FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 17
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Fabrice D - 214 - AFRIQUE
   

  Qu'est-ce que c'est que les périodes de chance naturelle ? Je voudrais savoir les miennes et avoir des infos sur la magnétisation.    
 
Bonjour Fabrice,

Les périodes de chance naturelle peuvent être dues à un grand nombre de raisons. Il est extrêmement difficile - sinon impossible - pour nous, êtres humains, d'avoir une vision globale des causes réelles des périodes de chance qui influencent notre vie. Elles peuvent être la conséquence de l'action d'un protecteur divin, la récompense de certains de nos actes ( récents ou anciens ), le rééquilibrage de notre karma...

Certaines périodes de chance peuvent être en rapport avec certaines dates nous concernant particulièrement. Ainsi certains événements ( naissances, rencontres, mariages, accidents, décès ) ont régulièrement tendance à se produire à certaines dates précises. Cela fait partie des lois de synchronicité dont les clés ne nous appartiennent pas.

Un numérologue ou un astrologue confirmé pourrait tenter de déterminer vos dates de chance éventuelles, même si ceci est à prendre avec réserve et ne présente aucune garantie de réalisation. Vous pouvez également essayer par vous-même de relever et mémoriser les dates clés qui vous concernent vous et votre famille proche. A partir de là, il y a parfois moyen de tenter une anticipation d'événements futurs. Notez donc ces dates sur un carnet et testez votre intuition par rapport à elles et à leurs significations.

Des infos diverses sur la magnétisation peuvent être obtenues aussi bien dans des livres spécialisés que sur Internet. Un excellent livre concernant le pouvoir des mains et du magnétisme est: Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan - Editions Tchou.

Amicalement,
F*

 

   
   


 

   
    Danielle T - 213 - CANADA
   
    Ca bouge beaucoup ces temps-ci : mon père est hospitalisé pour une tumeur, ma fille veut partir pour un an avec son amoureux et j'attends de vendre ma maison en plus d'une promotion au travail. Qu'est-ce qu'il peut m'arriver d'autre à court terme?
 
   
   
Bonjour Danielle,

Je ne peux répondre à cette question dans le cadre de ce courrier des lecteurs. Il faudrait que vous consultiez pour cela un médium valable capable d'obtenir l'une ou l'autre information sur votre avenir proche. Je peux simplement vous conseiller d'essayer de gérer ces différentes situations de la meilleure façon possible. Si tant d'éléments viennent bousculer votre vie en ce moment cela peut signifier que vous en êtes arrivée à un point crucial d'une réorientation de votre vie. Certains éléments semblent positifs, d'autres font partie des aléas de la vie et des épreuves que la plupart d'entre-nous doivent subir à certains moments. Armez-vous de courage face aux épreuves difficiles. Celles-ci sont là pour vous aider à progresser, à mieux comprendre le sens réel de la vie et à vous apprendre à garder la tête haute et la foi, quelles que soient les circonstances.

Amicalement,
F*

     
         
       
    A L - 212 - FRANCE
   
    A la suite d'une rencontre avec Dieu, je viens désormais de "communier". Suite logique ou ai-je encore beaucoup de route à faire afin d'accéder au plus haut ? Dans l'une de ces discussions, Dieu m'a dit que j'étais un être de lumière. Quelle en est la signification exacte? Merci de la réponse. J'ai un réel besoin de savoir !
 
   
   
Bonjour chère amie,

La route céleste est infinie. Il n'y a donc pas d'étape finale et définitive dans notre évolution. Il n'y a que des paliers à franchir. Votre chemin, comme celui de nous tous, sera donc encore très long, mais chaque pas fait dans la direction de la Lumière est important car c'est la succession de ces pas qui nous fait avancer et évoluer vers l'Amour et la Liberté.

Chaque être est avant tout un être de Lumière en devenir même si certaines âmes jeunes balbutient encore à des niveaux de conscience peu évolués.
Continuer dans la direction que Dieu nous indique est la meilleure garantie de notre évolution et de notre fusion progressive avec Sa Lumière et la Conscience divine. La voix que vous avez perçue est donc un merveilleux encouragement à poursuivre votre route spirituelle et une confirmation que vous êtes sur la bonne voie.

Bien à vous
F*

   
         
       
    Chantal D - 211  - FRANCE
   
    Depuis 11 ans, je suis persécutée par un médium négatif! Plus de vingt personnes du milieu de la voyance m'ont confirmé son hyper négativité et son obsession à mon égard!
J'ai contacté un occultiste qui m'a dit que ce médium ayant fait pacte avec le diable avait mis autour de moi des enfants lébuziens (je ne suis pas sûre de l'orthographe) ayant des tridents (petites fourches à 3 têtes) qui me harcelaient et que c'est cela qui me donnait des piques sur certains endroits du corps! Il en aurait mis à sa disponibilité plusieurs au cas où quelqu'un les détruirait! Qu'est-ce qu'un enfant Lébusien ou lébuzien?

 
   
   
Bonjour Chantal,

J'ignore ce qu'est un enfant "lébuzien". Mais cela n'a que peu d'importance à mes yeux.
Ce médium dont vous parlez a-t-il une bonne raison de vous persécuter ?
Je ne remets pas en cause votre impression même si je sais que beaucoup de personnes souffrent d'un sentiment de persécution imaginaire et pensent à tort qu'une ou plusieurs personnes passent leur temps et leur vie à leur envoyer des sortilèges divers ! Mais dans votre cas, si plus de vingt personnes vous l'ont confirmé, il se peut bien entendu que cela soit vrai...

Plutôt que de courir les médiums pour vous confirmer la chose, il vaudrait mieux vous munir d'une protection efficace contre les mauvaises influences - si vous ne l'avez déjà fait. Ne payez surtout aucun "désenvoûteur" ou apprenti sorcier pour vous sortir de là, trop de charlatans sévissent en ce domaine.

Une prière sincère à l'être spirituel de votre choix que vous répétez une ou deux fois par semaine attirera sur vous de bonnes vibrations et vous aidera à vous couper d'influences pernicieuses à votre égard. Portez sur vous une petite médaille bénie ou un talisman de protection, cela contrarie également les mauvaises ondes.
Dites-vous aussi que la meilleure façon de se dégager de l'emprise de telles influences est d'avoir la force psychologique suffisante pour vous convaincre que cette personne ne peut ABSOLUMENT rien contre vous. Si votre foi est suffisante, les ondes négatives seront automatiquement renvoyées vers elle, surtout si vous avez demandé au ciel de vous aider.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Christine B  - 210 - FRANCE
   
    Je consulte régulièrement des voyants (2 fois par an ). Ceux-ci restent assez flous sur mon avenir, contrairement à celui de mon conjoint. Je dois avouer que ma vie est très plate et je crains qu'il en soit ainsi pour le restant de mes jours. Alors est-il possible que je n'aie pas de précision sur mon avenir parce qu'il ne s'y passe rien, que mon avenir soit tellement lié à mon mari qu'ils les confondent ou alors essayent-ils de me cacher un événement tragique susceptible de m'arriver ? Je suis inquiète et prête à entendre le plus dur, plutôt que de rester dans le doute.
 
   
   
Bonjour Christine,

Les "voyants" ne peuvent tout voir. Il est possible qu'ils ne voient rien de bien particulier pour vous dans un avenir immédiat (1 ou 2 ans). Cela ne signifie pas pour autant que votre vie en restera toujours là où elle en est actuellement. D'un autre côté, même s'il vous semble que votre vie est un peu monotone, il se peut que vous soyez malgré tout protégée par le ciel, surtout si vous en faites parfois la demande, et ça c'est vraiment important.

Je ne connais pas les médiums que vous consultez. Certains sont probablement valables, d'autres peut-être moins et si certains s'évertuent de rester dans le flou, c'est probablement parce qu'ils sont incapables de percevoir quelque chose de net par rapport à l'avenir d'une personne, ou parce qu'ils ne sont pas très sûrs d'eux-mêmes. Rester dans une espèce de flou artistique est alors pour eux la meilleure garantie de ne pas trop se tromper!

Je vous conseillerais de leur poser des questions précises, par exemple sur votre vie affective, professionnelle, familiale. Si un médium est valable, il verra certainement à un certain moment des choses qui vous concernent particulièrement et il devrait pouvoir vous annoncer leur réalisation dans une certaine fourchette temporelle, car l'avenir, même tracé, peut toujours subir des modifications légères ou importantes, des reports dans le temps etc.

En tout cas, je ne pense pas qu'on essaie de vous cacher quelque chose de tragique dans votre existence car pour cela il faudrait:
1- Que le voyant soit vraiment capable d'avoir un aperçu réel d'un événement futur vous concernant.
2- Que cet événement soit interprété correctement par lui (s'il s'agit par exemple d'interpréter un flash symbolique ou une lecture de Tarot, ce n'est pas si simple).
3- Qu'il n'y ait aucune chance de se soustraire à cet événement (dans le cas d'une nécessité karmique par exemple).

Dernière chose, dans une certaine mesure, chacun construit un peu son avenir d'après ses choix, sa personnalité, ses goûts, ses tendances. C'est donc surtout à vous de savoir exactement ce que vous souhaitez. Si quelque chose vous interpelle, vous tente, vous intéresse particulièrement, un bon médium devrait pouvoir vous aider à aller dans la direction de vos souhaits, surtout si ceux-ci sont de nature positive pour vous et votre entourage.
 

Amicalement,
F*

 

   
         
       
    Lyra C - 209  - FRANCE
   
    Je suis très heureuse d'avoir enfin pu trouver un site qui parle si ouvertement de cette science ésotérique et qui est si bien fait. Je voudrais savoir si nous pouvons contacter nos anges gardiens sans les offenser. Je m'intéresse beaucoup à eux et j'aimerais en savoir plus.
 
   
   
Bonjour Lyra,

On peut appeler son guide ou son ange gardien quand on en ressent le besoin. Il se fera toujours un plaisir de répondre à notre rappel. Cela fait partie de la mission qu'il a choisie par rapport à nous et s'il n'est pas disponible pour telle ou telle raison, il essaiera la plupart du temps d'envoyer un autre guide à sa place.
On évitera cependant de leur poser toujours les mêmes questions ou de les déranger en permanence à propos de tout et de rien. Un guide peut répondre à bon nombre de questions, il peut nous conseiller par l'intuition, nous inviter à faire certains choix plutôt que d'autres, rester à nos côtés lors de situations délicates etc.
Pour les personnes qui ont la chance d'entrer en contact réel avec leur guide, il faut savoir que chacun d'eux a sa propre personnalité. Certains répondent volontiers à des questions d'ordre pratique qui concernent la vie de tous les jours, d'autres aborderont plus volontiers des sujets plus spirituels.
Sauf si une question est vraiment déplacée, on n'offense jamais un guide. N'ayez donc crainte de lui soumettre mentalement ce que vous avez sur le coeur.

Amicalement,

F*

   
         
       
    Tatiana T - 208  - FRANCE
   
    Je vous écris au nom de mon petit ami à qui il arrive des choses un peu bizarres et il ne sait pas à qui se confier. Il y 8 ans il a perdu quelqu'un de proche et deux jours après ce décès, le soir, il a commencé à avoir les oreilles qui bourdonnaient très fort et sans savoir pourquoi il a dit: " Sylvianne (la personne décédée) si c'est toi, je vais te voir." Il l'a répété plusieurs fois, et tout d'un coup il s'est senti sortir de son corps lentement! La sensation était bizarre mais pas désagréable. Quand il a vu qu'il allait toucher le plafond, il s'est mis à crier et il s'est vu redescendre dans son corps. Ensuite, il n'a pas pu dormir de la nuit. Ce n'était pas un rêve car quand ça lui est arrivé, il ne dormait pas. Le lendemain, il en a parlé à la fille de la personne qui lui a dit qu'il lui était arrivé la même chose! Quatre ans après, c'est revenu, mais maintenant il contrôle ce qu'il fait. Il se met en état de transe, s'allonge sur son lit, ferme les yeux et respire très lentement. Quand il commence à avoir les oreilles qui bourdonnent, il fait le vide et se concentre uniquement sur les bourdonnements qu'il arrive à faire s'accentuer. Ensuite, il sent son corps se soulever.

Il me dit qu'il me voit si je suis à côté de lui et qu'il se voit aussi. Il a même déjà essayé de me toucher mais il n'y arrive pas. Il me dit qu'il lui arrive de voir dans la chambre la Vierge ou Jésus sur sa croix. Il sait qu'il pourrait aller plus loin encore mais il a peur de ne pas pouvoir revenir. Au début, je pensais qu'il avait un sérieux "prob" mais ça fait 6 ans que je suis avec lui et je crois que si il y a bien quelqu'un que je peux croire c'est bien lui. Il tient un cahier où il écrit ce qui lui arrive la nuit pour voir si il y a une évolution avec les années. J'aimerais savoir ce qui lui arrive la nuit et s'il lui arrive d'aller plus loin, est-ce dangereux ? Pourquoi y arrive-t-il et pas moi ?

Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes questions.
 

   
   
Bonjour Tatiana,

Votre ami doit avoir une prédisposition naturelle pour faire ce qu'on appelle des voyages hors du corps. La méthode de relaxation, de respiration lente et contrôlée et le laisser-aller à un engourdissement progressif du corps physique qu'il utilise est une méthode très courante pour provoquer ce genre de phénomène. Il s'ensuit effectivement souvent, juste avant la décorporation, des sensations de bourdonnement et/ou de tremblements du corps. Cela ne présente aucun danger particulier pour autant que l'on soit en bonne santé et qu'on respecte certaines règles lors de la pratique de tels exercices ( être seul de préférence, éviter d'être déranger par des bruits extérieurs : sonneries, téléphone, personnes, animaux etc. )

Le principal obstacle à la bonne conduite de cet exercice est la peur ressentie juste avant la décorporation ou au cours de celle-ci. C'est probablement pour cette raison que votre ami a du mal à poursuivre son expérience en dehors de son environnement limité. De toute façon, où qu'il aille, il pourra toujours revenir à son état de veille normal à un moment ou un autre. Il ne risque donc pas de ne pas pouvoir revenir.

Il est normal qu'il n'arrive pas à te toucher physiquement car lorsqu'il se décorpore il n'est plus en possession de ses sens physiques mais bien de sens plus subtils et si vous n'arrivez pas au même résultat que lui en pratiquant les mêmes exercices, c'est probablement parce que vous ne possédez pas cette faculté innée au même degré que lui.

Quant à ses visions, c'est tout autre chose. Il se peut qu'il interprète à sa façon les lueurs et autres visions qui se présentent à lui au cours de son dédoublement. En tout cas, il y a peu de chances que Jésus ou la Vierge viennent assister à ses dédoublements, mais il pourrait peut-être s'agir de Guides de Lumière venant à lui à ce moment-là pour le protéger d'entités nuisibles attirées par son irruption soudaine dans le monde astral.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Lodhi M - 207  - FRANCE
   
    J'aimerais savoir si je peux avoir des dons en les provoquant. Je n'en ai aucun, mais je voudrais en avoir pour faire le bien. Je ne sais pas comment faire. Si vous connaissez des solutions à mon problème, pouvez-vous m'en faire part ? Merci.
 
   
   
Bonjour Lodhi,

Il n'existe pas de recette miracle pour faire apparaître des dons subtils. Néanmoins un don apparaît parfois soit inopinément, sans raison particulière (c'est assez rare), soit à la suite d'un événement qui a bousculé la conscience (forte émotion, maladie, fatigue extrême, syncope, N.D.E.), soit lors de tentatives répétées d'écriture automatique par exemple.

La méditation peut développer votre sensibilité, votre spiritualité et votre sens de synthèse mais ne provoquera probablement pas une ouverture médiumnique chez les personnes ne disposant pas d'un canal préexistant.

Je déconseille fortement d'utiliser des techniques particulières comme le yoga respiratoire intensif (pranayama) ou d'autres moyens factices pour arriver à une perception sensitive spéciale car beaucoup de personnes ne possèdent tout simplement pas pas le potentiel sensitif suffisant pour obtenir ce type de perception. Des pratiques hasardeuses de développement du "troisième oeil "pourraient en outre avoir pour conséquence la détérioration de leur équilibre psychologique.

Amicalement,
F*

 
   
         
       
     Francine V - 206  - CANADA
   
    Je vous félicite pour votre beau site qui est très intéressant et très instructif. J'aimerais savoir ce que pensent les archanges de l'incinération d'un corps après notre mort. Est-ce bien ou mal ? Je m'interroge. Que Dieu vous bénisse.
 
   
   
Bonjour Francine,

Nos guides de lumière - et il en est certainement de même pour les archanges - n'ont pas de réelle préférence quant à la façon de disposer d'un corps physique après la mort. L'inhumation ou l'incinération peuvent donc être envisagées selon les volontés de chacun, la tradition, les recommandations religieuses, les coutumes en vigueur etc.
Ils insistent cependant sur un point à propos de l'incinération. Il est important d'attendre au moins trois jours avant d'incinérer la dépouille mortelle afin que le corps éthérique et ses énergies disposent d'un temps suffisant pour se détacher de façon naturelle du corps physique. Une incinération trop rapide peut en effet troubler la rétrospection de la vie qui vient de s'achever et distraire inutilement le défunt lors de son passage dans l'autre monde.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Patrice C  - 205  - FRANCE
   
    J'ai beaucoup de mal à habiter ailleurs que chez ma mère, et je ne vois pas où aller ailleurs. On dirait qu'il m'est impossible d'habiter ailleurs. Est-ce que ce sont les guides cosmiques qui m'imposent cela? Sinon, à quoi est-ce dû? Je ne me sens bien nulle part sur cette terre. Est-ce que je viens d'ailleurs?
 
   
   
Bonjour Patrice,

Je ne pense pas que les guides vous empêchent d'aller vivre où vous auraiez envie d'habiter. Cet empêchement doit probablement être dû à des circonstances familiales, financières ou autres. Il est probable que cette situation ne soit que temporaire, même si je ne sais pas exactement ce qui vous empêche de partir. En plus, je ne connais ni votre âge ni votre situation professionnelle éventuelle et c'est dommage car ces renseignements m'auraient aidé à vous donner un avis un peu plus précis.

Quoi qu'il en soit, on ne peut toujours faire ce que l'on veut à n'importe quel moment, et certains projets méritent d'être évaluer et mûrement réfléchis avant de prendre une décision. Essayez de noter sur une feuille de papier les raisons pour lesquelles vous voulez partir et celles qui d'après vous vous en empêchent. Cela vous permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.

Ne vous découragez pas, il y a certainement plein d'endroits sur terre où vous vous sentiriez bien. Le tout étant d'en trouver un qui ne relève pas de l'utopie pour que vous projet soit réalisable à un moment donné.

Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "venir d'ailleurs". On vient tous "d'ailleurs" à notre naissance de toute façon et l'on repart "ailleurs" après cette vie sur terre. Mais l'important n'est-il pas d'essayer de vivre l'ici et maintenant de la meilleure façon possible ?
 
Pour résumer, essayez de prendre votre mal en patience pour l'instant et peut-être de vous concentrer sur les conditions nécessaires qui vous permettraient de voler de vos propres ailes. Demandez au Ciel, aux anges ou simplement à la vie de vous aider à réaliser vos souhaits. Je suis persuadé qu'en gardant la foi et un état d'esprit positif les choses finiront par se mettre en place d'elles-mêmes à court ou moyen terme.

Amicalement,
F*

   


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil