FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 13
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Vanessa R - 167 - BELGIQUE
 

  J'ai un ami qui a mis fin à ses jours l'année passée par le suicide. J'aurais voulu savoir si pour lui l'au-delà est paisible? Il était passionné de musique classique. Un soir, à 2h21 du matin, j'ai entendu une musique classique dans la chambre où je dormais, c'était à la campagne. Cette musique résonnait dans ma chambre uniquement, donc je sais qu'il y a autre chose après la vie sur terre, mais je voudrais savoir s’il est bien.

Merci pour votre réponse.
 

 
 
Bonjour Vanessa,

 

Il est difficile de trouver un repos paisible juste après un suicide car la personne qui a commis cet acte se rend souvent compte de son erreur dès son arrivée dans l’autre monde.

Il existe beaucoup de lois méconnues qui président à notre destinée sur terre. Si nous venons sur terre, c’est souvent pour réparer les erreurs d’une autre vie ou pour apprendre des leçons qui ne peuvent être bien comprises qu’ici-bas. On nous alloue pour cela un certain temps de vie que l’on se doit de respecter. Si on se suicide, on commet un crime contre soi-même et on doit en subir les conséquences, car on a failli à sa mission d’affronter les difficultés en espérant y échapper. Le suicidé doit comprendre pourquoi il en est arrivé là. Ensuite, il devra souvent achever dans une autre vie le temps qui lui restait normalement à vivre.
 

Les premiers temps dans l'autre monde d'un suicidé ne sont donc pas très épanouissants. Mais un repentir sincère et la ferme décision de réparer le mal que l’on s’est fait à soi-même accéléreront le processus de rééquilibrage du karma.

Je peux néanmoins vous rassurer quelque peu en vous disant que l’enfer éternel n’existe pas et que ce n’est pas parce qu’une personne a mis volontairement fin à ses jours qu’elle sera complètement abandonnée par le Ciel et livrée à elle-même.

 
Le suicide est une grande perte de temps par rapport à notre évolution qui sans cet acte aurait pu progresser plus rapidement. En plus, il y a toujours un risque de répéter un acte déjà commis auparavant, car celui-ci est désormais inscrit dans l’histoire de nos vies et fait partie intégrante des tendances qui pourraient revenir à la surface suite à des circonstances difficiles. Enfin, la meilleure chose pour aider une personne qui s’est suicidée est de lui envoyer des pensées de réconfort et d’amour. Cela lui sera bénéfique dans tous les cas.


Bien à vous,

F*

 
     
   
    Brice B - 166 - FRANCE
 
    J'aimerais savoir si lors d'un voyage astral le corps physique court un risque dans la mesure ou une personne viendrait à l'importuner, par exemple un frère ou un parent.
J'ai cru comprendre qu'il y avait risque de mort. Merci.

 
 
   
Bonjour Brice,

Non, il n’y a pas risque de mort pour le corps physique lors d’un dédoublement, sauf si le cœur s’arrêtait de lui-même comme il pourrait s’arrêter pendant un sommeil normal ou pour une autre cause indépendante du dédoublement. Naturellement, si quelqu'un est sujet à des problèmes cardiaques importants, il devrait s'abstenir de tenter ce type d'expérience qui peut parfois élever le rythme cardiaque suite à des émotions diverses vécues lors du dédoublement.

Si le corps physique est dérangé ou perturbé par quelqu’un lors d’une sortie hors du corps, le corps astral revient automatiquement et instantanément au corps physique. Ce type de réveil brusque est bien entendu à éviter car il peut provoquer migraine et malaises divers après le réveil pendant un certain temps. C’est pour cela que l’on conseille aux personnes qui veulent tenter un dédoublement de façon consciente de le faire de préférence seul(e) ou d’éviter tous les risques de perturbations, y compris ceux pouvant être provoqués par des personnes se trouvant aux alentours.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Anna O - 165 - FRANCE
   
    J’ai 26 ans et depuis mes 17 ans, il m’arrive une chose bizarre.

Lorsque je commence à m’endormir et tout en étant consciente - je tiens à le préciser car je ne dors pas encore - mes membres se paralysent, et je n’arrive plus à ouvrir les yeux. J’ai l’impression d’être attirée par une énergie qui fait que si je ne lutte pas pour ouvrir les yeux, je crains de quitter mon corps et de ne plus revenir car cette énergie est forte et des fois j’ai vraiment du mal à lutter.

Cela s’était calmé durant deux ans, mais en en parlant avec une fille que j’ai rencontrée et à qui cela arrive aussi et très souvent, j’ai malheureusement provoqué le retour du phénomène !
S’il vous plaît aidez-moi car j’ai l’impression qu’un de ces jours je n’aurais plus la force de lutter et si je me laisse aller dans cette énergie qu’est-ce qui arriverait ? Je ne

suis pourtant pas folle et la fille que j’ai rencontrée est aussi terrorisée que moi!
 

   
   
Bonjour Anna,

 

Le phénomène que vous décrivez, c’est-à-dire cette sensation de paralysie totale juste avant de s’endormir, est celui qui précède presque toujours une sortie consciente hors du corps. Ce n’est pas dangereux et il ne peut rien vous arriver, même si vous vous laissiez aller jusqu’au bout de cette expérience troublante. En effet, soit vous finiriez par vous endormir normalement, soit vous vous retrouveriez dans un état de conscience simplement différent qui vous permettrait peut-être de vivre des expériences hors du corps. Mais on revient toujours à soi à un moment donné lorsque notre énergie vitale s’est épuisée naturellement, suite à une émotion forte vécue lors du dédoublement ou à cause d'une perturbation quelconque.

 

Lorsque cette expérience est provoquée volontairement, on conseille de la faire seul(e) de préférence et en veillant à ne pas être dérangé par des bruits inopportuns : un téléphone qui sonne, des voix, des bruits divers, car cela peut provoquer des migraines et une sensation de malaise après le retour dans le corps physique.

 

Je pense que ce préambule à une décorporation est aussi directement lié à vos émotions. C’est la raison pour laquelle ce phénomène réapparaît lorsque vous en parlez. Le fait d’en discuter réveille en vous une peur qui ne fait que retarder votre endormissement naturel et prolonge votre état de veille jusqu'à vous amener à cette phase déplaisante de sensation de paralysie totale.
 

Quoi qu’il en soit, je vous rassure une fois de plus en vous disant que vous ne risquez rien en vous laissant aller. Beaucoup de personnes vous envieraient car nombreux sont ceux qui essaient de provoquer ce phénomène de décorporation consciente sans y arriver.

Si vous voulez vraiment éviter cet état intermédiaire entre la veille et le sommeil, vous pourriez prendre un léger somnifère avant de vous coucher. Cela vous aiderait à vous endormir plus vite et vous éviterait souvent cet engourdissement de votre corps qui vous est si désagréable.

 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Sandra A - 164 - FRANCE
   
    Tout a commencé lorsque que j'avais 14 ans. J'ai rencontré un garçon et je suis tombée follement amoureuse de lui. Nous avons vécu des hauts et des bas et puis à 19 ans nous avons décidé de vivre ensemble. J'étais son premier amour et vice versa. Un beau jour, des histoires ont éclaté et notre relation a été rompue au bout de quelques années à cause de sa famille. Mais une promesse était restée entre lui et moi : lors de notre décès, celui qui serait vivant devrait jeter les cendres de l'autre à la mer.
Cela fait 3 ans que nous ne sommes plus ensemble et il y a quelques mois ce garçon est décédé. C'est la première fois de ma vie que je perds quelqu'un que j'ai vraiment aimé. Après sa mort, chaque soir, j'ai eu des frissons et en voiture j'avais l'impression d'avoir toujours quelqu'un derrière moi. J'ai fait des sorties hors du corps et des recherches pour faire de l'écriture automatique, mais je n'ai rien trouvé. Chaque jour, je ne cesse de penser à lui et cette nuit j'ai rêvé qu’il essayait de me reconquérir. Dans ce rêve, il m'a offert une bague avec un diamant. Je n'arrive pas admettre sa disparition tragique à l'âge de 25 ans.

Aujourd'hui je suis perdue. J'ai envie de le revoir car il me manque. J'aimerais savoir s'il est prêt de moi ou non, et ce que signifie ce rêve. Merci.
 

   
   
Bonjour Sandra,

 

Cela fait toujours un choc de perdre un ami qui nous était proche. En plus, ce garçon fut une part importante de votre adolescence et il s’en est allé en emportant un peu les émotions et les souvenirs de ce morceau important de votre vie.

Je ne connais pas les circonstances de son  départ pour l’autre monde, mais quoi qu’il en soit, il est souvent plus difficile d’abandonner la vie terrestre à son âge que lorsqu’on est beaucoup plus âgé.
Si vous pensez souvent à lui, il doit certainement capter vos sentiments et vos pensées et peut-être essaie-t-il d'y répondre. Mais le voile qui sépare notre monde de celui des "morts" n’est pas facilement franchissable pour le commun des mortels.
 

Dites-vous bien que son âme est toujours vivante, mais elle appartient désormais à cet autre espace de vie que l'on nomme l'au-delà. Peut-être un jour pourrez-vous avoir de ses nouvelles d’une façon ou d’une autre, c'est possible. L’écriture automatique peut parfois nous mettre en communication avec des personnes décédées, mais encore faut-il obtenir le contact et être sûr que l’origine des messages reçus est crédible, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

 

Si vos liens affectifs sont forts, ils subsisteront. Mais vous allez devoir apprendre à vivre sans lui. La vie en a décidé ainsi, et vous n'avez d'autre choix que de l’accepter, même si cela vous semble ardu pour l’instant.
 
Il existe peut-être un lien karmique entre vous et ce garçon. Ce serait la raison pour laquelle vous ressentez sa disparition avec autant d’amertume. Je vous conseille de le laisser poursuivre sa route actuelle sans trop l’attirer de force à vous. Vous pouvez néanmoins lui adresser des pensées d’affection lorsque vous en avez envie.
Le temps vous aidera à passer ce cap difficile, et probablement un jour vivrez-vous une histoire d’amour suffisamment importante pour qu'elle atténue le poids de vos sentiments présents.
 

Quant à votre rêve, il signifie certainement que votre ancien compagnon de vie est toujours auprès de vous en pensée et que votre lien subsistera. La bague avec le diamant est la confirmation symbolique de ses sentiments à votre égard et vous avez eu la chance de recevoir ce beau témoignage d'amour par l’entremise de votre rêve.
 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Aïcha A - 163 - FRANCE
   
    Si je pense à quelqu'un avec beaucoup d'amour, est-ce que cette personne sera capable de sentir et de percevoir cet amour même si elle est loin, c'est-à-dire si une grande distance géographique nous sépare? J'aime en effet quelqu’un et j'aimerais que mon amour lui parvienne. Est-ce qu'il suffit de penser très fort à cette personne pour que mon amour soit ressenti? Je voudrais aussi savoir s'il existe des méthodes pour que nos voeux et nos prières se réalisent.
 
   
   
Bonjour Aïcha,

D’habitude on ne ressent pas de façon consciente les pensées d’amour envoyées vers nous par une personne. Ce qui ne signifie pas que nos pensées ne les atteignent pas, mais simplement qu’il n’y a pas de transmission suffisante pour que celle-ci soit perçue consciemment. C’est en même temps une protection de notre être et de notre vie privée. Imaginons par exemple ce que serait la vie d'une célébrité qui ressentirait continuellement des pensées d’amitié ou d’affection de la part de milliers d’admirateurs !

Nos pensées influencent dans une certaine mesure les personnes vers qui elles sont dirigées de façon non consciente. Ces pensées circulent à la vitesse de la lumière et ne sont arrêtées ou amoindries ni par les distances ni par des obstacles matériels quelconques. Elles peuvent cependant être arrêtées par des écrans comme le désir de n’être influencé par personne ou par d'autres protections mentales volontaires.

Le fait d'envoyer fortement une pensée vers quelqu’un peut dans certaines circonstances être capté par une personne sensitive. Cela arrive de temps à autre lors d’une situation de danger, de mort imminente ou de stress intense, comme une mère peut ressentir à distance un péril concernant son enfant. Mais vous ne pourrez jamais, par de simples pensées, forcer quelqu’un à vous aimer si telle n’est pas son intention et son désir.

En ce qui concerne les voeux, il n’existe aucune méthode infaillible pour qu'ils se réalisent, mais vous pouvez toujours les soumettre dans vos prières à Dieu, à un saint, une sainte, à un ange ou un être de lumière de votre choix. Il est parfois répondu à ce genre de prière. Cela dépend de beaucoup d’éléments qui doivent être pris en compte comme votre karma, vos choix de vie d’avant la naissance, la nécessité ou non pour vous de passer par certaines épreuves et bien d’autres choses encore.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Candy C  - 162 - FRANCE
   
    Tout d'abord, je dois vous dire que je suis très contente d'avoir trouver un site qui parle aussi librement de l'au-delà...
Il y a quinze ans déjà, j'ai perdu mon frère Vincent âgé de 15 ans. Quelque temps après, je l'ai aperçu à ma fenêtre. Il avait les cheveux mouillés, coiffés en arrière de telle sorte que je pouvais distinguer les rayures d'un coup de peigne. Je précise qu'il est décédé dans la mer suite à un accident de plongée. Il m'a regardée avec un air triste, mais je sentais qu'il était triste pour moi et non pour lui. Son apparition n'a duré que quelques secondes. Quelques années plus tard, j'ai rencontré une dame qui pratiquait la transcommunication et elle a pu recevoir des messages de lui. Quel bonheur d'entendre cette voix venue de très loin. Par la suite, j'ai effectué moi-même la transcommunication et par chance j'ai de suite pu capter mon frère. Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode? Le seul point négatif dans cette démarche, c'est qu'on ne comprend pas toujours les mots ou les phrases captés. Pour revenir sur son apparition, autour de sa tête brillaient deux couleurs: une couleur rouge et une couleur jaune. Il y avait des formes différentes: des triangles, des rectangles. Cela a-t-il une signification spéciale?

 
   
   
Bonjour Candy,
 

Je connais la transcommunication instrumentale par écran de télévision ou par enregistreurs interposés, mais je suis étonné que vous ayez pu recevoir des messages intelligibles de votre frère de cette façon, car la plupart du temps on ne reçoit que de vagues images ou des voix déformées souvent inintelligibles.

Si la provenance de cette voix ne faisait pour vous aucun doute et était bien celle de votre frère, vous avez donc eu beaucoup de chance.

 

La transcommunication instrumentale n’est certainement pas le moyen le plus commode pour recevoir des messages de l’au-delà. Les trois techniques les plus utilisées étant la clairaudience, les messages recueillis en voix directe par channeling ou incorporation incorporation et l’écriture automatique. Mais beaucoup de médiums utilisant ces moyens classiques subissent des interférences - parfois sans le savoir - et ne contrôlent pas la nature et la provenance des messages, et finalement les médiums qui n’ont pas d’interférences et qui captent de façon volontaire des messages vraiment intéressants en provenance de l'au-delà ne sont pas légion.
 

Je ne peux vous dire ce que signifiaient exactement les couleurs et les formes que vous avez vues lors de l’apparition de votre frère, mais il se pourrait que cela ne proviennent de l’ouverture quelque peu déficiente de votre vision subtile. Lorsqu’une personne ne maîtrise  pas ses dons de voyance, il lui arrive de voir au début des formes et des couleurs diverses. Il pouvait donc s'agir d'un mélange plus ou moins déformé de visions auriques et symboliques.
Lorsqu'on dispose d'un bon canal, ces phénomènes disparaissent après un certain temps pour laisser la place à des visions plus claires, plus précises et plus rationnelles.
 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Elisabeth B - 161 - FRANCE
   
    Depuis ma petite enfance j'ai des visions de personnes que je n'ai pas connues dans cette vie. En grandissant, je n'ai pas pu m'affranchir de la peur qu'engendrent ces "rencontres". Pouvez-vous me donner quelques conseils afin de réussir à affronter cette peur qui me paralyse et empêche toute communication avec ces êtres de lumière et d'amour? Affectueusement. Elisabeth.
 
   
   
Bonjour Elisabeth,

 

S’il s’agit de rencontres avec des êtres d’amour et de lumière, celles-ci ne peuvent vous faire aucun mal. Le savoir et en être persuadée devrait déjà vous aider à affronter un peu votre peur. S’il s’agissait d’entités nuisibles et ayant de mauvaises intentions à votre égard, le problème serait bien sûr complètement différent, mais cela ne semble pas être votre cas.

 

A votre place, je demanderais mentalement à l'un de ces êtres de vous apparaître avec une extrême douceur et de façon progressive. Normalement, si c'est un être d’un certain niveau spirituel, il devrait être en mesure de le faire.

Choisissez aussi l’endroit et le moment qui vous semblent les plus réconfortants, par exemple dans la matinée ou l’après-midi, un jour de beau temps, éventuellement dans un parc à l’extérieur ou dans un coin de la nature épanouissant.

Si vous avez une faculté de clairvoyance et qu’elle est positive, cela pourrait être intéressant de la mettre à profit. Ces êtres dont vous parlez attendent peut-être que votre peur s’estompe pour pouvoir se rapprocher de vous, car leur but n’est certainement pas de vous effrayer mais de manifester leur présence pour vous conseiller.

 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Shannon L - 160 - SUISSE
   
    Est-ce que les anges peuvent être des personnes vivantes, par exemple des personnes que nous croisons dans la rue?
J‘aimerais aussi savoir comment trouver notre voie (notre métier et ce que nous devons accomplir dans notre vie). Merci d’avance.

 
   
   
Bonjour Shannon,

 

Tous les anges sont des êtres parfaitement vivants.
Certains guides de lumière se réincarnent parfois volontairement pour entamer des missions sur le plan physique. Mais dans ce cas, c’est rarement pour entretenir une mission de protection par rapport à des personnes précises mais plutôt pour participer à une amélioration spécifique concernant le devenir de l’humanité.

L’immense majorité des anges appartient au monde de l’au-delà et vous avez peu de chances de croiser dans la rue une personne assumant une réelle mission d’ange terrestre, bien que cela puisse arriver. Mais vous ne les reconnaîtrez probablement pas, car ils s'efforcent le plus souvent de passer inaperçus. Je ne parle pas ici de certains maîtres spirituels reconnus qui ont décidé avant leur incarnation d'un type de mission à exercer sur terre, même si ce sont des "anges" eux aussi d’une certaine façon.
 

Concernant la voie à trouver, il faut tenir compte de beaucoup d’aspects: de vos capacités, de vos dons éventuels, de la nature et du niveau des études réalisées, de la nécessité d’avoir une profession rentable ou non, de vos souhaits, des possibilités offertes, de votre vie familiale... Votre choix doit être évalué d’après des critères objectifs, une analyse et une réflexion approfondie. Ensuite, vous pouvez soumettre votre choix à des critères plus subtils comme les tarots, la radiesthésie, la voyance pure etc. Il est intéressant aussi d’essayer de laisser parler librement votre intuition.
 

Il n’est pas toujours simple de réaliser ses rêves, mais on peut souvent aller en direction de ceux-ci selon nos moyens en saisissant au passage les possibilités qui s’offrent à nous spontanément.
 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Nicolas G - 159 - CANADA
   
    J'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un derrière moi qui me suit. A chaque fois que je monte des escaliers, je ne peux m'empêcher de me retourner pour voir si une personne me suit. Cela fait des années que je ressens ça, une présence, une fraîcheur et même parfois, je vois une ombre fuir lorsque je me retourne. Cela ne me rassure pas. Si c'est quelque chose de bon, je devrais me sentir en confiance, mais ce n'est pas le cas. Qu'est ce que c'est ?
 
   
   
Bonjour Nicolas,

 

Il y a deux possibilités. Soit, vous imaginez des présences autour de vous, soit vous ressentez vraiment ces présences subtiles. Il faudrait que vous analysiez un peu dans quelles circonstances vous avez ces impressions. Par exemple si cela vous arrive uniquement lorsque vous êtes seul ou si ces entités se manifestent également en présence d’autres personnes, si c'est plutôt en journée ou en soirée etc.

Si vous avez l’impression de ressentir des courants frais à certains moments, ce n’est effectivement pas un signe positif, quoi qu'il y ait des entités spirituelles qui se manifestent parfois de cette façon. En tout cas, il ne faut pas vous alarmer. Il pourrait s’agir d’entités astrales courantes attirées par votre psychisme, votre sensibilité, votre personnalité.

Je vous conseillerais de faire brûler un peu d’encens de temps en temps chez vous si cela n’incommode personne et de porter sur vous un petit objet protecteur comme une petite croix bénie ou un talisman comme le Triangle divin présenté sur notre site.

Lorsque ces présences se manifestent, vous pouvez aussi faire un appel mental à un être spirituel pour qu’il chasse ces présences qui vous paraissent indésirables.
 

Bien à vous,

F*

   
         
       
    Nicolas J - 158 - FRANCE
   
    J'ai 19 ans et depuis quelques mois, il m'arrive quelque chose de très mystérieux. Lorsque je ne focalise pas mon oeil sur un objet précis, des flammes transparentes apparaissent tout autour de moi et s'évadent de tout ce que je peux voir (écran, murs, plafond, moi, air, livres, personnes, briquets etc.)
Avec le temps je me suis exercé et je vois ces flammes beaucoup mieux et en couleurs autour des gens et des objets. Je me suis renseigné et beaucoup disent que c'est l'aura que je vois et que toute personne avec de l'exercice a la faculté de la voir. Mais voilà mon problème : depuis quelques temps, je vois l'aura de mieux en mieux jusqu'au jour où j'ai vu une boule ou une sphère bleu violacée avec une sorte de noyau au centre d'une couleur plus opaque et plus brillante pile en face de mes yeux. J'ai beau tourner la tête, changer d'endroit, cette boule suit mon regard où que j'aille, et elle se retrouve systématiquement en face de mes yeux. Lorsque je ferme les yeux quand je me couche, je vois encore à chaque fois que je contemple l'aura un petit point blanc les yeux fermés en face de mes yeux, comme une étoile! Qu'est-ce que c'est et quelle est cette boule?

 
   
   
Bonjour Nicolas,

Votre expérience pourrait signifierait que vous possédez un don de clairvoyance qui est en train de bouger et de se développer. Des guides de lumière peuvent être à l’origine de certaines des visions envoyées ( boules de lumière etc.) Dans ce cas, cela voudrait dire qu’on essaie d’ajuster votre canal médiumnique. Ce canal est un peu comparable à une radio non réglée dont on doit fixer les fréquences et éliminer les parasites.

Il se peut que ces expériences visuelles durent encore un certain temps, peut-être plusieurs mois. Normalement, votre clairvoyance devrait s’affiner au fil au temps et ces phénomènes temporaires une fois disparus pourraient laisser progressivement la place à la réception de flashes médiumniques vous concernant ou concernant d’autres personnes.

Tout le monde ne peut posséder ou développer la vision de l'aura ni une autre faculté de seconde vue. Il faut pour cela posséder au moins un don inné à l'état latent.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Brice B - 157 - FRANCE
   
    Il y a un an j'ai fait ce que je pense être une expérience de décorporation. Je dis "je pense" car lors du phénomène j'ai senti mon corps se figer, comme si j'étais attaché, ma vision s'est troublée ( comme mitraillée par des centaines de flashs) et j'entendais comme un bourdonnement. En bref, j'ai eu la sensation d'une vibration. A cet instant j'avais l'impression d'avoir un choix à faire : ou continuer ou m'arrêter. Je me suis arrêté de peur. Quels pourraient être les risques lors de ce type d'expérience?
 
   
 
Bonjour Brice,

 

Vous étiez alors dans un état de paralysie corporelle où tremblements, bourdonnements et perceptions diverses précèdent presque toujours une sortie consciente hors du corps. C’est un état qui peut faire peur, surtout lorsqu'on n'y est pas habitué. La plupart du temps, on reflue instinctivement vers un "rattrapage" physique par sécurité, mû par un instinct de survie, car on a peur de ne plus pouvoir revenir à un état de conscience normal.

Ce type d’expérience ne présente aucun risque particulier si votre santé physique est normale. Et si vous faites une décorporation, vous reviendrez toujours automatiquement à votre corps physique à un certain moment. Un lien vous relie en effet à lui tout au long de cette expérience et ce lien ne peut être rompu. C’est un peu comme dans un rêve. Bien que le dédoublement ne soit pas une expérience onirique, la similitude réside dans le fait qu’après une période de rêve ou de dédoublement, on revient automatiquement à notre état de veille habituel.
 

Une expérience de décorporation consciente est très enrichissante, mais il faut pouvoir intégrer cette autre dimension de la réalité très différente de ce que nous percevons habituellement avec nos sens physiques. Cela nécessite un bon équilibre psychologique et une bonne résistance nerveuse. En plus, c'est souvent une expérience que l'on ne peut partager avec son entourage direct sans risquer de se faire passer pour quelqu'un de très marginal.

 

Amicalement,

F*

 


 

  Brice B - 156 - FRANCE
 
  Lorsque j'imagine un éventuel contact avec un être de l'au-delà, j'ai les yeux en pleurs. Je n'arrive pas à me contrôler et je ne saurais dire si c'est de la peur de la joie ou de la colère, le simple fait d'imaginer ce contact me fait fondre en larmes. Je ne ressens cette émotion que dans cette situation. Cela a-t-il une signification?  
 
Bonjour Brice,

 

L’émotion forte ressentie lorsque vous pensez à un être de l’au-delà - un ange, un guide de lumière, un saint, un être spirituel - est partagée par beaucoup de personnes. Le plus souvent ce sont les femmes qui vivent de telles émotions, mais parfois aussi des hommes qui ont une sensibilité très yin.

 

L’énergie qui provoque cet état est faite d’amour, d’un ressenti fortement émotionnel et d’une pureté qui dépassent souvent ce que l’on peut éprouver pour des personnes ici-bas, même lorsqu’on les aime beaucoup. Il y a en effet dans ce type d’élan, d’échange ou de symbiose un contact d’âme à âme qui s’établit consciemment ou inconsciemment avec l'être imaginé et ce sentiment fusionnel peut est très fort. Cela prouve simplement votre grande sensibilité et la belle qualité d’amour que vous portez en vous. C’est donc une grande chance, car tout le monde ne peut ressentir des émotions d’une telle intensité. Ces moments permettent en même temps d’évacuer de façon positive des émotions et des refoulements emmagasinés au fond de nous et qu’il est bon de libérer de temps en temps.
 

Vous pouvez donc vous offrir lorsque vous en avez envie ces moments privilégiés, mais mieux vaut le faire lorsque vous êtes seule. Votre ange, votre guide ou l'être de l'au-delà que vous imaginez vous percevra en outre dans toute votre richesse intérieure en ces moments-là, et cela ne pourra que le ravir.
 

Amicalement,

F*

 


 

  Nathalie C - 155 - BELGIQUE
 
 

Je viens de perdre ma grand-mère maternelle et mon papa. Mon cousin de 22 ans s'est suicidé et mon grand-père paternel est décédé le jour de son enterrement! Je me demande si tout ça est bien normal? Pourquoi tant de morts en si peu de temps?

J'aimerais aussi savoir comment faire pour communiquer avec ceux-ci.

Merci de votre réponse.
 

 
 
Bonjour Nathalie,

 

Effectivement, quand autant de personnes meurent dans un court laps de temps cela signifie souvent quelque chose au niveau karmique. Hormis le suicide de votre cousin, les autres décès, s’ils étaient naturels, étaient certainement prévus dans leurs destinées.
Pour ceux qui restent sur terre, le chagrin peut être lourd et cette fatalité dure à accepter. Pour ceux qui sont partis pour renaître à l’autre vie, il n’en est pas de même. Ils ont en effet la chance de se retrouver pratiquement au même moment dans l’au-delà. Ce qui les aide à franchir cette nouvelle étape de leur existence.
 

Il existe certainement un lien karmique direct entre votre papa et sa maman, mais peut-être existe-t-il aussi un lien entre eux et votre grand-père paternel? Si ce n'est le simple fait du hasard, cela expliquerait qu’il soit lui aussi parti presque au même moment.

Quant à votre cousin, je ne connais pas les raisons profondes de son suicide, mais celui-ci peut toujours être évité si on en a la volonté. J’espère simplement que vos grands-parents et votre papa pourront l'aider à faire face aux lourdes conséquences de son acte. Dans ce cas, la disparition de vos proches à peu près au même moment aura été providentielle pour lui.

 

Pour communiquer avec les disparus, beaucoup de personnes essaient de le faire par l‘écriture automatique. Certaines arrivent à obtenir un résultat, d'autres pas. Mais avant de se lancer dans cette aventure périlleuse et aléatoire, mieux vaut se documenter suffisamment pour connaître les risques et les problèmes éventuels que cela peut impliquer. Pour plus de sécurité on peut s'adresser à un bon médium capable de communiquer avec les esprits défunts ou mieux avec des guides de lumière qui peuvent parfois apporter des informations diverses sur la condition actuelle de vie de nos proches.
 

Amicalement,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil