FRANCE LECTURE ésotérisme spiritualité voyance
FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil

 

 

 

 

              Article 48
            

 
 
   

 

 
     

Pages

1
2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14
15 16 17 18
19 20 21 22
23 24 25 26
27 28 29 30
31 32 33 34

35 36 37 38
39 40 41
42
43 44 45 46
47 48 49 50

Page suivante



 

 
 Les pierres chaudes


Le massage aux pierres chaudes ( hot stone) est un massage prodigué avec de l'huile et des pierres de basalte d'origine volcanique. Ces galets finement polis sont chauffés et posés à même la peau. Associé à un massage, qui peut être de style californien ou autre selon l’expérience et le choix des praticiens, cette pratique est destinée à drainer, apaiser le corps, relâcher les muscles.

Cette technique de relaxation est apparue aux États-Unis où elle est pratiquée depuis des siècles par les indiens d'Arizona. Les pierres, qui seront de différentes dimensions selon les zones du corps à traiter sont chauffées à 50° environ. Ces pierres seront ensuite disposées aux endroits du corps et spécialement au niveau des méridiens d’acupuncture et à l’endroit de certains chakras.
 
Les effets attendus sont très variés. Le massage aux pierres chaudes est un massage anti-stress qui apporte un meilleur fonctionnement du système cardiovasculaire, favoriser l'expectoration en cas de trouble des voies respiratoires et l’élimination des toxines et des déchets. Il peut aussi augmenter la mobilité des articulations, soulager les tensions et les spasmes musculaires.

On utilise aussi parfois en alternance avec les pierres chaudes des blocs de marbre sortis d’une cuve froide maintenue entre zéro et cinq degrés afin d’utiliser les bienfaits conjugués du choc thermique entre froid et chaleur.

Les pierres chaudes ont un très grand pouvoir énergisant et ses effets bénéfiques durent plusieurs jours.

Des massages aux pierres chaudes plus spécifiques consistent à intercaler des pierres entre les orteils et sont destinés plus spécialement aux personnes qui souffrent de station debout ou assise excessives. Le massage des mains a quant à lui pour vocation d'irriguer les terminaisons des mains, cette zone palmaire étant particulièrement innervée et vascularisée.
Le massothérapeute posera une grosse pierre de lave à l’intérieur de la paume pour activer la circulation sanguine.

 
   

Vous avez un article à nous soumettre? Cliquez ici

   
       
   


 

   
   

 

     
         
   

FRANCE LECTURE ésotérisme
Retour accueil