FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 31
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                   Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Sonia D - 389 - FRANCE
 

 

 

  Pourquoi sommes-nous de plus en plus nombreux sur la terre ? Si nous nous réincarnons, nous devrions être au même nombre? Et sans vouloir paraître trop pessimiste, vu l'état de notre planète vers où pensez-vous que l'être humain s'en va?   
 
Bonjour Sonia,

Le nombre d'âmes humaines séjournant sur les plans invisibles est beaucoup plus élevé que celui des âmes en incarnation ici-bas car la vie de l'âme sur les plans subtils peut durer des siècles, voire plus. Ceci est déjà une première explication.
La mortalité infantile a aussi fortement diminué dans beaucoup de pays, grâce à l'hygiène et à la médecine moderne. En plus, la longévité de l'être humain augmente peu à peu. Tous ces éléments font que la population humaine s'agrandit de jour en jour.
Enfin - et surtout - le nombre d'âmes incarnées est tributaire de la sexualité de l'être humain: plus cette sexualité est active plus elle crée de nouveaux corps.

Il va de soi que la naissance d'un être humain doit - ou devrait - servir principalement à l'évolution d'une âme, aussi rudimentaire et imparfaite soit-elle, c'est le but réel de l'humanité, mais peu de personnes se soucie de cet aspect des choses... 

Si l'être humain actuel avait le parfait contrôle de ses pulsions sexuelles, il serait en mesure de réguler naturellement, par sa seule volonté, le nombre d'habitants sur terre, beaucoup trop élevé à l'heure actuelle. Malheureusement, au stade actuel de son évolution, cet être humain n'a quasi aucun contrôle sur sa sexualité, et si les contraceptifs n'étaient pas utilisés par des millions de personnes dans le monde, la population humaine serait encore beaucoup plus importante.

Ce problème de démographie galopante est inquiétant, à tout point de vue.
Premièrement, notre planète est de plus en plus saccagée et polluée par cette masse humaine. Deuxièmement, il deviendra de plus en plus difficile de nourrir cette population surabondante. Troisièmement, trop d'âmes jeunes sans expérience doivent être réincarnées trop tôt, avant d'avoir bénéficié d'une maturation suffisante sur les plans subtils.

Le nombre d'âmes humaines que comporte notre cycle actuel d'évolution est indéterminé. Certains occultistes parlent de plusieurs dizaines de milliards d'âmes. La "réserve" d'âmes prêtes à s'incarner ou se réincarner n'est donc pas prête de se tarir. Les prévisions démographiques (alarmantes) pour les décennies futures pourraient donc très bien s'avérer exactes.

Que deviendra l'humanité dans les siècles futurs, vu l'état déjà désastreux de la planète actuellement? Il n'est pas simple de répondre à cette question. Trop de paramètres peuvent influencer le cours de l'évolution humaine. Il se peut qu'une guerre nucléaire ou une immense catastrophe naturelle ravage l'humanité, que des maladies inconnues ou de nouveaux virus la déciment avant qu'on ne trouve de remède. Tellement de choses peuvent arriver.

Notre terre n'est qu'un point minuscule dans l'univers. Si ce point venait à disparaître un jour pour une raison ou l'autre on peut supposer que de nouveaux espaces de vie permettant à l'âme humaine de poursuivre son évolution devraient être disponibles quelque part dans cet univers. Espérons que les Etres spirituels responsables du devenir de l'humanité puissent alors nous emmener jusque-là !

Amicalement,
F*

 
 

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
     
    Chadia L - 388 - FRANCE
   
    Cela fait 4 mois que je suis divorcée de mon époux et je rêve que nous avons une petite fille. Il souhaite me revoir et se pose des questions au sujet de sa décision de divorcer (regret? je ne sais pas réellement). Je me demande si ce rêve a de l'importance et ce qu'il signifie. Pouvez-vous m'aider? Merci.
 
   
   
Bonjour Chadia,

Les rêves sont étranges et insaisissables. La plupart du temps ils résultent d'un ensemble confus d'influences diverses (physiques, émotionnelles, mentales). Mais de temps en temps ils dépassent ces limites et nous permettent de nous relier au monde invisible ainsi qu'à de multiples sources d'informations ou d'influences externes.

Un rêve peut être un mélange de ces deux origines distinctes (internes et externes). En plus il peut être déformé à tout moment car il n'est pas soumis d'habitude à un contrôle conscient de notre part.
C'est vous dire à quel point il faut se montrer prudent par rapport aux significations des rêves. Bien sûr il existe des rêves très révélateurs et même prémonitoires, mais ceux-ci sont rares par rapport à l'ensemble des autres rêves.

Dans 99% des cas, un rêve tel que le vôtre exprimera simplement une synthèse aléatoire de vos désirs personnels conscients et / ou inconscients.
Cela signifie que vous pouvez par exemple désirer inconsciemment une nouvelle relation sentimentale et peut-être aussi désirer ou avoir déjà désiré avoir un enfant. A partir de ces éléments relativement puissants au niveau émotionnel, votre subconscient peut échafauder des séquences oniriques qui reflèteront à la fois vos désirs ( avoir un enfant, nouer ou renouer une relation sentimentale ) et tiendront compte également de vos acquis émotionnels et affectifs.

Votre rêve peut aussi remettre à la surface votre amertume, vos désillusions, vos espoirs (espoir que votre mari regrette son acte) et le genre de vie que vous vous attendiez peut-être à avoir avec lui (union stable et naissance d'un ou de plusieurs enfants).

Même dans le cas où votre rêve refléterait une part de réalité, il faudrait encore tenir compte de la ou des vraies raisons pour lesquelles votre ex-mari pourrait avoir quelques regrets de vous avoir quittée.

A votre place, je n'accorderais pas trop d'importance à ce rêve. Il serait beaucoup plus intéressant de savoir comment votre mari considère actuellement votre divorce dans la réalité, soit en ayant une conversation avec lui, soit par l'intermédiaire de l'une ou l'autre de ses relations. J'ignore comment était la relation avec lui auparavant, si elle était bonne, acceptable ou plutôt mauvaise. J'ignore aussi si vous partagiez des affinités, aviez des sentiments partagés etc.
Avant d'envisager un retour possible vers une ancienne relation, il est bon de tenir compte de tous ces paramètres car tenter de rabibocher une ancienne relation qui a abouti sur un échec est toujours délicat.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sonia D - 387 - FRANCE
   
    Si la réincarnation nous permet d'évoluer, pourquoi certains d'entre-nous meurent-ils bébés ou enfants et qu'apporte ce genre de vie à ce moment-là?
 
   
   
Bonjour Sonia,

Une mort prématurée peut avoir différentes causes:

1 - Elle peut résulter d'un simple karma à achever sur terre.
2 - Elle peut être la conséquence d'un accident naturel (fausse couche, accident ou maladie non prévus...)
3- Un enfant peut disparaître assez rapidement aussi parfois afin de permettre à ses parents d'évoluer car ceux-ci devront s'astreindre à mieux comprendre le sens de la vie et de la mort, apprendre à surmonter cette épreuve difficile, apprendre à surmonter leur chagrin...
Nous sommes tous ici sur terre pour apprendre des leçons de vie par nos épreuves, que celles-ci soient légères ou pénibles à endurer.

La vie ne s'arrête pas. Elle suit un flux continu qui passe simplement du côté pile au côté face de l'existence de l'âme. La naissance d'un enfant sur terre représente sa "mort" sur le plan céleste. Sa disparition sur terre représente sa nouvelle naissance sur le plan de vie invisible qui lui correspond. C'est un processus naturel et permanent, du moins jusqu'à la fin du cycle des réincarnations terrestres.

La mort d'un bébé, d'un enfant, d'un adolescent peut donc: soit avoir été programmée dès avant la naissance pour des raisons karmiques, soit résulter d'un imprévu.

Un accident, une maladie, une malformation congénitale ou post-natale peuvent amener la mort d'un enfant. Cela fait partie des aléas de l'existence. Un protecteur céleste ne peut tout contrôler. Il n'a en plus pas toujours le droit, la possibilité ou la capacité d'intervenir, et notre vie doit aussi pouvoir bénéficier d'une sorte de liberté, d'ouverture, d'élasticité, où des impondérables peuvent avoir lieu.
Mais tout finit par s'équilibrer. Une personne, un enfant qui aurait subi un grave préjudice pouvant être considéré comme injustifié bénéficiera de conditions futures qui lui permettront de rééquilibrer le "mauvais sort" subi lors de sa prochaine incarnation.

Chaque naissance est contrôlée et présidée par un maître karmique ou si vous préférez par un être invisible responsable de notre destin, et lors d'une nouvelle incarnation sur terre cet être tiendra compte de nos antécédents et compensera les dommages éventuels subis dans une vie précédente.

Le bénéfice acquis par une mort prématurée peut être très important - pour l'enfant ou pour d'autres personnes - mais notre regard humain limité ne peut souvent ni comprendre ni réaliser l'importance et la valeur de cet événement.
Cela n'empêche que la douleur des parents causée par la perte d'un enfant peut être énorme, légitime, bien compréhensible, et que notre devoir dans ce cas est de leur apporter le meilleur soutien psychologique possible.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sonia D - 386 - FRANCE
   
    Pourquoi nous estimons-nous dignes d'avoir plus de chances que les animaux ?     
   
Bonjour Sonia,

Les animaux ne sont pas tous au même stade évolutif. Certains ont une conscience proche de la "conscience" végétale, alors que d'autres ont une conscience relativement proche de la conscience humaine. Le mot "animal" désigne donc un règne excessivement étendu et diversifié à tous points de vue.

Il fut aussi un temps lointain où hommes et primates pouvaient à peine être distingués.
L'évolution humaine qui a fini par nous différencier des animaux supérieurs est due en partie à la formation progressive et particulière du larynx humain qui a permis à l'Homme de développer ses facultés intellectuelles, notamment par le langage.
D'autres facteurs sont également intervenus comme le redressement de la colonne vertébrale qui lui a permis de se déplacer sur ses membres inférieurs. Cette position de plus en plus verticale au cours du temps a favorisé le bon fonctionnement de la kundalini ainsi que l'ouverture et le déploiement des centres d'énergie supérieurs (chakras). Ces chakras supérieurs ont ainsi pu se développer, permettant à l'Homme de prendre progressivement de la distance - au niveau du mental, de l'intellect et finalement de la conscience - avec nos amis les animaux.

Il est vrai qu'on devrait respecter beaucoup plus les animaux qu'on ne le fait actuellement, car sur ce point il n'y a guère de différence marquante entre l'homme actuel et l'homme primitif, si ce n'est que l'homme primitif était peut-être moins cruel et moins sadique avec les animaux. En tout cas, ce n'est pas lui qui a inventé les camps de concentration pour animaux (élevage industriel) et l'abattage systématique robotisé.

Il serait pourtant tout à fait possible de vivre en parfaite harmonie avec la majorité des animaux.

Devenir végétarien par exemple est un acte hautement responsable vis-à-vis du respect de l'animal. Tous les êtres spirituels en souligne l'importance.
Respecter un arbre, une fleur, et même un caillou a aussi de l'importance, car ce genre de comportement transforme et améliore la qualité de notre âme spirituelle.

Les recherches scientifiques faites sur des animaux - dont beaucoup subissent des souffrances innommables - devraient être interdites.
Les scientifiques reconnaissent eux-mêmes que seuls quelques vagues % de différence nous séparent biologiquement des animaux supérieurs. Ces quelques % ( 1 % étant souvent estimé ) justifient-ils que l'on maltraite et que l'on torture des animaux comme on le fait si souvent dans les laboratoires d'expérimentation animale?

Des êtres spirituels - dont certains ne se soucient même pas de notre existence tellement cette dernière se situe à un niveau trop bas pour eux - évoluent dans notre univers. Ces êtres auraient-ils le droit de se servir de nous comme de cobayes, tout simplement parce que nous leur sommes terriblement "inférieurs" ?

A chacun de répondre à ces questions en son âme et conscience.

Etre un être humain, homme ou femme, n'est donc pas une question de chance. Nous sommes simplement positionnés (provisoirement) sur un point précis d'une immense échelle évolutive. Un animal se situe sur un point plus ou moins inférieur au nôtre. Mais l'évolution ne s'arrête jamais. Demain l'être humain (responsable) sera un "ange". Demain aussi l'animal suffisamment avancé passera à un stade supérieur et deviendra "humain". Tout ceci fait partie d'une suite logique évolutive.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sonia D - 385 - FRANCE
   
    Nous connaissons tous le phénomène du Big-bang, l'être humain n'est apparu sur terre que plusieurs milliers d'années plus tard, où étions-nous alors?     
   
Bonjour Sonia,

L'être humain actuel résulte d'une évolution progressive qui s'étale sur les quelques milliards d'années qui nous séparent du Big-bang originel.

L'Homme - mais on devrait plutôt dire le projet futur de l'Homme - a d'abord suivi une simple évolution physico-chimique en parcourant tous les stades évolutifs propres à la matière: état gazeux, état liquide, état solide.

Après de multiples stades de compositions et recompositions chimiques, l'évolution matérielle a commencé par concrétiser des formes minérales, ensuite végétales, ensuite animales et finalement humaines. Sont apparues alors les grandes races directrices qui nous ont précédées et notamment la race lémurienne ( 3ième race) et la race atlantéenne ( 4ième race). Les deux premières étant tellement embryonnaires qu'on peut à peine parler de races humaines.

Peu de personnes le savent, mais l'être humain est passé par des formes asexuées, par des formes hermaphrodites et seulement après par la séparation des sexes comme on la connaît aujourd'hui. Ceci n'a rien d'extraordinaire. Cela correspond tout simplement à l'évolution parallèle de l'être humain avec celle de la matière et de l'animal primitif au cours des âges.

Le projet évolutif global concernant l'être humain contenait déjà au départ plusieurs lignes directrices possibles qui devaient permettre d'en arriver, d'une façon ou d'une autre, à une forme humaine capable de s'exprimer physiquement, émotionnellement, intellectuellement et spirituellement.

Vous pouvez faire l'analogie avec la création et la formation prénatale d'un enfant qui plus tard deviendra un adulte capable de penser et d'expérimenter un champ de conscience personnel plus ou moins vaste.

Au départ, dans les premiers jours de sa conception, un enfant n'est qu'un minuscule embryon incapable de voir, d'entendre, d'avoir la moindre conscience du monde dans lequel il est plongé ( le corps de sa mère ) et encore moins du monde extérieur.

Cet embryon se développe ensuite progressivement suivant un plan, une architecture invisible, et des lignes de force très précises le feront naître après plusieurs mois de gestation à la vie du monde extérieur. Se développeront ensuite ses sens, ses émotions, ses capacités intellectuelles, sa personnalité, ses facultés personnelles etc.

A l'instar d'un enfant, l'évolution humaine peut être énoncée en 5 stades successifs:

1 - Création et évolution physique

2 - Evolution sensorielle et émotionnelle

3 - Evolution intellectuelle

4 - Evolution spirituelle

5 - Evolution spirituelle supra humaine

Ce dernier stade concerne les âmes qui ont atteint une élévation et une pureté suffisante pour se dégager de la matière. Ces âmes expérimenteront à ce stade d'autres plans vibratoires de plus en plus purs, unifiés et dégagés de la forme.

Au cours de l'évolution, l'âme a été scindée en deux parties, et actuellement de nombreuses âmes humaines entament le parcours du retour vers la source originelle en s'unissant à nouveau. C'est le cas des vraies âmes jumelles qui se retrouvent ayant acquis suffisamment d'expérience sur terre pour poursuivre (éventuellement) leur évolution sur d'autres plans plus spirituels.

Au départ, l'être humain - aux premiers stades de sa forme matérielle animale - était donc totalement inconscient, puis sa conscience du monde extérieur s'est développée au cours de millions d'années d'évolution. Ensuite, il y a dit-on 18 millions d'années, sont apparues ses premières facultés mentales. Très rudimentaires au départ, ces facultés ont évolué au cours des âges pour aboutir au stade des facultés conscientes partagées par la majorité des êtres humains actuels.

Contrairement à ce qu'en pensent beaucoup de scientifiques d'obédience darwiniste, cette évolution n'est pas le simple fruit d'un hasard évolutif.

Toute évolution, qu'elle soit minérale, animale, humaine ou supra humaine est et a toujours été "chapeautée" par des intelligences spirituelles.

Ces êtres, immensément évolués par rapport à nous, ont pour mission de diriger, d'orienter, de contrôler le plan évolutif global qui concerne l'humanité ainsi que tous les autres règnes de la nature.

De nombreux cataclysmes ont accompagné l'évolution humaine au cours des âges et l'animal / être humain de l'époque primaire s'est déplacé d'une région à l'autre.

Les continents eux-mêmes ne se sont formés que progressivement par scission géologique. Il est donc très difficile de situer les régions du globe qu'occupaient les premières familles humaines car au fil des millénaires beaucoup de ces espaces ont été ravagés ou détruits par des catastrophes naturelles. Certaines terres ont été totalement englouties alors que d'autres émergèrent de l'océan.

Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il y a toujours eu des survivants de forme humanoïde quelque part sur cette planète, autrement nous ne serions pas là aujourd'hui pour en parler!

Amicalement,
F*

 

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sandy D  - 384 - BELGIQUE
   
    L'autre jour, par jalousie, une personne malveillante a accusé mon ami d'être responsable du suicide de sa femme. Il en a été très malheureux et je pensais à sa femme disparue. Je lui demandais de l'aider, de le soulager. Il dormait, j'avais ma main sur son torse et j'ai eu une drôle d'expérience comme si d'un coup j'étais aspirée vers lui, que j'allais rentrer en lui. Cela partait de moi et passait par ma main sur lui. J'ai eu peur,alors ça a cessé. Cette impression était très bizarre. Mais le lendemain, il se sentait extrêmement bien par rapport à d'habitude.

Il y a quelques temps, la personne malveillante que j'ai citée avait tenté de le toucher alors qu'il dormait (il avait un grand sourire et semblait si bien, ça l'intriguait) et n'avait pas pu, quelque chose de violent l'en empêchait. Comme si on l'a repoussait. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que la femme de mon ami aurait pu agir ainsi, sentant qu'elle était néfaste pour lui? Et cette impression que j'ai eue d'être aspirée vers lui, pouvez-vous me dire ce que je peux y comprendre? Merci d'avance.
 

   
   
Bonjour Sandy,

Ne vous souciez pas de ce que dit ou pense telle ou telle personne sur le suicide de l'ex-femme de votre ami. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais cela ne devrait pas l'influencer ni vous perturber.
Lui seul peut savoir en son âme et conscience ce qu'il en est et il se peut très bien qu'il n'ait aucune responsabilité par rapport à l'acte irréversible commis par son ancienne épouse.

Lorsque vous avez posé la main sur son torse, il est possible qu'une énergie d'apaisement soit passée à travers elle, peut-être envoyée par un être de lumière présent auprès de vous et de votre ami à ce moment-là ou qui a capté votre pensée et est venu vous apporter son aide. Ce genre de transmission d'énergie se passe fréquemment et la sensation d'aspiration que vous avez ressentie devait faire partie de l'ensemble du processus d'échange et de transmission magnétique.

Un protecteur céleste est spécialement attiré par l'intensité des sentiments d'amour, raison pour laquelle il sera particulièrement présent partout où ce sentiment est manifesté, sur terre ou ailleurs.

Selon moi, si la femme dont vous parlez a ressenti fortement qu'elle ne pouvait s'approcher de votre ami pour le réveiller ou le perturber, l'ex-femme de ce dernier n'est pas en cause - ou en tout cas pas seule en cause. Il pouvait s'agir là aussi de l'influence d'une protection céleste.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Nadège B - 383 - BELGIQUE
   
    J'ai un fils de 10 ans qui me dit faire des rêves d'êtres dont il ne voit pas les visages mais les auras. Il me dit voir 3 blancs, un bleu, un rouge, un jaune et un vert. Il me dit aussi que les blancs représentent des Anges, que le bleu et rouge sont mauvais conseilleurs, que le vert représente Dame Nature et le jaune le Sage ! Il me dit également qu'ils parlent souvent de moi. Les mauvais conseilleurs disent que je ne l'aime pas tandis que les blancs disent que je suis là pour lui et que j'ai un rôle important ainsi que lui par rapport à moi, mais qu'il ne peut pas me le dire car il n'a pas le droit de dévoiler le Secret (là dessus mon fils se met à pleurer car il dit qu'il m'en a déjà dit de trop).

Je dois ajouter que ce n'est que par moment qu'il veut me parler de cela et qu'après il retourne vaquer à ses occupations comme si rien de ce qu'il m'a dit n'était arrivé. Je ne lui pose pas de question, je préfère le laisser me parler. Il faut que je vous dise que mon fils a été reconnu comme un enfant Indigo ou enfant Etoile si vous voulez.

Il m'a dit un jour également (il s'était blessé) qu'il savait qu'il n'avait rien, il l'avait vu en sortant de son corps il s'était inspecté! Là dessus je lui ai quand même demandé s'il cela lui arrivait souvent et il m'a répondu tout naturellement que oui... Ce n'est pas un enfant facile car il n'est pas reconnu par les autres enfants, il se lie difficilement d'une vraie amitié mais il a un très grand sens de l'Amour et ne supporte pas l'injustice, la trahison. Il sait ce qui est vrai. Il m'intrigue par moment, mais je sais que j'ai énormément de chance qu'il m'ait choisi pour avancer dans cette vie. Qu'attends-je donc de votre réponse : peut-être m'éclaircir sur le rôle que mon fils a auprès de moi et si je dois prendre au sérieux ces fameux êtres dont mon fils voit l'aura car d'après eux aussi Nicolas est là pour me faire "avancer".

Un grand merci de prendre le temps de répondre à mon courrier. A bientôt et un bonjour à tous nos frères et soeurs de Lumière.
 

   
   
Bonjour Nadège,

J'ignore où votre fils a été cherché les informations qui font ou feraient partie de ses rêves. Peut-être est-il un assidu précoce des histoires de magie, d'ésotérisme etc. Ce genre de littérature destinée aux jeunes prolifère de nos jours et le mental d'un enfant est très "suggestionnable". Ses rêves pourraient donc très bien découler du contenu de ses lectures, des films qu'il a vus ou de conversations qu'il a entendues.
Par exemple s'il utilise le terme "aura" dans ses explications qui lui a appris la signification de ce mot ?

Certaines couleurs citées correspondent à ce qu'on en dit généralement: le jaune correspond au mental, le vert à la nature, le rouge est reconnu comme étant une couleur dynamique ou agressive, le blanc est un indice de pureté etc.
Le bleu ( pur et clair ) possède une connotation spirituelle, christique ou mystique. Là il y a contradiction avec ses explications, mais peu importe...

Si votre fils dit posséder un grand "Secret" qu'il ne peut - même pas à vous, sa mère - vous dévoiler, je serais pour ma part extrêmement sceptique par rapport à ce genre de propos. On ne confie pas de grands "Secrets" à un enfant de cet âge. En dehors de rarissimes exceptions, on n'en confie même pas à l'immense majorité des adultes, clairvoyants ou non.

Mais peut-être votre fils possède-t-il une certaine forme de capacité médiumnique qui le rend apte à capter de telles informations. C'est possible. Il se pourrait par exemple qu'il capte certaines entités astrales au cours de son sommeil qui arriveraient à lui faire croire des choses dont certaines seraient exactes, d'autres à moitié justes et d'autres tout à fait fausses. Votre fils, vu son âge et son manque d'expérience, ne pourrait ni trier ni traiter valablement ces informations.
Il se pourrait aussi que ses rêves, comme les nôtres bien souvent, résultent d'un amalgame entre subconscient, influences environnementales diverses et / ou astrales.
Quoi qu'il en soit, une circonspection raisonnable par rapport aux informations captées lors du sommeil devrait toujours être de rigueur.

Une des plus grandes qualités spirituelles est l'humilité. Aucun Sage ne se vantera jamais de posséder de grands "Secrets". Ceci est un premier indice qui devrait vous permettre d'émettre votre propre jugement concernant de telles assertions.

Les difficultés relationnelles de votre fils pourraient aussi être le résultat d'une nature sensible, plutôt introvertie ou même anormalement renfermée sur lui-même. Il pourrait aussi subir en plus, notamment au cours de son sommeil, comme je l'ai dit, des influences invisibles diverses. Je ne peux malheureusement émettre un avis plus précis sur la nature, la psychologie et le sens réel des rêves d'un enfant que je ne connais pas.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sandy D - 382 - BELGIQUE
   
    Il y a un mois, j'ai répondu à un message d'une personne sur un site où je n'allais plus depuis longtemps. J'y recevais beaucoup de messages auxquels je ne répondais jamais, mais là, quelque chose me disait que je devais y répondre. Très vite, j'ai senti que cette personne, sans même l'avoir vue, allait avoir une grande place dans ma vie, sans pouvoir l'expliquer. Quelque chose me disait que "c'était lui" et que le destin m'avait guidé vers lui. Très vite nous avons constaté que nous partagions la même douleur d'avoir perdu un être cher, mon frère pour ma part et sa femme pour lui. Quand il m'a décrit sa femme disparue, j'ai cru qu'il parlait de moi, c'était vraiment bizarre. Les points communs s'accumulent de jour en jour, de plus en plus, et jamais je n'avais imaginer qu'une personne puisse tellement me ressembler, pas tellement physiquement - bien que - mais à tous les points de vue. Le plus bizarre est que ça va jusqu'à avoir les mêmes phrases qu'elle, au mot prêt, et pas sur des phrases communes. Je vivais maritalement. Et pourtant j'ai tout quitté pour cet homme que je venais à peine de rencontrer. J'ai déjà vécu un coup de foudre mais ce n'est pas pareil ici. C'est quelque chose de très profond. Comme une évidence. J'ai toujours eu la nette impression que tout cela avait été "dirigé".

Ma mère pratique l'écriture automatique et a reçu des messages de la femme de mon ami, de mon frère et de mon ange gardien. La femme de mon ami prétend qu'elle a tout fait pour que l'homme qu'elle aime retrouve le sourire grâce à moi et qu'elle a été aidée par mon frère dans ce but. Mon frère appuie ce qu'elle dit. Cette jeune femme s'est suicidée et culpabilise beaucoup de la souffrance qu'à engendré sa décision. Elle dit que maintenant elle se libère peu à peu du remords, qu'elle n'avait plus de repos mais qu'elle commence maintenant à entrevoir la lumière de Dieu. Elle se sent soulagée de voir l'homme qu'elle aime retrouver le bonheur. Nous sommes tellement troublés par tout cela. Surtout par tant de similitudes entre sa femme et moi, c'est incroyable. Et par cette impression que nous avons été "destinés" l'un à l'autre. Est-ce possible que sa femme et mon frère aient pu faire cela comme ils le prétendent? Merci de m'éclairer.
 

   
   
Bonjour Sandy,

Les coups de foudre peuvent être aussi puissants que dévastateurs, à tous points de vue. Lorsqu'ils nous tombent dessus il est très difficile d'y résister. La personne qui nous attire devient vite notre centre unique de préoccupation. C'est un peu comme si plus rien n'existait en dehors de la relation (effective ou simplement mentale) entre nous et cette personne. C'est à la fois une sensation enivrante mais qui peut être aussi désagréable et très déstabilisante si l'autre personne ne partage nos sentiments. Dans votre cas, heureusement, il semble que vous et cette personne ayez non seulement de réelles affinités mais que vous ayez aussi l'intention de les partager en profondeur.

Il est trop tôt pour avoir du recul par rapport à une rencontre aussi récente. Lorsqu'on est amoureux(se), on voit tout en "rose". Le temps rectifie souvent ce sentiment quelque peu irrationnel. Toute relation humaine possède ses failles. Personne n'est parfait. Cela peut engendrer à un moment ou l'autre des tensions. On retombe alors un peu sur terre.
Si la majorité des couples connaissent ce genre de problèmes relationnels au cours de leur vie commune, il existe cependant des exceptions. Certains couples peuvent vivre des années sans conflits réels en gardant toujours la même qualité de sentiments l'un vis-à-vis de l'autre. J'espère de tout coeur que cela sera votre cas.

Il semble y avoir similitude entre l'ex-femme de votre ami et vous. Il y a à cela deux explications possibles:

1 - Votre ami a répondu à votre personnalité ( éventuellement sans s'en rendre compte ) parce qu'il a eu très tôt l'impression ou l'intuition que vous correspondiez au style de femme qu'il recherche. Il serait donc normal dans ce cas qu'il y ait similitude de comportements divers entre vous et cette femme.

2 - Un lien karmique vous unit à la fois à votre ami et à la fois à sa première épouse. Par exemple vous avez pu vivre ensemble une ou plusieurs vies tous les trois en tant que frère, soeur, enfants, parents etc. Lorsque c'est le cas, des points communs sont automatiquement créés non seulement par l'hérédité et la génétique mais aussi par des expériences psychologiques communes. Une influence déterminante d'un parent peut par exemple marquer la psychologie de plusieurs de ses enfants qui finiront par avoir des goûts, des façons de penser et d'agir similaires parce qu'ils ont été élevés à la "même école".

La gémellité peut être physique. Elle peut être aussi psychologique, appartenir à la vie présente ou résulter d'une ou de plusieurs vies passées en commun. Lorsque des âmes ont fait la même école de vie dans le passé, elles ont donc des apparences, des comportements, des goûts, des façons de penser, des habitudes etc. très souvent similaires.

Il est bien sûr possible que votre rencontre ait été dirigée. Cela arrive fréquemment et il pouvait être indiqué sur votre carte de vie que cette rencontre devait avoir lieu à un certain moment, notamment pour des raisons karmiques.

Le suicide engendre beaucoup de remords chez les personnes décédées car l'âme ne peut accepter une telle décision contraire à sa destinée et au plan de vie préétabli.
En tout cas votre histoire d'amour est passionnante...

Amicalement,
F*

 

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Nadège B - 381 - BELGIQUE
   
    Depuis quelques jours, je m'intéresse à votre site et vraiment je suis heureuse de constater que certains phénomènes que je perçois sont bien réels - puisque nous sommes plusieurs à "voir et ressentir". Je ne pratique ni magie, ni spiritisme, je préfère laisser venir à moi ce que mes Guides, ma Famille veuillent bien me montrer. Souvent je sens le bienfait de leur présence et j'en remercie le Dieu de l'Univers. Je n'ai pas peur des esprits malins car je prie l'Amour Universel. Cela marche très bien et ils savent parfaitement que je ne m'intéresse pas à eux. Mais là n'est pas le but réel de ma lettre. En fait, je fais souvent des rêves merveilleux, plutôt remplis de symbole et d'amour. Mais dernièrement, j'ai fait un rêve qui m'a quelque peu intriguée...

Je commence : (en réalité j'ai les yeux verts et les cheveux blonds).) Je me regarde dans le miroir et je m'aperçois que je me transforme, j'ai les cheveux qui s'allongent considérablement et qui foncent, ainsi que les yeux qui prennent la couleur marron. Par la même occasion, je m'aperçois que je suis nue et plus petite. Une voix me dit : "tu es la Vierge Marie" Là dessus, je réponds à la voix que je crois deviner qui est celle de Dieu "tu ne peux pas me faire devenir Marie à l'âge que j'ai, c'est bien trop tard pour la tâche que tu veux me donner, mais ce n'est pas grave, je ferai ce que je peux avec le temps qu'il me reste.

Là dessus je me réveille avec cette question: quel est le rôle réel que je joue dans cette vie? Auriez-vous une petite idée de ce que peut être ce genre de rêve? Merci.
 

   
   
Bonjour Nadège,

Votre rêve est à mon avis le résultat d'un ensemble d'influences. Ces influences sont principalement de 3 types.

1 - Votre subconscient.
2 - Votre nature émotionnelle et probablement votre tendance mystique plus ou moins prononcée.
3-  Eventuellement, le ou les contacts sporadiques avec l'une ou l'autre entité astrale.

Il serait possible que l'image de cette femme de taille plus petite, avec des yeux et des cheveux différents des vôtres résulte d'une apparence ancienne vous concernant, je veux dire par là qu'il pourrait s'agir d'un flashback dans votre rêve d'une ancienne incarnation. Ceci est de l'ordre du possible, mais ne pourrait être confirmé que par d'autres rêves où vous auriez chaque fois cette même apparence ou par une révélation fournie par exemple par un Guide de Lumière.

Si une voix vous dit que vous êtes la Vierge Marie, il ne peut s'agir d'un message à prendre au sérieux. Vous n'êtes pas la Vierge Marie et ne l'avez jamais été. Je suppose que cela ne fait aucun doute pour vous comme pour moi. Ce type de message capté au cours d'un rêve résultera soit de la résurgence dans votre rêve d'un penchant et de désirs mystiques, soit d'une perception en provenance d'une entité astrale qui souhaite vous mystifier.

Je ne peux vous dire quel est votre destin dans cette vie car je ne dispose pas d'éléments précis vous concernant. Je peux simplement vous dire que nous sommes tous ici sur terre pour tenter de nous améliorer d'une façon ou d'une autre. Beaucoup de qualités peuvent être travaillées dans cette vie si on le veut bien: l'ouverture d'esprit, la tolérance, l'humilité, la sagesse, la compréhension spirituelle, le pardon, le dévouement et la disponibilité vis-à-vis des autres, l'acceptation ( de nos difficultés, de l'injustice nous concernant ou non, de la vieillesse, de la maladie, de la mort... ).
La liste n'est pas exhaustive.

Chaque personne possède ses points faibles. Le tout est de les reconnaître. Une fois reconnues, ces faiblesses peuvent être travaillées grâce à notre volonté. Et notre assiduité peut finir par les éradiquer. Si au bout de notre vie nous pouvons en arriver à nous dire que nous avons avancé spirituellement au cours du petit laps de temps qui nous a été accordé sur cette terre, notre mission est remplie, cela ne fait aucun doute.

Je ne me rappelle plus qui a dit que les petites choses sont souvent plus difficiles à réaliser que les grandes, mais je partage cette façon de voir les choses.
Amour et compréhension sont les outils de notre amélioration et ce sont aussi les clés qui nous ouvrent les portes du Paradis.
J'aime aussi la phrase un peu paradoxale qu'a dite un jour le Maître indien Babaji d'Haidakkhan: "L'amour et la compréhension sont nécessaires pour atteindre la Réalisation, et pourtant seul l'Amour suffit !"

En tout cas, développer ces deux qualités est la mission principale que chacun se devrait d'essayer de pratiquer dans cette vie. Cette mission est en plus à la portée de tous, à n'importe quel moment, où que l'on soit sur cette planète, et qui que l'on soit.

Remercier Dieu de ce qu'Il vous accorde chaque jour est une excellente chose et il n'est nullement nécessaire de s'intéresser au spiritisme ou à la magie pour suivre la voie lumineuse de la sagesse.

Amicalement,
F*

   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Rosie B - 380 - BELGIQUE
   
    Parfois je fais des rêves qui sortent de l'ordinaire. C'est comme si j'étais réveillée, comme si je voyais des personnes "d'autre part". La dernière fois c'était une petite fille. Elle se trouvait vers ma tête et elle voulait que je la regarde, mais moi j'avais trop peur et de toute façon je me sentais trop fatiguée pour bouger. J'aimerais savoir ce que ça pouvait être, juste un rêve ou autre chose?
 
   
   
Bonjour Rosie,

Tout le monde à certains moments fait des rêves qui sortent de l'ordinaire.
Le monde des rêves est vaste et très souvent confus. Il peut concerner différents niveaux de perception et les rêves peuvent être induits par notre subconscient ou non, découlés de sensations physiques, être lucides ou non, être prémonitoires, instructifs, révélateurs, nous transporter dans d'autres zones de conscience etc.

La plupart du temps nous n'avons aucune maîtrise sur les images qui passent sur l'écran de notre conscience, sauf dans le cas de rêves lucides ou d'expériences hors du corps dirigées volontairement.
L'exemple que vous donnez, concernant cette petite fille, peut avoir de multiples interprétations. Il pourrait par exemple s'agir d'un rêve classique et d'un scénario visuel induit par votre subconscient ou bien d'un contact avec un être, une entité, évoluant dans l'astral. Parfois ce genre d'expérience peut avoir lieu juste avant qu'on ne s'endorme ou au contraire juste après le réveil lorsque notre conscience diurne habituelle n'est pas encore bien éveillée.

En résumé et pour répondre à votre question, il faudrait d'abord savoir si vous dormiez bien lorsque vous avez vu cette petite fille. Si c'est le cas c'est une expérience qui s'est déroulée pendant votre sommeil ( rêve classique, rêve lucide ou contact astral ). Si vous ne dormiez pas à ce moment-là, il devrait plutôt s'agir d'une vision à caractère médiumnique.

Amicalement,
F*
   
   

Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

   
       
    Sandrine W - 379 - FRANCE
   
    Je découvre votre site que je qualifierais de formidable ! Je viens de perdre mon chat, j'ai 30 ans et nous avons vécu ensemble pendant 13 ans. J'éprouve une grande douleur et les courriers que j'ai pu lire m'ont rassurés. J'étais très proche de mon chat, c'était mon bébé, nous faisions tout ensemble (vacances, télé, repas, dodo, et même la douche!) il était comme mon fils, me suivait partout ! C'est un grand vide dans ma vie aujourd'hui et je désirerais savoir si il y a des chances que mon chat se manifeste, vienne me rendre visite... Merci
 
   
 
Bonjour Sandrine,

Perdre un animal qu'on aime peut être aussi douloureux que perdre un enfant ou un parent. Je comprends donc votre chagrin et l'ampleur du vide qui s'est installé chez vous, dans votre habitation et plus encore dans votre coeur. Comme tant d'autres personnes, j'ai connu moi aussi plusieurs fois la perte d'un animal de compagnie qui m'était cher, je sais donc parfaitement ce qu'on ressent dans ces cas-là.

Comme son départ est récent, votre chat est très probablement encore là, près de vous et aux endroits qu'il appréciait.
Lorsqu'on a la chance d'avoir un don de clairvoyance suffisant on peut souvent les voir circuler encore dans notre appartement ou notre maison après leur mort physique.
Après un certain temps - plus ou moins long - comme pour un être humain, leur nouveau corps, plus léger, ne leur permettra malheureusement plus de côtoyer directement notre plan physique et eux aussi se devront de poursuivre leur vie et leur évolution à l'écart de ce plan. Mais comme je l'ai dit souvent, les liens d'amour persistent au delà de la vie physique - aussi bien entre personnes qu'entre des personnes et des animaux - et tant que ces liens affectifs sont entretenus par la mémoire ils ne peuvent se rompre. Vous avez donc toutes les chances de retrouver un jour votre chat d'une façon ou d'une autre.

Parfois, après des années, et sans qu'on s'en rende compte, un animal qu'on a déjà connu croise à nouveau notre route et se réincarne pour passer un temps de vie terrestre avec nous. Cet animal ne ressemblera pas forcément physiquement à ce qu'il était dans sa vie précédente. Un épagneul peut très bien se réincarner en caniche et un chat gris revenir en chat blanc, tigré, roux, noir, etc. Le sexe de l'animal peut être différent aussi.
L'animal qui renaît aura bien sûr des caractéristiques physiques héréditaires provenant de ses nouveaux géniteurs; mais son âme pourra être la même car de nombreux animaux évolués comme les chiens, les chats et quelques autres espèces possèdent une âme individuelle, tout comme un être humain.

Votre chat est donc très certainement toujours dans vos parages à l'heure actuelle même si vous ne le voyez pas ou ne le ressentez pas de façon évidente.

Demandez mentalement qu'on veuille bien prendre soin de lui pour cette nouvelle vie qu'il entame. Votre appel sera entendu, et cela devrait au moins vous rassurer de savoir qu'on s'occupera bien de lui. Pour cela, faites appel à un être spirituel de votre choix et demandez-lui qu'il s'occupe un peu de votre chat. Une âme charitable de l'au-delà qui adore chouchouter les animaux pourra aussi s'occuper de votre chat en attendant que vous puissiez le retrouver lorsque vous emprunterez un jour le chemin vers l'au-delà.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

  Vincent P - 378 - FRANCE
 
  Je pratique la méditation par la respiration et j'ai déjà expérimenté le reiki. J'ai étudié le chamanisme ainsi que le druidisme et le celticisme. Les runes m'intéressent ainsi que la radiesthésie. Je ressens aussi de l'attirance pour la philosophie du bouddhisme zen. Mais je n'ai pas encore réellement trouvé ma voie. J'ai envie de me créer une forme de religion où toutes ces pratiques ésotériques cohabiteraient ensemble. Mon but final serait (une fois avoir acquis assez d'expérience et de sagesse) de transmettre une nouvelle philosophie de la vie à mes enfants et à ma femme, voir même à d'autres gens; mettre en place des règles de vie et une façon plus positive de vivre, d'améliorer son karma etc.
 
 
 
Bonjour Vincent,

Créer une nouvelle forme de religion est un projet ambitieux!
Je vous rappelle quand même que les grandes religions n'ont pas été créées intentionnellement par leurs fondateurs mais bien par les disciples qui leur ont succédé. Un véritable maître, un véritable sage, n'a que faire de créer une nouvelle religion. Il laisse simplement les choses se faire d'elles-mêmes. Si certains après lui veulent créer une religion de son enseignement cela les concerne bien plus que lui.

On peut bien sûr créer un groupe d'étude d'après sa propre philosophie de l'existence. Mais ceci n'est pas toujours sans risque et peut mener à toutes sortes de dérives. La prudence est donc de mise...

Pratiquer la méditation est positif, s'intéresser au chamanisme, au druidisme, aux runes etc. est également très intéressant et instructif. Mais personne ne pourra vous dire qu'elle est votre véritable voie. C'est à vous de la découvrir. Celle-ci finira par se profiler d'elle-même, ce n'est qu'une question de temps.

Choisissez simplement le chemin et l'enseignement qui vous interpellent le plus et approfondissez spécialement cette voie-là. Celle-ci deviendra votre point central d'intérêt autour duquel pourront graviter d'autres sujets de façon secondaire ou corollaire.
Le druidisme, le chamanisme et le celticisme ont des points communs car ils procèdent d'une philosophie directement reliée à la nature. Les runes et la radiesthésie sont des outils divinatoires. Les runes se rapprochant plus de vos intérêts philosophiques.
Le bouddhisme zen, quant à lui, est assez éloigné de vos préoccupations précédentes mais l'univers est un tout, on peut donc très bien et à force de persévérance en arriver à relier toutes sortes d'éléments et de philosophies d'apparence disparates pour former une synthèse intéressante.

Dites-vous bien aussi que vos recherches spirituelles ou ésotériques vous concernent tout spécialement et qu'elles pourraient n'intéresser que vous en profondeur. Il serait dans ce cas inopportun d'encombrer outre mesure votre famille, votre épouse, vos enfants avec ce qui vous, vous intéresse, à moins qu'il n'y ait bien sûr un réel intérêt de leur part pour ce qui vous passionne.

Si vous en arrivez à développer en vous une réelle sagesse, tout votre entourage finira de toute façon par en bénéficier de façon naturelle. Nul besoin de leur imposer vos idées, vos croyances, vos vues, votre philosophie.
La voie de la sagesse nécessite beaucoup d'humilité, de silence et de patience. Prenez donc votre temps, rien ne presse.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

  Marjolaine O - 377 - BELGIQUE
 
  Depuis très longtemps, je fais des méditations. Mais depuis les cinq derniers mois, je vois régulièrement des croix au niveau de mon troisième oeil. La première fut la croix ansée et par la suite, des croix normales mais faites de manières différentes et de couleurs différentes, par exemple dorées, argentées ou en bois. Je peux aussi en voir 2 ou 3 à la fois. L'autre jour, une croix était faite de lumière, comme éclairée du dedans.
J'en vois aussi quand je ne suis pas en méditation. Je n'en voyais que très rarement avant, mais maintenant, j'en vois partout. Pourriez-vous m'expliquer qu'elle en est la signification? Merci !

 
 
 
Bonjour Marjolaine,

Le fait de méditer régulièrement et depuis plusieurs années a développé vos facultés subtiles. Celles-ci préexistaient certainement déjà en vous et ne demandaient qu'à être tonifiées pour pouvoir émerger, et la méditation les a amenées dans votre champ de conscience habituel.

Lorsque notre vue subtile se développe, cette ouverture devient visible à la fois par de bons clairvoyants mais aussi par des êtres vivant sur des dimensions parallèles aux nôtres, comme le plan astral.
Un troisième oeil qui s'ouvre chez une personne est comme une petite lumière qui s'allume dans un ciel sombre et opaque. Cette lumière peut être perçue par un guide de Lumière qui interviendra souvent pour tenter d'améliorer l'ouverture de ce canal lui permettant peut-être de communiquer un jour de façon intelligible avec cette personne.

Vous en êtes donc maintenant à ce stade où la visualisation de formes et d'images diverses est devenue possible grâce à l'ouverture de votre troisième oeil.
Comme vous ne maîtrisez pas encore votre clairvoyance, celle-ci se déclenche plus facilement lors de vos méditations mais peut aussi vous envoyer des flashs à n'importe quel moment.

Les images de croix que vous voyez peuvent avoir plusieurs origines:

1 - Elles peuvent être en connotation avec votre subconscient et une nature mystique présente ou passée. Elles pourraient par exemple résulter d'une ou plusieurs vies antérieures qui renverraient à votre conscience différents symboles qui ont eu un impact émotionnel important sur votre conscience causale.

2- Elles peuvent résulter d'une connexion automatique avec l'égrégore puissant qui émane de la forme de chacune de ces croix appartenant à diverses cultures ou religions.

3- Elles peuvent vous être envoyées volontairement ou involontairement par le mental d'êtres évoluant sur des plans subtils.

4- Elles peuvent vous être envoyées par un guide de Lumière afin de développer ou de tester votre clairvoyance.

Une des médiums en rapport avec notre site a commencé par voir des papillons de différentes formes et de différentes couleurs. Ces images lui étant envoyées intentionnellement par un guide de Lumière afin qu'elles l'aident à ouvrir davantage son canal médiumnique.

5- Si vous étiez actuellement passionnée par les croix, elles pourraient aussi se manifester à vous pour cette raison, car le troisième oeil est interconnecté à nos désirs, nos intérêts, notre psychologie, notre mental, nos croyances. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un mystique qui possède une seconde vue verra des formes, des images et des êtres en rapport avec ses croyances et sa religion. Une mystique chrétienne verra par exemple une représentation du Christ, un hindou verra Krishna, un panthéiste une manifestation de Dieu dans la nature etc.

Je ne sais pas si ces visions vous perturbent ou non, mais si c'est le cas, vous pourriez essayer d'axer vos méditations sur la non-forme, c'est à dire de développer en vous une intensité de concentration et de perception non reliée à des images ou à un contexte visuel. Ce genre de méditation est plus difficile mais pourrait vous aider à dépasser la direction naturelle de votre conscience vers la représentation d'objets. 

De toute façon, il est  probable que votre clairvoyance évoluera encore et qu'elle vous permettra d'avoir d'autres types de visions et même d'ouvrir ou de développer peut-être un jour d'autres formes de perceptions subtiles comme la clairaudience.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

  Jamie B - 376 - SUISSE
 
  J'ai lu dans le courrier des lecteurs que l'on peut demander aux guides de lumières de nous aider à rencontrer la personne qu'il nous faut mais je ne sais pas auquel m'adresser, ni comment. J'aimerais recevoir un signe, savoir si un jour je serais avec le garçon dont je vous ai parlé ou si je dois complètement l'oublier. Je n'arrête pas de penser à lui... Je me sens terriblement seule et ça me perturbe dans mes études, au point de ne plus arriver à me concentrer sur rien. J'ai l'impression de gâcher ma vie alors que j'aimerais tellement en profiter! Je me sens incomplète et j'estime qu'il est normal à mon âge de souhaiter vivre un amour sincère et profond. Alors pourquoi, au lieu de cela, je ne fais que souffrir parce que ma vie sentimentale ne m'apporte pas ce dont j'aurais besoin pour m'épanouir? D'un autre côté je me sens très égoïste de demander à être heureuse alors qu'il y a tellement de gens qui souffrent sur cette terre. Pouvez-vous faire quelque chose pour moi? Est-ce que votre demande à un guide de lumière aurait plus de chance d'être exaucée que si c'est moi qui la fais? Bien à vous.
 
 
 
Bonjour Jamie,

Un guide de Lumière peut apporter un soutien, une aide, nous inspirer dans nos choix, nous éviter certains désagréments, favoriser certaines rencontres, réorienter parfois notre destinée mais il ne peut toujours intervenir de la façon dont on le souhaiterait.

Votre situation sentimentale actuelle demanderait à être analysée en profondeur.
Une personne qui exerce correctement, sérieusement et avec de bons résultats la radiesthésie, le tarot ou un autre art divinatoire pourrait probablement vous proposer quelques réponses intéressantes à vos questions.
Un guide de Lumière peut, quant à lui, avoir un meilleur aperçu global des problèmes qui nous concernent et peut tenter d'y apporter une solution ou une amélioration si on le lui demande. Sa vision est beaucoup plus large que la nôtre car il a accès à de nombreuses données nous concernant (vies antérieures, destin, épreuves prévues dans cette vie etc.)

Je comprends parfaitement votre malaise sentimental actuel. Qui ne l'a pas éprouvé un jour ou l'autre ? Une passion amoureuse peut engendrer beaucoup de tensions, perturber notre vie, notre sommeil, et même détériorer peu à peu notre santé.

Vous êtes bien sûr en droit de connaître un amour sincère et profond, le problème est que vos sentiments sont dirigés vers une personne qui ne peut - ou ne veut - actuellement pas répondre à votre attente.
Il n'est pas facile de s'extraire mentalement d'une telle situation. Il est compréhensible que vous soyez perturbée, mais toute situation finit toujours par trouver une issue. Ce n'est qu'une question de temps.
Votre univers sentimental actuel est basé principalement sur vos désirs et non sur la raison. Vous focalisez en effet vos sentiments sur quelqu'un que finalement vous ne connaissez pas très bien et vous ignorez ce que pourrait être la vie avec lui après quelques semaines, quelques mois, plusieurs années.

On n'est pas égoïste si l'on demande à être heureux sentimentalement. Ceci est tout à fait humain, normal et naturel. Ce n'est pas cela qui changera notre nature profonde et notre sympathie éventuelle, notre charité, notre sensibilité vis à vis des autres.

Vous pouvez faire votre demande personnellement à l'un de nos Guides. Il pourrait certainement vous aider d'une façon ou d'une autre, mais il faut parfois du temps avant que ce type d'influence n'agisse.
Il n'est pas dit non plus que la solution sera celle que vous espérez actuellement, cela dépend comme je l'ai dit de tout un ensemble, de votre karma, de celui de ce garçon etc.

Amicalement,
F*

 


Vous désirez nous écrire ? Cliquez ici

 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil