psychologiquement et non physiquement. Vous pourriez donc en conclure que vous étiez malgré tout protégée.

La boule d'énergie qui d'après vos dires est rentrée dans votre corps pouvait être une force astrale dirigée volontairement ou non contre vous. Cette force pouvait se trouver dans votre environnement, concrétisée, densifiée peut-être par un acte de magie négative. Ce genre de force peut être attiré soit vers des personnes qui sont en harmonie avec ce courant négatif, soit au contraire vers des personnes de tendance spirituelle.

J'ignore si vous fréquentez ou avez fréquenté des "sorciers" ou des milieux où l'on pratique le vaudou ou d'autres sortes de magie, mais si c'est le cas, il faudrait probablement trouver là l'origine de cette forme, de cette larve ou de cette entité qui semble s'être s'attaquée à vous. Des larves astrales sont en effet fréquemment attirées par les personnes qui pratiquent ou fréquentent des lieux où l'on fait des rituels de magie noire. Un bon clairvoyant peut les voir agrippées au corps où elles peuvent rester fort longtemps, puisant l'énergie vitale de la personne, jusqu'à ce qu'une force positive arrive à l'en débarrasser. 
Le simple fait de respirer de l'encens a pu attirer vers vous une force spirituelle suffisante qui a réussi à chasser hors de vous cette énergie négative. Peut-être un être spirituel, vous a-t-il aidé à ce moment-là? C'est possible.

J'ignore s'il y avait un rapport avec votre accident de moto. Mais quoi qu'il en soit, j'imagine que la lumière jaune et intense que vous avez vue dans votre chambre devait avoir une connotation spirituelle. Il pouvait s'agir selon moi de la présence d'un être de Lumière, de votre ange gardien par exemple, qui est venu vers vous pour vous consoler et vous rassurer. Votre fragilité accrue par l'accident a certainement élevé votre réceptivité et votre sensitivité naturelle. C'est la raison pour laquelle vous avez été à même de voir ou de ressentir cette forme venir vers vous.

L'accident de moto pouvait être inscrit dans votre destinée, pour telle ou telle raison karmique. Si c'est le cas, vous deviez probablement passer par là, et nul n'aurait pu l'empêcher, mais dites-vous malgré tout qu'en ce qui vous concerne le pire a été évité. Le ciel était donc avec vous, même s'Il ne pouvait empêcher l'accident.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Daphné W - 411 - BELGIQUE
   
   

Parfois le soir je vois des ombres blanches qui passent dans mon hall d'entrée puis qui disparaissent. Je peux difficilement les décrire mais elles ne sont pas très grandes. Avant, je les voyais dans ma chambre et je me demande ce que c'est ? Il y a aussi quelque temps j'ai eu un grand problème et j'ai appelé un ange gardien pour qu'il m'aide. Après mon invocation, j'ai entendu comme un claquement d'électricité statique et j'ai vu une énorme masse blanche, (ça n'a duré que quelques secondes). Après je me sentais très bien et mon problème s'est arrangé. Etait-ce mon ange gardien? Deuxième question: j'ai une jument depuis 5 ans et je l'adore mais elle est très fragile de santé (on a dû l'opérer 3 fois cette année). Elle avait très peu de chances de s'en sortir, mais les opérations ont réussi! Je l'adore vraiment et je pense que c'est réciproque car elle est très amitieuse, enfin elle est super et le vétérinaire a dit qu'on voyait qu'elle voulait se battre pour vivre. Quand j'ai un problème, je pense très fort à elle mais je voudrais savoir si j'aurais la chance de la revoir après ma mort ? Un grand grand merci, gros bisous (votre site est génial!).
 

   
   
Bonjour Daphné,

Il se pourrait que les formes que vous apercevez le soir soient des entités astrales ou des esprits de la nature.
Certains esprits de la nature peuvent avoir une apparence plus ou moins humaine, mais ils sont plus petits que l'être humain. C'est le cas des gnomes, des farfadets, des lutins...

On connaît finalement peu de choses sur ces esprits. On dit qu'ils sont nombreux mais qu'ils fuient plutôt la présence humaine qu'ils n'aiment pas trop. Il existe des esprits de l'air, de l'eau, du feu et de la terre, et chacun de ses esprits puise sa vitalité dans l'un ou l'autre de ces éléments. Leur évolution est parallèle à la nôtre quoique assez différente. On dit par exemple qu'ils ne possèdent d'ego individuel, cela a pour conséquence qu'ils ne peuvent se réincarner comme l'être humain. Leur vie serait donc très éphémère. Il n'empêche que certains sont intelligents, et il arrive qu'ils communiquent d'une façon ou d'une autre avec des personnes qui possèdent le don de les voir et de les entendre.
Certains animaux ont parfois aussi un esprit de la nature pour ange gardien.

L'énorme masse blanche que vous avez aperçu après votre invocation indiquerait plutôt la présence d'un ange ou d'un guide de Lumière à vos côtés. Il est possible dans ce cas que ce soit votre ange gardien qui vous est apparu.

La plupart des animaux aiment se battre pour la vie. La mort les effraie autant que nous. Ils ne savent pas vraiment ce qu'elle signifie et ce qui les attend après - comme beaucoup d'êtres humains d'ailleurs - mais instinctivement ils savent qu'ils vont devoir abandonner quelque chose. L'amour que l'on donne aux animaux a une immense valeur, pour nous et pour eux, et si vous gardez cet amour pour votre jument au fond de votre coeur, il y a de fortes chances que vous soyez à nouveau réunis un jour après sa disparition, car l'amour sincère envers un animal - ou un être humain - crée des liens qui résistent à la mort.
La mort n'est que physique. Après cette vie, nous est souvent donné de côtoyer à nouveau tous les êtres que l'on a aimés et qui nous aimaient.

Le contact physique avec votre jument est très important car les animaux peuvent évoluer et apprendre énormément grâce à l'échange affectif avec les humains. Votre jument a donc beaucoup de chance d'avoir une amie comme vous.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Joachim B - 410 - FRANCE
   
    Je suis très heureux de tomber sur un site comme le vôtre car il réconcilie toutes les religions et les philosophies de ce monde, notamment par la variété des origines terriennes des différents guides de Lumière. Si certaines personnes n'essayaient pas de répandre la violence au nom de leur soi-disant légitimité ethnique ou religieuse, nous serions sûrement bien mieux avancés sur la voix de la sagesse! Voilà mes questions: Faut-il craindre dans un avenir proche un chaos mondial produit par le fanatisme religieux et le désir de possession des hommes? Si c'est le cas, est-il possible de contrer cette fatalité et si oui, par quels moyens, du moins au niveau individuel ?
 
   
   
Bonjour Joachim,

La "conscience attitude" implique bien sûr le respect de chacun, quelles que soient ses origines ethniques, sa religion ou sa philosophie de l'existence. Cette conscience devrait en outre englober le respect du monde animal et de la nature. Malheureusement l'humanité est encore loin du compte d'un tel comportement responsable.

Les guerres - religieuses ou non - ont toujours figuré au programme des "occupations" préférées de l'Homme. Si l'évolution a fait des progrès notables dans beaucoup de domaines, notamment scientifiques, la conscience et la sagesse humaine n'avancent qu'à très petits pas. Ceci dit, il faut bien admettre qu'adopter une attitude pacifique envers toute agression n'est pas toujours indiqué. Le mal doit parfois être combattu par le mal, malheureusement. Ainsi, si un agresseur met en péril notre famille, nos amis, nos voisins ou nous-même, il est normal de réagir d'une façon ou d'une autre. Si certains hommes n'avaient pas par exemple combattu le nazisme par les armes lors de la seconde guerre mondiale, où en serions-nous à l'heure actuelle?

Actuellement, de nombreux conflits mondiaux pourraient être évités, c'est certain, mais des rancoeurs personnelles, des croyances religieuses obsolètes ou erronées, de simples intérêts économiques, géostratégiques, ou tout simplement la bêtise humaine déclenchent encore nombre de conflits inutiles.
Qu'en sera-t-il dans l'avenir à court et moyen terme ? Personne ne peut le dire avec certitude car la vie est mouvement, et chaque jour voit apparaître de nouvelles tendances, de nouvelles décisions dans un sens ou dans un autre, de nouvelles haines aussi...

La politique dépend des hommes qui sont au pouvoir et nul ne peut prévoir qui sera président de tel ou tel pays dans 5, 10, 20 ou 30 ans. C'est dire à quel point l'avenir reste incertain.
On peut bien sûr prévoir des tendances générales dans certains domaines. Ainsi la pollution mondiale ne s'arrêtera pas du jour au lendemain, trop d'intérêts économiques sont en jeu. On peut donc estimer quels seront les dégâts occasionnés par cette pollution dans les années futures.
Certains endroits du monde sont des poudrières actives ou latentes. On peut donc là aussi supposer que les guerres dans ces régions ne s'arrêteront pas de sitôt, car il n'y a ni consensus général, ni envie réelle d'endiguer ces conflits de la part de pays qui pourraient pourtant y imposer la paix si tel était leur bon vouloir.

L'avancée progressive d'un Islam intolérant est aussi une menace pour  la paix dans le monde. L'église catholique a connu ses heures les plus noires il y a quelques siècles, et c'est à présent une partie (minoritaire) de l'Islam qui suit le même chemin chaotique et dévastateur basé sur l'intolérance. Les mentalités des fomenteurs de troubles - politiques, ethniques ou religieux -  ne changeront pas en quelques années, et il faudra certainement attendre plusieurs siècles - voire plus - pour que les choses s'améliorent en profondeur.

Contrer la fatalité de conflits futurs est presque utopique, du moins dans la plupart des cas. Tous les pays (sur)armés ont le pouvoir d'imposer leur point de vue, et rien n'arrêtera la détermination guerrière de certains. On peut donc s'attendre à devoir subir des guerres et des conflits pendant longtemps encore un peu partout dans le monde.

En ce qui nous concerne au niveau individuel, nous  bénéficions - en principe - d'un minimum de droit d'expression (si nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique.) Chacun d'entre-nous peut donc infléchir, renforcer une position politique ou encore la réorienter grâce au droit de vote. La première chose à faire est donc de participer aux élections et de réfléchir aux conséquences de notre bulletin de vote.

Faire partie d'un groupe qui partage nos points de vue et mener occasionnellement des actions pacifiques suffisamment importantes peut aussi parfois avoir une répercussion sur la direction d'une politique. A chacun de faire selon ses moyens et sa motivation.

Une prière sincère pour la paix ne peut empêcher un conflit, mais elle pourra insuffler un léger courant spirituel sur les données globales du conflit, et parfois influencer de façon subtile et invisible l'un ou l'autre belligérant, pour autant qu'il ait un minimum de réceptivité et d'ouverture d'esprit!

Tout le monde influence tout le monde par son comportement, par ses idées, par ses paroles, par ses prises de position. Si nous sommes conscient de ce fait, nous pouvons adopter un comportement intelligent, sage et responsable qui aura un impact positif auprès des gens qui nous entourent. L'ensemble de ces personnes ajouté à d'autres ensembles peuvent finalement créer une masse d'opinions importante qui peut dans certains cas influencer le cours des événements. En revanche, ne rien faire du tout et ignorer tous les problèmes mondiaux nous privera de notre faculté légitime d'influence, même si celle-ci est souvent minime.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Thierry B - 409 - FRANCE
   
    Le jour de mes 18 ans, au réveil, j'ai entendu des bruits de petites clochettes (identiques à celles que portent les chats autour du cou). Ce bruit s'est manifesté pendant un an dans ma chambre, toute ma famille l'a constaté, un prêtre également. D'ailleurs lorsqu'une autre personne était présente dans la pièce, ce bruit se localisait toujours près de moi, il se déplaçait. Par la suite d'autres choses me sont arrivées, j'ai vu des "ombres", ressenti des événements. J'étais juriste, cartésien et pas vraiment croyant. Aujourd'hui je suis magnétiseur, je médite tous les jours, je crois profondément en Dieu et je suis convaincu qu'une mission m'a été confiée: soigner mon prochain. Je ne peux expliquer pourquoi et comment j'en suis arrivé là, mais c'est comme si ce qui m'était arrivé à 18 ans était un message qui m'avait été transmis. Depuis que j'exerce en tant que magnétiseur, ces phénomènes se sont estompés, mais je ressens profondément que quelque chose me guide dans ce chemin de vie qu'est désormais le mien. J'ai soigné certaines personnes, d'autres non et j'ai voulu tout arrêter à cause de certains échecs mais encore une fois j'étais comme poussé à continuer, à poursuivre mon apprentissage. Que pensez-vous de tout cela?
 
   
   
Bonjour Thierry,

Votre histoire est très belle. Vous avez en quelque sorte été touché par le ciel par l'entremise de ces petites manifestations auditives.
Il est rare que des manifestations de ce type durent aussi longtemps. Nul doute que ce fût le point de départ de votre "conversion", et les autres manifestations d'ordre visuel et tactile indiquent que vos facultés possèdent une gamme assez large d'expression.

Vous avez bien sûr eu raison de faire profiter votre entourage de vos dons. Chaque petite lueur d'amour, de compréhension, de partage, d'aide à notre prochain est importante car l'ensemble de ces petites lueurs augmente le rayonnement du grand soleil spirituel qui devrait illuminer chaque coeur humain.

Etre cartésien n'est pas condamnable en soi. Le cartésianisme sous-entend que l'on accorde une grande importance à la réflexion, à l'analyse et que l'on prend son temps avant d'admettre telle ou telle hypothèse. Descartes était très croyant, mais il avait aussi l'avantage d'être doué d'excellentes facultés intellectuelles.

Il est normal que les phénomènes observés se soient estompés. En ce qui vous concerne leur but a été atteint: vous aider à trouver votre vraie voie dans la vie.
Il est normal également de subir des échecs. C'est le lot de tout un chacun. Réussir à tous les coups serait trop facile et cela doit nous apprendre que nos pouvoirs, nos facultés, nos connaissances, nos bonnes intentions restent limités. Tout le monde peut donc se tromper ou subir des échecs, cela fait partie des aléas de la vie, mais si vous tracez deux colonnes et que dans chacune d'elles vous indiquez vos échecs et vos réussites, il est à parier que ces dernières l'emportent très certainement et de loin sur vos échecs.

La voyance, le magnétisme, la radiesthésie ne sont pas des sciences exactes. Il est donc naturel, comme en médecine, de subir des échecs de tant à autre. Que ceux-ci ne vous découragent pas. La véritable sagesse est de pouvoir accepter les réussites comme les échecs sans que cela nous atteignent en profondeur.
Nous restons des apprentis toute notre vie, et même au-delà de celle-ci. C'est cela qui fait la richesse de notre existence. L'important étant de poursuivre notre route spirituelle dans la confiance en remettant simplement la conséquence de nos actes entre les mains du divin.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Josée D - 408 - CANADA
   
    J'ai des dons de médium depuis l'enfance et actuellement, il m'arrive quelque chose de terrifiant. Un jour, je me suis réveillée en pleine nuit en serrant les dents. Il m'était impossible de bouger. C'était comme si quelqu'un avait pris possession de mon corps. Je me suis mise à prier Dieu très fort pour que cela s'arrête le plus vite possible, j'étais effrayée, terrorisée même. Cela s'est arrêté une heure plus tard, mais lorsque mon ami s'est levé pour aller travailler, la télé s'est mise en marche toute seule! Il l'a éteinte, mais elle s'est rallumée à nouveau peu après! J'ai déménagé et je croyais être quitte de ces phénomènes, mais depuis 4 jours une chose étrange m'est arrivée 2 fois. Je sens quelque chose qui entre en moi (toujours la nuit) et cela me réveille. C'est tout froid sur mon visage et je sens que ce n'est pas un bon esprit. Cette "chose" se promène à l'intérieur de moi, de mes pieds à la tête, et de l'extérieur vers l'intérieur. Je prie toujours Dieu, Marie et Jésus très fort. Cela me fait mal comme si on compressait mes poumons et mon coeur et on dirait que tout mon corps est malade. Je ne me sens pas bien, je tremble et je n'ai plus d'énergie. Je ne sais pas comment faire pour que cela ne se reproduise plus. Que dois-je faire?
 
   
 
Bonjour Josée,

Je pense que vous êtes confrontée de temps en temps à une médiumnité négative. Ceci est probablement dû à la perméabilité de votre canal médiumnique. Il en résulte que des entités peuvent avoir à certains moments la possibilité de vous perturber d'une façon ou d'une autre.

Lorsque des entités sont présentes auprès de nous, de nombreux phénomènes paranormaux peuvent se produire. Les manifestations en rapport avec l'électricité sont les plus courantes. Des lampes, des appareils électriques ou électroniques peuvent ainsi s'éteindre, s'allumer ou dysfonctionner sans raison apparente. Même si ceci est préjudiciable pour les appareils sensibles, vous même ne risquez rien par rapport à ces phénomènes. Il n'y a donc pas lieu de vous inquiéter.

Les sensations désagréables éprouvées dans votre corps sont plus préoccupantes. Il est possible comme je l'ai dit plus haut que vous absorbiez sans le vouloir des vibrations négatives émanant d'entités nuisibles. Lorsque je parle d'entités nuisibles, cela ne signifie pas que ces entités soient démoniaques ou sataniques. Une simple entité inopportune et mal intentionnée peut très bien provoquer en vous les phénomènes que vous ressentez.
Prier Dieu lorsque cela vous arrive est une bonne chose car d'habitude la prière éloigne les entités négatives, allergiques de nature à tout ce qui est lumineux, pur et spirituel.

Ce genre d'entité, lorsqu'elle s'incruste en nous pompe volontairement notre énergie car cela la nourrit et la vitalise. Il est donc courant de se sentir fatigué et sans énergie après avoir été confronté à l'attaque d'une entité.

Ce type de harcèlement arrive plus particulièrement à des personnes qui n'ont pas un bon ancrage physique. C'est le cas de beaucoup de médiums chez qui les chakras supérieurs sont plus développés et plus actifs que les chakras qui les relient à la terre. C'est un peu comme si ces médiums avaient une mauvaise prise de terre. Ceci a pour conséquence que les énergies indésirables restent emprisonnées dans le corps physique du médium au lieu de se déverser dans le sol. Un bon magnétiseur pourrait probablement vous aider en rééquilibrant et en fermant votre aura, s'il sait comment procéder. Cela vous permettrait de ne plus être sensible pour un temps aux influences extérieures pernicieuses.

Le Talisman du triangle divin offert par notre site pourrait peut-être vous aider à éloigner les entités négatives. En tout cas, rien ne vous empêche de l'essayer.

Amicalement,
F*

 

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

  Adeline V - 407 - FRANCE
 
  Depuis l'âge de 14 ans, il m'arrive de prévoir certaines situations quelques instants avant, souvent des accidents. Ces pressentiments sont très bizarres, il m'arrive par exemple de savoir où se trouve un proche à un moment précis. Ces derniers temps, lorsque je suis sur le point de m'endormir, j'entends une voix - assez forte pour me tenir éveillée - qui m'interpelle par mon prénom, alors je commence à me poser des questions. Merci d'avance.
 
 
 
Bonjour Adeline,

C'est souvent au cours de l'adolescence que se manifeste une faculté intuitive ou médiumnique. Le fait de pressentir certains événements, certaines situations, indique que vous possédez ce genre de sensibilité.

La plupart des personnes sensitives captent plus facilement des événements négatifs: accidents, maladies, décès. Cela s'explique facilement. Notre attention, notre mémoire, notre nature émotionnelle et notre subconscient réagissent davantage à ce genre d'événements marquants. Si nous assistons dans notre vie de tous les jours à un accident, à une catastrophe quelconque, ou si nous sommes confrontés à un décès, ce type de situation aura une répercussion plus ou moins importante sur nous. Il en est de même en ce qui concerne les images, les flashs, les intuitions, les pressentiments, les avertissements entendus ou perçus de façon subtile, car plus un événement anticipé risque d'être marquant et significatif pour nous - surtout au niveau émotionnel - plus il aura de chances d'émerger à la surface de notre conscience.

Lorsque nous sommes dans un état de relaxation physique et mentale, notre cerveau fonctionne en ondes alpha. Cet état favorise et dynamise les productions mentales fournies par notre hémisphère droit. Nous devenons alors plus réceptif, plus imaginatif et nous sommes plus à même de capter des messages internes (envoyés par le subconscient) ou externes (dont l'origine peut être diverse.)
Lorsque la source d'une information est externe, une idée, un message, une image, un son, une perception peut nous être envoyé - volontairement ou non - par le mental d'une personne vivante ou décédée, par le mental d'une entité (spirituelle ou non) ou par l'énergie d'un égrégore.

Il est difficile de déterminer la provenance de la voix que vous entendez avant de vous endormir. Il pourrait s'agir d'une intention volontaire de la part d'un guide de lumière essayant d'ouvrir davantage votre canal perceptif et de se mettre en contact avec vous en attirant votre attention par ce moyen.
Le mieux serait de rester calme et attentive lorsque cela se produit et de ne pas refouler ce type d'expérience. Peut-être commencez-vous par développer une médiumnité auditive. Si c'est le cas, il se pourrait que vous receviez vous-même des informations concernant cette manifestation particulière un jour ou l'autre.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

  Denise V - 406 - CANADA
 
  C'est en cherchant des réponses à mes questions sur Internet que j'ai trouvé votre site. Depuis, je me sens moins seule car j'ai constaté que beaucoup de personnes sont concernées comme moi par des expériences médiumniques.
Je suis une personne sensitive de nature. Je ressens les êtres, leurs problèmes, et je leur donne des réponses ne sachant d'où elles viennent exactement et cela depuis des années. Depuis 2 mois, j'entends des voix dans ma tête, de bonnes entités et des mauvaises. Je ne sais quoi faire au juste et je panique car je ne croyais pas devenir médium un jour! Je ne sais que faire et cela me perturbe au plus au point. Est-ce que je dois parler à ces entités et est-ce que je peux être protégée contre les entités négatives? Je ressens des vibrations sur ma tête comme si elles voulaient se brancher à moi pour communiquer.
J'ai peur de ce qui m'arrive, et j'aimerais que vous m'aidiez. Merci infiniment.
 
 
 
Bonjour Denise,

Si vous perceviez déjà des réponses à vos questions depuis longtemps, cela signifie que vous êtes non seulement de nature sensitive mais que vous possédez également des dons médiumniques. La nature de ces dons est souvent instable. C'est-à-dire qu'ils peuvent s'aiguiser, diminuer d'intensité, disparaître temporairement ou définitivement, ou de nouvelles facettes médiumniques - auditives, sensorielles ou visuelles - peuvent émerger un jour. C'est une de ces nouvelles facettes de nature auditive que vous vivez pour l'instant.

Il ne m'est pas possible de dire pourquoi vous captez maintenant plus qu'auparavant certaines entités bonnes ou mauvaises. Peut-être y a t'il eu un incident, une diminution de votre résistance physique, nerveuse ou psychologique qui a rendu votre canal médiumnique plus perméable? Quoi qu'il en soit et même s'il n'est pas toujours simple de refermer une porte médiumnique qui vient de s'ouvrir, je peux malgré tout vous prodiguer quelques conseils. Si vous ne désirez plus être importunée par ces voix, vous pourriez déjà donner l'ordre ferme à toute entité de ne plus tenter de communiquer avec vous et répéter cet ordre autant de fois que nécessaire. Vous pourriez bien sûr dès lors ne plus recevoir de conseils. Mais si votre médiumnité vous inquiète, mieux vaut tenter de couper au moins pour un temps les liens qui vous relient aux entités.

Tout indique que votre canal médiumnique n'est pas protégé des entités courantes. C'est malheureusement le cas de la majorité des personnes qui possèdent un don médiumnique.
Un canal protégé fonctionne à des fréquences suffisamment élevées pour ne pas permettre l'intrusion des entités astrales classiques, bonnes ou mauvaises. Mais la protection d'un canal nécessite souvent l'intervention - consciente ou non - d'un guide de lumière et tous les médiums n'ont pas la chance de bénéficier de cette aide.

Vous pouvez néanmoins vous adresser mentalement à l'un de nos Guides - Sashan par exemple. Appelez-le mentalement en vous concentrant sur sa photo et en exigeant de n'être connectée qu'à lui. Comme vous êtes très sensitive, vous devriez normalement ressentir assez vite sa présence. Demandez-lui de faire quelque chose pour vous par rapport à votre problème, il vous aidera.

Vous pouvez aussi porter discrètement sur vous le
talisman divin. Il a été chargé tout spécialement pour fournir une barrière de protection contre les entités inopportunes. Il suffit de le télécharger et de l'imprimer.
Vous pouvez également suivre les conseils donnés par Zaphra à propos des
mandalas. Ces conseils sont valables également pour les talismans de protection.

Ne forcez pas votre don, soyez ferme envers les entités qui vous harcèlent et faites appel à un être spirituel puissant lorsque le besoin s'en fait sentir. Voilà les quelques conseils qui devraient résoudre ou du moins tempérer votre malaise médiumnique actuel.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil