FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 24
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Nancy A - 300 - FRANCE
   

  Je découvre votre site et j'espère trouver enfin une réponse à mes questions. Je suis confrontée à des rêves prémonitoires mais je ne parviens pas à établir un contact plus approfondi avec les membres de ma famille décédés qui sont susceptibles de me les transmettre. A chaque rêve, j'ai la sensation d'être en présence d'un être cher. Par exemple, le dernier rêve remonte à l'année dernière où, en étant persuadée d'être consciente, j'ai vu s'approcher de moi, dans ma chambre, alors que j'étais sensée dormir, un grand spectre noir qui flottait dans l'air et dont la taille était impressionnante (son corps flottait et sa taille allait de 10 cm au dessus du sol, au plafond). Ce "spectre" était retenu par une personne "à demi transparente" auprès de laquelle j'ai ressenti la présence de mon grand-père décédé en 1991. Ce spectre tentait vainement de se rapprocher de moi. La chambre était complètement illuminée. Quelques mois après, la soeur de ma maman décédait d'un cancer foudroyant. J'ai d'autres exemples que celui-là qui m'informent toujours d'un décès dans la famille. Il m'arrive aussi de "sentir" les personnes décédées par un souffle froid ou une vision du visage. Pouvez-vous m'éclairer sur ces visions ? Y a-t-il un moyen d'en savoir plus sur ces perceptions ? A ce jour, je n'ai trouvé aucune réponse à ces événements. Merci beaucoup.
 
 
 
Bonjour Nancy,

Faire des rêves prémonitoires et obtenir des contacts crédibles et conséquents avec des êtres de l'au-delà sont deux choses bien distinctes. Les personnes décédées ne peuvent être contactées très facilement pour diverses raisons, notamment si la qualité du récepteur médiumnique est insuffisante, mais aussi si l'esprit du "mort" n'a pas la capacité de communiquer parce qu'il se trouve hors du champ terrestre ou n'est pas disponible pour telle ou telle raison.

Le spectre que vous avez aperçu, que ce soit dans votre rêve ou de façon bien réelle, pouvait être un esprit astral de l'au-delà - connu de vous ou non. L'être à demi transparent pouvait quant à lui être un guide de lumière qui accompagnait votre grand-père lors de sa visite.

La plupart des esprits ne peuvent descendre vers nous facilement. C'est la raison pour laquelle ils sont souvent accompagnés par un esprit supérieur à même de les guider et de les protéger au cours de leur descente vers la matière.

Le fait d'avoir vu ces êtres flotter dans les airs est normal, car les esprits n'ont pas besoin d'un plancher ou d'un sol quelconque pour y poser les pieds, et ils ont d'ailleurs parfois du mal à situer la position exacte d'un sol matériel.

A ce propos, on constate que beaucoup d'entre eux se déplacent néanmoins à peu près comme ils le feraient s'ils possédaient encore un corps physique. C'est-à-dire qu'ils entrent et sortent par les portes et se déplacent plus ou moins au niveau du sol. Mais il ne faut pas oublier que le corps astral est de dimension supérieure au corps physique. Les êtres aperçus dans ce corps sont donc plus grands qu'ils ne l'étaient du temps de leur vivant, sauf s'ils adaptent mentalement et de façon soutenue une forme astrale restreinte.

Il est possible que cette visite vous annonçait le futur décès de la soeur de votre maman. Il est assez fréquent que de telles annonces soient faites peu de temps avant la mort d'un proche.

Vous possédez certainement une sensibilité médiumnique, sinon vous ne pourriez expérimenter ces sensations de froid, ni avoir ces visions fugitives concernant le décès futur de personnes de votre entourage.

Je ne sais quels types d'informations vous recherchez concernant les phénomènes dits paranormaux mais je peux vous dire que les livres intéressants à ce sujet ne manquent pas. Certains sont très explicatifs mais difficiles à lire, d'autres peuvent être plus accessibles mais moins didactiques. Certains ne font que relater des expériences vécues sans approfondir vraiment le sens et le processus de ces phénomènes.

La littérature théosophique regorgent d'explications pertinentes concernant nos différents corps, les différents plans d'existence, l'après-vie etc. Annie Besant est selon moi l'un des auteurs accessibles les plus intéressants même si son style d'écriture est un peu suranné. Le livre le plus complet à ce jour sur le sujet est selon moi "Le corps astral" de A.E. Powell. C'est un condensé exceptionnel qui explique les nombreuses facettes du plan astral traversé après la mort.

Certaines bibliothèques publiques - surtout dans les grandes villes - possèdent des livres intéressants qui ont le mérite de pouvoir être empruntés pour des sommes modiques. Cela permet de se faire une opinion et de s'orienter dans le choix futur de ses lectures dans un premier temps à moindre prix.

Amicalement,
F*

 
   


 

   
    Josée F - 299 - FRANCE
   
    Je suis Québécoise mais j'habite la France depuis 3 ans. J'ai commencé à ressentir de la fatigue et de l'épuisement durant ma grossesse (1 mois après mon arrivée en France). J'ai des problèmes de sciatique, de fatigue, d'épuisement. Depuis ce temps, on m'a aussi diagnostiqué spasmophile. Je trouve étrange ce qui m'arrive, et je crois que c'est autre chose que de la spasmophilie. Régulièrement (plusieurs fois par semaine) - surtout quand je suis avec une masse de gens (église, supermarché, etc) - je vis ce qui suit: je suis parfaitement bien et à l'aise, puis "boum", un genre d'engourdissement généralisé me glace et je me sens mal. Je pense m'évanouir, j'ai peur, j'ai chaud puis j'ai froid. J'ai beau lutter contre ce qui m'arrive, rien ne me change les idées, puis tout ce brasse dans mon ventre. Tout ça dure environ quinze minutes, puis je dois aller aux toilettes (je me vide complètement: excusez les détails). Puis, lentement, cet état diminue en intensité et tout revient à la normal, sauf lorsque je suis très fatiguée. Dans ce cas-là, je mange, et environ 10 minutes après, je suis bien comme au début. Mon ex-conjoint et sa mère étaient dotés de faculté de voir et ressentir des choses pour les autres. J'ai une amie magnétiseuse et mon fils de 11 ans aurait des dons (d'après les dires de ma copine). Merci de votre attention.
 
   
   
Bonjour Josée,

Il est parfois difficile, même pour de bons médecins, d'obtenir un diagnostic clair et satisfaisant concernant nos problèmes de santé. Notre corps, son fonctionnement, ses dérèglements peuvent être nombreux, et une maladie n'est pas toujours détectable malgré tous nos appareillages médicaux sophistiqués. Tout le monde a ses limites, les médecins également. Ceci dit, il ne faut jamais négliger un avis médical, ou mieux, plusieurs avis, car certains médecins sont plus intuitifs que d'autres et découvriront ce que d'autres n'ont pas trouvé.

Il se peut bien sûr que vous soyez sujette à d'autres problèmes que ceux générés par la spasmophilie. Le fait de ressentir des malaises soudains peut avoir différentes causes: psychologiques et/ou physiologiques. On peut aussi parfois subir des influences d'ondes extérieures bien que ceci soit plutôt réservé aux personnes sensitives, très fatiguées ou qui sont dans un état de santé vraiment déficient.

Un très bon magnétiseur pourrait peut-être vous aider, vous conseiller judicieusement. Un très bon médium aussi, probablement. La difficulté, comme toujours, étant de les trouver.

Peut-être votre amie magnétiseuse peut-elle vous aider. Je suppose que vous lui en avez déjà fait la demande. Un acupuncteur peut parfois remédier à certains problèmes de santé en rapport avec le système nerveux. Demandez mentalement que l'on vous inspire ou que l'on vous guide vers des personnes qui pourraient réellement vous aider. Cela donne souvent d'excellents résultats qui se manifesteront par synchronicités.

En ce qui concerne votre fils, soyez attentive sans trop le questionner. S'il a confiance en vous et que vos relations avec lui sont bonnes, laissez-le simplement s'exprimer s'il en a le désir. S'il a des dons subtils, ceux-ci se manifesteront d'eux-mêmes et il vous en parlera certainement.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Hélène P - 298 - FRANCE
   
    Je découvre ce site et merci pour les riches lectures qui m'ont ravi le coeur. J'ai une question concernant le dédoublement. Je pratique la relaxation depuis de longues années et lors d'une de ces séances, je me suis retrouvée comme aspirée dans un tunnel, le corps à l'horizontale. Mon visage frôlait une sorte de macadam gris tacheté de multiples points blancs. Au sortir de ce tunnel, un bien-être très fort m'a envahie et à ce moment une présence s'est faite sentir. Je savais que c'était un homme. Il était très élancé. Il me parlait sans émettre de sons et les couleurs n'étaient pas celles que je connais : je les vivais et les respirais. J'ai suivi cet homme dans un univers verdoyant. Nous nous sommes assis à une table. Tous les gens qui étaient présents m'étaient familiers. Cette scène se passait sous un énorme chêne qui est mon arbre préféré et près duquel je me ressource. A ce moment-là, je lui ai posé ma première question: " que fait-on ici ?" Sa réponse fut que nous assistions à un mariage. Je lui rétorque que je ne vois pas la mariée, mais il me fait signe de m'incliner et à ce moment-là, je vois ma soeur qui était décédée 6 ou 7 ans auparavant! Ma soeur me dit: " Va dire à Maman que je suis mariée, que je suis très heureuse maintenant et que je n'ai jamais éprouvé autant de joie et de bonheur qu'à l'instant où il est entré dans ma vie. A mon retour, j'appelle ma maman au téléphone et lui narre ce que je venais de vivre. Ma maman l'avait rêvé la nuit précédente et nous sommes séparées de 150 KM!

Ma soeur est morte dans d'étranges circonstances. 900 KM nous séparaient, et ce jour-là j'ai su qu'elle n'était plus là car en sortant du bain et en me regardant dans la glace, c'est son visage qui apparaissait alors que je ne voyais pas le mien ! Que pensez-vous de cette expérience qui me bouleverse toujours ?

P.S. Je n'essaie pas d'entrer en contact avec elle. On vient toujours me chercher. Je vous remercie et vous envoie la même lumière que celle ressentie venant de l'au-delà.
 

   
   
Bonjour Hélène,

Pratiquer la relaxation ou la méditation de façon correcte et régulière ouvre des portes multiples. Certaines de ces portes ouvrent les espaces de notre subconscient, d'autres peuvent ouvrir la voie à des expériences de nature transpersonnelle.

Le tunnel représente l'aspiration de l'être vers une conscience vibratoire hors du corps. Il est à la fois symbolique et réel. Comme souvent - qu'il s'agisse d'une NDE ou non - un être ou plusieurs nous attendent au bout de ce tunnel et sont là pour nous accueillir.

La communication à ces niveaux se fait de façon télépathique car dans cet autre corps nous n'avons plus la possibilité d'utiliser nos cordes vocales. Le son sur notre plan physique est déclenché par la vibration de l'air, que ce soit par notre voix, par un instrument de musique ou par tout autre origine sonore. Cette action sur l'air est de nature physique. Hors du corps, nous n'avons plus la possibilité d'utiliser ce mode d'expression vocal qui implique une relation avec la matière, sauf dans des cas de manifestations paranormales. Chacun doit donc apprendre à communiquer par la pensée.

Ensuite, les couleurs astrales sont très différentes des pigments matériels. Ces couleurs sont beaucoup plus riches, plus lumineuses, plus douces, plus transparentes et certaines de ces couleurs ne trouvent aucune correspondance avec celles de notre monde physique.

Votre expérience était certainement un voyage astral car elle en a toutes les particularités. C'est une très belle expérience, très riche en informations diverses car elle nous apprend ou nous rappelle que l'on peut aussi se rencontrer, se retrouver, et même se marier dans l'au-delà, que l'on peut construire ou reconstruire une vie après la vie terrestre.

Si votre maman a eu le même rêve, cela renforce nettement le poids et la véracité de cette expérience en rapport avec la survivance de l'être. Et le fait d'avoir aperçu votre soeur dans votre miroir au moment de son décès indique certainement que vous avez développé, grâce notamment à vos relaxations, les facultés permettant de vivre de telles expériences.

Bien amicalement,
F*

   
         
       
    Caro X - 297 - FRANCE
   
    Mon père est décédé à 19h30 le 22 juillet 2002 à La Garde (Var). J'ai été totalement écartée par mon frère avant et après la mort de mon père, et la succession s'est réglée par notaires interposés, sans le moindre contact physique. Je n'ai aucune trace d'un écrit sur moi ou sur mes enfants que mon père chérissait. La seule chose que je souhaitais me voir restituer sont les photos de mes enfants. Visiblement ce témoignage a du être détruit. Je souhaiterais être en rapport avec un médium qui pourrait m'expliquer ce qui s'est passé vraiment ou me mettre en contact avec mon père. Comment savoir?
 
   
   
Bonjour Caro,

Tenter de vous mettre en contact avec votre Papa par vous-même ou par l'intermédiaire d'un médium sont deux choses nettement distinctes.
Si vous ne possédez aucun don naturel de voyance, le mieux serait de faire appel à une personne digne de confiance, professionnelle ou non, qui possède la faculté de se mettre en contact avec les êtres de l'au-delà.
Je vous déconseille de vous lancer vous-même dans des pratiques médiumniques hasardeuses en vue de recueillir des informations de nature spirite. Si vous n'êtes pas rompue à ce genre d'exercice, vous risquez fort de n'obtenir aucun résultat concluant.

Les meilleurs médiums sont les médiums volontaires en contact réel avec des esprits spirituels de l'au-delà. Ces médiums sont rares et discrets, et d'habitude ne se font pas connaître par l'intermédiaire de publicités tapageuses. On ne peut souvent les rencontrer que par le biais du bouche-à-oreille de personnes qui connaissent ce médium de longue date. Le Var - que je connais un peu et que j'apprécie beaucoup -  n'est pas ma région. Je ne pourrais donc vous renseigner de médium travaillant sur cette région. Renseignez-vous autour de vous sans vous précipiter, recueillez des adresses et des informations. Peut-être aurez-vous la chance de découvrir le médium idéal qui pourrait éclaircir au moins un peu la situation concernant le décès de votre père. Je vous le souhaite de tout coeur...

Amicalement,
F*

   
         
       
    Sylvie C - 296 - FRANCE
   
    Certaines choses m'arrivent quelquefois dans mon sommeil. Il y a des voiles blancs ou des présences bizarres qui me hantent la nuit et m'empêchent de bouger pendant un certain moment. Je me bats pour m'en sortir dans l'inconscience mais je n'y arrive pas, et puis la chose disparaît. Quand cette chose se passe, j'ai des frissons partout, après j'ai très chaud un moment puis cela redevient normal. Pourriez-vous me dire ce que c'est ? Il m'arrive aussi parfois de savoir à l'avance ce qui va arriver le lendemain: si ma soeur, mon frère ou ma mère vont tomber malade ( je rêve quelques jours à l'avance ou ils me parlent dans mon rêve ). Pour le téléphone, je vois le numéro dans mon sommeil et le lendemain la personne appelle vraiment, ou des gens viennent frapper à la porte. Je n'ai eu cette chose que depuis trois ans, ça n'arrive pas souvent, mais à chaque événement seulement. Encore merci.
 
   
   
Bonjour Sylvie,

Notre sommeil peut être perturbé de bien des façons, mais nos rêves traduisent souvent nos angoisses, nos peurs, nos inhibitions ou certains malaises physiques. Des personnes anxieuses, nerveuses ou très émotives font aussi plus facilement des cauchemars.
Avoir la sensation de ne pouvoir bouger dans son sommeil peut avoir différentes causes. Il peut s'agir d'une traduction mentale d'un empêchement ou d'une gêne quelconque. Une respiration entravée, une mauvaise position dans le lit peuvent provoquer des rêves désagréables pendant le sommeil, de même une mauvaise digestion, ainsi, comme je l'ai dit plus haut, provenir de causes plus psychologiques.

Il se peut bien sûr que l'on ressente plus ou moins consciemment des présences astrales dans son sommeil, mais qui se mélangeront d'habitude avec d'autres impressions. C'est la raison pour laquelle Il est très difficile de faire dans nos rêves la part de l'objectif ( une présence astrale réelle ) et du subjectif ( simples rêves, impressions, idées, sensations, expressions de peurs diverses...).

Souvent, la sensation de ne pouvoir bouger est liée à une décorporation difficile. Pendant le sommeil, notre conscience voyage et peut parcourir différents stades vibratoires. Mais notre liberté de mouvement peut être entravée. De là les sensations d'engluements, de ralentis, d'impossibilité de se mouvoir ou de fuir une situation désagréable.

Les sensations de chauds et froids pourraient être une réaction de votre part face aux différents niveaux traversés par votre conscience pendant la nuit. Ainsi lorsque nous parvenons à nous élever vers des zones astrales paisibles, cela peut se traduire par un sentiment de bien-être et des sensations agréables d'épanouissement. Mais si nous traversons des zones astrales d'un niveau peu élevé, cela peut provoquer des sensations désagréables: froid, humidité, opacité, viscosité.

Les rêves prémonitoires peuvent être considérés comme tout à fait normaux. Simplement certaines personnes en feront plus souvent que d'autres qui n'en feront que rarement ou même jamais. 

On dit que la nuit porte conseil. C'est un adage exact. Notre conscience dans ces moments-là peut recueillir des informations ou trouver des solutions à certains problèmes qu'elle ne pourrait trouver à l'état conscient. On constate également dans les rêves prémonitoires que plus l'événement futur sera significatif au niveau émotionnel ou par ses conséquences directes ou indirectes, plus notre subconscient sera capable de nous envoyer ces informations avant leur réalisation.

Le ressenti d'une personne qui va nous appeler au téléphone ou nous rendre visite est assez fréquent également. Encore une fois, tout ceci est lié à notre conscience globale qui peut parfois nous avertir dans une certaine mesure d'événements futurs.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Hélène B  - 295 - FRANCE
   
    J'aimerais savoir si ma grand-mère qui est morte depuis 27 ans maintenant peut être un guide de lumière? J'avais trois ans lorsqu'elle est décédée et ma mère n'a pu faire autrement que de m'emmener à son enterrement. D'après elle, ma grand-mère aurait beaucoup souffert dans sa vie à tous les niveaux. Elle a fini sa vie dans un hospice et elle disait qu'elle entendait des voix et qu'on lui tirait les cheveux mais personne ne la croyait!
Je ne sais pas pourquoi mais depuis longtemps j'ai l'impression qu'elle est à mes côtés. Un voyante m'a dit que j'avais la protection du ciel. Que peut-on entendre par là?

Enfin, j'ai une dernière question. Je ressens depuis peu comme des plaques de frissons dans mon cuir chevelu, comme si mes cheveux étaient électrifiés. Je précise que ce n'est pas désagréable. Y a t-il un rapport avec le monde invisible car la plupart du temps cela se produit lorsque je suis détendue ou que je pense à mon guide ou encore au paranormal.

Merci beaucoup pour vos réponses car je visite souvent votre site, je dirais même presque tous les jours pour pouvoir lire d'autres messages à travers lesquels je trouve les réponses aux autres questions que je n'ose pas vous poser dans le même mois pour ne pas abuser de votre gentillesse. Je souhaite longue vie à votre site car je suis sûre qu'il apporte beaucoup de bien à beaucoup de monde.
 

   
   
Bonjour Hélène,

Une personne qui est décédée peut très bien devenir un "ange gardien" ou un guide de lumière, même si ces derniers sont des êtres d'un niveau spirituel beaucoup plus élevé que celui du commun des mortels. Il existe différents niveaux de vie dans l'au-delà et de nombreuses hiérarchies d'êtres célestes, et plus un guide est élevé spirituellement plus son rayonnement et ses pouvoirs seront importants.

Votre grand-mère peut très bien veiller sur vous de là où elle est maintenant. Mais si c'est bien le cas, probablement doit-elle se faire aider par un être spirituel élevé à certains moments, les pouvoirs d'un simple protecteur astral étant fort limités.

Chaque personne qui le souhaite peut recevoir l'indulgence et la protection du Ciel si elle en fait la demande, surtout si elle fait des efforts personnels dans la bonne direction. Cela ne signifie pas que tous nos problèmes seront résolus pour autant, bien entendu, car nous devons pouvoir traverser la tête haute certaines épreuves afin de nous fortifier intérieurement.

Il arrive qu'un protecteur céleste se manifeste de différentes manières, notamment en envoyant des sortes de courants électriques dans les cheveux. Certaines personnes très réceptives ressentent fréquemment ce genre de choses qui indique souvent la présence d'un esprit ou d'un guide de Lumière à leurs côtés.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Mélinda D - 294 - FRANCE
   
    Depuis quelques années, c'est-à-dire à partir de 12 ans, j'ai commencé à faire des rêves prémonitoires. Il m'arrive aussi de voir des esprits et d'entendre parfois une petite voix me parler, mais j'ai encore du mal à comprendre ce qu'elle veut me dire. Pensez-vous que j'ai un don de médium? Un jour aussi j'ai aperçu un homme âgé portant une longue cape noire, une barbe blanche et une canne recourbée qui me fixait tout en me souriant. Il m'est apparu 2 ou 3 fois et des personnes m'ont dit que ce serait un mage. Qu'en pensez-vous?
 
   
   
Bonjour Mélinda,

C'est très souvent au tout début de l'adolescence que se manifestent les premières lueurs d'un don de médiumnité, et tout spécialement chez les filles.

Le fait pour vous de faire des rêves prémonitoires indique que vous avez des facultés qui vous donnent la possibilité d'entrouvrir les portes du futur. Si en plus vous avez des visions et entendez - même indistinctement -  des voix intérieures vous parler, la présence de facultés médiumniques chez vous ne fait aucun doute.

Si votre médiumnité vous satisfait et que vous avez l'impression que vos visions ou vos rêves prémonitoires sont plutôt de nature à vous aider, laissez-les simplement venir à vous le plus naturellement du monde. Ces images ou ces messages subtils vous sont envoyés pour vous protéger, pour vous guider dans vos choix ou vous prévenir de certains dangers.

Le vieil homme à la barbe blanche que vous apercevez de temps à autre peut être une sorte d'ange gardien qui veille sur vous. De tels êtres peuvent apparaître ainsi tout spécialement à ceux qui ont un don de voyance, souvent pour des raisons précises: avertissement d'un danger, d'un décès, d'un heureux événement en cours. Ils peuvent aussi se manifester simplement par sympathie ou pour signaler ou rappeler leur présence. Il se peut donc que ce personnage, de nature peut-être éthérique, soit une sorte de mage bienveillant. Il peut s'agir d'un inconnu qui s'est pris de sympathie pour vous, d'un guide de lumière, d'un parent décédé ou d'un ami d'une autre vie.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Myriam D - 293 - FRANCE
   
    Je voudrais donner des précisions sur ce que je vis avec Julien. A chaque fois que je l'appelle, il me répond et me donne des conseils. Je sais qu'il est avec moi et son père et qu'il nous protège. Vous parliez de la maturité de mon fils dans l'au-delà. Il s'avère que Julien est décédé d'un cancer au cerveau. Cette maladie l'a beaucoup fait mûrir et il avait le comportement d'un enfant plus âgé. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur sa vie d'aujourd'hui car il me dit qu'il vit, d'une autre façon bien sûr, mais qu'il est autour de nous. Je crois que l'on se fait beaucoup d'idées sur l'au-delà et c'est normal puisque notre éducation fait que la mort est encore tabou. Aujourd'hui grâce à mon fils, je sais que la mort n'est que physique et que bien d'autres choses sont à vivre après. Je communique aussi quelquefois avec ma mère qui me prévient quand des choses graves vont arriver, mais seulement dans ces cas là. Je crois sincèrement que mes anges gardiens ce sont eux.
 
   
   
Bonjour Myriam,

Il est normal que votre fils soit resté auprès de vous car le comportement d'un enfant de l'au-delà est semblable à celui de n'importe quel enfant sur terre qui recherche la sécurité et l'amour auprès de ses parents. Votre fils vous a apporté par son départ si précoce une grande leçon de vie et cette expérience quoique très douloureuse vous a certainement fait mûrir, vous, votre mari et votre fils. Le plus dur est l'acceptation d'une telle épreuve. Si l'on parvient à l'accepter, elle peut nous faire progresser et nous ouvrir des portes jusque-là insoupçonnées. 

La mort est encore un sujet tabou pour beaucoup de personnes. Même lors de pertes d'êtres chers et lors des enterrements on évite d'en parler. Convaincre quelqu'un de la survivance de l'âme individuelle est souvent ardu. On se heurte à des idées toutes faites, à des croyances en opposition avec la réincarnation ou à la simple opinion qu'il est possible de savoir quelque chose de précis à ce sujet.

Vos premiers anges gardiens sont bien sûr votre fils et votre maman, et ils sont probablement aidés dans leur tâche par l'un ou l'autre guide de lumière qui possède des pouvoirs bien supérieurs à nos proches ou nos amis partis pour l'autre vie.


Amicalement,
F*

   
         
       
    Angélique S - 292 - CANADA
   
    Je me demande si les guides, les anges, étaient déjà venus sur terre auparavant en tant qu'êtres humains. Est-ce qu'ils ont dû apprendre tout comme nous à s'élever spirituellement? Et est-ce que nous devenons tous des anges en évoluant dans notre spiritualité?     
   
Bonjour Angélique,

Je vous répondrai d'après mon expérience personnelle, aussi bien à propos des anges qu'à propos des guides de lumière que je connais bien ayant la chance d'être en relation avec un certain nombre d'entre-eux depuis des années. Je pense en effet que l'expérience directe que l'on peut avoir avec des êtres spirituels appartenant à l'autre monde est sans égal si on veut tenter de comprendre les êtres et les mondes subtils qui nous entourent.

D'après mes connaissances, et ce que j'ai appris de la "bouche" même de nos guides, la plupart, sinon tous, ont vécu physiquement sur terre à un moment ou à un autre. Certains l'ont quittée récemment - quelques années parfois - d'autres l'ayant quittée depuis longtemps. Cela peut représenter des dizaines d'années, des siècles, voire plus.

Les plus évolués des guides spirituels nous ont précédés sur terre il y a fort longtemps. Certains ont appartenu à des civilisations anciennes et même à des races aujourd'hui disparues ou ne présentant en tout cas plus les caractéristiques d'autrefois. Quelques-uns d'entre-eux reviennent parfois sur terre en mission en s'incarnant par exemple en tant que Maître spirituel. Ils empruntent alors le temps d'une vie le rôle d'un boddhisatva, c'est-à-dire d'un être qui revient volontairement sur terre en vue d'apporter au monde un peu de sa lumière spirituelle. D'autres ont choisi de rester en contact avec l'humanité, mais sans s'incarner, d'autres encore évoluent à des niveaux vibratoires totalement à l'écart de notre monde matériel. Certains de ces êtres ne sont plus que Lumière, Amour, Energie et ne possèdent plus aucun corps dans le sens où nous l'entendons, ni aucune forme concrète.

Tous à ma connaissance ont dû apprendre à s'élever spirituellement, souvent au prix de longs efforts et d'erreurs humaines comme nous en faisons tous. Mais le temps a tout son temps, et la souffrance qui résulte de nos erreurs est l'aiguillon qui finit toujours par nous faire avancer.

En ce qui concerne les êtres que l'on nomme les Anges ou les Archanges, je pense que certains d'entre-eux au moins n'ont pas suivi un chemin d'évolution humain car notre monde physique actuel n'a pas toujours existé et certaines intelligences cosmiques sont issues d'autres univers ou d'univers qui ont précédé le nôtre. Les univers s'enchaînent, après un Big Crunch suit une période de maturation d'un nouvel monde qui se manifestera lors d'un nouveau Big Bang. Et il en sera ainsi encore pour très longtemps.

Après cette vie, nous pouvons très bien devenir un guide spirituel si tel est notre désir et notre vocation. Le niveau atteint par notre âme et notre conscience déterminera de façon précise la place que nous pourrons revendiquer dans l'immense hiérarchie céleste. La plupart d'entre-nous reviendront certainement sur terre pour poursuivre leur apprentissage et leur évolution, mais quelques-uns se seront suffisamment allégés au niveau de l'âme pour rompre les liens magnétiques les reliant à la terre physique et ne devront plus se réincarner. Ceux-là pourront poursuivre leur évolution soit en aidant la terre, ses habitants ou ses formes de vie d'une façon ou d'une autre - minéraux, végétaux et animaux - soit en poursuivant leur route vers des plans d'existence situés aux confins ou en dehors de la matière.

D'une certaine façon, et pour répondre à votre question, nous deviendrons tous des "anges" à un certain moment de notre évolution, c'est-à-dire des êtres aux pouvoirs spirituels de plus en plus puissants. Pour certains d'entre-nous la route est encore longue, pour d'autres le chemin sera plus court et plus rapide. Nous pouvons tous décider de notre destinée future car le libre choix de nos actes nous est accordé. A nous de faire les bons choix et d'avancer ainsi plus rapidement vers ces mondes splendides et lumineux qui nous attendent...

Amicalement,
F*

   
         
       
    P R - 291 - CANADA
   
    J'aimerais vous faire part d'une expérience plutôt étrange qui m'est arrivée il y a 2 ans environ. J'étais à la cafétéria de mon lieu de travail et je me dirigeais vers l'endroit où payer mon repas. Je dépose devant moi mon cabaret contenant ma nourriture et la dame me dit le montant que je lui dois. La dame me demande $4,10 can (je suis du Québec). Je lui donne $5,00 et je regarde dans une de mes poches si je n'avais pas par hasard les 10 sous pour arrondir la somme. Je savais d'avance que je n'avais pas de monnaie sur moi, mais par réflexe je vérifie tout de même. Je dis alors à la dame que je n'ai pas de monnaie, et c'est à cet instant précis que la chose étrange en question est arrivée...
Je venais à peine de lui répondre que je n'avais pas de monnaie que tout à coup une pièce de 10 sous est tombée subitement dans mon cabaret devant moi venant de nulle part! Sur le coup, j'ai cru qu'une personne charitable à côté de moi m'avait lancé cette pièce pour me rendre service, mais lorsque j'ai regardé près de moi j'ai compris que j'étais seul dans la cafétéria, vu l'heure inhabituelle de ma visite. J'étais renversé et la dame aussi par ailleurs. Elle semblait se demander d'où pouvait bien venir cette pièce de monnaie qui venait d'apparaître subitement dans mon cabaret. Je me suis toujours demandé depuis ce jour, ce qui s'était passé. Il faut dire que souvent il m'arrive des synchronicités de tout genre, mais cette fois-là c'était plutôt étrange! Si vous pouvez m' éclairer ou si vous avez une idée de quelle force étrange cela peut provenir je serais très ravi de le savoir ! Je vous remercie de votre réponse.

 
   
   
Bonjour cher ami,

Dans le cas de manifestation de ce type, il peut s'agir d'un phénomène de type poltergeist (positif ou négatif) ou de phénomènes divers résultants d'une médiumnité à effets physiques.
Ce genre de choses arrive plus spécialement aux personnes qui possèdent un don développé de ce type. Certaines jeunes femmes présentent notamment une telle médiumnité  et bien souvent, sans le vouloir, d'étranges phénomènes de déplacement ou de disparition d'objets sont provoqués dans leur environnement immédiat et ce à n'importe quel moment.

Vous n'appartenez cependant probablement pas à cette catégorie, sinon vous vous en seriez rendu compte depuis longtemps et ce genre de phénomènes serait pour vous fréquent. Il pouvait donc s'agir ici de l'influence médiumnique de la dame qui se trouvait en face de vous. Peut-être possédait-elle cette particularité dont je viens de parler et aurait-elle provoqué involontairement, grâce à son énergie médiumnique, un tel phénomène? Mais son grand étonnement semblerait également écarter cette possibilité.

Lorsque aucune supercherie n'est à soupçonner et qu'il n'existe lors aucune explication rationnelle de telles manifestations, on ne peut qu'envisager une explication paranormale.

Il existe des cas où personne ne possède apparemment aucun don médiumnique particulier aux alentours et où pourtant de tels phénomènes se produisent. Plusieurs explications peuvent alors être envisagées. Il peut s'agir de l'action d'un esprit astral présent à ce moment-là et suffisamment puissant pour créer ce genre de manifestation ou de matérialisation sans l'aide d'un médium à effets physiques. Il peut s'agir aussi de l'action d'un guide de lumière dont certains sont tout à fait capables de faire apparaître ou disparaître certains objets ou de provoquer d'autres types de phénomènes visibles, audibles ou palpables. Un guide peut ainsi faire un "clin d'oeil" à une personne à un certain moment pour tenter de lui indiquer sa présence.

Nous vivons dans un monde où l'irrationnel fait de temps à autre une entrée aussi inattendue qu'inexplicable. Cela fait partie de la réalité de cet univers où tout ne peut être expliqué de façon rationnelle.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Hélène B - 290 - FRANCE
   
    Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite à mon message (n° 285) et pour revenir sur ce même message, j'aurais une question concernant le passage ou vous me répondez que l'immense chaleur est de nature positive car elle m'apaise. En fait ce n'est pas toujours le cas. Au début, je me sentais prise par cette immense chaleur au cours de mes nuits et celle ci était plutôt étouffante et très désagréable. Je ne me souviens pas par contre si elle se manifestait au moment ou pas d'un cauchemar.

Pouvez-vous me dire si l'aide que je demande en pensée en ces moments-là pourrait venir d'une entité négative ? J'aimerais savoir aussi si ce qui est négatif dans le monde invisible répondrait favorablement aux demandes des personnes croyant s'adresser à leur guide (en restant toujours dans le contexte d'une demande d'aide positive) et si c'est le cas j'aimerais savoir si le négatif a un intérêt à le faire. Merci beaucoup. Amicalement.
 

   
 
Bonjour Hélène,

Si on fait un appel mental à des forces spirituelles, ce sont d'habitude des entités positives qui captent notre appel et décident alors d'intervenir ou non en notre faveur suivant les circonstances et d'après ce qui peut nous gêner ou nous chagriner. Certaines personnes, sensitives ou non, qui ont une aura détériorée ou qui possèdent un profil psychologique trouble ou instable peuvent attirer à elles plus facilement des entités astrales négatives. Mais même chez ces personnes, il y a toujours moyen pour elles de se dégager totalement ou au moins en partie d'entités dérangeantes et nuisibles.

La pensée positive, la prière ou la méditation, l'utilisation de protections spirituelles agissent comme des boucliers et éloignent d'habitude de nous les forces et les êtres négatifs. Il y a bien sûr des exceptions, mais pour simplifier nous n'en tiendrons pas compte ici, et nous dirons simplement que la demande sincère d'une aide spirituelle accompagnée d'un effort personnel dans la bonne direction donne souvent d'excellents résultats.

Un être astral nuisible pourrait tenter de répondre à une sollicitation mentale de votre part, c'est possible. Mais si vous êtes protégée par un guide ou si vous demandez mentalement de l'être, il y a peu de chances qu'une simple entité dérangeante puisse contrer la force émanant d'un être de lumière qui peut vous entourer d'une sorte d'oeuf aurique protecteur imperméable à des actions subtiles nuisibles.
Je pense au récent message donné par notre guide Sashan et à son exemple d'ordinateur.
Si un ordinateur est protégé par un bon anti-virus mis à jour régulièrement, il a nettement moins de chances d'être infecté par une attaque informatique sournoise. Il en est de même avec notre aura. Si nous bénéficions d'une bonne protection spirituelle et si nous gardons un mental positif, une entité aura beaucoup de mal à se faufiler jusqu'à nous car notre aura dégagera une vibration positive qui la fera plutôt fuir. Il faut bien sûr éviter aussi de côtoyer des lieux ou des personnes à risque autant que possible.

Une entité vraiment nuisible et non évoluée au niveau de sa conscience individuelle ne pourra vous apporter une aide quelconque ni répondre favorablement et positivement à une demande de votre part.
Il n'y a que dans certains cas de magie détournée que l'on peut espérer obtenir quelque chose d'une telle entité en faisant ce qu'on appelle un pacte avec elle. En échange de quoi, on se lie parfois pour très longtemps à ces forces négatives. Mais ceci ne concerne que les personnes attirées par ce genre de pratiques totalement déconseillées.

Certains lieux de culte, je pense par exemple à certaines chapelles, certaines églises, possèdent de hautes vibrations spirituelles et il peut être intéressant d'aller s'y recueillir de temps en temps, quelle que soit nos croyances personnelles. Certains préféreront un environnement oriental, hindouiste, bouddhiste ou autre... Cela n'a guère d'importance. Ce qui importe, c'est la qualité spirituelle et vibratoire du lieu et que l'on s'y sente bien, en conformité avec son choix spirituel.

Lorsque l'on est chez soi, que ce soit en journée ou la nuit, on ne bénéficie pas de l'aura protectrice d'un lieu spirituel, c'est la raison pour laquelle je conseille la présence - même discrète - d'objets spirituels. Une petite médaille, une petite croix, un petit objet ou une petite photo de nature spirituelle créent, si on les porte sur soi ou si on les place dans notre habitat, une première ligne de protection. La seconde ligne étant comme je l'ai dit une pensée bien orientée et non négative, et la troisième protection étant celle dispensée par les aides spirituels que l'on sollicite, notre ange, notre guide ou un être spirituel reconnu appartenant à notre foi où à nos croyances personnelles.

Amicalement,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil