FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

            Courrier 1
  
         

  courrier ésotérisme voyance spiritualité
 
   

                  

 

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34
35 36 37 38
39 40 41 42
43 44
45 46
47 48 49 50
51 52 53 54
55 56 57 58
59

Page suivante

  Christiane P - 10 - FRANCE
 

 

 

  Je vous remercie de votre réponse claire et explicite concernant les âmes jumelles. Pensez-vous que je pourrai un jour canaliser? Ce serait un de mes voeux les plus chers. Je ressens bien tous les signes car je n'arrête pas d'avoir des signes de synchronicité. Je sollicite en ce moment deux Archanges qui sont Raphaël et Michaël et je les ressens mais je voudrais aller plus loin. Pensez-vous que ce ne soit pas trop présomptueux de ma part?
 
 
 
Bonjour Christiane,

En réponse à votre question, il est difficile de dire si vous capterez un jour aisément l'un ou l'autre être de lumière. Cela nécessite l'existence et l'ouverture d'un canal médiumnique. Il existe plusieurs canaux médiumniques qui permettent ce genre de contact mais en règle générale il n'est pas recommandé de les forcer à s'ouvrir. Souvent, ce canal est héréditaire et s'ouvre très tôt dans l'enfance de façon spontanée et naturelle.

De toute façon, il n'est pas indispensable pour notre évolution d'acquérir un don médiumnique. On peut en revanche développer assez facilement son intuition par la réflexion positive, la concentration et la méditation. Cette intuition, quoique distincte de la médiumnité, peut nous apporter beaucoup, notamment une meilleure compréhension de la vie et de nous-même, et ceci sans risque, car tout don de médiumnité fragilise et consomme une part importante d'énergie vitale.

Laissez donc les choses évoluer naturellement. L'important est la présence des Anges en vous, au fond de votre coeur, et le chemin de lumière que vous êtes décidée à poursuivre pour le plus grand bien de votre âme.

Amicalement,
F*

 
 

 

 
   
    Merveille M - 9 - FRANCE
 
    J'aimerais connaître le symbole du chiffre 7 dans l'absolu et savoir dans mon cas à quoi il sert. Peut-être apprendrais-je ainsi à mieux me connaître pour continuer mon évolution dans le domaine de l'éveil. J'ai aussi beaucoup de mal à méditer car je manque de concentration.
 
 
   
Bonjour Merveille,

Le chiffre 7 est certainement le plus marquant de tous les nombres et il faudrait un volume entier pour mentionner toutes ses implications et sa relation étroite avec l’histoire humaine, la science, et la symbolique des religions. Je me contenterai donc de donner ici quelques exemples significatifs concernant ce chiffre réputé sacré:

Les 7 jours de la semaine
Les 7 notes de musique de la gamme
Les 7 couleurs de l’arc-en-ciel
Les 7 branches du chandelier hébreux
Les 7 tours de la Kaba lors du pèlerinage à La Mecque
Les 7 plans vibratoires de notre univers
Les 7 chakras ... la liste pourrait s'allonger ainsi sur plusieurs pages.

Mais ce qui vous intéresse peut-être le plus est de savoir si ce chiffre ( ou un autre ) peut avoir une influence quelconque sur le cours de votre destin.
Je répondrai que cela dépend d’une personne à l’autre. Certains chiffres semblent poursuivre à la trace le fil de vie de certaines personnes en ponctuant les dates clés de leur existence: naissance, mariage, accident, rencontre, décès… alors que les chiffres ignorent le destin d’autres personnes.

Si le chiffre 7 a marqué jusqu’à présent des événements heureux ou malheureux dans votre vie, cela signifie certainement que vous êtes sous son influence et qu’il restera attaché à vous le temps de votre parcours terrestre. Il en va de même s’il s’agit d’un autre chiffre ou d’un autre nombre.
On admet généralement que le chiffre 7 a une connotation positive, qu’il est synonyme d’achèvement, de plénitude ou de renouveau. Mais toute règle a ses exceptions.
Quoi qu’il en soit, si votre vie est marquée en particulier par un chiffre, elle subit aussi une quantité innombrable d'autres influences: astres, karma individuel, karma collectif, influence du milieu, hérédité, éducation etc.

Même si l’analyse logique développe l'intelligence et nous permet notamment de mieux nous connaître, il est vain d’analyser sans cesse les implications ou les probabilités de telle ou telle influence. Il est plus important d’apprendre à se dégager, à se libérer du mental, pour aller progressivement vers une compréhension globale grâce à un esprit de synthèse.
Le raisonnement cartésien cède alors la place à l’intuition et à des perceptions plus subtiles. Ceci est une étape préliminaire et indispensable à la Réalisation...

En ce qui concerne la méditation, ne vous tracassez pas si vous avez du mal à méditer pour l’instant. Le mental est très difficile à dompter, nous en faisons tous l’expérience. Si vous êtes trop nerveuse ou déconcentrée, essayez, si vous en avez l’occasion, de méditer à l’extérieur lorsque le temps le permet.
Promenez-vous simplement dans la nature, en écoutant chanter les oiseaux et le vent dans les feuillages ou en regardant les nuages, ou encore le soir en contemplant les étoiles.
Apprenez aussi à respirer paisiblement, profondément et de façon régulière. Cela vous détendra. Le corps et l’esprit doivent être apaisés avant que l'on puisse se consacrer à la méditation. Rien ne sert de brûler les étapes. Lorsque votre mental et votre corps seront prêt, vous le sentirez.

Lorsque vous êtes chez vous, vous pouvez, au début, vous concentrer sur la flamme d’une bougie. Regardez simplement la flamme, observez ses mouvements, ses ondulations sans trop penser. Vous pourrez ensuite méditer sur sa chaleur, sa signification, sur le bien-être qu’elle vous apporte.
Surtout, ne vous forcez jamais à méditer si vous vous sentez stressée. C’est inutile. Cela ne ferait que vous crisper davantage.
Vous pouvez aussi demander à l’être du Ciel que vous chérissez de vous aider, de vous assister. Tentez de ressentir sa présence et son amour lors de votre méditation.
Certaines personnes pratiquent ce qu’on appelle la méditation dynamique. Cela permet de chasser les tensions que l’on porte en soi en se défoulant physiquement avant d’entamer la méditation. Un footing, une séance de gymnastique, la pratique d’un sport peuvent également éliminer les tensions nerveuses du corps.
Voici quelques premières pistes qui pourraient vous aider.

Amicalement,
F*

   
   

 

   
       
    Christiane P - 8 - FRANCE
   
    Depuis que j'ai assisté à un séminaire d'éveil aux Anges en Belgique, j'ai une question qui revient sans cesse. Moi qui ai traversé d'immenses déserts, j'aspire aujourd'hui à une vie remplie de lumière et j'aurai voulu savoir à quoi on reconnaît son âme jumelle, quelle est le signe, peut-on alors se dire que l'on fusionnera avec elle ? Merci très sincèrement pour votre réponse.
 
   
   
Chère Christiane,

Votre aspiration à la lumière est certainement une immense progression pour vous et pour votre âme.
Il nous faut parfois avoir beaucoup de patience face aux événements corrosifs de l'existence, mais soyez assurée que votre ciel de vie, suite à votre désir de pureté et d’amour, ne pourra qu’en être éclairci au fil du temps.

Voici ma réponse concernant les âmes jumelles.
Il est bien de distinguer dès le départ la différence entre âmes sœurs et âmes jumelles.
Une âme sœur est quelqu’un, homme ou femme, avec qui l’on se sent en affinité sur certains points et/ou une âme avec qui on traverse ou on a traversé un bout d’existence plus ou moins long, que ce soit dans cette vie ou dans une ou plusieurs vies précédentes.
On peut donc avoir pour âme sœur un ami, une amie, un conjoint, un parent, un enfant etc.

Une âme jumelle est l’autre partie de nous-même. C’est une âme qui est issue du même « noyau ». L’être humain en formation a en effet vécu dans un très lointain passé en tant qu’être hermaphrodite. Notre lointain ancêtre possédait donc en lui les deux polarités (féminine et masculine / yin et yang) dans une âme unique. La reproduction des corps se faisait alors par scissiparité.

Plus tard, chaque âme humaine se divisa en deux. Une partie de l’âme individuelle devint donc masculine, l’autre féminine. Ce sont ces âmes-là que l’on appelle de vrais âmes jumelles.

Lors de notre lente remontée vers la source de notre être, il nous est fourni à un certain moment l’occasion de retrouver cette âme jumelle. Ceci afin de pouvoir poursuivre notre évolution future dans l’équilibre. Un jour donc beaucoup d'âmes fusionnent à nouveau. Cela s’appelle un mariage cosmique. Cependant, toutes les âmes jumelles ne se retrouvent pas. Il arrive que des âmes refusent ces retrouvailles pour telle ou telle raison. ces âmes continueront donc seules leur parcours évolutif. La différence fondamentale pour elles sera une moindre force car une polarité d'âmes retrouvée procure une force très supérieure à une seule âme.
 
Il est plutôt rare de rencontrer sur cette terre son âme jumelle. Pourquoi ? Parce que les deux âmes ont accumulés au cours de leur longue existence dans la matière un karma différent qu’elles doivent s’évertuer à effacer chacune de leur côté. Les nécessités d’incarnations dans des lieux distincts ou à des époques différentes les empêchent donc souvent de se rencontrer. Une âme jumelle se trouve ainsi souvent en incarnation alors que son autre moitié ne l’est pas à ce moment-là.

De nos jours, rares sont donc les âmes jumelles qui se réunissent, et encore plus rares les âmes qui s’incarnent sur terre plus ou moins au même moment et dans des sexes différents. Chaque âme devant en effet passer par l’expérience des deux sexes pour pouvoir s’accomplir.

Certaines personnes reçoivent cependant ce formidable cadeau du Ciel. Les Maîtres du karma leur donne la possibilité de se retrouver au cours d’une existence afin qu’elles puissent s’apprêter à leur fusion future.
Beaucoup d'âmes - pas toutes - retrouveront un jour leur autre moitié mais ce sont toujours les Maîtres du karma qui décident du moment le plus opportun pour les faire se rencontrer à nouveau.

Comment reconnaître votre âme jumelle?
Votre âme jumelle aura toujours, malgré sa personnalité propre, des affinités très prononcées avec vous. Aucun être au monde ne peut exercer sur vous une attirance aussi forte, car il existe entre vous une attirance d’âme, bien plus forte qu'une simple attirance physique ou de personnalité. Cette aimantation puissante provoque aussi souvent des conflits importants lors des retrouvailles car, au cours de leur longue pérégrination dans la matière, ces âmes se sont différenciées et il leur faut maintenant éliminer les scories, les aspérités, qui les empêchent de "s'emboîter" à nouveau totalement.

La rencontre de son âme jumelle est parfois une opération risquée, et lorsque la fusion ne se réalise pas comme prévu, ces moitiés d’âme devront attendre parfois fort longtemps avant de se retrouver dans de nouvelles conditions terrestres propices de rencontre.
 
Amicalement,
F*

   
   

 

   
       
    Carole P - 7 - FRANCE
   
    J'aimerais savoir sur quels ouvrages vous vous basez pour trouver l'ange du jour. Personnellement j'ai plusieurs ouvrages de la collection "Haziel" et les dates diffèrent d'un ouvrage à l'autre. Comment s'y retrouver ? Comment cela se passe-t-il lors des années bissextiles ? Utilisez-vous aussi les anges lunaires ? Si oui, quand on suit le calendrier lunaire il y a des jours où aucun ange n'est répertorié. Comment faut-il procéder?
Je prie tous les jours mon ange gardien et les anges du jour (lunaire et solaire) et tous les jours ils se manifestent par diverses petites attentions mais je n'arrive malheureusement pas à entrer en communication directe avec eux. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci à vous. Je vous envoie beaucoup d'amour afin que votre travail s'accomplisse sans entrave et aide à rétablir un monde de paix, de vérité, de justice, de joie et d'amour.

 
   
   
Bonjour Carole,


Je connais bien sûr les livres de la collection "Haziel". Je vois les dates citées
comme étant des dates un peu comme pour l’astrologie, où on peut faire appel à son ange du jour ou son ange du ciel (naissance).

Il est ainsi prévu que chaque ange est responsable d’une journée ou de plusieurs jours en particulier, mais TOUS sont missionnés de tous temps si on fait appel à eux. Chacun d’eux à bien sûr sa particularité. Il existe pas mal de bons ouvrages concernant les anges de la Kabbale. Je cite ci-après pour exemple ceux que j’ai eus en mains .
Comme pour le livre de Nadine et Daniel Briez qui ont auditionné les anges et reçu
de magnifiques messages, j’en ai fait l’expérience aussi, bien qu’un peu
différemment. Quelques Archanges ont souhaité me faire des dictées les concernant, afin de pouvoir mieux les différencier et de faire ressentir la personnalité propre à chacun, ainsi que leur particularité.

Je remarque que des similitudes correspondent étrangement à leurs symboles. Pour ma part, c’est un travail de longue haleine. On m’aide aussi à les peindre médiumniquement. Comme il s’agit de peinture automatique, je suis à chaque fois vidée de mon énergie, mais l’expérience est surprenante. Sur notre site, on peut lire ces messages inédits et se sentir quelque part très attiré par l’un ou par l’autre de ces grands êtres de Lumière d’exception.


Chaque personne peut prier l’Ange selon son sentiment profond. Il n’est bien
sûr pas indispensable de s’adresser toujours au même ange, ni nécessaire de se creuser la tête pour savoir quel jour, quelle nuit, quelle lune convient le mieux.
Certains toutefois préfèrent suivrent l’Ange d’après les jours dits. Ce n’est pas mon système, mais je le recommande pourtant si le cœur vous en dit.
Pour cela je vous donne une liste de quatre ouvrages qui me semblent assez explicites et certainement très valables:


- Les Anges de Nadine et Daniel Briez (Edition de Mortagne)
-
 Les Anges de la Vie et comment leur parler – Dr Jean-Marie Paffenhoff (Edition France Loisirs)
-
 L’Ange Gardien – Surabhi E Guastalla  (Edition de Vecchi)
-
 
La Voie des Anges – Isabelle Padovani (Edition de Mortagne)

Merci pour vos encouragements.
Je vous souhaite bonne chance. Sachez que si vous les priez avec amour, les
Anges et les Archanges n’y resteront point insensibles. Croyez-en mon expérience...

Bien à vous. PRIYA


***

Chère Carol,

Je peux comprendre votre désarroi face à des informations souvent contradictoires. Mais cela signifie aussi que vous voulez approfondir les choses et cela vous honore.

En réponse à votre question, vous savez bien évidemment qu'il existe d'après la
Tradition de la Kabbale 72 Archanges. Ceux-ci ont un rapport étroit avec le cercle du zodiaque qui, comme tous les cercles, fait 360°. Si vous divisez ces 360° par 72 (archanges) vous obtenez 5°. Ce qui correspond à l'influence d'un Archange dans
une partie précise du zodiaque. Jusque-là, tout va bien...

Le problème est que certains occultistes se sont évertués à faire correspondre les Archanges avec les jours de l'année. Mission impossible... En effet, comment diviser 365 jours - sans parler comme vous le faites très justement des années bissextiles qui comptent 366 jours avec un 29 février "souvent" tous les quatre ans - par 72?
On ne peut en effet diviser 365 ou 366 par 72 et obtenir un chiffre rond. Et que dire si une personne naît à la limite d'un méridien horaire ou à minuit "à peu près" ?

On sait aussi que de multiples corrections furent apportées à notre calendrier
grégorien au cours des siècles, notamment une correction de 10 jours en 1752, ceci afin de corriger un calendrier qui aurait fini par fêter Noël en plein été! On passa donc cette année-là du jour au lendemain du 2 au 14 septembre!
Et si vous essayez de faire correspondre un Archange aux autres calendriers (juif, musulman, chinois...) le casse-tête (angélique:-) ne fait que s'amplifier! Le calendrier juif par exemple est un calendrier semi-lunaire dont les mois comportent 29 et 30 jours alternativement. Bonjour les calculs...

A propos des anges lunaires, le problème est encore plus insoluble car l'année lunaire comporte 354, 25 jours soit une différence "approximative" de 11 jours avec l'année solaire! De là toutes les tergiversations en ce qui concerne la correspondance d'un Archange avec des jours en particulier.

Comme Priya le dit si bien, il est plus important de reconnaître son ange ou son Archange d'après notre intuition et le sentiment d'attirance que l'on peut avoir avec sa personnalité ou ses particularités. Mais si l'Archange que vous avez choisi pour éclairer votre chemin de vie vous apporte de réelles satisfactions mieux vaut effectivement ne pas en changer...

En ce qui concerne la communication avec les Archanges, très, très peu de personnes ont la chance d'avoir une relation privilégiée avec Eux leur permettant un réel échange ou un dialogue. Mais leur présence se fait parfois sentir au travers de rêves, d'avertissements subconscients ou d'événements inattendus et il n'existe pas d'autres moyens valables que la pensée ou la méditation pour leur communiquer nos souhaits ou nos remerciements.
J'espère que nos réponses vous auront un peu éclairée.

Amicalement,
F*

   
   

 

   
       
    Rachelle B N - 6 - FRANCE
   
    Bien souvent, les personnes qui - comme moi - demeurent en marche sur leur chemin spirituel malgré toutes les épreuves, se trouvent confrontées à la même expérience qui nous pose question. Pourquoi, très fréquemment, un acte de pur dévouement, de gratuité complète, d'aide sincère à son prochain, se voit-il aussitôt "récompensé" par un gros ennui, une maladie inattendue, un accident etc. ? Cela est arrivé à nombre de mes amis, qui tous, seront bien heureux de connaître la réponse du ciel.
 
   
   
Bonjour Rachelle,

Tout d'abord il faut distinguer le bien que vous faites autour de vous et le chemin que vous devez parcourir dans cette existence pour accroître la force de votre âme.
Dites-vous bien que chaque acte humanitaire ou philanthropique sera récompensé un jour ou l'autre. Si ce n'est au cours de cette vie, ce sera certainement dans la vie qui vous attend dans l'au-delà, mais aussi dans des incarnations futures.

Chaque pensée de bonté, d'amour, chaque acte désintéressé est récompensé à sa juste valeur. Les moments pénibles que vous pouvez endurer dans votre vie présente ne sont donc aucunement liés à vos actions altruistes mais à d'autres facteurs tels que votre karma et/ou la nécessité pour votre âme de triompher de certaines épreuves.

Une vie n'est en somme que peu de chose. Mais une vie peut être aussi une perle de lumière dont l'éclat jamais ne s'éteindra.

Il est vrai que notre foi est souvent mise à rude épreuve, surtout lorsque nous sommes confrontés à l'échec, à la maladie, à un accident ou une issue fatale. Je comprends donc votre sentiment d'injustice face à ce genre de situation. Mais encore une fois, la Balance de la justice divine vous rendra un jour votre dû, c'est absolument certain. Ne focalisez donc pas trop sur votre vie présente et essayez de traverser vos épreuves la tête haute, de la façon la plus stoïque possible, sans juger le ciel. La vie ici-bas est une dure école et le ciel sait ce que vous endurez. Mais la souffrance est aussi un moyen pour apprendre à fortifier sa foi et à conserver un puissant sentiment d'abnégation face à l'adversité.

Amicalement,
F*
   
   

 

   
       
    Valérie V  - 5 ter - BELGIQUE
   
    Je m'appelle Valérie, j'habite Bruxelles depuis ma plus tendre enfance. J'habite pour l'instant dans la demeure de ma maman qui a quitté ce monde il y a trois ans. Depuis son départ , qui fut très douloureux (son dernier souffle fut dans mes bras), je me suis intéressée à la vie de l'au-delà. Cela ne s'est pas fait en un seul jour, mais dès le lendemain de son décès, je sais que ma maman m'a donné un message. Elle achetait le magazine flair et je ne sais encore comment il est arrivé sur ma table de salon et comment je suis tombée sur un article parlant de tout cela. Depuis, je ne quitte plus l'idée qu'un jour on se retrouvera. (J'ai eu quelques manifestations aussi.)

Je n'ai jamais osé communiquer, pourtant je connais tous les moyens. Je ne sais ce qui me retient. Je recherche une personne qui comme vous reçoit des messages, qui pourrait m'aider à faire ce pas ou demander à mon guide de se mettre en relation avec moi. J'avoue que je ne sais vraiment pas comment commencer et je ne connais pas de médium de confiance. Pouvez-vous m'aider? Je crie au secours aujourd'hui car j'ai l'impression de me renfermer de plus en plus sur moi-même. Aidez-moi s'il vous plaît. Je vous remercie.
 
   
   
Chère Valérie,

Je vous comprends. C’est toujours pénible de voir une maman ou l'un de nos proches nous quitter. Vous savez, pour recevoir des messages intelligibles de l’au-delà, il faut en principe posséder un don de médiumnité, ou au moins avoir une très grande réceptivité. Et ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde.
Votre maman
peut peut-être arriver à se faire ressentir à certains moments, mais ce n'est pas pour ça qu'elle a la possibilité de se manifester de façon plus nette.
Ce qui est certain, c'est
qu’un jour, plus tard, vous la retrouverez.
E
n attendant, la chose à faire pour la paix de son âme est de continuer à vivre votre vie de façon positive, car si vous vous refermez sur vous-même, votre maman souffrira de vous voir ainsi, et ce qu’elle veut pour vous, c’est que vous poursuiviez votre vie de façon à ce qu’elle soit fière de vous et de votre courage dans toutes les circonstances de la vie.

Je pense bien à vous,
P.
   
   

 

   
       
    Marie-Claude H - 5 bis - FRANCE
   
    Mes petites chiennes souffrent d'allergie aux piqûres de puces (et autres). Ce n'est d'ailleurs pas un problème nouveau. Je ne veux pas employer de produits de synthèse. Mais lorsque je me trouve à aller chez le vétérinaire et qu'elles ont des rougeurs il leur fait des injections de cortisone (et c'est pire!). Avez-vous déjà eu des messages concernant la santé animale (concernant les vaccins également...)?
Si seulement au cours de cette vie je pouvais arriver à servir de "canal" pour comprendre, apporter aide et soulagement aux animaux (quels qu'ils soient) je serais la plus heureuse des femmes. Merci d'avance de votre réponse.
 
   
   
Bonjour Marie-Claude,

Voici une réponse qui nous l’espérons pourra résoudre les problèmes d’allergie aux piqûres de vos petits animaux.

Nous vous conseillons 2 traitements en homéopathie.

1) LEDUM palustre 4 CH ( 5 granules) + GRAPHITES 9 CH (5 granules).

Vous mettez ces 10 granules dans le bol d’eau de vos chiens. Vous remplacez l’eau avec 10 nouvelles granules lorsque c’est nécessaire. Ce traitement de fond est à faire pendant trois mois dans un premier temps.

2) Si vous ne le faites déjà, utilisez un shampoing anti-puce pour chien. Ces shampoings sont moins agressifs que les shampoings pour bébés. A faire 1 à 2 fois par mois. (Nettoyez aussi régulièrement les endroits où ils se couchent: coussins, paniers etc.)
Tenez-nous au courant de l’évolution de ce problème.

P.S. C'est notre Guide Zaphra qui nous a inspiré ce traitement.
Amicalement,
F* et Priya

Un conseil d'une lectrice assidue : (Chantal C)

Pour détruire les puces  de nos toutous, l'aspirateur sur le sol et dans les plinthes et fentes peut se faire  assister de l'argile verte en poudre , de fougères séchées, de feuilles de menthe (dans la niche) d'huile essentielle de fenouil ou de pamplemousse . Mais le plus radical serait  une couverture ayant servi à un cheval :  pour les puces c'est l'horreur !!
 

   
   

 

   
       
    Nicole L - 5 - FRANCE
   
    Je voudrais savoir si la terre actuelle va disparaître et dans combien de temps?
 
   
   
Bonjour Nicole,

En réponse à votre question, il n'est pas prévu que la terre disparaisse dans l'immédiat, même si bon nombre de personnes le pensent et qu'apparemment, certains semblent même l'espérer!

Méfions-nous des prédictions apocalyptiques. L'an 2000 est apparu. Tant de catastrophes étaient annoncées pour le début de ce nouveau millénaire. C'était même la fin du monde pour certains. Cette année-là a-t-elle été plus tragique qu'une autre ? Pas du tout. On nous sert maintenant des prédictions alarmistes pour 2012. Et puis après, qu'est-ce que ce sera ?

Il y a toujours eu des catastrophes naturelles importantes depuis que la terre existe : inondations, éruptions volcaniques, tremblements de terre, raz de marée. Ce genre de catastrophes arrive régulièrement car la terre est un organisme vivant qui est soumis à bon nombre de bouleversements géologiques épisodiques.

La terre est aussi malade à cause de l'homme qui crée la pollution, empoisonne l'atmosphère terrestre, les océans et détruit les forêts qui sont le poumon de la terre. Tout cela est très dangereux pour l'avenir de la planète. Notre planète est donc malade, mais pas encore à l'agonie. Et si l'Homme finit par prendre réellement conscience de son rôle protecteur vis-à-vis de la terre celle-ci devrait arriver à vivre encore très longtemps.

Le plan divin souhaite que les hommes et l'humanité toute entière arrive à son but, et d'après l'enseignement ésotérique, l'humanité devrait comporter 7 grandes races avant d'atteindre sa Réalisation (je précise que cela n'a rien de péjoratif par rapport aux races humaines). Les deux premières races apparurent sur terre dans des temps très anciens. C'était au tout début de l'humanité quand celle-ci se distinguait à peine des animaux supérieurs. Ensuite apparut la race lémurienne, puis la race atlantéenne. Nous sommes actuellement à l'époque de la race aryenne, la cinquième. Avant l'achèvement de l'humanité actuelle devraient encore apparaître deux autres races. La diversité des races terrestres n'est pas discriminatoire. C'est simplement une conséquence naturelle de l'évolution de la vie humaine sur terre.

Chaque race-mère correspond à un très long cycle de vie (des millions d'années), donc la fin des temps - ésotériquement parlant - n'est pas prévue pour demain.

Les êtres de lumière, les archanges et d'autres hautes intelligences font en tout cas tout ce qui est en leur pouvoir pour que les hommes ne se détruisent pas ou ne détruisent pas complètement leur planète. Voilà ce que je peux vous en dire à l'heure actuelle. Envoyez de temps en temps à la terre des pensées d'amour. Cela l'aidera. Les pensées positives sont une force qui agit - au moins un peu - contre les pensées et les actes négatifs qui pourrissent insidieusement notre planète.

Amicalement,
F*

   
   

 

   
       
    Cédric M - 4 - MADAGASCAR
   
    Combien sont les anges du Zodiaque? Pouvez-vous me donner leurs noms et les heures où ils sont "de garde" ?
 
   
   
Bonjour Cedric,

Il y a 72 archanges reconnus et des milliers d'anges et de guides de lumière. Vous pouvez voir la liste complète des anges de la kabbale sur notre site et connaître la correspondance de l'ange par rapport à votre date de naissance. Mais cela reste d'ordre théorique et général. En ce qui nous concerne, nous préférons des contacts plus directs avec nos guides de Lumière ou même certains Archanges qui "descendent" parfois pour nous dicter un message original.

Sachez que votre guide reste connecté à vous jour et nuit par une sorte de fil invisible. Il est donc au courant de votre vie, de vos émotions, de vos projets, de vos désirs... Mais il ne s'en mêle sûrement pas trop, parce que c'est avant tout vous que ça regarde. N'empêche qu'il essaie de vous influencer régulièrement de façon positive.

Si vous lisez sur notre site les messages dictés par nos guides, vous aurez un bon aperçu du contenu et des conseils dictés par les êtres spirituels de l'au-delà.

Amicalement,
F*

   
   

 

   
       
    Cédric M - 3 - MADAGASCAR
   
    Comment fait-on pour parler aux anges? (contact visuel, auditif, vibratoire)? c-à-d, comment les invoquer correctement et sentir qu'ils sont là?
 
   
   
Bonjour Cédric,

Comment parler aux anges?

Certaines personnes, certains médiums possèdent un don de naissance qui leur permet de capter leurs guides ou leur ange avec facilité.

En dehors des facultés médiumniques, on peut parfois arriver à un résultat par la méditation car celle-ci développe et affine nos facultés et notre intuition.

On peut également obtenir les mêmes résultats avec la prière désintéressée, pour les personnes à qui cela convient. Lorsque vous faites appel à eux, ces êtres invisibles pour la plupart vous captent automatiquement, mais ils ne vont pas nécessairement vous le faire sentir d'une façon ou d'une autre. Ce n'est qu'en certaines occasions et chez certaines personnes qu'ils se manifesteront d'une façon plus tangible.

Certains chiens ou chats ressentent les présences invisibles assez facilement. Chez nous deux chiens ont démontré cette faculté sans aucun doute possible. Ils aboient alors comme s'il y avait un inconnu dans la maison. Un autre indice: les craquements dans le bois. Si vous avez du bois dans votre chambre et que vous appelez mentalement un guide, des craquements inhabituels se font parfois entendre. Cette action sur la matière peut être volontaire ou parfois involontaire de leur part.

Vous pouvez aussi demander à un aide spirituel invisible de vous aider. Je dirais même qu'ils sont là pour ça! Choisissez-le en tout cas d'après votre feeling.

Bien à vous,
F*

   
   

 

   
       
    Mylène B - 2 - FRANCE
   
    Comment faire pour entrer en contact avec l’au-delà?
 
   
 
Bonjour Mylène,

Sachez que par la pensée vous pouvez entrer en contact avec des êtres ou des esprits de l’au-delà très facilement. Il suffit pour cela de vous concentrer sur l’être spirituel avec qui vous avez envie de communiquer. Imaginons par exemple que vous vouliez envoyer un joli cadeau à une personne disparue qui vous est chère. Pensez simplement quelques instants à elle intensément et visualisez-vous en sa présence lui offrant le cadeau en question. Le résultat est instantané. Les personnes évoluant dans l’autre monde captent ce genre de pensées aimantes dirigées vers elles avec une grande facilité. Il en est de même avec des esprits plus évolués, je pense notamment aux êtres de lumière. Mais, à moins d’avoir un don médiumnique, il est très difficile, voire impossible, pour une personne non médium d’obtenir un contact direct et d'avoir un véritable échange avec les êtres de l’au-delà. 

Mieux vaut rester méfiant par rapport aux moyens de communication artificiels tels que la planchette oui-ja ou l'écriture automatique qui peuvent attirer des esprits farceurs.

La TCI (transcommunication instrumentale) peut apporter parfois quelques résultats, ou en tout cas apporter quelques indices intéressants de la continuité de la vie après la mort.

On peut aussi quelquefois obtenir une communication avec l'au-delà par les rêves. Endormez-vous de temps en temps en demandant d’être visitée par une personne aimante ou par un être de lumière. Ayez de la patience, un jour vous devriez obtenir quelque résultat. La méditation développe aussi les facultés de perception et d’intuition et n'est pas à négliger.

Amicalement,
F*

 



 

  Doris O - 1 - FRANCE
 
  J'aimerais savoir comment je peux contacter les anges, les faire venir à moi pour pouvoir leur parler ou bien leur dire une prière. Merci d'avance.
 
 
 
Bonjour Doris,

Vous pouvez facilement vous faire entendre des anges ou d'un être de lumière de l'au-delà. Il suffit pour cela de vous connecter à lui par la pensée. Vous pouvez aussi lui parler à voix basse ou mentalement. Le mieux est de le faire dans un moment de quiétude, de doux silence, et lorsque vous êtes seule.

Parlez-lui comme on parle à un ami, à un confident. Demandez-lui de vous assister, de vous aider à éclaircir votre chemin de vie. Prononcez le nom de l'ange, du guide, de l'assistant spirituel celui que vous avez choisi trois fois de suite puis exposez-lui vos souhaits ou votre demande. Il vous entendra, soyez-en certaine.

N'oubliez pas de le remercier chaque fois que vous estimez qu'il vous a aidé, cela lui fera plaisir.

Comprenez aussi que votre Guide, votre ange ou l'être de l'au-delà que vous avez choisi pour vous épauler ne peut résoudre toutes les situations pénibles ou difficiles de votre vie, mais il apportera certainement une amélioration sensible dans votre existence, là où il peut intervenir.

Probablement n'entendrez-vous pas distinctement sa réponse mais cela n'a pas d'importance. Il s'arrangera toujours pour faire passer son message d'une façon ou d'une autre: par une synchronicité, par un rêve, par une intuition, par une rencontre opportune qu'il mettra au bon moment sur votre route.

Amicalement,
F*

 



 

   

 

   
       
   

courrier lecteurs - ésotérisme spiritualité voyance

   
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil