FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 16
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Amel M - 204 - FRANCE
 

 

 

  Un samedi matin, j'ai fait un cauchemar vers 9H30/10 H. Dans ce cauchemar, je sors de mon lit et je constate que la chambre est obscure. Je me dirige donc vers la fenêtre et j'observe une véritable tempête qui commence au loin en direction de Paris... des cyclones très violents (je compte au moins 6 tornades ), vents dévastateurs, pluies... J'entends des cris et en même temps un profond silence. J'ai peur, je pense à mes proches, je suis seule dans mon appartement. Tout à-coup, une immense masse noire recouvre totalement le ciel. Je cours au salon pour récupérer des bougies et je me réveille effrayée. Ce qui m'a le plus effrayée, c'est que ça semblait très réel, c'était mon appartement et l'extérieur et l'environnement étaient identiques.

En fait, depuis mon plus jeune âge, je fais beaucoup de cauchemars très symboliques, très révélateurs, qui surviennent dans la réalité. Je savais par exemple que mon grand-père paternel allait mourir et je fais des rêves où on m'avertit de la mort de ma grand-mère paternelle. J'ai dit dans des rêves au revoir à ma grand-mère maternelle et à la tante de mon mari décédée. J'ai aussi rêvé de la grosse tempête de 1999. C'est très perturbant pour moi. J'aimerais savoir pourquoi la plupart de ces cauchemars me hantent.

Je sens aussi la présence d'entités dans mon domicile et des bruits. J'ai même senti que quelque chose m'effleurait. Il faut vous dire aussi que lorsque je me couche dans mon lit et me mets dans une certaine position en me détendant au maximum je sens que je me décorpore et cette situation me glace. Cela me fait vraiment peur, car une fois j'étais sur le ventre dans mon lit et je me suis sentie me retourner - enfin pas mon corps mais mon esprit - et j'ai vu une vieille femme habillée en blanc me regarder. J'ai eu si peur que j'ai repris mes esprits à toute vitesse ! Je fais aussi de jolis rêves, mais c'est moins fréquent.

Je souhaiterais savoir pourquoi il m'arrive tout ça et surtout quelle était la signification du rêve que j'ai fait le samedi 4 janvier. Je vous raconte cela car cela m'angoisse de plus en plus dans ma vie de tous les jours. Je dors très mal et le ressenti de ces présences chez moi me terrifie.
 

 
 
Bonjour Amel,

Vos cauchemars peuvent être dû à un état d'anxiété récurrent. Votre subconscient emprisonne vos peurs conscientes ou inconscientes et les fait ressortir pendant votre sommeil. Ces cauchemars s'entremêlent à des rêves d'une autre nature, symboliques et prémonitoires. Cela dénote chez vous une hypersensibilité capable d'aller recueillir dans vos rêves des événements futurs. C'est probablement aussi cette hypersensibilité qui vous a permis de faire des expériences très proches de la décorporation consciente.
Vous pourriez en tout cas parler de vos cauchemars fréquents à votre médecin. Peut-être devrait-il vous prescrire un léger calmant ou des anxiolytiques pour améliorer votre sommeil. Si vous êtes de nature anxieuse, le moindre bruit, le moindre craquement peut en effet vous perturber et vous faire faire peur, raison de plus pour essayer d'améliorer la tranquillité de vos nuits.

Le mauvais temps, les pluies et les inondations récentes ont dû aussi imprégner assez fort votre subconscient, de là votre rêve du 4 janvier dernier. Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse ici d'un rêve prémonitoire annonçant une immense catastrophe naturelle.
Apprenez si possible à vous relaxer, à vous détendre et demandez de temps en temps mentalement que le ciel vous aide à chasser ces cauchemars.

D'un autre côté, il se peut que vous continuiez à avoir des rêves prémonitoires concernant les décès. De nombreuses personnes font comme vous ce type de rêve pendant toute leur vie. Le mieux est d'essayer de les accepter de la meilleure façon possible lorsqu'ils se présentent. Votre nature sensitive ne vous laisse d'ailleurs peut-être pas d'autre choix.

Amicalement,
F*

 
       
     
    Lyne B - 203 - CANADA
   
    Il y 3 semaines, ma grand-mère étant âgée et très malade, j'ai parlé intérieurement avec mon grand-père qui est décédé il y a plus de 10 ans. Je lui ai demandé de venir chercher le corps de ma grand-mère car depuis longtemps elle souffrait d'alzheimer. D'après moi, son âme était partie depuis longtemps et je crois sincèrement qu'elle était prête pour le grand voyage. Le lendemain, vendredi 13 décembre, elle est finalement décédée. Lorsque je suis allée au lit, j'ai demandé à ma grand-mère de m'envoyer un signe que je pourrais reconnaître lorsque qu'elle aurait atteint sa destinée et aussi pour me dire si elle était finalement bien, et j'ai reconnu son signe!

Le lendemain, lorsqu'en soirée, j'étais en route pour la maison, j'ai vu une étoile filante juste devant moi (c'était la première fois de ma vie que j'en voyais une, et j'ai toujours la tête dans le ciel à essayer d'en voir une). Mon conjoint était assis à mes côtés et n'a absolument rien vu. J'ai dû la lui décrire pour m'assurer que c'était bien une étoile filante. Elle était lumineuse et comme envoyée juste pour moi. J'étais tellement heureuse ! Quelques personnes à qui j'ai raconté mon histoire ont ri de moi en me disant qu'il y avait des étoiles filantes tous les jours, mais moi j'y crois, car c'était la première fois que j'en voyais une. Est-ce que vous croyez à ces choses extraordinaires?
 

   
   
Bonjour Lyne,

Etrange coïncidence si votre grand-mère est décédée juste le lendemain de votre souhait. Mais s'agit-il d'une coïncidence ? Le Ciel a pu entendre votre appel et de toute façon le temps semblait venu pour votre grand-mère de quitter notre monde. Tout est donc mieux pour elle à présent.

Je ne peux vous dire si l'étoile filante que vous avez vue est en rapport avec elle car les défunts n'ont à ma connaissance pas le pouvoir de guider les étoiles. Mais il pourrait s'agir d'un phénomène de synchronicité et d'une interaction subtile entre son décès, cette étoile et votre attention portée vers elle.

Nous croyons bien sûr à la réalité des  phénomènes étranges de synchronicité et j'ai pu en constater moi-même à plusieurs reprises.

Bien à vous et que le Ciel guide votre grand-mère dans sa nouvelle vie.
F*

   
         
       
    Cloé D - 202 - FRANCE
   
    ENFIN! J'ai la possibilité de demander conseil ! Il y a deux ans, alors que je tenais un crayon dans ma main, je me suis mise à écrire. Ce message était signé de mon ancien mari décédé il y a 15 ans ! Puis poussée par des picotements dans les doigts, j'ai écrit de plus en plus (tous les jours). J'ai eu de beaux messages pleins d'amour, de jolis dessins de la vierge et l'enfant, de belles fleurs etc. Ces messages étaient écrits par des personnes que je ne connaissais pas. Puis j'ai eu affaire à de gentils plaisantins qui n'étaient pas bien méchants mais qui me racontaient n'importe quoi, et après je n'ai eu que du mauvais ! On m'écrivait que j'étais possédée par le démon, on m'écrivait des horreurs et aussi des choses très malignes. Ils mentaient, me donnaient de fausses infos (toujours des drames) que je devais annoncer aux autres etc. J'ai donc arrêté un moment et je me suis protégée. Depuis je reçois des communications avec Haaiah mon ange et d'autres guides, mais je n'ai plus besoin d'écrire, ça vient dans ma tête et je vois les phrases s'écrire.
Je crois très fort en mon ange, aux êtres de lumière et aux guides, mais comment savoir si ces messages viennent bien des êtres de lumière ou de petits malins qui se moqueraient de moi ? Merci.

 
   
   
Bonjour Cloé,

Il arrive fréquemment aux personnes qui font de l'écriture automatique d'avoir des interférences. Lors de vos pratiques, vous avez développé et ouvert de plus en plus votre canal sensitif. Des entités astrales indésirables, toujours à l'affût d'une porte médiumnique entrouverte, s'en sont aperçues et ont commencé à s'immiscer dans vos messages. Ces entités n'ont souvent qu'un seul but: profiter de la naïveté des personnes qui retranscrivent leurs messages. Cela les distrait et les amuse...
Vous avez peut-être un peu abusé aussi de votre don en le pratiquant tous les jours. Si vous vouliez vous y remettre, ne dépassez pas une séance ou deux maximum d'une heure par semaine et de préférence les mêmes jours. Avant chaque séance, faites appel à un protecteur céleste. Vous pouvez aussi réciter une courte prière, porter sur vous un talisman de protection et/ou faire brûler un peu d'encens dans la pièce afin de créer un bon climat vibratoire qui devrait décourager les intrus d'intervenir.

Il n'existe pas de moyens sûrs à 100 % pour authentifier les messages reçus. Le contenu et le ton des messages devraient cependant vous permettre à la longue de distinguer le vrai du faux. Les messages obtenus de façon visuelle comme vous les recevez à présent sont d'habitude un peu plus fiables mais il faut rester méfiant malgré tout.
Chaque guide de lumière a sa propre personnalité et s'exprime d'une façon qui lui est propre. Cela aussi peut vous aider à savoir si c'est bien votre ange qui s'adresse à vous. Les anges ne s'amusent pas non plus à annoncer sans cesse des catastrophes, mais ils peuvent nous mettre en garde s'ils perçoivent un danger qui nous concerne. Cela fait d'ailleurs partie de leur travail de protecteurs.
Avancez prudemment et gardez toujours un esprit logique. Un mental logique et équilibré est un instrument indispensable pour distinguer le vrai du faux des messages captés médiumniquement.

Amicalement,
F*
   
         
       
    Luc B - 201  - BELGIQUE
   
    Voila plusieurs années que ma grand-mère maternelle est décédée, je l'adorais énormément. Je dois préciser que je suis quelqu'un qui a très peur de la mort au point de passer des nuits blanches! Et voici ce qui m’est arrivé une nuit. Je me suis réveillé en pleine nuit et j'ai vu ma grand-mère couchée à côté de moi. Elle m'a dit ceci : "la mort ne fait pas mal, c'est doux". Ensuite elle a disparu… Ce qui est étrange, c'est que personne ne savait mon problème vis-à-vis de la mort. De plus, elle apparaît régulièrement dans mes rêves. Pouvez-vous me dire ce qui se passe ? D'avance un grand merci.
 
   
   
Bonjour Luc,

Beaucoup de personnes craignent la mort, votre frayeur n’est donc pas un cas exceptionnel. Il n’est pas simple de rassurer quelqu’un par rapport à ce passage obligé que chacun connaîtra un jour ou l’autre, mais si on a la conviction que la vie individuelle ne s’arrête pas à l’heure de notre dernier souffle, cela aide énormément à accepter notre mort et celle des autres.

La plupart des personnes qui ont vécu des expériences de NDE (near death experience) ont rapporté un souvenir positif et enrichissant de leur expérience. Cela corrobore donc les dires de votre grand-mère.

Le papillon ne naît-il pas à une nouvelle vie après la mort de son ancienne apparence ? Notre identité et la sensation de notre « moi » disparaissent-elles pendant le sommeil ? Non. Il en est de même lors de notre réveil à l’autre vie. Seul notre corps physique périt et finit en poussière mais notre conscience individuelle subsiste, allégée simplement du poids des vibrations matérielles.

Votre grand-mère essaie peut-être de vous aider à sa façon en intervenant dans vos rêves lorsqu’elle en a la possibilité. Essayez d'établir votre confiance vis-à-vis de cet autre monde qui jouxte et interpénètre le nôtre, cela vous aidera. Certains livres pourraient probablement vous aider aussi, mais je ne sais pas si vous appréciez la lecture ni quel genre de livres vous conviendrait le mieux. Les livres de Raymond Moody sur les expériences de mort approchée pourraient vous éclairer sur le devenir post-mortem.

Demandez mentalement que l’on continue de vous aider par l’intermédiaire de vos rêves ou d’une autre façon. Souvent, les années finissent par nous faire accepter le côté éphémère de notre vie sur terre, et avec un peu de bonne volonté et une confiance réelle dans la continuité de la vie après notre passage ici-bas notre crainte de la mort s'atténue ou disparaît même totalement.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Samantha F  - 200 - FRANCE
   
   

Avec des amies, nous avons essayé de "faire les esprits" en disposant les lettres de l'alphabet ainsi que les chiffres de 0 à 9 en cercle sur une table. Au milieu, nous y avons posé un verre à pied en cristal à l'envers, puis nous  avons mis nos index de façon à ce qu'ils effleurent le verre. On a attendu quelques minutes et le verre s'est mis à bouger sous nos yeux éberlués ! On lui a alors posé des questions sur notre futur. Des fois, il répondait n'importe quoi, des fois, ce qu'il disait était assez cohérent.

Est-il possible que mes amies et moi ayons appelé un esprit, ou est-ce tout simplement nous qui faisions bouger le verre sans que nous nous en rendions compte? Et, est-ce que ce qu'il nous a dit sur notre avenir est la vérité? Merci. Amicalement. Samantha.
 

   
   
Bonjour Samantha,

Si vous avez constaté avec vos amies que le verre a réellement bougé, cela signifie qu’un phénomène paranormal s’est bien déroulé sous vos yeux. Un esprit a donc pu être attiré par votre appel et a utilisé vos énergies subtiles pour provoquer le déplacement du verre en cristal. Ce genre de chose se produit fréquemment lors de réunions spirites et il a au moins pour mérite de nous faire réfléchir sur la réalité des phénomènes dits paranormaux.
 
Il faut cependant rester prudent par rapport à la véracité des réponses fournies lors de manifestations de ce type, car il est quasi impossible de déterminer l’origine exacte de tels phénomènes. Il peut s'agir de l'intervention directe d'un esprit ou bien d’un amalgame entre les pensées, les désirs et le subconscient des participants ajoutés à l’influence d'une ou de plusieurs entités astrales. Il devait cependant y avoir parmi vous au moins une personne sensitive qui a servi de catalyseur médiumnique.
Pour ma part, je n’accorderais pas trop d’importance aux réponses obtenues car les entités qui communiquent de la sorte sont assez souvent des esprits farceurs ou des esprits de peu d'intérêt, même s'il existe des exceptions.
Il se peut bien sûr qu’une part des prédictions annoncées se réalisent. Seul l'avenir pourra dire si "votre" esprit avait vu juste !

Amicalement,
F*

   
         
       
    Chantal L - 199  - FRANCE
   
   

Il y a plus d'un an, un étrange phénomène s'est manifesté dans ma maison. Cela a commencé graduellement quand je me couchais. Je sentais un chat monter sur mon lit. Il marchait ensuite le long de mon corps dans mon dos. Un autre soir, dans un demi sommeil, le chat s'est couché à la tête de mon lit au dessus de ma  tête et je l'entendais ronronner.  J'ai voulu le prendre avec mes mains en arrière de ma tête mais une ombre est apparue au dessus de ma tête et il est parti. Cela m’a fait peur. J'ai demandé qu'il ne revienne plus et il n'est pas revenu.  Je voudrais savoir ce que ce chat voulait me communiquer?  La maison où je demeure est neuve et je n'ai pas de chats qui sont morts mais je possède encore une chatte toute blanche avec moi. Plus tard, un ami a lui aussi senti sa présence quand il s'étendait sur le lit, mais maintenant ce phénomène est parti. Qu'est-ce que cela veut dire? Merci
 

   
   
Bonjour Chantal,

Il est difficile de dire d’où vient ce chat. Il est fort possible qu’il ait été attiré par la présence de votre chat blanc. Tout comme les humains, les animaux qui errent à proximité de notre monde matériel ont la faculté de nous voir plus ou moins distinctement selon les circonstances, même si nous nous ne les voyons pas ou seulement très rarement.

Le fait que vous ayez eu la possibilité de ressentir sa présence et d’entendre ses ronronnements prouve en tout cas que vous possédez un certain don de réceptivité par rapport aux vibrations subtiles.

Ce chat a dû ressentir ensuite que vous ne désiriez plus être importunée par sa présence. Il n’est donc pas revenu, les chats fuyant très vite les ambiances ou les humeurs qui les contrarient. Peut-être cet animal s’est-il réincarné à présent ou bien a-t-il pris de la distance par rapport à votre maison pour continuer tranquillement sa route vers d’autres lieux dans son monde à lui. Au début, il est venu se blottir contre vous soit parce qu'il avait cette habitude lors de son vivant sur terre, soit parce qu’il avait besoin de chaleur et de réconfort et que votre habitation lui plaisait.

Ce genre expérience ne signifie parfois rien de bien spécial, mais cela nous permet au moins d'imaginer ou de concevoir la réalité d'une certaine forme de survie après la mort. Et cette survie concerne aussi bien les humains que nous sommes que les animaux.

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Francine B -198  - CANADA
   
    Depuis que mon père est mort, c'est-à-dire depuis 4 ans, il se passe des choses bizarres à la maison. Des souffles chauds et doux passent sur ma main... Un ballon qui roule de gauche à droite puis qui revient à sa place...  Des lumières qui clignotent... Un "nuage" qui part parfois du sol et qui monte jusqu'au plafond ! On dirait comme une fumée blanche... Et parfois, je sens une main se déposer sur mon épaule.
Mon mari et moi aimerions savoir ce qui se passe. Je pense que c'est mon père qui se manifeste. J'aimerais lui parler, mais je ne sais comment m'y prendre. Pourriez-vous me dire comment faire et quelle est votre opinion ?

 
   
   
Bonjour Francine,

 

Ce genre de phénomène est plus fréquent qu'on ne le croit, mais peu de personnes osent en parler autour d'elles de peur d'être prises pour des sottes!
Il n'est pas rare que certaines personnes décédées continuent de rôder ainsi dans les parages de leur ancienne habitation ou harcèlent l'une ou l'autre personne en leur faisant ressentir leur présence, en déplaçant des objets ou en provoquant d'autres phénomènes paranormaux.
Bien que cette présence astrale vous inquiète, elle semble veiller sur vous, ce qui est plutôt bon signe. Il se peut que possédiez une certaine énergie médiumnique à effets physiques capable de provoquer ou d'amplifier ce genre de phénomènes.
Votre papa, s'il s'agit de lui - ce qui est possible - a peut-être quelques difficultés à quitter l'aura terrestre pour telle ou telle raison. Seule une personne très sensitive ou un médium capable de se mettre en communication directe ou indirecte avec lui pourrait savoir ce qui l'empêche de poursuivre sereinement sa route vers l'autre monde. Il est possible aussi que vous ayez affaire à plusieurs entités.
 

Essayez de vous adresser à votre père en pensée en lui demandant gentiment de bien vouloir vous laisser tranquilles, vous et votre mari, si c'est bien lui qui vous perturbe. Dites-lui qu'il devrait à présent continuer sa route et tourner son regard vers la Lumière. Envoyez-lui ces pensées mentalement, il devrait normalement les capter de là où il est. Demandez aussi qu'on l'aide à briser les chaînes éventuelles qui le retiennent encore sur terre. Les raisons de cette difficulté de s'éloigner de notre monde matériel sont nombreuses. Il s'agit parfois de vifs regrets, de désirs terrestres insatisfaits, du refus catégorique d'accepter sa mort, de la forte envie de communiquer quelque chose à quelqu'un...

Essayer d'engager un dialogue avec lui ne ferait que le lier davantage à la terre, je ne vous conseillerai donc pas d'aller dans cette direction.
 

Amicalement,
F*

   
         
       
    Marie-Christine D - 197  - FRANCE
   
    Je viens de perdre l'homme que j'aimais le plus sur cette terre. Nous ne faisions qu'un, tellement notre amour était puissant. Nos pensées étaient les mêmes, nous vivions dans la passion chaque jour. Il m'avait écrit au cas où il lui arriverait quelque chose: "je suis et resterai toujours près de toi. De temps en temps, tu sentiras ma main dans la tienne pour rire ensemble."
Voilà plus d'un mois qu'il est parti dans l'autre monde et je n'arrive pas à avoir de contact avec lui, ni de signe. J'ai envie de partir le rejoindre car je suis sûre qu'il m'attend. On ne pouvait vivre l'un sans l'autre, pas même une heure.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai des enfants d'un premier mariage mais plus rien ne m'intéresse, j'ai comme un dégoût de la vie. J'aimerais tant qu'il me fasse un signe. Il est mort brutalement des suites d'une maladie qui a duré 10 jours, nous avions tant de projets à réaliser. Aidez-moi, je suis perdue et désespérée.

 
   
   
Chère Marie-Christine,

 

Perdre un être aimé au beau milieu d’une passion nouvelle si intense a quelque chose d’insupportable. Je comprends parfaitement la profondeur de votre chagrin et de votre désarroi mais obtenir un contact direct avec un ami, un parent ou un être qu’on aime qui vient de partir pour l’au-delà n’est pas chose aisée.

Il faut premièrement pour le défunt un certain temps d’adaptation à cette autre vie, et la personne doit être capable d’accepter et de réaliser qu'elle a quitté le monde matériel pour une autre sphère plus éthérée. En plus, le contact avec une âme décédée dépend de la possibilité de communication entre l’au-delà et notre monde.
Votre compagnon n’est peut-être pas en mesure de communiquer avec vous pour l’instant et/ou vous n’êtes peut-être pas un « récepteur médiumnique » suffisant pour capter un message ou une signe évident émanant de lui. Le fait qu'il soit parti assez rapidement et probablement à un âge précoce peut encore rendre plus difficile ses facultés d’adaptation à la nouvelle vie qui l’attend, mais vous devez absolument chasser de votre esprit cette envie de le rejoindre, car rien ne dit que vous pourriez le rejoindre en provoquant un départ volontaire de ce monde. Les choses ne sont pas aussi simples...

 

Vous avez aussi une responsabilité à assumer par rapport à vos enfants. Vous ne pourriez vous y soustraire sans subir de lourdes conséquences karmiques. Le Ciel vous aidera dans votre épreuve. Vous n’êtes pas seule. Votre cri a déjà été entendu. Cela ne fait aucun doute…

 

Avec toute ma sympathie,
F*

   
         
       
    Vicky O - 196  - FRANCE
   
    Maman, qui est décédée depuis bientôt 5 ans, m'est apparue cette nuit dans mon rêve. J'étais à l'arrière d'une voiture et je l'aperçois de l'autre côté du trottoir. Elle me faisait de grands signes avec un grand sourire et moi je pleurais et je hurlais dans la voiture car j'aurais voulu aller la serrer contre moi. Je lui criais : « je t'aime maman !» , mais la voiture continuait d’avancer doucement et ma maman s'éloignait toujours en me faisant de grands signes. Que voulait-t-elle me faire comprendre? Merci de votre réponse. Bien à vous.
 
   
   
Bonjour Vicky,

 

Il est possible que vous ayez fait une sorte de voyage astral qui vous a rapproché du sillage de votre maman. Votre mémoire vous a ensuite fait un compte rendu plus ou moins fidèle de ce que vous aviez vécu pendant votre sommeil.
Le souvenir de ces expériences nocturnes ne nous est presque jamais restitué totalement et de façon exacte et ce sont les séquences qui nous ont le plus marqué affectivement et émotionnellement qui nous reviennent en mémoire en premier lieu.

La distance vibratoire qui vous sépare désormais de votre maman est assez grande, de là votre sentiment de difficulté à la rejoindre. Mais elle a très certainement capté votre amour à son égard et y a répondu par sa sympathie, ses gestes d’affection et ses sourires.
Elle voulait simplement vous faire comprendre qu’elle est toujours là, qu’elle vous aime et qu’aucune distance, aussi grande soit-elle, ne peut vous désunir vraiment.

 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Séverine L  - 195  - FRANCE
   
    C'est avec joie que je vous retrouve sur le net !;-)) J'ai une petite question au sujet des guides : peut-on être son propre guide ? Bien à vous.
 
   
   
Bonjour Séverine,

On pourrait éventuellement  être son propre guide si nous étions vraiment des êtres responsables à tous niveaux et surtout très évolués au point de vue spirituel. Ce n’est malheureusement pas le cas pour la majorité d’entre nous, même s’il ne nous est pas agréable de l’admettre !

Je ne conseille donc à personne d’être son propre guide dans le sens entier du terme, c’est-à-dire de ne se baser que sur sa seule opinion si on a la possibilité de bénéficier de l’avis d’un guide spirituel sérieux. Les guides eux-mêmes, y compris les maîtres du karma, se concertent souvent entre eux avant de prendre une décision importante par rapport à telle personne ou telle situation.

Plusieurs personnes ou plusieurs guides peuvent avoir des idées valables mais divergentes. Ils devront alors évaluer sereinement le pour et le contre d'un certain choix et prévoir autant que possible les conséquences éventuelles de l'option choisie.

Cela n’empêche personne d’utiliser sa raison, son bon sens, et d’essayer d’affiner ses perceptions intuitives notamment par la méditation. Mais il faut rester vigilant. La Vérité est aussi ténue que le fil d’un rasoir et on bascule très vite dans l'erreur car nous sommes continuellement influencés par notre conditionnement, notre passé, notre karma, notre entourage, nos désirs, nos croyances parfois erronées et bien d'autres choses encore...

Amicalement,
F*

   
         
       
    M N  - 194  - BELGIQUE
   
    Au décès de ma grand mère, j'ai hérité de sa force magnétique astrale et je peux ressentir de près ou de loin toute chose bonne ou non. Je communique aussi avec des personnes décédées. Je vous raconte un de mes nombreux dialogues avec l'un d'eux. Je sortais à l'époque avec un homme. Une nuit, je vis la porte de ma chambre s'ouvrir et un homme en pantoufle venir s'asseoir au pied du lit. Je lui demandai ce qu'il faisait là. Vous n'êtes pas chez vous, lui dis-je, et il me dit : je sais, je suis mort depuis peu !

Il me dit qu'il était le père de X et que je ne devais plus continuer à le fréquenter. Il boit, il vous insulte, et je suis honteux à sa place. Pardon de ne pas avoir été plus sévère avec lui. Je crus que c'était mon imagination qui me jouait des tours. Mais il me sourit et me raconta une histoire amusante. Ensuite, il me salua d'un signe de la main et repartit comme il était venu. Je sautai du lit faisant le tour de toutes les pièces. Mes enfants dormaient. Il n'y avait pas un bruit, pas de vent, rien que la nuit…

J'eus du mal à me rendormir et lorsque X vint l'après midi, je lui dis : " ton père est venu dans ma chambre cette nuit ! "

- Voyons tu n'as pas connu mon père, comment peux-tu le savoir ? Il riait.
Il me l'a dit, répondis-je, et je lui décrivis le vieil homme, comment il était habillé et sans oublier sa petite histoire. X devint tout blanc et dû s'asseoir pour ne pas tomber. Il reconnu que c'était bien son père et crut dès lors en ma faculté de communication!

Ce fait n'est pas le seul, mais je dois vous dire que je n'y croyais pas au début. J'ai eu une éducation sévère et religieuse et ma vie a été très dure. Je suis bouddhiste depuis 14 ans et j'ai appris à contrôler mes émotions et à aider certaines personnes et ce gratuitement. Je ne veux que la paix pour tous. Ma fille a aussi cette force en elle. Pour le reste, j'en suis toujours à me demander: pourquoi moi et ma fille ?
Merci de votre aide. Cordialement vôtre.

 

   
 
Bonjour chère amie,


Vous avez comme d'autres personnes un certain don de médiumnité. Vous avez hérité ce don de votre grand-mère et l’avez transmis à votre fille. La transmission héréditaire d’un don médiumnique est très courante, donc tout est normal pour vous et votre fille et il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Continuez simplement d’utiliser ce don pour faire le bien autour de vous, mais sans exagérer ni le forcer car les facultés médiumniques prennent beaucoup d’énergie.

Il doit être plus difficile de conjuguer votre foi bouddhiste avec vos facultés de médium car le bouddhisme accorde peu ou pas du tout d’intérêt aux communications avec l’au-delà. Le bouddhisme est avant tout une philosophie de l’existence et un chemin parmi d'autres pour arriver à la Réalisation de l’être. Cette philosophie est bien sûr très enrichissante et elle vous convient certainement très bien, sinon vous n’auriez pu la poursuivre pendant autant d’années.

Pourquoi vous et votre fille ? Il peut s’agir d’un choix d’incarnation ou de la conséquence de facultés développées dans une vie précédente par la méditation. En ce qui vous concerne, je pencherais plutôt pour cette explication, car dans la vie présente vous êtes à nouveau sur un chemin bouddhiste qui accorde beaucoup d’importance à la méditation. Si ma supposition est exacte, les facultés développées précédemment ont amené automatiquement une réponse dans l’incarnation présente et vous ont fait naître dans une famille qui pouvait vous apporter une continuité des « sanskaras » développés précédemment.

 

Amicalement,

F*

 


 

  Suzanne B  - 193  - CANADA
 
  Une nuit, je me suis réveillée d'un coup sec et j'ai regardé pour voir si la lumière du passage était encore allumée, car mon neveu et ma nièce ne veulent pas que je ferme cette lumière. Je me suis rendue compte qu’elle était éteinte et me suis dit que c’était ma soeur qui devait l'avoir fermée. Ensuite, en me retournant un peu, j'ai aperçu la silhouette d'une femme qui se tenait au pied de mon lit ! Cette silhouette était rose et son contour était d’un bleu gris foncé légèrement lumineux. J'ai eu peur sur le coup, mais après je me suis rendormie. J'aimerais savoir ce qui s’est passé? Merci.
 
 
 
Bonjour Suzanne,

 

Vous avez dû entrevoir le corps astral d’un être qui vous est proche ou qui fréquente souvent ou de temps en temps votre habitation. Cela n’a rien d’exceptionnel. Nous sommes tous entourés ainsi d’êtres invisibles à un moment ou l'autre. Il pouvait s’agir par exemple d’une personne décédée faisant partie de votre famille ou d’une ancienne occupante des lieux ayant quitté notre monde.
Il n'y a rien à craindre d'habitude d'une apparition de ce type. La dominante rose de l’aura de cet « esprit » indiquait en outre qu’il devait s’agir d’un être plutôt positif.       
Vous avez probablement aperçu cette femme parce que vous étiez suffisamment réceptive à ce moment-là et que les conditions de luminosité et d’ambiance paisible étaient très favorables pour avoir ce genre de vision. Cela dénote en tout cas que vous possédez un certain don de clairvoyance.

Amicalement,
F*

 


 

  Déborah M  - 192  - CANADA
 
  L'un des chiens avec qui je partageais ma vie est mort la semaine passée. Je me suis d'abord sentie très mal, puis je me suis rendue compte que je me maintenais dans un système de pensées humaines qui donnait de la mort une vue définitive. Pourtant j'ai le pressentiment que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la première fois que je dois faire face à la mort, mais j'ai des angoisses et même avant sa mort à elle, ces angoisses ne me quittaient pas. J'aimerais savoir quoi répondre à ceux qui parlent de constructions de l'esprit, de "remparts" quand on souffre d'être séparés de ceux que l'on aime. Merci de votre réponse et de votre aide.
 
 
 
Bonjour Déborah,

 

On peut s’attacher à un animal autant qu’à une personne aimée, et même parfois plus, et c’est très bien ainsi.

Il est vrai que l’on envisage plus rarement une continuité de la vie individuelle chez l’animal même si l'on croit à une survie quelconque pour l’être humain.

 

Nos animaux chéris: chiens, chats, chevaux, mais aussi tous les autres, possèdent une âme ou si l’on préfère détiennent une portion de la grande âme universelle. Certains d’entre eux, grâce au niveau atteint dans leur évolution, finissent par acquérir une âme individuelle, tandis que l’immense majorité des espèces animales possèdent ce qu'on appelle une âme-groupe. Cela signifie qu’un insecte par exemple ou un autre animal moins évolué peut faire partie d’une âme-groupe qui compte des milliers ou des millions "d’individus ». Chaque individu de cette espèce apportant par son expérience de vie sur le plan physique une infime contribution à l’évolution de son espèce, via un réservoir commun.
 

Les animaux possédant une âme individuelle sont quant à eux déjà prêts pour un stade d’évolution supérieur mais sauf exceptions, ils devront attendre une autre vague de vie cosmique pour entamer une évolution humaine.

Quoi qu’il en soit, nos animaux domestiques ont droit comme nous à un espace épanouissant après leur vie sur terre. Si un insecte se réincarne quasi instantanément, un chat ou un chien peut passer de nombreuses années sur le plan astral avant de retrouver une enveloppe physique. Beaucoup de chats et de chiens continuent aussi de vivre pendant un certain temps dans l’environnement de leurs anciens maîtres, surtout si le lien affectif entre eux était très fort. Un très bon médium pourra très souvent voir l’animal décédé rôder dans son ancienne habitation, attiré par l’aura de son maître et retrouvant ses anciennes habitudes.
Il arrive également que certains animaux soient recueillis personnellement par des êtres de l’au-delà : amis, parents ou autres et que de ce fait ils s’éloignent plus vite de leur ancien propriétaire, même s’ils gardent au fond d’eux un lien d’amour qui pourra les faire se rencontrer un jour dans ce monde-ci ou dans l’autre.

Votre chien, que vous aimiez beaucoup et qui vous aimait probablement tout autant est très certainement souvent auprès de vous. Encore une fois, un médium capable de voir les corps astraux des animaux, pourrait facilement vous le confirmer vous faisant part des habitudes et des caractéristiques de votre animal, car celles-ci font parties de sa personnalité persistante.

Adressez donc de temps en temps des pensées amicales à votre chien, comme s’il était simplement dans la "pièce à côté" ; ils les ressentira et en sera comblé.

 

Amicalement,
F*

 


 

  Jérôme D  - 191  - FRANCE
 
  Un grand merci pour votre site,qui me remplit de joie à chaque fois que je le consulte. Depuis environ 3,4 mois et cela de plus en plus souvent, j'ai de très nettes impressions de "déjà vu". Cela se produit à peu près n'importe quand, n'importe où, et avec n'importe qui. C'est comme si, pendant une fraction de seconde, je savais (au sens premier du terme) avoir déjà vécu la situation. Comme si un rideau était écarté et me dévoilait une petite partie de tous les secrets de l'univers. Mais cela se dissipe tellement vite que ça en devient très frustrant. Si vous aviez une explication à ce "phénomène", ou même un indice quant à son origine, cela m'aiderait grandement. Merci à vous, et à tous ceux qui vous soutiennent, ici-bas comme en haut.
 
 
 
Bonjour Jerôme, 

Ce phénomène de "déjà vu" peut s’expliquer de différentes façons.
Notre conscience peut à certains moments avoir accès à des événements futurs probables et ceci par l’intermédiaire de rêves, de flashs médiumniques ou de prémonitions diverses. Le chemin de notre futur n’est jamais ( totalement) tracé d’avance, mais les chemins probables qui nous conduiront à un événement futur le sont. Exemple : lorsque vous sortez de chez vous, c’est la plupart du temps pour aller dans une direction bien précise, vers votre travail, vers un magasin, vers l’habitation d’une personne que vous connaissez etc. Il n’y a donc pas des centaines ou des milliers de possibilités en ce qui concerne votre point de destination. Votre subconscient ou votre « surconscient » peut de même vous révéler l’endroit ou un des endroits où vous allez vous retrouver dans le futur, car ce lieu correspondra souvent à une certaine continuité logique et karmique qui vous concerne. Autre exemple: vous avez projeté de bricoler chez vous et votre (sur)conscience sait très bien que vous aurez besoin de tel outil pour faire votre travail et que l’on peut se procurer cet outil à tel ou tel endroit. Elle est donc en mesure de vous montrer le lieu probable de votre future destination. Donc, en cas de prémonition, vous aurez un aperçu visuel de cet endroit bien avant d’y avoir mis les pieds.

Un autre cas possible peut être une direction ou un choix qui vous est dicté sans que vous le sachiez par un guide de lumière. Cela arrive fréquemment mais rares sont ceux qui s’en rendent compte. Si vous êtes suffisamment réceptif, ce guide peut très bien vous envoyer la vision d'un événement futur qu'il a décidé d'induire dans votre destinée. Certains aides célestes sont tout à fait à même de vous faire rencontrer par exemple la bonne personne au bon moment par synchronicité, ou de vous faire découvrir l’objet que vous cherchez depuis longtemps.

Une troisième possibilité est une situation karmique liée à un lieu ou à une ou plusieurs personnes. Ici, il ne s’agit plus de probabilité mais bien d’un « carrefour » "pratiquement" obligé de votre destinée, lié le plus souvent à des actions passées. Ainsi, les événements forts de notre vie, rencontres et choix importants, accidents graves... qui vont orienter ou marquer notre futur sont souvent programmés dès avant notre naissance. Dans ce cas, vous pouvez avoir une vue succincte de ce qui vous attend à un tournant de votre existence puisque dans ce cas c’est un événement fortement prévisible. Cette « révélation » peut être fortuite, involontaire ou décidée par un protecteur céleste pour vous éviter une situation fâcheuse s'il vous est donné une chance d’échapper à une situation prévue initialement.
Voici quelques explications sommaires qui j’espère vous aideront à mieux comprendre les phénomènes de « déjà vu ». J'ajouterai enfin que la brièveté de ce genre de vision est très courante.

Amicalement,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil