FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 18
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Biber S - 219 - FRANCE
 

 

 

  Avant la mort de ma grand-mère, il y a 10 ans, une de mes tantes lui avait demandé de lui envoyer un signe s'il y avait une vie après la mort. Elle lui avait demandé de décrocher un tableau particulier. Or, le jour où ma grand-mère est morte, c'est moi qui ai reçu ce type de signe, alors que j'étais à des kilomètres de là ! Deux cartes postales qui étaient posées dans ma chambre d'étudiante sont tombées sans raison apparente (pas de courant d'air...) au moment même où le téléphone sonnait pour m'apprendre la mort de ma grand-mère. J'ai tout de suite su que c'était elle, nous avions toutes les deux une relation très forte. En outre, ma grand-mère était un peu médium, elle pouvait prévoir certains événements, voir des gens décédés... Depuis, plus rien jusqu'il y a quelques jours où, de nouveau et sans aucune raison apparente, un livre est tombé dans ma chambre à un moment où je pensais à elle. Aussitôt, une pensée m'a traversé l'esprit : "elle est contente" !"
Je dois vous signaler que le livre tombé avait un rapport avec ma grand-mère et qu'il n'a pas entraîné dans sa chute les objets qui étaient à côté, ce qu'il aurait dû faire s'il avait simplement été mal posé. Les questions que je me pose sont celles-ci : les personnes décédées peuvent-elles vraiment faire ainsi bouger des objets ? Et comment ma grand-mère peut-elle, dix ans après, me faire encore ce genre de signe ? Je pense encore souvent à elle mais je me disais qu'elle avait dû évoluer, partir loin alors qu'il semble que sa dernière intervention était encore plus "énergique" que le jour de sa mort. Je voudrais prendre contact avec elle, mais je ne veux pas la "retenir"...

 
 
 
Bonjour Biber,

Il n'est pas rare de recevoir un signe de l'au-delà de la part d'une personne récemment décédée, n'en déplaise aux sceptiques et aux matérialistes endurcis! 
Le genre de phénomène dont vous parlez, la chute d'un tableau, d'une photo, d'un objet quelconque est souvent en corrélation parfaite avec un événement grave: un accident, un décès, une catastrophe. Parfois un signe de la sorte agit en guise d'avertissement face à un danger imminent.

Le fait que ce phénomène se soit produit chez vous est certainement dû à la relation étroite que vous entreteniez avec votre grand-mère. Mais peut-être possédez-vous vous aussi une énergie subtile un peu semblable à la sienne. Des énergies conjointes ayant plus de chance de déclencher ce genre de phénomène paranormal.
Certaines personnes peuvent provoquer de tels mouvements d'objets à partir de l'au-delà, surtout les personnes récemment décédées, les personnes très sensitives ou les personnes encore fortement attachées aux vibrations lentes de notre monde matériel.   

Votre grand-mère est-elle encore en mesure de provoquer de tels phénomènes ? C'est possible. Elle capte probablement encore vos pensées et elle semble encore capable de vous prouver sa présence à certains moments. Peut-être est-elle aussi aidée par d'autres "esprits" pour pouvoir se manifester à vous de la sorte.

Votre intention de ne pas l'obliger à venir vers vous est très louable.
Beaucoup de médiums spirites oublient trop souvent cet aspect des choses, à savoir qu'il n'est pas toujours souhaitable d'attirer les personnes évoluant dans l'au-delà, ceci pouvant contrarier leur progression normale vers des plans d'existence plus éthérés. Vous pouvez bien sûr lui envoyer régulièrement vos pensées d'affection tout en lui laissant le choix de se manifester à vous d'une façon ou d'une autre si vraiment elle le désire.

Bien à vous,
F*

 
       
     
    Radyia T - 218 - FRANCE
   
    Je ne sais pas trop par où commencer. Ma mère voit les esprits comme elle peut voir un humain. Un exemple: une nuit, dans une chambre d'hôtel, elle a vu deux petits garçons alors qu'il faisait noir dans la pièce! Et elle a aussi un don pour les rêves! Je suis convaincue qu'elle a un don mais est ce un don de médium?

Il m'arrive des "trucs" un peu bizarres à moi aussi. Ces choses ont commencé à 13 ans. Depuis cet age, j'aime bien tout ce qui est paranormal, la sorcellerie etc. Il y a un an, je me suis réveillée en pleine nuit. Au début, je voyais un peu trouble. Puis c'est devenu plus net et j'ai vu une petite fille de 8 ans environ habillée de blanc qui me fixait et s'agitait en hurlant mon prénom! Après, j'ai vraiment eu très peur et j'ai reculé en ouvrant bien mes yeux et elle est partie. Je vous assure que je ne connais pas du tout cette fille. Je voudrais savoir qui c'était et pourquoi elle criait mon nom. C'est trop bizarre...

Merci d'avance!
 

   
   
Bonjour Radyia,

Votre maman possède certainement un don sensitif proche de la médiumnité. C'est ce don, qu'elle ne contrôle probablement pas vraiment - d'après ce que vous m'avez dit - qui lui permet à certains moments d'avoir des flashes, de ressentir des choses, de faire des rêves significatifs.

Souvent ce don est héréditaire et se transmet dans une certaine mesure et assez souvent de mère à fille. Il est donc compréhensible que vous possédiez vous aussi une sensibilité qui vous permet de vivre des expériences insolites de temps à autre. Vous avez dû percevoir cette fille dont vous parlez parce que son désir de vous faire ressentir sa présence était vraiment très fort. Au courant de votre prénom, elle s'est efforcée de le crier de toutes ses forces en espérant que vous puissiez l'entendre. Pour quelle raison voulait-elle ainsi se manifester à vous? Je l'ignore. Des tas de raisons sont possibles dans ce genre de communication entre l'autre monde et le nôtre. Peut-être venait-elle par exemple de rejoindre subitement le monde de l'au-delà et était-elle effrayée. Attirée par vos vibrations pour telle ou telle raison, elle a pu entrevoir la possibilité de s'accrocher encore un peu et grâce à vous à ce monde qu'elle venait d'abandonner...

Une trop forte émotion fait souvent disparaître instantanément ce genre de vision. C'est donc votre peur qui dans ce cas l'a probablement fait fuir.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Jojo L - 217 - CANADA
   
    Je m'intéresse beaucoup aux phénomènes étranges et je voulais savoir deux petites choses. Comment peut-on communiquer avec les esprits lorsque l'on ressent leur présence? Comment communiquer avec mon ange gardien Vehuiah ?Je sais, ça fait beaucoup de question, mais je suis curieuse ! Parfois il m'arrive de ressentir des présences ou bien d'avoir des prémonitions. J'aimerais savoir ce qui me rend si réceptive car rien ne peut logiquement me l'expliquer.
 
   
   
Bonjour Jojo,

Il n'est pas simple de s'entretenir avec les esprits si l'on n'est pas médium. Cela dépend aussi du genre d'esprits avec lesquels on veut communiquer. S'il s'agit de communiquer avec des esprits courants - c'est-à-dire avec des "personnes" évoluant dans l'au-delà et désirant établir une relation avec notre plan - il est parfois possible de le faire par l'intermédiaire de l'écriture automatique, bien que cette technique ne puisse être conseillée à tout le monde et qu'elle n'apporte souvent aucune garantie du bien-fondé et du sérieux des communications ainsi obtenues.
Si vous ressentez bien la présence des esprits, il se peut aussi qu'un jour s'ouvre une porte dans votre esprit qui vous permettra de percevoir différents phénomènes auditifs et/ou visuels. Mais cette faculté ne peut malheureusement être obtenue ni par tout le monde ni par simple souhait personnel.

Lorsque vous avez des prémonitions, cela peut signifier qu'un esprit, un "guide", un "ange" vous inspire et vous prépare à vivre certains événements normalement prévus dans la ligne du temps qui concerne votre vie. Parfois il s'agit d'un contact spontané du conscient avec le monde des archétypes ou les mondes supérieurs capables de révéler une situation ou un événement bien avant sa réalisation. On pourrait ainsi établir un parallèle entre le jeu de notre existence et une partie d'échec où un excellent joueur - psychologue et intuitif de surcroît - est capable d'anticiper, de deviner le déroulement probable de la partie engagée et de savoir ce qu'il adviendra à plus ou moins brève échéance à telle ou telle pièce du jeu. Notre sur-conscient pouvant être assimilé ici à l'intelligence et à l'intuition de ce joueur.

Je ne sais si Vehuiah est en mesure d'engager avec vous un dialogue réel, mais en tout cas, si vous vous concentrez régulièrement sur lui et sur sa vibration spécifique, il captera votre appel et essaiera certainement au minimum de vous apporter sa protection et son aide de la meilleure façon possible, même s'il ne lui est pas permis de réaliser tous vos souhaits.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Angélique M - 216  - FRANCE
   
    Persuadée de pouvoir guérir par le biais de mes mains, je souhaiterais connaître les démarches à faire pour développer et pratiquer ce que je suppose être en moi. Pourriez-vous me guider et me conseiller sur des livres ou des techniques ou est-ce que ceci se développe tout naturellement ? Merci pour vos réponses et votre soutien dans notre quête spirituelle.
 
   
   
Bonjour Angélique,

Si vous possédez déjà un don magnétique naturel celui-ci pourra certainement se développer par la pratique jusqu'à un certain point. Certaines personnes ont un don ou un potentiel très puissant et un bon radiesthésiste pourrait certainement évaluer l'ampleur de votre don si vous ne pouvez l'évaluer vous-même.

" Le pouvoir bénéfique des mains " de Barbara Ann Brennan (Editions Tchou),
que j'ai mentionné récemment est un des meilleurs livres didactiques à ma connaissance sur le sujet.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Angélique M  - 215 - FRANCE
   
    Après avoir traversé toutes ces années à errer, à ne pas savoir qui j'étais, à rechercher sans cesse le "pourquoi", j'ai ENFIN trouvé! Depuis ce jour, Dieu me parle et est en moi... Incroyable! et pourtant, j'y crois... Après avoir analysé ma vie et ses signes, je me sens "envoyée", protégée, et envahie d'une mission... Ma vie a changé, terriblement changé ! Mes perceptions s'affinent, et Dieu m'a fait comprendre qui j'étais : un guide spirituel ! Malgré tout ceci, il m'arrive parfois de douter. Pouvez-vous m'aider et me confirmer que certains êtres sont bel et bien "tombés" du ciel pour faire le bien sur cette terre?
 
   
   
Bonjour Angélique,

Votre cheminement est positif, ceci est donc parfait, et le bouleversement spirituel de grande amplitude que vous ressentez actuellement est normal. Le fait de vous sentir attirée par le bien et par Dieu vous octroie automatiquement certaines protections.

Il est également normal que vous doutiez à certains moments de ce qui vous arrive ou de vos perceptions. Il vaut d'ailleurs mieux douter de temps en temps que d'accepter tout de but en blanc sans jamais se poser la moindre question.

Je ne sais pas exactement de quelle mission vous vous sentez investie, le mieux est d'y réfléchir de façon posée et d'avancer prudemment et en toute sérénité.
La "fonction" de Guide spirituel n'est pas sans embûches et demande beaucoup d'amour, de tolérance, de respect de l'autre, de patience, de compréhension, de logique, de sincérité, de connaissances spirituelles véritables. Soyez donc prudente et n'imposez surtout pas à d'autres votre façon de voir les choses. Si vous vous sentez prête et bien inspirée vous pouvez bien sûr prodiguer vos conseils avec souplesse et diplomatie lorsque vous en ressentez la nécessité, mais n'oubliez pas que chaque être est libre de choisir sa destinée et sa spiritualité et que nul n'a le droit moral d'imposer ses choix, ses croyances, ses points de vue.

Souplesse, légèreté, modestie, compréhension, amour et tolérance sont les maîtres mots d'un bon Guide spirituel.
Beaucoup de personnes oeuvrent pour le bien sur cette terre. Beaucoup d'êtres spirituels appartenant à d'autres plans d'existence participent aussi à notre évolution et font de leur mieux pour nous protéger et nous conseiller quand cela est possible. Ceci est bien entendu une réalité et chaque être a un rôle à assumer à la place qui lui convient dans cette immense chaîne de Lumière qui nous relie tous l'un à l'autre.

Amicalement,
F*
   


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil