FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 22
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Petite fée - 274 - CANADA
 

 

 

  J'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire. Mon petit copain m'a laissé tomber il y a un mois et depuis ce temps, j'ai beaucoup d'idées suicidaires. Cette nuit, je rêvais et il était là dans mon rêve. A un moment donné, il arrive devant moi et il dit: j'ai entendu que tu voulais mourir. Soudain, je me suis sentie très mal et il commença à venter un peu dans la pièce. J'étais sûre d'être en sa présence en même temps que lui dans mon rêve,comme si c'était une rencontre pendant le sommeil. Je l'ai regardé et je lui ai dit: Mon beau, tiens-moi s'il te plait, et j'ai tendu la main pour qu'il la prenne. Il me donna sa main, le vent soufflait de plus en plus fort et il y avait beaucoup de bruit. Je lui parlais mais il ne semblait plus entendre car je l'entendais qui criait "QUOI QUOI QUOI" ? à travers le vacarme. Puis je me suis réveillée. J'avais vraiment l'impression de lui avoir parlé à travers mon rêve, de l'avoir rencontré réellement. Est-ce possible d'avoir vraiment fait sa rencontre? Ou bien suis-je folle de croire à tout ça ? Merci d'avance pour votre aide.
 
 
 
Bonjour petite fée,

Les rêves sont très étranges et ils recèlent beaucoup de mystères.
Il est parfois possible de rencontrer réellement des personnes, des amis, des êtres chers, des parents vivants ou "morts" dans ses rêves et de dialoguer avec eux. Et des âmes peuvent très bien se rencontrer pendant le sommeil et échanger des impressions, des idées, des sentiments. Le problème est qu'il est très difficile au réveil de faire la part de l'imaginaire et de la réalité de ces rencontres, et dans la plupart des cas imaginaire et réalité se mélangent. Et les souvenirs de nos expériences nocturnes sont en plus déformés par notre cerveau lorsqu'il nous renvoie ces images à notre réveil.

Dans ce cas-ci je pense que c'est principalement votre subconscient qui a provoqué ce scénario de rencontre en actualisant dans votre rêve vos désirs, votre désespoir etc. Mais encore une fois, il peut s'agir aussi d'impressions provoquées par la rencontre de vos deux âmes.
Votre rêve ne signifie cependant pas que votre petit copain voudrait réellement venir vous réconforter, même si son âme le souhaitait, car il y a bien souvent antagonisme entre nos désirs humains et les désirs plus subtils de l'âme.
En tout cas, je peux vous rassurer d'une chose, c'est que vous n'êtes pas folle d'imaginer qu'une rencontre entre deux ou plusieurs personnes est possible à travers nos rêves.

Une séparation, la fin d'une histoire d'amour est souvent pénible à vivre, au moins pour l'un des deux, mais rassurez-vous, le soleil réapparaîtra bientôt dans votre vie et vous serez alors plus forte qu'aujourd'hui grâce à cette expérience que vous aurez réussi à surmonter.

Que les anges vous protègent,
F*

 
       
     
    Véronique VL - 273 - BELGIQUE
   
    J'ai fait un rêve très étrange. J'étais dans une prairie et mon époux étant bûcheron, je le regardais abattre un arbre qui n'avait pas de branches ! Il y avait une personne à côté de lui et j'étais à +- 15m de lui à regarder. Quand il était en train de couper le tronc, il lui est tombé dessus en douceur. Je me suis mise à hurler : Nonnnnnnn ! Le cri était tellement puissant qu'il faisait trembler la terre ! Pouvez-vous me dire ce que ça peut bien vouloir dire? J'en suis encore toute retournée ! Merci beaucoup.
 
   
   
Bonjour Véronique,

Je ne sais pas si votre époux est réellement bûcheron dans la vie. Cela m'aurait aidé pour expliquer votre rêve.

Prenons le premier cas:
Votre époux est réellement bûcheron. Cela peut provoquer chez vous des peurs inconscientes par rapport à un métier qui peut s'avérer dangereux à certains moments, car même lorsqu'on prend des précautions, un accident peut toujours arriver.
Mais, même si votre mari est bûcheron, cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire. Votre subconscient a pu simplement traduire des peurs intériorisées par rapport à d'autres sujets en créant ce scénario adapté à votre situation personnelle.

Second cas:
Votre époux n'est pas bûcheron. Votre rêve peut dans ce cas avoir - ou ne pas avoir - une explication plus symbolique. Il peut bien sûr révéler un danger comme il peut simplement traduire vos peurs inconscientes comme dans le premier cas. Ce genre de rêve ou de cauchemar lorsqu'il n'arrive qu'une seule fois ne doit pas être pris trop au sérieux. S'il était vraiment répétitif, ce serait différent.

Les symboles de l'arbre aperçu en rêve sont trop nombreux pour être tous énumérés ici. En voici cependant quelques-uns: l'arbre symbolise la force, le père, la virilité mais aussi l'abondance, la richesse et la fécondité. Dans le cas de votre rêve les significations peuvent être très nombreuses et devraient être mises en rapport avec votre situation familiale, sentimentale, professionnelle, financière, avec votre santé, vos tensions internes, vos désirs, votre psychologie, votre état d'esprit actuel...

Un simple rêve comme celui-ci ne peut donc être interprété qu'en fonction d'un contexte de vie global et en fonction de nombreux éléments personnels de nature psychologiques, car nos rêves s'emparent surtout de notre vécu émotionnel et mental pour élaborer les scénarios les plus divers. Si l'on ne tient pas compte de ces éléments personnels et qu'on essaie d'expliquer un rêve uniquement par les symboles qu'il pourrait représenter on risque fort de s'égarer dans des conjectures vraiment aléatoires.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Josiane B - 272 - CANADA
   
    Mon amie a souvent des visions, et ça me tracasse. En se promenant dans l'école, elle a tout d'un coup une vision qui lui apparaît. Elle se voit vêtue d'une robe blanche, avec une autre personne, et tout d'un coup tout devient rouge et elle se voit morte. Ca lui arrive souvent, et ça me fait peur. Qu'est-ce que cela veux dire?     
   
Bonjour Josiane,

Les jeunes filles de votre âge ( 15, 16 ans ) sont très réceptives et votre amie a peut-être un don médiumnique qui lui permet de capter ces visions répétitives. Cette faculté à cet âge-là peut être simplement passagère, seul l'avenir pourra le dire.

Cette capacité d'avoir des flashes, des visions ou d'entendre des voix est partagée par beaucoup de personnes et n'a rien de vraiment extraordinaire mais elle peut être très perturbante, surtout lorsqu'on a principalement ou uniquement des visions négatives: accidents, décès, maladies etc.

Dans le cas de votre amie, il y a à mon avis deux possibilités principales: soit cette vision est prémonitoire et lui indique un moment de son avenir plutôt sombre. Je pense par exemple à un mauvais mariage ( indiqué par la robe blanche ) ou à une histoire de jalousie qui se termine au plus mal ( le rouge est bien sûr la couleur du sang ). Mais il y a une deuxième possibilité et je retiendrais plutôt celle-ci. Votre amie revoit tout simplement une vision d'une vie précédente et la façon dont elle est morte dans cette vie-là. Ce genre d'événement lorsqu'il est très fort au niveau émotionnel peut dans certains cas s'inscrire dans la mémoire d'une nouvelle vie, surtout lorsqu'on possède un certain don médiumnique, comme cela semble le cas pour votre amie.

Je pense que cette vision finira par disparaître d'ici quelques temps. En tout cas, c'est souvent ce qui arrive à des jeunes filles qui ont ce genre de vision au cours de l'adolescence.

Que le Ciel vous protège toutes les deux,
F*

   
         
       
    Nadia PN - 271 - FRANCE
   
    Il y a 1 an, j'ai participé à un week-end pour la communication au sein des couples. Pendant la nuit j'ai eu un sommeil agité et j'ai ressenti comme une énergie dans mon corps. Le lendemain, ma perception sur le monde avait totalement changé, j'étais définitivement guérie de ma dépression qui a duré plus de 3 ans. Il y a un seul mot qui aujourd'hui me vienne à l'esprit pour décrire cette expérience : miracle.

J'ai reçu une réponse à mes prières, je souhaite continuer à développer ma vie spirituelle. Je pense au Reiki ou à une autre forme de méditation. Que me conseillez-vous?
 

   
   
Bonjour Nadia,

Lorsqu'une guérison survient aussi rapidement, on peut effectivement suggérer le mot "miracle". Ce jour-là, ou plutôt cette nuit-là, le Ciel a dû entendre votre appel et y a répondu en rééquilibrant vos chakras, votre aura et toutes vos énergies.

Il y a mille façons de développer sa vie spirituelle. Le mieux serait de choisir la voie qui vous interpelle le plus. Cela dépend de votre personnalité, de votre nature, de votre psychologie, de vos intérêts spontanés. Certaines formes de spiritualité sont plutôt destinées à des personnes introverties et d'autres à des personnes extraverties aimant les contacts humains. Là se situe le premier choix. Même la méditation peut être envisagée sous des formes introspectives ou plus dynamiques. Le Tai-chi est également une technique de concentration et de contrôle de soi intéressante.

Le mieux serait de vous documenter sommairement sur ce qui pourrait vous intéresser. Laissez-vous guider ensuite par votre intuition, c'est elle qui vous indiquera le meilleur chemin à suivre.
Le reiki est avant tout un don de soi aux autres qui nécessite un certain apprentissage avant de pouvoir être pratiqué avec efficacité. Il est don d'énergie alors que la  méditation est plus introspective et principalement destinée à favoriser l'ouverture spirituelle et le bien-être personnel.

Amicalement,
F*

   
         
       
     Radiya T - 270 - FRANCE
   
    Je voulais vous parler d'une sorte de rituel que j'ai vu dans un bouquin pour "voir" son prochain partenaire en rêve ! C'était assez simple. Il fallait faire la chose suivante: le soir, aller dans la salle de bains se laver les avant-bras, marcher à reculons jusqu'à son lit puis mettre une serviette au pied de son lit ! Et surtout laisser ses bras par dessus la couette. C'est donc ce que j'ai fait! Normalement la nuit on est sensé rêver de son prochain partenaire qui nous donnera la serviette. Résultat :je n'ai rien rêvé du tout ! Donc je me suis dit c'est nul, ça ne marche pas. Mais quelques mois après, j'ai bien rencontré un garçon et ça a été le coup de foudre! Et la deuxième fois qu'on s'est vu, c'était chez mon cousin dans la salle de bain. On se lavait les mains, puis il a pris la serviette et me la tendue en prenant mes mains avec (c'était mignon!). Qu'en pensez-vous?      
   
Bonjour Radiya,

Votre histoire est très romantique ! Je doute que ce soit uniquement ce petit rituel qui ait créé la rencontre que vous avez faite quelques mois par la suite, mais c'est vrai que la coïncidence est étrange.

A mon avis, vous avez vécu un phénomène de synchronicité induit par vos désirs et votre subconscient. Ce genre de phénomène est difficilement explicable. Il peut arriver de façon automatique ou être provoqué par un guide de lumière (protecteur, ange gardien...) au courant de vos désirs et mettant quelqu'un sur votre route au moment voulu. Cela arrive fréquemment. Le "destin" nous fait ainsi parfois ce genre de petit clin d'oeil.

Cela prouve au moins qu'un désir, qu'un souhait, qu'une prière, qu'un acte volontaire, qu'un petit rituel peut - à certaines occasions - provoquer l'effet attendu !

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Diane D  - 269 - CANADA
   
    Depuis ma tendre enfance et cela sans que j'aie été frappée d'un évènement particulier (comme la mort d'un être cher) j'ai vu et entendu des voix. Je vois aussi des personnages.

Cela fait plus de cinq ans que je contrôle assez bien mon esprit, sauf que depuis l'an passé, suite au retour d'un personnage vêtu de rouge, je sens comme un besoin irrésistible de refaire le point sur tout ce passé. On dirait qu'il ne me lâchera pas tant que je n'aurai pas traduit le symbolisme si je puis dire de toutes ces aventures.

Comment se fait-il qu'après avoir pris conscience que tous ces événements sont directement liés à mes besoins fondamentaux, mon esprit tient mordicus à chercher je ne sais quelle association entre ces fameux personnages et à les intégrer dans ma réalité ? Ce que je me tue à rejeter puisque pour moi, avec toutes les expériences qui ont sillonné ma vie, il en résulte que je suis loin d'être celle qui a cru que tous ces évènements signifiaient que je pouvais avoir une destinée particulière. Il pourra peut-être vous être utile de savoir que je suis une artiste, et qu'après 15 ans de recherche j'ai réalisé un système sur une manière de voir et comprendre la base à la création.
 

   
   
Bonjour Diane,

La vie vous a déjà réservé pas mal de surprises et de désagréments semble-t-il, et votre don de voyance vous a apparemment fait plus de tort que de bien.

C'est vrai qu'il n'est pas facile de gérer un don médiumnique car ce don fragilise assez souvent le psychisme et la résistance nerveuse. Beaucoup de médiums en font l'amère expérience. Mais si vous avez pu contrôler votre esprit pendant des années, c'est que vous avez malgré tout la capacité de surmonter les épreuves psychiques difficiles.

Il m'est difficile de vous conseiller judicieusement car je ne peux cerner suffisamment votre personnalité et votre psychologie actuelle. Vous avez en tout cas raison de garder un certain recul par rapport aux voix que vous entendez, car j'imagine que vous devez subir des interférences diverses.

Si vous le pouvez, essayez autant que possible de clarifier votre esprit, de faire la part des choses, de contrôler votre imagination. L'art sous toutes ses formes est un excellent moyen d'expression, qui permet de se recentrer, d'aiguiser notre sensibilité, d'expulser des tensions internes, d'atténuer l'impact négatif que le monde extérieur a parfois sur nous.

Que le Ciel vous guide et vous protège,
F*

   
         
       
    Claudia A - 268 - CANADA
   
    Je fais toujours le même maudit rêve. Je vais le décrire: il fait noir, très noir et il y a un grand cercle noir qui m'absorbe. Au bout du tunnel il fait beau et mon frère de 12 ans décédé est là. Il me dit: viens, viens, rejoins moi ! Ensuite je me réveille.

Qu'est-ce que je dois faire ? Si j'accepte est-ce que je vais disparaître? Et si je refuse, va-t-il me laisser tranquille? Qu'est-ce que je devrais faire selon vous? Merci d'avance.
 

   
   
Bonjour Claudia,

Le cercle noir que vous décrivez représente le passage emprunté pour accéder à cet autre état de conscience qui se présente à nous lors de notre sommeil. Il est perçu de cette façon selon votre propre psychologie, votre nature émotionnelle et vos états d'âme. Et ce même cercle qui vous absorbe est ce que votre cerveau vous renvoie comme traduction symbolique concernant ce passage.

Comme dans la plupart des expériences conscientes réalisées hors du corps avec un contexte de tunnel, une lumière vive resplendit au bout de celui-ci en exerçant sur la personne concernée une attirance plus ou moins forte.

C'est par ce tunnel que vous rejoignez probablement l'esprit de votre frère décédé, aspirée par ses désirs de vous attirer à lui. Peut-être a-t-il envie de vous faire visiter son monde ? de vous prouver sa survie ou d'être rassuré ? Mais ce monde qui lui appartient à présent vous fait probablement peur, consciemment ou inconsciemment, raison pour laquelle vous refusez de poursuivre cette expérience. Et c'est la peur éprouvée à ce moment-là qui provoque automatiquement votre réveil.

Vous pourriez bien sûr accepter de poursuivre l'expérience et rejoindre votre frère. Rien ne pourrait vous arriver, vous vous réveilleriez simplement à un certain moment comme après n'importe quel rêve. Le fait de refuser toujours son invitation le pousse semble-t-il à insister davantage. Alors que faire ?

Le mieux, si ce rêve se reproduit souvent, serait de prendre la décision avant de vous endormir d'avoir une entrevue franche avec votre frère si jamais il se manifeste à vous afin de lui parler et de lui demander notamment la raison de ses appels. S'il est satisfait de cette "conversation", il devrait ensuite - en principe - vous laisser dormir en paix...

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Hélène B - 267 - FRANCE
   
    Alors que j'étais enceinte presque de 7 mois, j'ai pu voir dans ma maison des personnes habillées de blanc, la plupart du temps, lorsque les pièces étaient dans l'obscurité ou juste avec une lumière de fond. Depuis, j'ai déménagé, et je ne les vois plus. Est-ce que je ne les reverrai plus ?
 
   
   
Bonjour Hélène,

Si vous avez vu des "personnes" que je suppose être des entités astrales ou éventuellement des êtres spirituels de l'au-delà, c'est que vous étiez dans un état propice à avoir ce genre de vision. Un état émotionnel particulier, une fatigue intense, une altération du système nerveux ou un autre problème de santé peuvent affiner provisoirement nos perceptions et rendre possible ce genre d'apparition.

Il se peut que ces entités fussent liées à votre ancienne habitation. Seule une analyse du lieu par un bon médium, une personne sensitive ou un très bon radiesthésiste par exemple aurait pu le déterminer.

Peut-être s'agissaient-ils simplement d'entités amicales qui surveillaient votre grossesse et qui ont pu se rendre visibles grâce aux conditions énumérées plus haut.

Si vous deviez à nouveau vous retrouver dans un état de santé fragilisé vous pourriez peut-être revivre encore ce type d'expérience, ce n'est pas impossible. Cela  indique en tout cas que vous possédez, au moins à certains moments, la capacité de vivre de telles expériences.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Marjolène 0 - 266 - BELGIQUE
   
    Depuis mon enfance, je fais de la voyance...

Il y a 8 ans, j'ai été consultée en neurologie et en psychiatrie et sous médication, car je n'avais plus le contrôle de la situation. Je voyais disparaître la peau, les muscles jusqu'au squelette des gens et de mes animaux et ce, automatiquement en me fermant les yeux ! Si la personne ou l'animal avait une déformation quelconque, je pouvais la voir.

J'ai consulté un frère dans un monastère qui m'a dit que c'était un don de Dieu et que j'étais comme un scanner...
Depuis quelques semaines, j'ai recommencé à méditer tous les jours. Il y a eu beaucoup de travail fait au niveau de mes chakras, et je vois des guides spirituels faire des impositions des mains sur moi. A quelques jours d'intervalle, j'ai reçu séparément 3 cadeaux.

Avec mes mains éthériques, j'ai ouvert le premier cadeau. C'était une boule d'énergie blanche que j'ai entré doucement dans mon ventre comme si je savais qu'elle devait aller là!
Le deuxième cadeau était la même boule d'énergie, que j'ai entré encore au niveau de mon ventre et qui s'est étendue tout de suite à travers mon corps.

Le troisième cadeau était une boule de cristal avec une brume blanche à l'intérieur, surmontée d'un pied en or. Un oiseau de couleur or (un aigle, je crois) partait de la base de la boule jusqu'au milieu. J'étais émerveillée tellement c'était beau. La boule s'est approchée tout doucement et l'aigle s'est étampé sur mon front (mon troisième oeil). Je pouvais voir l'aigle à l'intérieur de ma tête où tout est devenu doré. Je sais que ces trois cadeaux spirituels ont une grande signification. Je considère le troisième cadeau comme clôturant un certaine initiation ou une guérison spirituelle...
 

   
   
Bonjour Marjolaine,

Quelques rares médiums ont le don que vous décrivez, à savoir la faculté de voir à travers le corps humain, d'observer des lésions internes, de voir des malformations, des tumeurs etc. Ces médiums arrivent à diagnostiquer de cette façon certaines maladies bien avant un examen clinique approfondi. Cette faculté peut donc être très utile si on l'utilise à bon escient.

Chez vous, le problème semble être la gestion de tous ces phénomènes médiumniques aux connotations mystiques. Un don comme le vôtre n'est pas facile à maîtriser. Votre médiumnité semble principalement ou peut-être uniquement visuelle. Si c'est le cas, c'est naturellement un handicap car si vous étiez clairaudiente de surcroît vous recevriez certainement des explications par rapport à ces visions et ces cadeaux qu'on vous offre.

Vous avez cependant beaucoup de chance d'avoir une médiumnité visuelle aussi développée et beaucoup de personnes vous envieraient. Le revers de la médaille est qu'un tel don va souvent de pair avec un affaiblissement de la résistance nerveuse et psychologique. Vous en avez d'ailleurs fait les frais.

Je ne connais pas vos guides et il ne m'appartient pas de dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, mais il me semble qu'alléger vos capacités médiumniques pourrait vous permettre de les gérer plus facilement. J'ignore bien sûr dans quelle mesure vos guides peuvent intervenir sur votre médiumnité.

Des expériences trop mystiques ( visuelles, auditives, sensitives ) peuvent affaiblir notre ancrage naturel et perturber notre équilibre psychologique. Et des visions de ce type, même splendides et enivrantes, se doivent finalement d'être dépassées un jour ou l'autre car elles concernent principalement la forme et les émotions, et la pure Réalité se situe bien au-delà de ces mirages.
 
La meilleure voie reste celle du Tao, de l'équilibre serein entre esprit et matière, du juste milieu entre les forces cosmiques et les forces telluriques. Cette voie est celle de la vraie sagesse et elle ne déçoit jamais. 

Amicalement,
F*

   
         
       
    Patricia D - 265 - FRANCE
   
    Je suis devenue croyante après avoir eu l'écriture automatique il y a 5 ans. J'ai arrêté cette communication à cause des interférences néfastes. Depuis, je tire les cartes et les tarots et je fais en sorte de bien me protéger pour chaque tirage. Il m'arrive de temps en temps un phénomène assez difficile à vivre. Ma tête s'alourdit, l'extrémité du crâne surtout semble très stimulée, un mal de tête survient, ensuite je me sens dérangée physiquement avec des picotements dans le corps, des sensations de froid puis de chaud , un sentiment de pesanteur, de fatigue, d'engourdissement aux extrémités des membres. Pensant alors qu'une entité m'habite, je demande l'aide pour retrouver mon bien être physique et être délivrée. Ensuite, au bout d'un certain temps, je sens comme une décorporation qui me met très mal à l'aise, avec des sensations de légères brûlures sur une partie du corps. Après tout ceci, je suis très fatiguée, et je ne retrouve pas mon état normal de suite. S'agit-il bien d'entités et si oui comment faire pour éviter leur venue ? Ou est-ce un phénomène psychique ? Merci d'avance pour votre aide.
 
   
   
Bonjour Patricia,

Il y a plusieurs éléments de réponse concernant votre question.
Vous possédez un canal médiumnique sujet à certaines interférences. C'est le cas de la majorité des personnes qui ont hérité de ce don, que celui-ci soit faible ou développé. Vous avez donc bien fait d'interrompre au moins vos séances d'écriture automatique très perméables à ce genre d'influences indésirables.

Tirer les tarots attire moins les entités, mais ouvre également les perceptions subtiles et même si ces entités n'ont pas le support physique de votre main pour s'exprimer, elles pourraient très bien provoquer une partie des effets que vous décrivez. Cependant, il se peut très bien aussi que les effets ressentis ( brûlures, engourdissements etc.) soient le résultat de l'action quasi automatique de votre potentiel médiumnique et que des entités n'y soient pour rien.
D'autre part, des sensations de brûlures peuvent être ressenties lors de séances de magnétisme, notamment lorsque des guides médecins ajoutent leur force magnétique aux actions de soin. Dans ce cas, il ne s'agit nullement de la présence d'entités astrales dérangeantes.

Un état de fatigue ressenti après une séance de tarot, d'écriture automatique, de magnétisme etc. est courant et n'indique pas à lui seul la présence d'entités. Il provient du fait d'une dépense d'énergie importante lorsque l'on est resté dans un "état second" pendant un certain temps. Idem pour les migraines.

J'ignore combien de temps vous consacrez à vos séances de tarots, si vous donnez des consultations et si oui à quel rythme. Mais je vous conseillerais de toute façon d'alléger ce dernier, quel qu'il soit, en espaçant autant que possible vos séances de tarot. Après tout c'est de votre bien-être qu'il s'agit et si des phénomènes désagréables surviennent principalement ou uniquement lors des tirages, la solution la plus sage ne serait-elle pas de prendre un peu de distance par rapport à cette pratique?

En tout cas, continuez de vous protéger au maximum par la pensée positive et faites une courte demande de protection spirituelle avant chaque tirage.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Hélène HB  - 264 - FRANCE
   
    Souvent dans mes rêves, je me vois en train de voler au dessus des maisons très haut dans le ciel et parfois plus bas. Lorsque j'essaye d'aller plus haut ou bien cela m'est impossible ou bien je me sens comme aspirée violemment sans pouvoir faire quoi que ce soit. Au début, j'avais tellement le vertige que je me réveillais, mais maintenant je commence un peu à me maîtriser, je me laisse emporter et guider jusqu'à ce que je rejoigne mon corps si je puis dire ainsi. En tout cas, c'est toujours très agréable à vivre. Il y a des fois ou c'est un ascenseur qui me propulse vers le haut sans que je veuille ou bien qui me fait redescendre. Dans ce cas là, j'ai toujours peur et je regagne très vite mon corps et me réveille presque instantanément. Est-ce que l'on me guide vraiment et si oui qui peut bien faire cela ? Dans un précédent courrier vous me parliez d'un voyage astral. Merci pour votre réponse.
 
   
 
Bonjour Hélène,

Vous décrivez exactement le genre de sensation éprouvée lors d'un rêve lucide ou d'un voyage astral. La limite entre les deux étant souvent floue car ces deux types d'expériences peuvent se mélanger et se confondre facilement.

Lors du sommeil nous flottons soit à proximité directe de notre corps physique, soit nous nous en éloignons plus ou moins loin et le fait de se sentir voler est typique d'une décorporation semi-consciente.

La sensation de ne pouvoir aller plus haut indique que certains plans ou sous plans vibratoires nous sont inaccessibles à ce moment-là, et ce pour diverses raisons, alors que la sensation d'aspiration indique plutôt que notre conscience est prête à accéder à des zones plus éthérées ou éventuellement qu'un guide de lumière nous attire à lui.

Ressentir le vertige dans un rêve indique que l'on ne réalise pas ou pas suffisamment qu'on ne risque absolument rien. Dans le rêve lucide des sentiments de peur, de vertige peuvent être assez facilement dépassés puisqu'on est conscient que tout cela n'est qu'un film dont on est le simple observateur passif ou actif.

La sensation d'ascenseur est également très courante. C'est aussi une technique préliminaire d'entraînement psychologique au voyage astral.

Les esprits astraux, personnes décédées par exemple, n'ont en principe pas les moyens de nous attirer à des niveaux supérieurs de conscience à moins d'être accompagnés et aidés par un guide.

Il est donc probable que vous viviez de temps à autre des situations de rencontre avec un ou plusieurs guides lors de votre sommeil. Nous ne gardons la plupart du temps aucun souvenir de ces rencontres ou seulement quelques bribes éparses assez confuses. Il arrive pourtant que l'on se remémore l'entièreté d'un rêve dont certains peuvent être significatifs, explicites et instructifs, voire prémonitoires.

Amicalement,
F*

 


 

  Rodrigue K - 263 - FRANCE
 
  J'aimerais savoir s'il existe une plante ou un aliment qui favorise les voyages astraux. Décrivez-moi s'il vous plait une méthode pratique pour voyager en astral.   
 
Bonjour Rodrigue,

A ma connaissance, il n'existe pas de plantes qui favoriseraient le voyage astral. Les conditions requises étant plutôt d'ordre psychologiques et mentales.
Il est vrai que certaines infusions calmantes, propres à la relaxation sont favorables alors que toutes les boissons excitantes ( alcool et caféine notamment ) sont déconseillées.

Voici une méthode pratique favorisant le dédoublement astral. Elle est inspirée des techniques utilisées par Robert Bruce, un spécialiste de la question.

Allongez-vous sur votre lit, relaxez vos membres et tout votre corps en commençant par le bas (pieds, chevilles, mollets etc.) Veuillez à ne pas avoir froid et à ne pas être dérangé ( personnes, bruits, téléphone...)

Fixez votre regard sur un endroit précis du plafond ( une tache, une ombre, un dessin ...)

Sortez alors mentalement de votre corps et rapprochez-vous comme si vous voliez de la cible choisie. Faites comme si vous vous éleviez de votre corps, la tête en avant. Imaginez ensuite votre nouvelle position, visualisez mentalement votre chambre vue de cet endroit, la disposition des meubles, la porte etc. Allez très près de la cible, à quelques centimètres.  Restez ainsi deux, trois secondes puis revenez à votre corps.

Lorsque vous vous élevez, sentez la pièce bouger, tourner autour de vous. Lorsque vous revenez à votre corps, faites-le instantanément sans rien visualiser.

Répétez cet exercice toutes les 2, 3 secondes et autant de fois qu'il vous plaira. Faites-le régulièrement. Apprenez au fil du temps à rester un peu plus longtemps près de la cible avant de revenir à votre corps...

Cet exercice est simple, mais constitue un excellent entraînement de préparation subconsciente au dédoublement astral.

Amicalement,
F*

 


 

  Martin PV - 262 - CANADA
 
  Mon rêve.

Je suis dans une tribu de sauvages. Pour m'initier après avoir tenté de me tuer, on me brûle avec des objets pointus, mais je résiste. Je ne crie pas. En colère, le chef me donne un coup de pied, je vole au loin et je fracasse la palissade de la tribu voisine. Dès lors je m'en veux à mort. Il me lance des flèches, je ferme les yeux en courant, espérant qu'elles ne me frappent pas. Le chef, habillé d'un manteau noir, jure qu'il me retrouvera. Je cours dans la neige, et m'habille d'un sac de vidange. J'arrive dans une ville en 2003. Le chef en noir arrive en voiture avec un complice. Je réussis à voler, accroché au sac, et je crois qu'une fille est à mes côtés (ma copine peut-être). Ils me suivent sans relâche, je vole parfois dans des maisons, collé au plafond, mais je ne peux leur échapper. Je vole de plus en plus loin. Puis j'arrive près de 2 amis. Ils font un feu. Je demande de l'aide à Daniel, qui me prête son pistolet. Quand mes 2 poursuivants arrivent je sors le pistolet et tire... Rien ne se produit. Daniel* sourit, fier de son coup. Il le prend, met un chargeur plein dedans puis me tire dessus. En riant avec les autres, il me tue lentement avec un couteau. Maltraité, famille défavorisée, il utilisait la violence pour être notre ami. Surtout moi, il enviait mon talent en dessin et ma famille, et m'a menacé pendant des années pour obtenir ce qu'il voulait. J'ai vécu dans la peur pendant des années, sans jamais oser me défendre. Depuis mon enfance, je rêve que je possède des armes à feu, mais je n’ai jamais réussi à tuer quelqu'un avec, il arrive toujours un pépin. Et Daniel m’a déjà tué en rêves il y a quelques années.

*Daniel est un "ami" d'enfance.

Depuis 1 mois, je prends des médicaments pour l'anxiété, et je suis une thérapie. Je crois, je sens être tout près de comprendre ce qui m'arrive. Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.
 

 
 
Bonjour Martin,

Sans analyser ton rêve point par point, il ressort de celui-ci que ton subconscient te renvoie les peurs qui t'ont marquées lors de ton enfance ou de ton adolescence.
Le fait d'être poursuivi, de ne pouvoir s'échapper, d'être menacé, harcelé, indique assez bien une nature anxieuse, même si tout le monde - ou presque - fait ce genre de rêve de temps à autre. Chez toi, les troubles émotionnels vécus dans le passé accentuent bien sûr l'intensité de ces rêves.

Te voir muni d'armes à feu indique ton désir de te défendre face aux agressions, de résister, ne plus être faible, d'avoir ton mot à dire. Le fait de te sentir voler ou d'être collé au plafond indique selon moi que tu es à ce moment-là en état de dédoublement astral.  Tes souvenirs rapportent donc au réveil en les mélangeant ces impressions diverses de décorporation et d'imagerie mentale spontanée.

Tes rêves ont au moins une utilité. Ils extériorisent tes peurs qui sans cela finiraient par étouffer ton subconscient. Des peurs profondes peuvent nous coller à la peau pendant des années, ressurgir dans nos rêves fréquemment. Il n'est pas simple de s'en défaire. Les anxiolytiques peuvent aider et tu as bien raison de suivre un thérapie si elle est comme je présume sous contrôle médical.

Aie confiance, essaie de te relaxer de temps en temps, de te décontracter. Avec le temps,  de la patience et l'effet des anxiolytiques, tes peurs devraient finir par s'estomper. 

Amicalement,
F*

 


 

  Patricia D - 261 - FRANCE
 
  J'ai fait de l'écriture automatique de façon très fluide et intensive. Je recevais des pages et des pages tous les jours, alors que j'avais sollicité l'aide de ma grand-mère décédée. J'ai cessé complètement cette communication au bout de 4 mois, lorsque je me suis aperçue des interférences, des messages d'erreurs qui étaient même néfastes. Je suis par contre devenue profondément croyante, je reçois souvent des signes qui m'avertissent, parfois une petite voix qui me transmet des choses. Cela fait maintenant 5 ans que je me tire les cartes et tarots, j'apprends beaucoup pour maîtriser au mieux cet art, alors que je n'ai pas de voyance directe. Je souhaite actuellement entrer en contact avec mon guide, mon ange, l'entendre. Je viens de commencer la lecture d'un livre pour cela, et depuis ce moment, mes oreilles sont oppressées des deux côtés, comme si on voulait m'insuffler la possibilité d'entendre, sans y parvenir. Ce phénomène s'était déjà produit lorsque j'étais dans la même démarche. Qu'en pensez-vous ? Est ce que je peux travailler cela, rencontrer des personnes pour m'aider, ou lire des ouvrages pour m'ouvrir à la clairaudience, et est-ce que je peux avoir le même problème qu'avec l'écriture automatique? Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
 
 
 
Bonjour Patricia,

L'écriture automatique n'est pas sans danger. La plupart des personnes qui l'utilisent n'en sont pas vraiment maîtres et les interférences sont un phénomène courant. Ces défaillances proviennent de la perméabilité du canal médiumnique et/ou d'un manque de protection.

Avoir des interférences est gênant. Cela finit par nuire à notre confiance dans les messages reçus et il n'existe pas de moyen absolu pour s'en débarrasser. Un être de lumière peut parfois intervenir pour améliorer la qualité d'un canal mais cela dépend où se situe le problème. S'il s'agit d'entités indésirables à chasser, passe encore, mais si le médium possède des faiblesses naturelles - physiologiques, psychologiques - il est plus difficile de remédier au problème.

Dès qu'une personne ouvre un tant soit peu son canal médiumnique ou s'apprête à faire de l'écriture automatique un certain nombre d'entités astrales avoisinantes sont prêtes à s'engouffrer dans la brèche ouverte pour profiter de l'opportunité, même si ces entités n'ont elles-mêmes pas la maîtrise nécessaire pour communiquer de façon claire.
Des résidus de pensée astrale peuvent être captés également, interférer et se mélanger à d'autres sources de communication. Et c'est sans compter qu'une part de notre subconscient s'en mêle parfois sans que l'on s'en rende compte...

Les tarots peuvent apporter d'excellentes réponses si on sait les manipuler correctement et que l'on possède le don de bien les interpréter. Certains médiums reçoivent des flashes lors des tirages, cela facilite naturellement l'interprétation.

Le fait de ressentir des bourdonnements d'oreille, d'avoir des oppressions auditives est bien sûr un signe qu'il se passe quelque chose, que votre Guide essaie peut-être de percer la couche invisible qui l'empêche d'entrer en contact direct avec vous.
Avez-vous déjà essayé de capter dans une petite chapelle, dans une église ? Certains de ces lieux lorsqu'ils sont fortement chargés vibratoirement - permettent parfois de mieux recevoir les messages tout en chassant des entités dérangeantes.

Certains livres peuvent bien sûr vous aider. Laissez parler votre intuition, laissez-vous inspirer pour les choisir. Il n'existe pas de remède miracle, mais la patience, la confiance en soi et un esprit tourné vers le spirituel sont des éléments importants pour progresser en ce domaine. Un médium de qualité, un clairaudient volontaire pourrait peut-être vous donner quelques conseils, même si un don ne se communique pas ( sauf par hérédité). Et le problème est de rencontrer celui ou celle qui pourrait vraiment vous aider de façon concrète.

D'habitude la clairaudience est plus fiable que l'écriture automatique parce qu'elle relève de vibrations plus élevées, donc moins accessibles pour les entités astrales inopportunes. De toute façon, grâce à votre expérience passée, vous vous rendrez certainement compte quel crédit accorder aux éventuels messages captés. 

Amicalement,
F*

 
     
   
  Angel L - 260 - FRANCE
 
  J'aimerais vous demander... N'avez-vous jamais eu l'impression que votre place n'était pas à l'endroit où vous vous trouvez... Que vous ne pouvez pas servir à grand-chose en ce monde... Que vous n'êtes pas assez bien pour mériter d'être aimé(e), ni même par Dieu ?
 
 
 
Bonjour Angel,

Tout le monde - ou presque - pense ce genre de choses à un moment ou l'autre de sa vie, à savoir:  quelle est mon rôle ici-bas et suis-je à la bonne place là où je suis ?
Certains formulent clairement ces questions, d'autres les ressentent simplement au fond d'eux-mêmes sous la forme d'insatisfactions latentes.

Un jour, nous ressentons une joie intense, le lendemain une tristesse nous envahit, un ami nous quitte ou un problème inattendu vient ternir notre bonheur. Cela finit par enclencher un processus d'interrogation sur le sens, le pourquoi et la valeur de notre vie.

Chaque être désire atteindre un certain idéal, dans sa façon de vivre, dans sa vie affective, familiale, professionnelle. Beaucoup d'embûches peuvent contrecarrer nos projets et empêcher nos souhaits de se réaliser. On se demande alors si notre place est bien là où elle est, si nous ne serions pas mieux ailleurs, si un "paradis" ne nous attend pas quelque part.

Il est parfois intéressant d'envisager un ailleurs. Malheureusement, la vie est souvent là pour nous rappeler à nos obligations diverses. Et changer radicalement de vie est quasi impossible pour la majorité d'entre-nous, à cause de la famille, des enfants, des nécessités professionnelles, du manque de temps, d'argent etc.

On a aussi souvent l'impression d'être peu utile à ce monde, surtout lorsque acquiert l'envie d'aider d'une façon ou d'une autre. Mais réaliser de toutes petites choses pour soi ou pour autrui est déjà très bien, et il y a souvent moyen de faire un peu plus si on le veut vraiment.

Chaque être mérite d'être aimé, d'être compris, consolé, pardonné...
Dieu ne fait pas distinction entre les âmes car toutes proviennent de la même source d'amour intarissable. Vous n'êtes donc pas exclue de cet amour, même si un sentiment de solitude, de résignation ou d'inutilité en ce monde vous envahit parfois.
La vie sur terre est une école difficile mais elle le moteur de notre progression spirituelle. Nos tourments ne sont heureusement que passagers alors que le coeur de notre être est pur soleil permanent.

Amicalement,
F*

 
     
   
  Saikouk Y - 259 - AFRIQUE DU NORD
 
  Il y a un an, une voyante m'a dit que j'avais un don, mais que je suis enveloppé par un environnement médiumnique négatif. Elle m'a dit aussi qu'elle était la seule qui pouvait m'aider et que j'avais déjà laissé passer plusieurs occasions. Depuis cela, j'ai contacté plusieurs voyantes qui disent toutes toujours la même chose. Comment m'en sortir de ces ondes ? Je vis au Maroc et je n'ai pas les moyens de payer. Est-ce qu'il y a un autre moyen de se débarrasser de ces ondes?
 
 
  Bonjour Saikouk,

Des ondes de toutes sortes nous entourent ou nous traversent constamment, y compris des ondes mentales négatives. Certaines sont inoffensives, d'autres peuvent être gênantes.

J'ignore si cette voyante a raison en ce qui vous concerne, mais elle n'est probablement pas la seule qui pourrait vous aider. Beaucoup "d'apprentis devins" promettent de régler ce genre de problème contre de grosses sommes d'argent, méfiez-vous donc. Une aide de ce type ne devrait jamais dépassé le coût d'une consultation normale chez un voyant.

Il y a de multiples façons ( gratuites ) de se protéger: la prière, certains rituels, l'utilisation de certains objets...
Si vous en avez la possibilité, téléchargez le pentacle du
Triangle divin disponible sur notre site et gardez-le sur vous ou placez-le dans un petit cadre dans une pièce de votre habitation. Il a été spécialement chargé pour contrer les ondes négatives dont vous parlez. Il est très efficace et il devrait pouvoir vous aider.

Bien à vous,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil