FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 11
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Jennifer D - 141 - FRANCE
 

 

 

 

J'aimerais connaître votre avis sur certains faits que je trouve assez étranges.

Pendant mon enfance, jusqu'à ce que je rentre au collège, je faisais des rêves que l'on pourrait qualifier de "prémonitoires". Je rêvais de personnes, de scènes qui se produisaient le lendemain. J’ai aussi des crises de panique ou un sentiment de malaise dans certains endroits fréquentés pourtant d'aspect agréable et la sensation que quelqu'un m'appelle et m'observe. J’entends parfois prononcer mon nom alors qu'il n'y a personne dans la pièce et j'ai des sensations comme si on me touchait.

Enfin, depuis toute petite, j'ai l'impression et maintenant la certitude que quelqu'un veille sur moi. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance.
 

 
 
Bonjour Jennifer,


La sensibilité féminine est spécialement développée en période d’adolescence, c’est la raison pour laquelle vous avez fait ces rêves prémonitoires étant plus jeune. Il se peut que vous fassiez encore ce genre de rêve dans le futur si vos facultés réceptrices persistent et sont suffisantes, mais cela, seul l’avenir le dira.

 

A l'adolescence cette sensibilité est souvent suffisamment forte pour nous faire ressentir des malaises en certains endroits vibratoirement négatifs ou dans des lieux qui présentent peut-être un danger. Il me semble en tout cas que l’ensemble et la diversité des sensations vécues indique chez vous une sensitivité supérieure à la moyenne. C’est la raison pour laquelle vous captez des voix, que vous entendez qu’on prononce votre nom, que vous avez des sensations tactiles etc.

Si vous avez la certitude qu’on veille sur vous, c’est certainement dû à votre forte sensibilité par rapport au monde environnant, et cette présence peut être celle d’un être tel qu’un guide de lumière ou un autre être protecteur qui suit votre destinée de près.
 

Amicalement,

F*

 
     
   
    Julie V - 140 - FRANCE
 
    Tous les jours lorsque je regarde mon réveil, il est souvent soit 13h13, ou 22h22 etc. Les heures sont souvent les mêmes que les minutes, comme ce matin, quand j'ai regardé mon réveil, il était 5h55. Pensez-vous que cela a une signification? Si oui, sauriez-vous me dire laquelle? Merci de me répondre. Mes sincères salutations et remerciements.
 
 
   
Bonjour Julie,

Il est probable que ce soit votre subconscient qui vous incite à vous réveiller ou à regarder l’heure à ces moments-là. En y prenant attention vous avez peut-être fini par induire en vous cette espèce d’horloge intérieure un peu particulière. Je ne pense pas qu’il y ait une signification spéciale à en dégager car tous les chiffres de 1 à 9 plus le zéro sont impliqués à un moment ou à un autre.

Certaines personnes se réveillant la nuit à l’improviste savent l’heure qu’il est à quelques minutes près. Ici aussi, c’est le subconscient qui garde en mémoire l’écoulement du temps d’après le rythme de nos horloges, et c’est lui qui restitue l’heure assez précise de notre réveil, même s’il se produit à un moment inhabituel.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Nathalie S - 139 - CANADA
   
   

A la suite de la lecture d'un livre écrit par le Dr. Milan Ryzl qui parlait d'expérience extra sensorielle, j'ai fait une expérience spéciale. Je méditais comme demandé dans le livre et j'ai posé une question qui était : qu'est-ce que je vais faire dans la vie comme métier et comment savoir si j'ai un don en quelque chose?

Dans le rêve ou le flash que j'ai eu par la suite, j'étais debout dans une pyramide de cristal et c'était très beau. Il y avait plein de couleurs et en même temps une lumière vibrante, blanche et pure descendait vers moi dans mes deux mains. Le chiffre 7 était également présent. Suite à mes interrogations et à ma question sur un don éventuel, un vieil homme que je ne connaissais pas m'a montré comment faire de la guérison avec les couleurs de l'aura et avec des passes magnétiques.
 

   
   
Bonjour Nathalie,

Beaucoup de personnes ont des visions de ce type lorsqu’elle médite. L’important est d’essayer d’en retirer la signification essentielle et des éléments pratiques et utiles. Vous pourriez tester vos dons éventuels par la radiesthésie si le pendule vous répond bien ou demander à un radiesthésiste ou un bon médium de vous donner son opinion par rapport à toutes ces questions que vous vous posez. Ceci bien sûr dans le cas où vous n'obtiendriez pas les réponses par vous-même.
 

Si on vous montre comment faire des passes magnétiques par des flashes, cela vaut certainement la peine d’en prendre note, car cela signifie peut-être que ces informations pourraient vous être utiles dans le futur.


Le mieux est de continuer à vous documenter et à comparer ce qu’on vous montre en vision avec ce qu’en disent des personnes expérimentées.
 

Le livre de Barbara Ann Brennan : "le pouvoir bénéfique des mains" aux éditions Tchou est très intéressant dans ce domaine. Il contient de nombreux schémas explicites et des exemples sur la façon d’utiliser au mieux les énergies. Je ne peux que le recommander à tous ceux qui s'intéressent au magnétisme curatif.

 

Bien à vous,

F*

   
         
       
    Suzanne G - 138 - CANADA
   
   

Je suis une personne qui adore les chats et suite à un virus mortel j'ai dû faire endormir mes chats dont un mâle siamois qui m'était très attaché. Ce mâle "Cloë" était un harceleur auprès des autres chats. Il aimait se cacher dans la cage d'escalier et quand les femelles passaient tout près, il leur faisait peur. Trois mois après, j'ai recommencé un nouvel élevage de siamois et un jour ma nouvelle petite chatte en passant près de la cage  d'escalier a eu une réaction très bizarre. Elle a réagi comme si elle venait de faire face à quelque chose de très effrayant. Elle était terrorisée. Elle s'est sauvée et s'est cachée, et lorsque enfin elle a réussi à sortir de sa cachette, elle est retournée tranquillement voir si le "monstre" qu'elle avait vu était vraiment là!
J'ai toujours pensé que c'était Cloë qui lui était apparu. Suite à ça, j'ai parlé à Cloë et je lui ai dit: Cloë, si c'est vraiment toi qui as fait ça, alors tu dois laisser les nouveaux

chats tranquilles, car tu sais que je n'ai eu d'autre choix que de te faire endormir. Je

vous aimais tous trop pour attendre que la maladie ronge vos petits corps. Je lui ai ensuite demandé d'aller rejoindre les autres minous dans le paradis des animaux et lui ai dit que je continuais à les aimer mais que maintenant j'avais d'autres chats avec moi qui

avaient le droit de vivre en harmonie comme eux avaient vécu durant leur passage

sur terre.
 

   
   
Bonjour Suzanne,

Les chats sont des animaux adorables et c'est toujours pénible de devoir s'en séparer, surtout dans de telles conditions. S'il n'y avait pas d'espoir pour eux, la décision d'abréger leur souffrance était peut-être la meilleure et en tout cas personne ne peut vous la reprocher car vous l'avez prise en fonction de leur bien.

Après leur mort, les animaux de compagnie reviennent très souvent visiter les lieux où ils ont vécu. J'en ai été témoin peu après perdu une petite chienne adorable. Elle revint plusieurs fois dans son petit corps astral pour se coucher au pied du lit dans la chambre. Ce qu'elle ne faisait jamais auparavant, car elle avait un problème aux pattes qui l'empêchait de sauter sur le lit. Elle avait donc retrouvé sa vivacité et l'usage de ses pattes, comme les personnes recouvrent leur santé et leur jeunesse après quelques temps dans leur nouvelle vie après leur décès. Et cela nous a aidé à nous consoler de son départ.

Comme chez les personnes, certains animaux sont plus sensitifs que d'autres et peuvent sentir une présence astrale humaine ou animale. Il est tout à fait possible que Cloë ait repris ses vieilles habitudes un peu espiègles. Mais après quelques temps ( semaines ou mois) le corps astral des animaux comme celui des personnes s'allège et le contact direct avec notre monde physique devient de plus en plus difficile. Les personnes décédées qui se manifestent à leurs proches le font d'ailleurs presque toujours les heures, les jours ou les semaines qui suivent leur départ.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Katy VL - 137 - BELGIQUE
   
   

Je fais parfois des rêves étranges dont j'ignore la signification, bien que je sache que les rêves nous guident, nous conseillent. Voici le premier:

Je me trouve dans un couloir d'une école, me semble-t-il. Je marche, et je commence à courir au ralenti. Mes pas se font de plus en plus légers, et je commence à sauter, toujours au ralenti. J'aime beaucoup cette sensation de ne plus rien peser, et je sors du couloir, en m'élevant chaque fois plus haut. Je me retrouve dans une cour, il y a des gens. Mon regard est attiré par une femme, d'abord habillée normalement. Elle vient se placer le long du mur de la cour, change d'apparence et elle porte maintenant l'habit de religieuse. Elle commence à monter le long du mur, droite, ses mains placées en croix sur la poitrine, les yeux clos. Elle s'est arrêtée à une hauteur de 3 ou 4 mètres environ, juste à côté d'une niche abritant une vierge ou un christ, je ne sais plus. Je la regarde. Une autre femme dans la cour veut la prendre en photo et je lui dis de ne rien en faire. A ce moment la religieuse décroise les bras et commence à descendre le long du mur. Je vais près d'elle et la prends dans mes bras. L'instant d'après, il me semble que je ne rêve plus, je commence à me réveiller, je suis entre somme et éveil et, les yeux toujours clos, je vois le visage de la religieuse. Elle me regarde sans rien dire, les yeux grand ouverts,

dans une expression de mise en garde. Elle ne m'a rien dit, se contentant de me

regarder. Puis je me suis éveillée, bouleversée par son étrange expression...
 

Mon deuxième rêve:

Je me promène dans la nature. Je marche sur un chemin, des arbres m'entourent.

Il fait beau, il y a du soleil. Un groupe de personnes marche derrière moi, à une dizaine de mètres environ. Je ne les connais pas. Deux personnes marchent près de moi, je ne les connais pas non plus. Tout en marchant, je sens un vent léger, comme une douce brise, et je vois des pétales de fleurs mauve clair qui tombent sur moi. Je regarde d'où ils tombent, mais il n'y a pas d'arbre là. Ces pétales ne tombent que sur moi, ils semblent venir du ciel... Je me sens sereine.

J'aimerais que vous m'éclairiez sur ces deux rêves étranges. Que veulent-ils dire?

Je vous remercie et vous souhaite une semaine emplie de douceur et de sérénité.
 

   
   
  Bonjour Katy,
 

Votre premier rêve:

L'école était probablement une école chrétienne ou même un couvent.
La sensation de légèreté est typique de celle éprouvée en état de rêve lucide ou de voyage astral car notre conscience se trouve alors comme en état d'apesanteur et cela est très agréable. Dans cet état, on peut se déplacer, sauter, courir au gré de nos pensées et de nos désirs et la sensation d'élévation est souvent ressentie en parallèle avec le détachement du corps astral d'avec le corps physique.

Votre conscience s'est donc élevée jusqu'à atteindre une sphère de perception spirituelle. Le couloir pouvait être une représentation symbolique du sas par lequel il faut passer pour atteindre les sphères élevées. Et c'est naturellement dans ces sphères qu'on rencontre des personnes de tendance spirituelle ou mystique. La religieuse était probablement un être de haute élévation morale arrivée à ce stade par la prière et la foi christique. Ses yeux clos pouvant indiquer sa capacité de concentration et de méditation spirituelle profonde. La nature de sa croyance est symbolisée par la niche ou la crèche contenant le ou les personnages religieux qu'elle vénère.

La femme qui vous accompagne est surtout attirée par le côté spectaculaire de la vision ou du phénomène de lévitation et sa réaction un peu puérile se traduit par la volonté de conserver une image ou une preuve photographique de cette rencontre exceptionnelle. Mais cette attitude un peu irrespectueuse vous choque et c'est la raison pour laquelle vous essayez de dissuader cette personne d'agir de la sorte. A un certain moment, la religieuse ouvre ses bras et vous autorise à venir vers elle, ce que vous faites. Elle "descend", vient à votre hauteur, se met en accord avec vos vibrations. Vous la remerciez en la prenant dans vos bras. Cette sensation est intense et provoque votre réveil. Mais votre vision se poursuit malgré tout entre rêve et "réalité". Vous voudriez ne pas quitter cette religieuse, la rejoindre, mais son regard un peu sévère vous indique que le moment n'est pas encore venu pour vous.
Elle symbolise aussi la gardienne du Seuil qui vous empêche d'accéder pour l'instant à ce niveau de réalisation mystique.


Deuxième rêve:
 

Nouveau voyage astral.
Vous évoluez à nouveau dans une jolie sphère paradisiaque. Vous avancez toujours sur ce chemin à la recherche d'une rencontre mystique ou d'une plus grande élévation spirituelle. Le mauve clair est synonyme de pureté. C'est la couleur lumineuse du septième rayon qui symbolise la magie cérémonielle.

Les personnes qui marchent à vos côtés suivent le même chemin que le vôtre, même si vous ne les connaissez pas. Cette sphère dégage une grande sensation de paix et une douce brise légère accompagne vos pas légers. Vous avez l'impression que le Ciel vous chérit et vous bénit en particulier, d'où ces pétales qui semblent tomber tout spécialement sur vous.
 

Ces deux rêves indiquent à mon avis un net élan vers une élévation spirituelle. Cela se traduit par des rencontres et des situations oniriques ou astrales avec des personnages et des symboles religieux. C'est en tout cas ce que je ressens par rapport à ces deux rêves.

Amicalement,

F*

   
         
       
    Laurène B  - 136 - SUISSE
   
   

Je m'intéresse énormément au paranormal mais c'est surtout l'au-delà et la communication avec les esprits qui me fascinent. Savez-vous si je peux essayer de "parler" avec eux sans prendre de risques? Souvent, j’entends des bruits qui me viennent de l'armoire de mon grand-père décédé que je n’ai pas connu et ma mère m’a dit que nous avons beaucoup de points communs. Savez-vous s'il essaie de m'envoyer des signes?

J'aimerais aussi savoir le nom de mon ange gardien. Je suis née le 21 avril 1989. Si je souhaite quelque chose, va-t-il réaliser mon voeu?
Une fois, dans ma chambre, j'ai vu cachée à moitié par mon armoire, une fille dont je ne voyais ni les yeux ni la bouche ni le nez en train de me regarder. Elle avait des cheveux blonds jusqu'aux épaules et un pull turquoise. Elle ressemblait à ma meilleure amie que je connais depuis ma naissance. Nous ne nous sommes jamais quittées. Or ma copine était en vacances en Espagne ce jour-là. Est-ce que c’était mon amie qui pensait à moi à ce moment-là, est-ce que j’ai eu une vision ou encore était-ce mon Ange? Merci infiniment de me répondre. Votre site est génial!

 

   
   
Bonjour Laurène,

 

Le domaine du paranormal et de l’après-vie est passionnant et je comprends votre engouement pour ces sujets dont on n’a jamais fini de faire le tour. Parler avec les esprits n’est pas sans risque. L’écriture automatique peut parfois donner de bons résultats mais c’est une passerelle ouverte à tous les esprits de l’au-delà: bons, moins bons ou carrément pernicieux. La plus grande prudence reste donc de mise par rapport aux techniques de communication spirites. La plupart des médiums, qu’ils soient auditifs ou visuels sont souvent dérangés par des esprits qu'ils n'ont pas appelés. Certains médiums sont protégés contre toute intrusion astrale intempestive, mais en général ces médiums ne peuvent capter de simples entités sans l'autorisation de leur guide, car leur canal médiumnique n’est pas ouvert à ce niveau-là.
 

Il est possible que votre grand-père ou une autre entité passe de temps en temps chez vous. Des craquements inhabituels indiquent parfois une présence vibratoire de ce type. Vous êtes malheureusement pour l’instant à un âge critique, en tout cas vis-à-vis de la communication avec les esprits. Je vous conseillerais donc d’attendre encore quelques années avant d’essayer de vous mettre en contact avec eux ou avec votre grand-père.


Le tableau des Archanges de notre site vous apportera la réponse que vous souhaitez, en tout cas par rapport à votre ange de naissance. Votre ange ne pourra bien sûr pas réaliser tous vos vœux mais il en réalisera peut-être quelques-uns, surtout si vous n'êtes pas trop exigeante.


Il est possible que votre amie se soit manifestée à vous si elle pensait fortement à vous. Si vous avez pu la voir, c’est que vous étiez dans un état particulièrement réceptif à ce moment-là. C’était dans ce cas une sorte de vision éthérique ou astrale. Je ne pense pas que c’était votre ange, les anges n’ayant pas pour habitude de porter un pull turquoise !
 

Bien à vous,
F*

   
         
       
    Delphine C  - 135 - FRANCE
   
    Suite  votre réponse (question 129). J'aimerais savoir si je pourrai réussir un jour à me détacher de mon corps sous ma volonté. Peut-être que si je suis préparée et que je n'ai plus peur pourrais-je le faire de moi même? Mais comment dois-je faire? Merci de vos réponses.
 
   
   
Bonjour Delphine,

 

Il est possible pour certaines personnes et en certaines occasions de faire des expériences de sortie hors du corps. Mais il n’existe aucune méthode infaillible. Certaines personnes sont plus douées que d’autres et y arriveront plus vite, plus facilement ou plus souvent. Mais même une personne douée arrivera rarement à contrôler le phénomène parfaitement et en toute occasion.


Certaines personnes font ce type d’expérience une fois dans leur vie, d’autres de temps en temps ou pendant quelque temps puis n’arrivent plus à le reproduire, même en y mettant beaucoup de bonne volonté. Certains ne parviennent pas à s’éloigner beaucoup de leur corps physique alors que d’autres arrivent à faire de véritables voyages astraux.

Un des plus grands obstacles est la peur qui précède un dédoublement, car c’est toujours une entrée dans l’inconnu, surtout la première fois. De nombreux livres sont consacrés au sujet dont ceux de Muldoon. Ces livres donnent d'habitude quelques exemples de techniques à expérimenter. Si cela vous intéresse suffisamment, prenez le temps de les lire et de bien vous documenter avant de mettre en pratique les exercices recommandés.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Anthony C - 134 - FRANCE
   
   

Depuis peu je m'intéresse aux anges, aux archanges et surtout à mon ange gardien qui est MEBAHIAH. En quoi peut-il m'aider plus particulièrement ? Je voudrais par dessus tout rentrer en contact direct ou indirect avec lui, mais je n'y arrive pas. Pourtant je dis 3 fois son nom, je lui parle comme à un ami, lui dit tout et le remercie de tenir compte de mes demandes. Mais j'ai l'impression qu'il ne m'entend pas ! Est-ce qu'il faut que je dise une prière spéciale, que je fasse un rituel spécifique ou autre chose ?

Sinon, dans un domaine un peu différent, j'ai essayé de sortir de mon corps par décorporation, mais je n'y arrive pas. Je m'allonge pourtant dans une demi obscurité, je me relaxe et je pense à mon âme qui sort de mon corps. Je ressens alors un grand apaisement avec des sensations étranges dans les bras et les mains et peu après comme un tremblement à l'intérieur de mon corps. Mais je me sens toujours coincé dedans. Je n'arrive pas à sortir et à rentrer dans un plan de lumière. Pourriez-vous me dire comment faire?

Merci mille fois d'avance! Je vous envoie tous mes voeux d'amour et de bonheur!
 

   
   
Bonjour Anthony,

 

Il n’est pas simple de rentrer en communication directe avec un Archange, même pour un médium qui a l’habitude des contacts avec des guides de lumière ou avec d’autres entités de l’au-delà. Cela ne signifie pas qu’un Archange ne vous entend pas si vous vous adressez à lui. Votre situation actuelle ne vous permet tout simplement pas d’avoir un retour intelligible de sa part. Ce qui est malheureusement le lot de l’immense majorité des gens.

Les Archanges ont des missions très importantes à remplir par rapport à la terre, à notre système solaire et à l’ensemble de l’humanité. Pour ces raisons, ils se manifestent rarement à des personnes en particulier. Et même lorsqu’ils le font, c'est souvent par l’entremise d’un intermédiaire comme un guide de lumière.

Un rituel, une prière peut améliorer la pureté de vos intentions à son égard mais ne pourra pas vous permettre de l'entendre ou de le voir si vous ne possédez pas les facultés nécessaires pour cela. La seule chose à envisager serait de demander à un médium de qualité de vous mettre par son intermédiaire en contact avec un guide de lumière. Ce médium pourrait alors vous apporter quelques réponses intéressantes par rapport à votre ange et à vos interrogations. En attendant, continuez de vous adresser à Lui comme vous le faites. Il tentera de protéger votre chemin de vie et de vous inspirer. Mebahiah peut vous aider à développer votre spiritualité, à la purifier et à mieux la comprendre.

La décorporation ou sortie consciente hors du corps ( OBE ) est une tout autre question et ne vous permettrait normalement pas de rencontrer votre ange. Même un guide de lumière doit souvent avoir une autorisation et une raison importante pour se mettre en relation directe avec un Archange ou une autre grande entité spirituelle. C'est une question de respect hiérarchique et tout le monde doit s'y soumettre. Quoi que cela soit assez rare, un Archange peut cependant décider de Lui-même de venir visiter une personne en particulier.

 

Il est possible de vivre des expériences de conscience hors du corps pour certaines personnes mais cela non plus n’est pas donné à tout le monde. Si vous êtes motivé et avez beaucoup de patience et de détermination, vous pourrez cependant peut-être y arriver un jour. Eprouver des sensations de tremblement est plutôt bon signe car cela indique les prémisses d’une décorporation. La plupart du temps, celle-ci nous laissera dans le voisinage immédiat de notre corps physique. D'autres fois, on arrivera à explorer des endroits plus éloignés. Mais à ma connaissance - à moins d'être un grand initié - il doit être très rare de pouvoir rencontrer un Archange de cette façon.
 

Amicalement,

F*

   
         
       
    Nathalie S - 133 - CANADA
   
   

Je voudrais vous faire part d'un rêve que j'ai fait étant plus jeune.

On était sept personnes ( hommes et femmes). Différentes couleurs étaient attribuées à chacun et on avait tous un signe égyptien. Je me souviens d'un d'entre eux : c'était comme un oeil avec des jambes mais je ne me souviens pas de quoi on parlait. Je n’avais jamais vu ces personnes et pourtant dans mon rêve on se connaissait ou on partageait quelque chose. Merci d'avance pour la réponse.
 

   
   
Bonjour Nathalie,
 

Le signe égyptien que vous avez vu dans votre rêve était probablement un Oudjat.

Le chiffre sept est symbole de perfection, et les couleurs de l’arc-en-ciel - qui sont une diffraction de la lumière blanche - sont également au nombre de sept. Ce groupe était donc peut-être représentatif de personnes avec lesquelles vous avez des affinités d’âme particulières mais que vous ne pouvez retrouver pour l’instant qu’à travers vos rêves.
Il pourrait s’agir aussi d’un rêve symbolique où l’ancienne Egypte et le chiffre sept aurait une signification précise par rapport à vous et à votre cheminement spirituel passé ou futur. Mais il se pourrait aussi que ce rêve vous ait reporté à l’une de vos vies antérieures, du temps de l’ancienne Egypte.


Les interprétations sont donc multiples et un seul rêve de ce type ne peut apporter une explication déterminante. Si vous repensez régulièrement à ce rêve cela va peut-être induire dans votre subconscient l’envie d’en savoir plus et recréer d’autres rêves en rapport avec celui-ci qui pourraient apporter des éléments neufs à ajouter aux précédents.

Bien à vous,

F*

   
         
       
     Shannon L - 132 - SUISSE
   
    Les êtres de l'au-delà peuvent-ils nous faire du mal ?    
   
Bonjour Shannon,

Certains êtres de l’au-delà peuvent parfois nous faire du tort ou du mal, que l’on soit incarné ou désincarné. La meilleure façon de s’en protéger ici-bas est la pensée positive et les sentiments purs ainsi qu’une bonne conduite morale.
Certains milieux faits de mauvaises fréquentations humaines, de viles pensées et de basses vibrations les attirent particulièrement. Des pratiques spirites non protégées et la magie noire les attirent aussi. A nous d’éviter ces pratiques ou les endroits propices à leur rencontre.
 

Des personnes saines peuvent parfois en être les victimes, jeunes ou moins jeunes. Un bon médium ou un bon radiesthésiste pourra analyser l’aura ou savoir d’une autre façon si une personne a été ou est atteinte par un esprit inopportun. Mais il ne faut pas faire une fixation sur ce genre de phénomène nuisible. Trop de personnes mettent sur le compte de la magie noire ou des mauvais esprits le moindre malheur qui leur arrive, et en toute chose il faut savoir raison garder. Il faut cependant se méfier des personnes qui propose des "exorcismes" pour des sommes souvent faramineuses, ces personnes faisant elles-mêmes partie des gens à éviter !

 

Dans l’au-delà, la qualité de nos pensées et l’évolution de notre âme nous éviteront la rencontre avec de mauvais esprits. Notre façon de vivre, d’agir et de penser sera donc déterminante pour le bien-être de notre vie d’après. C’est la meilleure façon de s'en protéger. Si malgré tout, il s’avère que l’on est persécuté par des esprits nuisibles, la prière, l’appel à des êtres de Lumière ainsi que des protections spirituelles seront très souvent un bouclier efficace contre les êtres obscurs et toutes les nuisances malicieuses de l'au-delà.

Amicalement,
F*

   
         
       
    Sandra A R - 131 - AFRIQUE
   
    Je souffre de l'absence de mon petit ami qui est parti au ciel dans un accident de moto il y aura bientôt trois mois. J'aimerais énormément entrer en contact avec lui. Je n'ai aucune expérience spirite et pour ce qui est des dons je ne crois pas en avoir, mais depuis une semaine j'ai fait deux rêves qui se sont révélés prémonitoires, à moins que ce ne soit le fruit du hasard. j'ai cru comprendre que ce sont les médiums qui entrent facilement en contact avec l'au-delà. Ne pourrais-je entrer en contact avec mon petit ami? Quel moyen me conseillez-vous pour cela? J'ai vraiment besoin de lui parler, alors s'il vous plaît aidez-moi, il me manque tellement. J'ai entendu parler de l'écriture automatique. Pourrais-je utiliser cette technique pour entrer en contact avec lui ?
 
   
 
Bonjour Sandra,

Je comprends parfaitement votre désir d’établir un lien avec votre ami. Parfois c'est possible, parfois pas. En tout cas, il y a plusieurs façons de tenter ce genre de communication avec l’au-delà. Soit par vous-même, soit par l’intermédiaire d'une personne expérimentée. Dans le premier cas, vous pourriez essayer l’écriture automatique, mais c’est une technique qui présente certains risques, j’en ai souvent parlé. En plus, tout le monde n’obtient pas forcément de résultats valables ou un tant soit peu significatifs par cette méthode. Il faut pour cela posséder ou pouvoir développer un don minimum de réceptivité.

Une façon plus sûre pour votre psychisme et votre équilibre psychologique déjà affaiblit par la perte de votre ami, serait de passer par l’intermédiaire d’un médium afin que celui-ci essaie d’obtenir des nouvelles de votre petit ami. Je vous conseillerais dans ce cas de trouver un médium qui peut se mettre en contact avec des guides de Lumière afin de demander à ceux-ci de se renseigner à propos de votre ami. Un support photographique est généralement suffisant pour se mettre en contact avec une personne évoluant dans l’autre monde. Ce type de contact par intermédiaire ne présente aucun danger, ni pour vous, ni pour le médium s’il est bien protégé. Faire "descendre" votre ami et le ramener à des vibrations terrestres par des moyens spirites classiques ne serait peut-être pas souhaitable pour lui et il n'est d'ailleurs pas dit qu'il serait en mesure de répondre actuellement à une telle demande.

En attendant, envoyez-lui des pensées d’amour ou d’amitié. Où qu’il soit, il les captera et il saura qu’elles émanent de vous par leur identité vibratoire. Mais essayez d’envoyer ces pensées sans faire intervenir votre désir de le rappeler à vous à tout prix car cela pourrait le gêner dans sa progression actuelle vers la lumière.

Que les anges soient avec vous,
F*

 


 

  Marlène A D - 130 - CANADA
 
 

J'aimerais connaître la signification de ce rêve.

Je me retrouve dans une place vide. Il fait noir, c’est le néant. Je vois au loin une lumière couleur arc-en-ciel qui approche. Je suis paisible, je n’ai pas peur et j’ai même le sentiment de connaître très bien la personne qui avance vers moi.
Je me vois également faite de cette lumière qui vient de me frôler. Je sens que c’est une caresse. Elle fait cela trois fois, elle s’éloigne puis revient me caresser. Cette caresse est si douce que je sens de l’amour et une joie énorme au dedans de moi, et là, je vois cette lumière qui revient et fusionne dans la mienne. Ce que je ressens ne peut s’expliquer par des mots mais la sensation ressemble à un acte d’amour de deux êtres qui s’aiment. Je sens une paix en moi et en même temps un amour inimaginable qui se vit pas dans notre corps physique car je pense que le corps humain ne pourrait pas le supporter.

Cette lumière fusionne dans la mienne en boule et nous voyageons dans les airs, puis elle me dit qu’elle doit partir. Je me réveille ensuite avec un sentiment de tristesse et en même temps une boule d’amour en moi.
 

 
 
Bonjour Marlène,

 

Vous vous êtes probablement élevée jusqu’à une zone ou une sphère de béatitude et d'exaltation lors de votre sommeil. A un certain niveau de conscience, les formes s’estompent ou disparaissent même complètement, et les contacts entre les êtres s'expriment à travers des échanges d’énergies colorées, des pensées subtiles et lumineuses et des émotions intérieures profondes.


Le néant pressenti auparavant était dans ce cas le sas par lequel votre conscience a dû passer avant d'atteindre ce haut niveau de conscience.

L’échange entre deux êtres ou entre deux âmes sur ces plans élevés est très forte et peut aboutir à une fusion énergétique totale. Et les sensations d'amour, de paix et de bien-être éprouvées à ce niveau sont intenses et inexprimables.
Vous avez donc connu pendant un bref moment une sorte d'extase spirituelle et goûter aux sublimes délices de l'âme.

L’être rencontré pouvait être votre ange protecteur, un autre être de Lumière, une âme soeur, votre âme jumelle, ou même votre propre Moi spirituel.
 

Amicalement,
F*

 


 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
   

 

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil