FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 21
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Yann L - 258 - FRANCE
 

 

 

  J'habite la Bretagne et j'ai vécu une NDE. Depuis ce temps, ma conversion et l'appel de Dieu que j'ai reçu ne font plus aucun doute. Depuis des années, je connais la raison de ma présence sur cette extraordinaire planète et je sais ce que je dois y faire mais l'aide des guides de lumière pour mon évolution spirituelle m'est indispensable. Il y a deux jours, dans la nuit, j'ai reçu le nom d'un ange protecteur. Je cherche des infos sur cet ange qui se nommerait l'Ange Sahel? Pourriez-vous me renseigner à son sujet ? Je vous en remercie et félicitation pour ce site!
 
 
 
Bonjour Yann,

Je ne connais que l'Ange Sitaël qui a un nom qui ressemble vaguement à celui de Sahel.

Il faut savoir que le monde des anges est extrêmement peuplé et que nous ne connaissons pas plus le nom de tous les anges du Ciel que nous ne connaissons le nom de toutes les personnes sur terre...

Ici-bas nous connaissons bien sûr le nom des politiciens de premier plan, celui des vedettes de cinéma, de la télévision, de la chanson etc. Cependant, nous ignorons tout du nom et de la vie de milliards de personne. Il en est de même avec les 72 anges de la Kabbale qui sont un peu les "stars" du monde angélique ! A côté de ces noms universellement connus, une légion d'anges anonymes, de guides, de protecteurs célestes parcourent les cieux ou la terre en permanence et participent chacun à leur manière à l'évolution des univers qui les entourent. Leur nombre est innombrable. Certains ne descendent sur terre que très rarement, ou même jamais, occupés par des missions divines qui ne concernent pas directement l'humanité.

Amicalement,
F*

 
     
   
    Radiya T - 257 - FRANCE
 
    Ma mère m'a raconté que lorsque j'étais encore bébé, un soir pendant qu'elle me changeait les couches, d'un coup, comme ça, une araignée très noire est sortie de ma couche ! (elle ne l'a pas tuée, je précise). Si vous pouviez savoir ce que cela signifie, ça serait sympa de m'éclaircir! Ma mère a des dons médiumniques et malgré mon jeune âge, en tant qu'ado, j'hérite déjà ! Merci d'avance et encore bravo pour le site!
 
 
   
Bonjour Radiya,

Heureusement que l'araignée n'était pas venimeuse !
"Araignée du soir, espoir" dit-on. Mais pour "araignée dans une couche" il n'y a pas de dicton !

D'abord y-a-t-il une signification ? C'est possible, quoique le plus logique serait de penser que l'araignée passait tout simplement là par hasard! Mais admettons que cela ait une signification. Pour tenter de la découvrir penchons-nous sur la symbolique de l'araignée...

On dit que l'araignée est maîtresse du destin qu'elle tisse et qu'elle connaît. Elle détient aussi les secrets du passé et elle symbolise, grâce au fil qu'elle secrète, le lien entre le Créateur et ses créatures.
En Afrique la mygale est symbole de divination et les Incas l'utilisaient pour interroger l'avenir. Si lorsqu'ils la sortaient d'un pot aucune de ses pattes n'étaient pliées, c'était de mauvaise augure.
En Asie centrale et en Sibérie, l'araignée représente l'âme libérée du corps et chez les Aztèques elle symbole le dieu des enfers !
Elle peut symboliser aussi les capacités psychiques et l'Initiation et dans l'islam il est dit que le Prophète eut la vie sauve grâce à une araignée qui tissa sa toile à l'ouverture d'une caverne pour le protéger de ses ennemis !

Puisque tu es née dans une famille de médium, on pourrait retenir pour toi les mots suivants: divination et capacités psychiques. Une araignée auprès de toi soulignerait donc tes capacités médiumniques de divination. C'est un peu tiré par les cheveux - ou par les pattes d'araignée - mais je ne vois pas d'autre signification.

En tout cas c'est très bien de respecter les araignées et de ne pas les tuer. Le mieux pour s'en débarrasser est de les recouvrir d'un grand verre transparent en faisant attention de ne pas coincer les pattes, de glisser ensuite délicatement un papier ou un fin carton en dessous, de retourner le verre et le carton ensemble puis d'aller déposer l'araignée dehors. C'est une petite chose mais ça nous permet d'apprendre le respect de toute vie.

Amicalement,
F*

 
         
       
    Hélène B - 256 - FRANCE
   
    Je n'arrive pas à interpréter mes rêves, mais souvent ils ont un sens car ils se réalisent. D'après ce que l'on m'a dit, je ferais de la projection astrale! Exemple: Dans mon rêve je suis au volant d'une voiture qui circule trop vite sur l'autoroute, je vois très bien l'accident arriver, et au moment où se produit l'accident, je quitte le lieu et je me réveille. Quelques jours plus tard, au moment d'une crise de larme, une personne de mon entourage proche décède dans les mêmes circonstances. Je pense que je peux prévenir les accidents quelques jours auparavant, mais comme je sers de témoin, je ne sais pas à qui cela va arriver. Sans parler des pays étrangers où je me retrouve très certainement dans le corps des gens qui vivent par exemple des guerres. J'arrive aussi à voir de très bons moments de ma propre vie future. Alors pouvez-vous me dire si réellement je fais de la projection astrale naturellement ? Merci d'avance pour votre réponse.
 
   
   
Bonjour Hélène,

Lorsque vous rêvez d'un accident de voiture qui se produit effectivement quelques temps après, il s'agit d'un rêve prémonitoire. Certaines personnes, certains médiums verront l'accident sous forme de flashe ou l'accident apparaîtra lors d'un tirage de cartes, de runes etc. Chez vous, ce type de vision concernant le futur apparaît plus facilement dans vos rêves.

Un accident, une chute, un décès peut parfois être communiqué à notre conscience avant sa réalisation si nous sommes suffisamment réceptifs pour capter le message envoyé. Et comme je le mentionnais dans un courrier précédent, il est plus fréquent de capter un événement proche dans sa réalisation qu'un événement qui ne se produira que beaucoup plus tard.
Certains bons médiums parviennent à anticiper certains accidents et savent très bien qui cela concernera. Ce qui leur permet parfois de prévenir les personnes concernées et d'éviter éventuellement les accidents normalement prévus.

Concernant les pays visités  "en rêve" , il se pourrait en effet que vous étiez en état de voyage astral. Le fait de se retrouver durant notre sommeil dans un pays étranger de façon plutôt nette et d'y être confronté à des situations logiques et cohérentes sont des indices de voyage astral. D'autres indices sont: la qualité des couleurs aperçues, le sentiment d'extrême bien-être, la rencontre et l'échange intelligent avec des personnages spirituels...  Un rêve classique n'étant souvent qu'une suite de situations enchevêtrées, surréalistes et peu logiques. Et les images concernant votre vie future vous sont peut-être envoyées à dessein par ces Etres qui surveillent votre destinée, surtout si ces images sont de nature à vous encourager, à vous réconforter, à vous apaiser.

En résumé, votre nature sensitive vous permet de vivre un échantillon assez large d'expériences oniriques. Vous avez beaucoup de chance car cela permet de transcender la matérialité de notre monde quotidien et d'ouvrir la conscience à d'autres réalités...

Amicalement,
F*

   
         
       
    Sylvie C - 255 - MADAGASCAR
   
    Je viens de découvrir votre site qui je pense pourrait m'apporter des solutions. Il y a trois ans, j'ai quitté mon pays pour traiter une affaire qui devait me ramener beaucoup d'argent. Malheureusement, cela ne s'est pas fait et j'ai échoué par hasard quelque part dans un autre monde, loin de chez moi. Depuis ce jour, je n'ai pu traiter aucune affaire, bien que des tonnes d'opportunités se soient présentées à moi. Les choses se passent toujours bien jusqu'à la réalisation finale, là il y a toujours un problème.

On m'a dit qu'on m'avait fait un blocage financier, que devrais-je faire ? Un voyant m'a dit qu'il allait me débloquer à l'aide d'un plomb, mais sans ressource je ne peux pas lui avancer sa consultation d'autant plus qu'il est très loin de là où j'habite. N'existe-t-il pas un moyen de faire un déblocage financier à distance ? Je suis au bord du désespoir car j'avais tout, j'ai tout quitté et je ne peux même pas retourner chez moi car je suis sans argent. Merci.
 

   
   
Bonjour Sylvie,

Votre problème peut avoir différentes origines. Il peut s'agir d'un malheureux concours de circonstance, d'une malchance répétée due au simple hasard ou d'une autre raison. Tout est possible. Cela concerne peut-être aussi, sans vous offenser, la nature de vos affaires ou la façon dont vous les traitez.

Un voyant compétent pourrait effectivement analyser votre situation et déterminer peut-être l'origine de vos échecs. Mais sans vous connaître réellement, sans un contact direct avec vous, sans une analyse approfondie de votre problème, il sera très difficile pour n'importe qui d'y voir clair et de vous proposer des solutions. Je vous déconseille en tout cas de vous lancer dans des frais de "contre magie"  car rares sont les personnes qui ont de réels pouvoirs pour lutter contre de telles influences néfastes lorsqu'elles existent. Promettre est facile. Apporter une solution réelle à un problème concret est plus difficile.

Je peux vous conseiller ceci: ne pensez pas de prime abord que si vos affaires ne marchent pas c'est parce qu'on vous a jeté un mauvais sort ou quelque chose de ce genre. Essayez plutôt de trouver d'autres raisons: vos prix sont-ils intéressants, êtes-vous plus attractive que la concurrence ? Présentez-vous correctement vos produits ? Assurez-vous un bon service après-vente ? Etes-vous suffisamment disponible pour vos clients? Vos propositions sont-elles crédibles ? Et que sais-je encore car j'ignore de quelle nature sont vos affaires.

Vous pouvez aussi demander bien sûr à un Etre spirituel de vous protéger et de vous aider à sortir de ce mauvais pas. Adressez-vous à lui comme à un ami et laissez-le vous inspirer. Gardez confiance et faites de votre mieux, le Ciel vous entendra et viendra à votre rencontre.
Si vous voulez qu'on vous aide à distance, un Etre spirituel le fera certainement beaucoup mieux que n'importe qui, et vous n'aurez rien à payer.

Que le Ciel vous aide,
F*

   
         
       
    Johanne F  - 254 - CANADA
   
    Il y a 6 ans j'ai reçu mon niveau 2 Reiki. A la veille de mon initiation, j'étais en état de relaxation, étendue sur mon lit contemplant une image de Jésus et le remerciant de m'avoir fait découvrir ce qu'était le Reiki. Tout à coup, j'ai ressenti des fourmillements comme si une armée de fourmis montait sur mon corps des orteils jusqu'à la tête, et c'est à ce moment-là que ma tête est devenue froide comme si quelqu'un me versait un sceau d'eau glacée sur le crâne! J'ai paniqué et je me suis levée à toute vitesse. J'aimerais savoir ce que c'était.

A une autre occasion, j'ai eu une petite voix qui me parlait à mon oreille droite mais comme si la voix provenait de ma nuque. J'ai eu aussi quelques visions de choses qui arrivaient 10 minutes après. Est-ce que c'est l'éveil de la kundalini ou étais-je en train d'entrer en contact avec mon guide? Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre? Merci.
 

   
   
Bonjour Johanne,

Concernant votre première question, les fourmillements que vous avez ressenti provenaient à mon avis de votre état de relaxation proche de la décorporation consciente. Si vous aviez laissé les choses se poursuivre sans paniquer, vous auriez probablement pu sortir de votre corps et faire un voyage astral conscient. Comme cela arrive souvent, la peur a stoppé le processus engagé. En tout cas, les fourmillements, les engourdissements et les sensations de nature électrique sont typiques des préludes à une décorporation.

Pourquoi votre tête est-elle devenue froide? Difficile à dire car chacun vit les prémices de décorporation de façon différente et cette sensation de froid n'est pas courante à ma connaissance. Elle pourrait signifier une modification soudaine de votre métabolisme et du système nerveux provoquée par votre état de relaxation. L'ouverture du 6ième ou du 7ième chakra peut provoquer aussi ce genre de sensation.
Il pourrait s'agir également de l'action d'un guide qui serait intervenu sur votre cerveau à ce moment-là pour développer vos facultés, modifier ou réorienter quelque chose en liaison avec votre cerveau. Si vos visions se sont accentuées suite à cette sensation de froid, cela renforcerait cette supposition.

L'oreille droite est l'oreille par excellence des personnes clairaudientes, même si certains médiums entendent par l'oreille gauche.
Le fait de manipuler des énergies développent certainement en vous une plus grande sensibilité, il est donc normal que vous viviez ce genre de manifestations sensorielles plus souvent. Le Reiki développe à la fois notre potentiel énergétique mais aussi parfois des facultés comme la voyance, la clairaudience etc.
La kundalini est bien sûr directement concernée lorsqu'on développe en soi nos énergies par la méditation, la relaxation, la pensée positive ou par le travail avec les énergies.

Votre guide est certainement très souvent à vos côtés, surtout si vous pratiquez correctement et sérieusement le reiki. Il fait en sorte que vous répondiez mieux à ses intentions et se rapproche de vous de différentes façons, en vous inspirant, en provoquant certains phénomènes de synchronicité, en ajoutant son énergie à la vôtre lorsque vous pratiquez le reiki et de mille autres façons.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Fulvia D - 253 - FRANCE
   
    Une personne très compétente m'a fait un jour les cartes. Ses prédictions sont arrivées, dont l'une, trois mois après et pas des moindres : un cancer ! J'ai été guérie comme elle me l'avait dit. Quelques mois après, je lui ai demandé de m'initier à cet art. Elle m'a répondu, cela ne dépend pas de moi. Elle m'a donné quelques directives et m'a dit, le reste, c'est à toi de le faire.

Aujourd'hui, je lis dans les cartes : jeu de 32 et tarots. Mais, ce qui me surprend et surprend tout le monde, c'est que très souvent, en cours d'interprétation, les choses arrivent. Exemple : Un jour, je faisais les cartes à une amie et je vois un gros problème pour elle avec une voiture. Elle me dit: " Mais je n'ai pas de voiture, et je ne dois pas monter aujourd'hui dans une voiture !" 10 minutes après, elle s'en va de chez moi et s'apprête à descendre d'un trottoir. Une dame sort de sa voiture. Mon amie, se rappelant de ma prédiction, s'arrête avant de traverser. Quelques secondes après, cette voiture qui était garée dans une descente va s'écraser contre une voiture garée devant elle ! La conductrice avait oublié son frein à main ! Imaginez, si mon amie avait traversé à ce moment là ! Ce genre de choses arrive souvent lorsque je lis dans les cartes, pourquoi? Cela me perturbe.
 

   
   
Bonjour Fulvia,

La lecture des cartes et des tarots, faite par des personnes compétentes donne parfois des résultats surprenants. L'expérience que vous relatez, concernant cette voiture qui s'est écrasée contre une autre, est typique du genre d'incident qui peut être parfois anticipé par de bons praticiens en art divinatoire, que ces personnes travaillent par voyance directe, par cartomancie ou avec une autre technique.

Sans le savoir peut-être, vous êtes très certainement assistée lors de vos tirages. Les images, les idées, les intuitions, les synthèses qui jaillissent dans notre esprit nous sont souvent envoyées par ces êtres de l'invisible qui nous secondent dans la pratique de notre art. Cela est surtout vrai quand on obtient un fort pourcentage de réussite dans nos prédictions. Une part vient certes de nous, de la qualité de notre don et de notre subconscient, mais une autre part ne nous appartient pas et s'impose plutôt à nous de façon mystérieuse.

Ne soyez pas perturbée par ce qui vous est révélé lors de vos tirages. Au contraire, remerciez la chance que vous avez d'obtenir de si bons résultats, tout le monde ne peut en dire autant !

Vos cartes sont votre support de divination, vous les sentez certainement très bien, les appréciez et elles vous le rendent en étalant devant votre regard les éclaircissements, les solutions aux problèmes soumis.

Les bons jeux de Tarot agissent par synchronicité. Comme je l'ai expliqué récemment dans un autre courrier, le temps de nos horloges est malléable. Cela permet à notre subconscient ou à notre "surconscient" d'outrepasser dans certaines conditions les clivages entre passé, présent et futur. Lorsque vous tirez vos cartes, vous vous mettez automatiquement dans un état réceptif particulier, votre état de conscience se modifie, vous accédez à des zones de perception subtiles où passé, présent et futur s'interpénètrent. Lorsque notre esprit entre dans ces zones, il est capable d'aller chercher une information concernant le futur probable d'une personne. Et vous avez dû remarquer que plus l'aperçu d'un événement futuriste est proche dans une voyance, plus il a de chances de se réaliser. En revanche, il est plus rare que l'on puisse anticiper un événement futur lointain ( 2,3 ans ou plus).

Ne soyez donc pas perturbée par vos tirages. Les cartes ont la capacité de nous dévoiler des perspectives et des événements futurs heureux ou malheureux, cela fait partie de ce qu'on attend d'elles. Parfois il sera possible d'éviter un accident normalement prévu dans la destinée, parfois, quoi qu'on fasse, on ne pourra l'éviter. La vie recèle beaucoup de mystères et d'incertitudes, et il en sera toujours ainsi...

Amicalement,
F*

   
         
       
    Sophie P - 252 - BELGIQUE
   
    Je suis très inquiète pour ma tante et mes cousins. Depuis plusieurs années, ma tante ne vit que malheur sur malheur. Maladies rares, ennuis divers... Depuis peu, ces malheurs se répercutent également sur mes cousins. Les deux aînés se sont fait renverser dernièrement par un chauffard ivre, le plus petit ne guérit pas d'une opération. Ca n'arrête jamais! Le compagnon de ma tante, depuis qu'il vit dans la maison de celle-ci, n'arrive plus à dormir et souffre du dos. A bout de nerf et de solution, ils ont fait venir un sourcier. Celui-ci a ressenti de mauvaises ondes, mais il a surtout dit à ma tante qu'il y avait eu beaucoup de décès autour d'elle. Ce qui est vrai. Il lui a dit aussi qu'elle n'avait pas laissé partir ces personnes, devenue des entités, qu'elle avait voulu les garder auprès d'elle. Mais ces entités, d'après lui, veulent que maintenant, elle les laisse partir et que tout ce qui se passe est le résultat des manifestations de ces entités pour qu'elle les laisse s'en aller. Que doit-elle faire pour accepter de les laisser partir. Je sais qu'elle n'en a pas envie, mais si ça continue, j'ai vraiment très peur pour eux! J'aimerais tant l'aider, car je l'aime de tout mon coeur.
Je ressens moi-même la présence d'entités dans certains endroits, et j'ai un pouvoir limité de guérison sur les brûlures depuis que je suis enfant.
Merci pour votre réponse et votre aide.
 
   
   
Bonjour Sophie,

Je ne connais pas votre sourcier ni ses capacités réelles de détection mais il est bien sûr possible qu'il ait raison à propos de la présence d'entités dérangeantes. Si leur présence est réelle, elles peuvent en effet générer certains problèmes. Cependant il n'est pas dit que tous les ennuis de votre tante et de vos cousins soient dus à des entités. Il y a probablement aussi une part de "simple" malchance et de hasards malheureux.

Normalement, on ne peut retenir facilement des entités contre leur gré sauf si l'on pratique assidûment certains rituels de magie noire. Et encore faut-il que ces entités aient une volonté relativement faible pour être incapable de résister à ces pratiques intempestives ou qu'elles refusent de leur propre gré de rejoindre les sphères astrales qui leur conviennent.

D'après ce que vous dites, votre tante reconnaît qu'elle cherche à retenir ces présences astrales indésirables. De quelle façon ? Vous ne le dites pas et j'aurais aimé le savoir. Elle devrait bien sûr accepter de les laisser partir, mais si elle n'en a vraiment pas envie, on ne peut quasi rien faire, car chacun est libre de ses choix et de ses actes. Et il m'est difficile de dire comment on pourrait la faire changer d'avis car je ne connais pas son profil psychologique pour savoir comment s'y prendre avec elle.

Vous pourriez faire vous-même une demande à un être spirituel de votre choix pour qu'il intervienne et dégage ces entités même si c'est contre le souhait de votre tante. Cela pourrait remédier à la situation ou du moins l'améliorer .

Que le ciel vous aide et vous protège,
F*

   
         
       
    Nicole HW - 251 - FRANCE
   
    Pourriez-vous me dire si les anges et selon comment on les appelle peuvent avoir la problématique de l'effet contraire ? Il me semble me souvenir que j'avais lu cela sur un site il y a quelque temps. Pourriez-vous s'il vous plaît me le confirmer ou l'infirmer et si oui, que doit-on ne pas faire ? Néophyte en ce domaine, je voudrais m'y intéresser plus attentivement. Avec mes remerciements.
 
   
   
Bonjour Nicole,

Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "problématique de l'effet contraire" mais je suppose que vous voulez dire par là qu'un appel, une prière, une incantation adressée à un ange d'une certaine façon (erronée) pourrait avoir des résultats contraires à ceux souhaités. Je ne sais d'où vient cette affirmation, je n'en ai jamais entendu parler, mais je peux vous dire ceci:

Un appel sincère lancé à l'adresse d'un ange, d'un archange, d'un être de lumière, d'un saint, d'une sainte etc. est normalement reçu clairement par l'entité spirituelle à laquelle on s'adresse. Le message envoyé lui arrive sous différentes formes: auditive, visuelle, symbolique, synthétique. Cela dépend de la nature, du niveau spirituel atteint par cet être et de son choix quant à la façon de recevoir les messages qui lui sont adressés.
Certaines prières sont plus fortes, car entretenues depuis longtemps par beaucoup de personnes. L'égrégore ainsi créé possède une puissante énergie et est à même d'amener une réponse, une solution à un problème, une protection efficace. C'est la raison pour laquelle certains préfèrent s'en remettre à des prières classiques.

La réponse à une demande sera parfois immédiate (c'est le cas des miracles instantanés) différée ou étalée sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Bien sûr, le résultat souhaité n'est jamais assuré. Ce n'est pas à nous qu'il appartient de décider si telle ou telle demande doit être exaucée ou non. Des tas de facteurs interviennent quant à l'acceptation et la réalisation d'un souhait, entre autres: le karma de la
personne, la nature de la demande ( spirituelle ou matérielle, personnelle ou non ) et l'avantage qui résulterait pour la croissance future de l'âme si la demande était acceptée.

La souffrance et les difficultés sont donc parfois nécessaires pour nous faire grandir. Nous voyons un problème, une souffrance selon nos propres yeux, nos considérations limitées et le moment présent. Un ange, un maître du karma tient compte lui non seulement de notre vie actuelle, mais aussi d'un ensemble d'éléments qui nous échappent totalement. Par exemple: la nature de nos vies précédentes, nos responsabilités et devoirs karmiques, la nature des fils invisibles qui nous relient à nos proches, le destin prévu à long terme pour notre âme et bien d'autres choses encore.
Bon nombre de personnes - croyantes ou non - n'ont aucune notion des réalités invisibles qui les entourent et les concernent...

Pour revenir à votre question, je vous dirai ceci: si votre appel, votre prière, votre demande est adressée sincèrement et suffisamment clairement, elle sera comprise par l'être à qui vous l'envoyez, n'ayez de crainte à ce sujet. Un archange par exemple ne pourrait évoquer le prétexte d'avoir mal compris votre demande pour vous octroyer l'inverse de ce que vous souhaitiez recevoir ! Cela n'a pas de sens...
Choisissez simplement les mots ou les prières qui vous conviennent le mieux pour vous adresser aux êtres spirituels. Ce qui compte à leur yeux c'est notre sincérité et la qualité de notre amour désintéressé car le meilleur chemin jusqu'à eux est et restera toujours le chemin du coeur, quelque soit notre appartenance, notre intelligence, notre religion, notre philosophie de la vie...

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Marc L - 250 - FRANCE
   
    J'ai fait un rêve étrange qui m'obsède: j'étais sur un promontoire assez escarpé qui ressemblait à un site que je connais bien en Espagne. Au dessous de moi, un petit port. Je disais à un proche invisible (ma femme ?) que ce lieu était merveilleux. A ma gauche, une petite troupe de personnes entre deux âges montait la pente. Je serrais chaleureusement la main de chacun d'eux en leur disant " Shalom ". C 'est bien le seul mot israélien que je connaisse. Devant moi, dans un enclos exigu, la petite chienne que je viens d'acheter pour remplacer mon pauvre vieux chien mort de maladie. Elle paraissait maigre et famélique ,
ce qui n 'est pas le cas dans la réalité. Que signifie ce rêve ? Merci de votre réponse.
 
   
   
Bonjour Marc,

Le site entrevu devait effectivement représenter l'endroit que vous connaissez en Espagne, le rêve ou le souvenir de votre rêve l'ayant quelque peu modifié et déformé.
Le fait de vous rappeler d'avoir parlé et d'avoir serré des mains à des personnes fait partie du contexte de ce rêve qui a probablement opéré un mélange de vos sentiments à propos de cet endroit avec d'autres éléments appartenant à votre vécu ou à vos préoccupations psychologiques émotionnelles .

Une rencontre comme celle que vous relatez, avec des personnes israéliennes inconnues, peut avoir des explications multiples. Il suffit par exemple d'avoir vu ou entendu des propos concernant Israël, ( on parle quotidiennement de ce pays à propos du problème palestinien ) pour produire des images qui viendront s'intercaler dans un rêve. Ceci n'est qu'un exemple...

La présence de votre nouveau chien indique simplement selon moi qu'il occupe une place importante dans vos sentiments et vos pensées.

Le fait d'apercevoir un chien famélique a-t-il un rapport direct avec votre chien? Ce n'est pas sûr. Encore une fois, votre mémoire a pu ajouter à votre rêve un élément emprunté à un ensemble de souvenirs et d'impressions ( un animal ou plusieurs animaux malheureux entrevus, le souvenir d'une situation de famine qui vous a marqué un jour ou l'autre et qui a rejailli dans ce rêve par association automatique... )

Si votre rêve n'avait concerné que votre chien, il aurait pu signifier ( peut-être) quelque chose par rapport à lui, à son passé, à son futur. Mais ici votre chien n'était qu'un simple élément surajouté.

Beaucoup de nos rêves n'ont aucune signification symbolique ou autre et ne sont que des fragments très surréalistes accolés les uns aux autres et créés par notre subconscient par nos états mentaux et émotionnels. Seuls quelques-uns de nos rêves peuvent être significatifs, prémonitoires, révélateurs, symbolisant une situation particulière, proposant une solution à un problème qui nous préoccupe. Il est vrai que certaines personnes font plus souvent que d'autres ce genre de rêves déterminants, mais si tel n'est pas votre cas, il y a peu de chance que ce rêve-ci soit différent d'un rêve "classique" sans signification particulière.

Ne craignez rien pour votre chien, il est entre de bonnes mains !
Pour toute sécurité, assurez-vous simplement qu'il pourrait être bien recueilli si vous ne pouviez pas ou plus vous occuper de lui un jour ou l'autre pour telle ou telle raison. Cela vous permettra de vous tranquilliser par rapport à tous les futurs possibles pour lui.

Bien à vous et une caresse à votre toutou préféré !
F*

   
         
       
    Caroline P - 249 - CANADA
   
    J'ai rencontré mon âme jumelle. Je me le suis fais confirmer par une dame qui a vu sa photo et trouvait qu'au niveau de l'âme on se ressemblait et qu'il était mon âme jumelle. J'ai passé 2 ans et demi avec des sentiments intenses. Quand on se voyait c'était très fort, beaucoup d'affinités, par contre c'est une rencontre qui m'a bouleversée. Il paraît que quand on rencontre notre âme jumelle c'est qu'on est prêt de rencontrer notre âme soeur. Qu'en pensez vous?
 
   
   
Bonjour Caroline,

On confond souvent âme jumelle et âme soeur. D'après les enseignements en notre possession, il est dit que nous pouvons avoir plusieurs âmes soeurs, mais que nous n'aurons jamais qu'une seule âme jumelle, qui est l'autre partie de nous-même.

Au départ, il y a de cela des milliers d'années, chaque âme possédait un noyau unique, puis cette âme s'est scindée en deux lors de l'évolution humaine.

L'âme soeur, quant à elle, est une âme de "famille", avec laquelle on possède des affinités.
Nous pouvons donc connaître plusieurs âmes soeurs au cours de nos incarnations.

Le but des âmes jumelles est d'arriver à fusionner sur les plans subtils. Des âmes fusionnées auront alors plus de force pour poursuivre leur évolution future qu'une moitié d'âme individuelle non fusionnée avec sa contrepartie.

Certaines personnes ont la possibilité de rencontrer leur âme jumelle sur terre, mais rencontrer une âme jumelle incarnée en même temps que nous, plus ou moins au même endroit, ayant à peu près le même âge que nous, et appartenant au sexe opposé au nôtre est plutôt rare. Cela ne peut se produire que s'il en a été décidé ainsi par les êtres spirituels responsables de notre destinée, souvent pour des raisons karmiques.

Il faut savoir qu'une âme jumelle peut être du même sexe que nous lors d'une incarnation car chaque moitié d'âme doit expérimenter la vie dans la matière à la fois en tant qu'âme mâle ( aspect yang ) et en tant qu'âme femelle ( yin). Nous pouvons ainsi expérimenter une suite d'existences dans le même sexe si la nécessité l'exige pour la croissance de notre âme.

Je ne sais dans quel sens cette rencontre vous a bouleversée, mais la rencontre amoureuse avec son âme jumelle est parfois périlleuse, surtout chez les âmes jeunes, c'est-à-dire les âmes qui nous pas encore recueilli beaucoup d'expérience terrestre.

Beaucoup de personnes souhaitent rencontrer leur âme jumelle sans savoir que cette rencontre peut être explosive et même préjudiciable dans certains cas. Mais bien sûr, il arrive aussi que la relation entre âmes jumelles ici-bas se passe sans encombre.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Laurie D - 248 - FRANCE
   
    Je ne crois pas que certaines personnes aient un don par rapport aux autres. Tout est question d'ouverture au grand esprit! Mon père est magnétiseur, ma mère voyante. Cela fait deux ans que je suis très proche de la spiritualité (ressenti énergétique, voyage astral, magnétisme, rêve prémonitoire, messages d'ange, apparitions, travail avec les pierres... ) Ma mère m'a dit que si j'étais si tôt dans la spiritualité c'était à cause de ma vie antérieure (je suis morte à 21 ans.) Qu'en pensez-vous?
 
   
 
Bonjour Laurie,

Le don existe. Il peut s'agir d'un don artistique, d'un don des maths, d'un don pour le magnétisme, pour la voyance etc. Certaines personnes seront toujours plus douées que d'autres pour certaines choses. Tout le monde ne peut devenir Mozart, Michel-Ange, Einstein... ou un voyant hors pair. 

Entourée comme vous l'êtes, il est compréhensible que vous vous sentiez attirée par tout ce qui touche à  l'ésotérisme. En revanche, je ne pense pas que cet intérêt vienne du fait que vous soyez morte à 21 ans dans une vie précédente. Beaucoup de gens meurent à cet âge, sans pour autant renaître avec des dons subtils ou un intérêt pour le spirituel ou le paranormal. S'il ne s'agit pas de raisons karmiques obligées, vous avez peut-être choisi de naître dans cette famille parce que vous vouliez être entourée de parents qui s'intéressaient à la même chose que vous. Votre mère, puisqu'elle est voyante, vous a donné les gênes nécessaires pour que vous puissiez vous aussi avoir ce don, car le don de voyance se transmet facilement de mère à fille. Votre père, lui aussi, a pu vous transmettre une part de son don de magnétisme.

L'important, lorsqu'on a un don de voyance, de magnétisme ou un autre don similaire est toujours d'en faire bon usage, mais je ne doute pas que vous le savez aussi bien que moi.

Amicalement,
F*

 

 


 

  Fabienne A - 247 - FRANCE
 
  Je pratique le Reiki depuis 2 ans et c'est devenu une véritable passion. Lorsque j'impose mes mains sur une personne, des images défilent dans ma tête. Les yeux clos, j'aperçois toutes sortes de scènes qui, en général, correspondent à la source du problème de la personne. Bien souvent, ce sont des images très symboliques, et la difficulté est de les décoder, afin de changer le schéma de conscience qui a créé le problème. Comment expliquez-vous ce phénomène ? Est-ce de la médiumnité ? Et surtout comment développer davantage ce potentiel qui est très utile à la guérison des uns et des autres ?

Je vous remercie vivement. Et toutes mes félicitations pour votre site.
 

 
 
Bonjour Fabienne,

Les images que vous apercevez lorsque vous imposez les mains sur une personne sont très probablement envoyées par les êtres de lumière qui vous assistent dans votre pratique. Il se peut que vous ne les voyiez pas ou ne les entendiez pas, mais ils sont certainement là.
A chaque fois que vous enclenchez un processus de soin, un signal subtil, un appel est dirigé vers eux. Un guide vous envoie alors sous forme d'images symboliques ou concrètes l'origine du problème de la personne, le moyen de l'atténuer ou de le faire disparaître.

Le fait de recevoir des images symboliques est dû, soit à votre type de médiumnité - car il s'agit bien là de médiumnité - soit à la façon choisie par vos guides de s'exprimer. Certains guides préfèrent s'exprimer de cette façon, surtout les guides médecins de haut niveau qui ont dépassé depuis longtemps la forme et l'expression verbale.

Mieux vaut ne pas tenter d'augmenter la capacité de votre don de façon artificielle. Laissez-le s'épanouir naturellement, il se développera de lui-même. Sachez cependant que ce don peut s'améliorer grâce à la méditation et à l'élévation des pensées. Plus votre nature sera spirituelle, plus ce don vous appartiendra. Il est donc probable qu'avec le temps cette faculté qui vous permet d'avoir des informations intéressantes sur la psychologie, le passé et l'état de santé d'une personne s'accentue.

Continuez votre beau travail, vos guides vous aident - et vous aiment - et vous les aider vous aussi. Vous êtes ce maillon important qui leur permet d'intervenir afin de soulager un peu la souffrance humaine. Vos mains sont leur outil et ils passent très certainement à travers elles pour augmenter votre énergie de guérison. Des sensations de picotements, de chaleur, de brûlures parfois, sont signe de leur présence et de leur aide.

Amicalement,
F*

 


 

  Angélique B - 246 - FRANCE
 
  Je me pose plein de questions car depuis l'âge de mes 10/11 ans je fais des cauchemars ou des rêves qui deviennent parfois réels ! Plein de gens me demandent comment je sais telle ou telle chose. Je réponds que je ne sais pas, que c'est le hasard... Bien sûr, ils ne me croient pas. Qu'est-ce que c'est vraiment ? Est-ce un don de magie ? Je sais que lorsque j'étais petite quelqu'un a fait de la magie noire sur moi puis une autre personne m'a désenvoûtée et a fait quelque chose pour me protéger de la magie noire ! Pouvez-vous me répondre ? Je vous remercie infiniment.
 
 
 
Bonjour Angélique,

Je peux déjà vous rassurer en vous disant que le fait de faire des rêves ou des cauchemars prémonitoires n'a rien à voir avec la magie noire. Ce n'est pas un don de magie non plus. C'est tout simplement une faculté que certaines personnes possèdent plus que d'autres et qui peut être en rapport avec la médiumnité.
Il se peut donc que vous ayez un certain don médiumnique qui se traduit chez vous par des rêves prémonitoires. Dommage que vous ne me donniez pas d'exemples de ces rêves, cela m'aurait aidé pour tenter d'expliquer leur origine. Il est possible aussi que si vous pensez souvent à tout ce qui concerne la magie noire, cela influence le contenu et la tendance de vos rêves. Ceux-ci peuvent être alors plutôt des cauchemars et des rêves négatifs que des rêves de nature positive.

Bien à toi,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil